PDA

Voir la version complète : Problème à la garderie

Anick
29/06/2008, 18:12
J'ai besoin de conseil...
Je vais commencer par le début.
La première garderie que mon fils a fréquenter a été une royale catastrophe... A 1 an, il ne débloquait pas pour essayer de se lever et de marcher et on se posait bien des questions... La dame qui avait la garderie (milieu familial privé) m'avait été recommandée.. J'ai commencer a avoir des doutes et a arriver a l'improviste a tout les jours a des heures différentes et je me suis rendu compte qu'il était assis dans la chaise haute, la balancoire ou était dans le parc a longueur de journée... Il se faisait mordre par le chien elle avait parfois une dizaine d'enfant bref un vrai bordel je l'ai changer de garderie du jour au lendemain j'en avais ras le bol...
Bon ok ca n'a pas vraiment rapport avec ma situation présentement mais je veut le raconter parce que j'ai peur encore une fois de le changer de garderie car je veut qu'il ait une stabilité...

Alors a la suite de cette aventure j'ai chercher une nouvelle garderie et moi qui était dans tout mes états je ne voulais pas attendre 1 mois et le laisser la.
J'ai choisis celle en qui j'avais le plus confiance. Quand il était plus petit je crois que la place lui convenait mais plus il vieillit... ouf....
Il a eu 3 ans cet été et je vais vous raconter ce qui se passe a cet endroit. Elle avait parfois une dizaine d'enfant..il y a une rotation d'enfant assez fréquemment que je ne reconnais meme pas les jeunes qui y sont. Quand mon fils revient de la garderie tout ce qu'il me dit c'est qu'il écoute des films. En 2 ans il n'est jamais revenu avec un bricolage... Est-ce moi qui est parano mais n'est-ce pas normal de les stimuler et leur faire faire quelquechose de leurs 10 petits doigts? Elle ouvrait a 6h45 au début et du jour au lendemain je dÉbarque a 7h et elle me dit qu'elle n'est pas encore ouverte . Mon petit garcon ne fait plus de dodo L'Apres midi la fin de semaine quand il est avec nous et je lui en ai parler et je comprend si elle le fait dormir un peu c'est bien normal c'est une garderie mais elle les couche en moyenne pendant 2h30-3h de temps par jour... Il a 3 ans c'est plus un poupon.... Mon chum est déja aller chercher le petit plus tot la porte était débarrer il est entrer il a attendu 10 min en criant son nom pour qu'elle vienne et elle ne venait pas apres 15 min il es aller chercher le petit elle est montée en l'engeulant qu'il n'était pas chez lui et bla bla mon chum lui a dit sa fait 15 min je suis la ta porte était débarrer tu répondais pas moi je vient chercher mon fils... Nimporte qui aurait pu entrer la....L'autre soir j'arrive et il était noir de bouette a grandeur du visage et des mains je fait simplement lui demander tres poliment si elle a une petite serviette avec laquelle je peut lui essuyer les petites mains et elle me fait une scene en me disant qu'elle n'a pas juste sa a faire les 'torcher' avant de partir qu'on a juste a passer chez nous elle elle fait pas sa... la je deviens un peu mauve je dit rien et la je lui demande ce qu'il a sur l'oreille (il a un gros bleu grosseur d'un 10cents sur l'oreille) et elle tout bonnement me répond AHHH sa doit être pour sa qu'il 'braillait' .. ce qui veut dire qu'elle n'était meme pas aller voir ce qui c'était passer.... moi :furious: je prend mon ti gars claque la porte et va m'asseoir dans L,auto... Mon fils se met a pleurer et me dit que sa gardienne l'a tapper sur les fesses... Je lui demande de M,expliquer et il me raconte tout le lieu et le pourquoi... J'était vraiment :furious: et je crois mon garcon car je lui ai expliquer a ne pas mentir pour les bobos et il sait que c'est pas gentil d'accuser quelqu'un... Bon J'Ai pleins d'autres choses a propos d'elle mais bon ca va etre trop long si j'énumère tout.

Je sais que c'est un long message mais merci svp de me dire des conseils car sérieusement je sais plus comment me sentir... La derniere situation est arrivée vendredi et aujourd.hui je suis aller chercher tout ses médicaments et sa creme solaire et lundi il commence a une nouvelle garderie qui j'espere sera bien pour mon petit amour. J'Ai vraiment pris le temps de bien choisir . Mais est-ce que j'ai a me sentir mal de l'enlever brusquement de la? JE N'avais pas de contrat ... Et mon petit coeur de maman ne veut plus qu'il aie la... Svp donner moi vos opinions ...
Merci

fzakmj
29/06/2008, 19:27
Mon dieu que je te comprend Anick !! Je trouve ça décevant pour ton petit coco... Personne n'a le droit d'être traités ainsi. Moi aussi il y a quelques années quand j'allais en garderies j'ai dû changer 3 fois de garderie car j'étais traité comme un chien. À ma première garderie (voisine) j'étais aux anges !! Très bien nourrit, un grand sous-sol remplie de jeux et un superbe grandes cours. En plus les heures convenaient super bien et elle fermait que les jours férié. Elle était tellement triste de fermé pendant ces jours. Malheureusement mon pere à perdu son emplois et il nous à garder avec lui. Quand il était temps de retourner en garderie elle n'avait plus de place et j'ai dû changer de nouveau. La deuxième endroit je me souviens comme si c'étais hier même si je n'avais que 14 mois à ce moment. Je pleurais chaque matin mais mon père ne s'inquitait pas trop car les premieres journées c'est normal surtout pour un poupon. Mais un moment donné il est arrivée et j'avais la face couché sur le tapis d'entré où il y avait de la neige, de l'eau et de la saleté. Le lendemain mes parents m'ont sortit de là au plus vite. À la troisième garderie, où j'avais environ 3 ans au début, mes parents pensaient avoir trouvé encore un place merveilleuse mais ce n'était pas le cas. Nous sommes resté là, moi et ma soeur, pendant environ 3 ans. Nous pleurions à tous les matins mais mes parents pensaient peut-etre à des caprices et s'en fesaient pas trop. Elle fumait comme une cheminée, forçait les plus jeunes que moi à mangé même s'ils vomissaient elle leur fesaient mangé de nouveau, nous couchions avec son mari d'environ 60 ans qui était tous sale et souffrait de maladie mentale, nous laissaient jouer au parc seule pendant quelle était assise sur son patio à se faire bronzer malgré sa laideur et surtout elles nous fesait arracher ses gales de bobos et nous lui essuyons le sang avec un bout de kleenex. Nous ne réalisions pas les dangers et nous aimions ça. Elle aurait pu avoir le SIDA sans que nous le sachions. En plus sa fille souffrait de TDAH et elle la fouettait avec une ceinture quand elle n'écoutait pas. J'était une des plus vieilles et j'ai passé par des étapes de traumatise. Encore aujourd'hui apres 10 ans je suis toujours aussi anxieuse. Un jour mon pere est arrivée plus tot qu'à l'habitude et nous a vu seuls au parc. C'est là qu'il a réagi. Ma mere est resté avec nous jusqu'à ce que nous commencions la maternelle. Il etait plus question d'aller en garderie. Moi tout ce que je te dit c'est d'écouter ton gars et ton coeur de maman. Sort le de l'endroit où il est à chaque fois que tu as un doute. J'ai vécu tellement d'enfer que je ne le souhaite meme pas a mon pire ennemie... Maintenant je m'occupe des touts-petits que je garde et se sont ma fierté. Je passe le ¾ de mon temps avec eux. Je ne serais plus capable de m'en passer.

Bonne chance

Mélissa et les petits cocos xxx

Traboulidon
29/06/2008, 19:34
T'as bien fait de le retirer de là et tu n'as pas à te sentir mal à l'aise.

vickie
29/06/2008, 21:07
Salut

Je trouve que tu as très bien fait d'enlever ton fils de la tout d'un coup... Ce n'est pas juste une chose qui ne fonctionnait pas, mais plusieurs... On ne doit pas attendre non plus qu'il se passe quelque chose de plus grave avant d'agir...

Les enfants chez moi sont sales car les parents arrivent en plein milieu d'une activité des fois et quand les parents arrivent, je m'excuse et je me sens très mal... On a des limites d'hygiène à respecter tout de même!!!!

Et même s'il y a beaucoup d'enfant, je me dis qu'on doit toujours savoir ce qui se passe à la garderie. Moi è ma garderie, il y a 9 enfants, j'ai une grande de 4 ans et mes autres ont 2 ans et moins et si un enfant pleure et que je sais pas pourquoi, je questionne les amis et après plusieurs déduction, je le sais... mais je sais toujours pourquoi un enfant pleure...

INquiète toi pas, vis pas avec des remords, tu à bien fait. Bonne chance avec la nouvelle garderie et dit toi que plusieurs sont super bonne!!!!;)

vickie

Uneksia
29/06/2008, 21:24
Ma foi tu es très malchanceuse avec tes milieu familial :( !!!!
En le retirant tu as fais la chose à faire. Si il a besoin de stabilité il a avant tout besoin d'amour et de sécurité et elle ne semblait pas DU TOUT répondre à ces besoins.

Mon dieu n'importe quelle folle peu ouvrir son MF $?!$&?&&/! :furious:

sogre
29/06/2008, 21:50
Ma pauvre anick! (et ti pit aussi)

Tu as très bien fait de changer ton enfant de place. Il y a des choses qu'un enfant peut pas inventer, surtout à 3 ans, et c'est toi qui le connaît le plus.

Tu n'as vraiment pas été chanceuse depuis le début, mais garde espoir car il y en a des bonnes, s'agit de les trouver!

Je te souhaite bonne chance avec la nouvelle garderie! Arranges-toi pour arriver à des heures irrégulières desfois. La gardienne va comprendre que tu fais juste ce qu'il y a de mieux pout ton p'tit, surtout si elle n'a rien à se reprocher!

Anick
29/06/2008, 21:51
Ma foi tu es très malchanceuse avec tes milieu familial :( !!!!
En le retirant tu as fais la chose à faire. Si il a besoin de stabilité il a avant tout besoin d'amour et de sécurité et elle ne semblait pas DU TOUT répondre à ces besoins.

Mon dieu n'importe quelle folle peu ouvrir son MF $?!$&?&&/! :furious:

c'est ce que je me dit moi aussi...
Y a t'il une regle pour les milieu familial ?
Une loi quelque chose..
J'opterais bien pour les CPE mais la liste d'attente est ma foi.... elle n'en finit plus..
Et rendu a 3 ans l'inscrire il aurais une place a 19 ans hihihi!!!
Non mais pour etre sérieuse.. ma soeur qui travaille a la DPJ m'a suggérer de porter plainte mais je ne sais pas trop..
C'est sur que je l'ai déja entendu me dire qu'une maman avait enlever son enfant car l'enfant avait dit qu'elle l'avait tapper... Et elle niait tout en bloc et la mon fils dit la meme chose..
Que dois-je faire ? Suis-je mieux de dénoncer ?
Et ce n'était pas la premiere fois que Tristan me disais sa mais c'était dans le temps ou il tombait devant moi et disais que c'était moi ou qu'il tombait et disais que c'était papa il disais sa avant que je lui aprenne qu'il fallait dire la vérité quand on tombait et quand quelqu'un lui faisais des bobos il fallait dire c'était qui et se rapeller ce qui s'est passer entk vous comprenez ce que je dit !! Et je me dit que les autres fois il avait sans doute raison....
Mais il y a tellement un roulement d'enfant la bas...
Est-ce que je dois faire quelque chose ou ..
Je sais que c'est grave mais assez pour dénoncer?

Maude
29/06/2008, 23:49
Salut Anick !!!

Quand j'ai lu ton histoire, ça m'a fait penser à mon crie d'alarme à moi.. un jour de mars 2008 !!
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=455

J'étais tellement perdu que je suis venue sur ce site afin d'y trouver des réponses et surtout de l'appui. Ce que j'ai trouvé !!! Et merci encore les filles !! :glomp:

Je peux juste te dire de te fier à ton instinct de maman! Écoute ton tit loup et change le au plus vite de là car, tu auras toujours des doutes maintenant et, ton fils le ressent aussi.....

Si tu as la moindre preuve de mauvais traitements, fait un appel au BC ou à la DPJ. Ça ne veut pas dire aussitôt '' plainte !! '' nan...
juste un signalement et eux jugeront s'il y a assez d'éléments ( pour le moment ) pour aller plus loin. Sinon, je suis passé par là et je ne regrette rien. Ce n'est pas fini, oh que non car la rsg repasse en cours le 9 juillet prochain. Elle a avouée.. c'est déjà ça !!

Si tu as besoin de conseils ou tout simplement pour t'informer au cas ou... je t'invite à lire les commentaires et l'aide que tout le monde ici m'ont donné ! :yes:

Parfois, une personne averti en vaut dix !!!

Mais encore une fois, écoute ton instinct !!! et crois ton fils ! Car... ce qui m'a beaucoup touché dans ma quête d'aides ici.. c'est une phrase qui disait ( elle se reconnaîtra sûrement ;) )

Josée a écrit:
Tu mets la parole de ton fils en doute...c'est dommage car la seule personne en qui il a confiance c'est toi! Si mon enfant me dirait ça désolée mais y retournerais pas là!Tu dis que tu aimes ton enfant et bien prouve lui et sort le de cet endroit ça presse......et porte plainte!

Ce n'est pas la seule phrase qui m'a aidée, mais, je dirais qu'elle m'a faite réfléchir +++

Voilà ! Bonne chance pour la suite !!

Calin à ton tit loup;)

curieuse
30/06/2008, 12:32
c'est ce que je me dit moi aussi...
Y a t'il une regle pour les milieu familial ?
Une loi quelque chose..
J'opterais bien pour les CPE mais la liste d'attente est ma foi.... elle n'en finit plus..
Et rendu a 3 ans l'inscrire il aurais une place a 19 ans hihihi!!!
Non mais pour etre sérieuse.. ma soeur qui travaille a la DPJ m'a suggérer de porter plainte mais je ne sais pas trop..
C'est sur que je l'ai déja entendu me dire qu'une maman avait enlever son enfant car l'enfant avait dit qu'elle l'avait tapper... Et elle niait tout en bloc et la mon fils dit la meme chose..
Que dois-je faire ? Suis-je mieux de dénoncer ?
Et ce n'était pas la premiere fois que Tristan me disais sa mais c'était dans le temps ou il tombait devant moi et disais que c'était moi ou qu'il tombait et disais que c'était papa il disais sa avant que je lui aprenne qu'il fallait dire la vérité quand on tombait et quand quelqu'un lui faisais des bobos il fallait dire c'était qui et se rapeller ce qui s'est passer entk vous comprenez ce que je dit !! Et je me dit que les autres fois il avait sans doute raison....
Mais il y a tellement un roulement d'enfant la bas...
Est-ce que je dois faire quelque chose ou ..

Oui ma belle il y a des regles et des lois et en général les rsg les respectons mais comme dans tout métier il y a des pommes pourris...
il ne faut pas généraliser nous ne sommes pas tous comme elle :no:( elle fait honte a mon métier) :furious:
Tu n'a pas vraiment été chanceuse avec les milieu familial mais dit toi qu'elle ne sont pas tous comme ca :no:
Esceque c'est un milieu accréditer? si oui appel son bc pour leur explique la situation.
je te souhaite bonne chance et bon courage
curieuse

Anick
30/06/2008, 12:42
Et bien non ce n'est ^pas un milieu accrédité.. Alors je ne sais pas trop ou me diriger... Et je généralise pas bien sur je vous respecte toutes de faire ce métier et sans vous on serait mal pris et je sais qu'il y a de vraie bonne garderies mais c'est découragant je veut ce qu'il y a de mieux pour mon fils car il passe sa semaine la bas bien entendu et j'espere que cette fois ci j'ai trouver la bonne!

curieuse
30/06/2008, 12:46
Tu devrai t'informé au ministère de l'enfance il devrai sûrment y avoir moyen de faire quelque chose, car tout ca na pas d'allure a mon avis ...
Je te souhaite que cette fois si c'est la place idéale pour ton petit trésor car chaque enfants a doit a des bon soins et d'amour.
bonne chance sincèrement curieuse :cool:

Alyjackocéangel
30/06/2008, 13:23
Salut Annick,
Quand ton fils t'a dit qu'elle avait tapé ses fesses est-ce que par hasard tu aurais regarder? desfois qu'elle aurait laisser sa MARQUE????
à 3 ans ils disent souvent des "vérités exagérées" mais là c'est un grosdilemme car quand ça atteint l'intégrité physique c'est autre chose.
Chez nous aussi desfois un enfant s'enfarge dans les fleurs du PRÉLAR pis il accuse un autre de l'avoir pousser.
C'est pour ça que c'est important d'avoir des preuves.
Je ne te dis pas de mettre en doute la parole de ton fils.Toi seule le connait bien.
Mais au moins tu l'as sorti de là!
C'est le principal.
Si tu as des preuves... fais ce que ta conscience te dit de faire.

Anick
30/06/2008, 13:28
Non malheureusement je n'ai aucune preuve physique. Et je crois vraiment mon fils car je n'en ai jamais vraiment reparler avec lui et j'ai demander a ma mere et ma soeur (a 1 journée d'intervale) de lui demander ce qui c'était passer chez Mme X et chaque fois il repete la meme histoire ... Mais c'est sa je crois que sans preuve je fonce tout droit vers une histoire qui n'aboutira jamais a rien... Je crois que tout ce que je vais faire c'est dénoncer le nombre d'enfant qu'il y a a la garderie je crois .. qu'est-ce qui se passe dans ces cas la? Des inspections?

Alyjackocéangel
30/06/2008, 13:44
Seigneur..!!! j'ai l'impression à entendre plusieurs personnes, qu'il y a pas beaucoup de milieu familiaux qui soient bons!!!
Ca commence à me faire peur...
est-ce qu'il y a des filles pour qui ça VA BIEN????

Mais Annick,je ne sais pas ce que tu devrais faire!
Peut-etre appeler un policier et te renseigner???

curieuse
30/06/2008, 16:57
Seigneur..!!! j'ai l'impression à entendre plusieurs personnes, qu'il y a pas beaucoup de milieu familiaux qui soient bons!!!
Ca commence à me faire peur...
est-ce qu'il y a des filles pour qui ça VA BIEN????

Mais Annick,je ne sais pas ce que tu devrais faire!
Peut-etre appeler un policier et te renseigner???

OUI moi ca va a merveille.......

Uneksia
30/06/2008, 22:36

Je crois qu'il faut pas attendre un cas de gravité extrème pour réagir.. dis toi que si chaque parent qui ont retirés leur enfant avait dénoncé ca aurait p-e fermé avant que t'Arrive... Lorsque tu dénonce, si ils ne décident pas d'agir, à la limite ils montent un dossier où les plaintes et les preuves s'accumulent.

Mais bon je comprends ton sentiment, c'est assez "déroutant" comme situation. Je ne voudrais pas vivre cela :no:

ÉDITER: Je dois ajouter que le MF que fréquente mon fils est très bien, il ne faut pas se décourager. Y'existe encore des gens qui font ce métier par amour et passion des enfants.. heureusement

Anick
25/07/2008, 20:38
Bonjour
Premièrement je voulais vous remercier pour votre soutien qui m'a grandement aidée. Je suis très contente d'avoir rejoint ce forum vous m'avez l'air de gens vraiment bien. Je suis une jeune maman et autour de moi disons que mon réseau est assez petit et parfois j'ai besoin de conseil et je n'ai pas vraiment de porte chez qui cogner.
Je voulais donner des nouvelles de mon petit loup depuis le changement de garderie...
La première et deuxième journée ont été difficile pour lui et pour moi.
C'est toujours stressant de le laisser une journée a quelque part ou même si je faisais confiance a la dame car je ne la connais pas vraiment !
Le matin en arrivant il était très déstabilisé c'est qui... c'est pas mes amis etc... Je veut 'Madame X' (L'ancienne gardienne).
Le soir j'arrive avant l'heure dite pour voir ce qui ce passe (après toutes mes histoires avec mes 2 anciennes garderies je ne veut prendre aucune chance) mon ange joue dehors rit aux éclats.
Il est content de me voir et on retourne a la maison et dit maman moi j'aime Katy.
Mon petit coeur de maman est content :)
La deuxième journée et le restant de la semaine une crise a chaque matin en arrivant ca me brise le coeur mais bon... je dois le laisser.
J'arrive quelques fois a l'improviste et tout est parfait.
Depuis cette semaine tout est parfait il veut aller chez Katy, ne fait plus de crises et ne veut meme plus revenir avec moi le soir hihi!!!
Depuis le changement mon garcon est beaucoup plus calme c'est le jour et la nuit.
Il n'est plus agressif il a recommencer a bien manger et est vraiment très très poli (une valeur qu'on essayait de lui inculquer et qui ne fonctionnait pas très bien).
Maintenant les s'il-vous-plait, merci , bienvenue sont a l'honneur.!
Il n'a jamais été aussi bien et les progrès qu'il fait depuis qu'il est a la nouvelle garderie sont fabuleux !
La gardienne et moi avons les mêmes valeurs et elle l'élève comme moi je l'élève.
Elle n'hésite pas a me poser des questions, a chaque soir j'ai un rapport détailler sur ce qui a fait de ces journées, ces bons coups, ces mauvais.
Elle prend le temps de parler avec lui.
Et je vous dit mon petit bonhomme a pris un coup de vieux il a meme commencer a réciter l'alphabet jusqu'a J !!!
En-tout-cas je vous dit, si vous avez des questionnements a propos de votre gardienne, si vous n'êtes pas sur de ce qui s'y passe, vérifiez et n'hésitez pas des fois c«'est pour le mieux et c'est ce que j'ai remarquer chez mon petit homme.

Merci encore de vos conseils :)

Anick;)

Maude
25/07/2008, 23:33
Contente de savoir que tout fini bien !!!

Fallait vraiment suivre ton instinct de maman ;)

Bon w-end !! :cool:

niny
29/07/2008, 14:39
Je suis nouvelle sur le forum et je vient tout juste de lire ton message.

NON et NON au grand jamais, tu n'As pas a te sentir coupable de l'enlever brusquement comme ça. Moi je pense que quand ma fille m'aurais dit que son éducatrice l'aurais frapper, j'ausis immédiatement entrer pour chercher ses affaires en lui disant que tout était terminer et que pour l'instant ces la seul explication qu'elle aurais, je la rappellerais quand je me serais "défâcher"

Je te jure que j'aie claquer la porte de la première garderie de ma fille, qui était accrédité soit dit en passant, pour beaucoup moins que ça. Tu as été très patiente.

miss
29/07/2008, 19:05
oh la niny, faut pas faire sa vite comme ca, je comprend, ses dure, mais la, a quitte la place sans meme savoir la vérité.

je suis bien content pour toi que tout est bien qui fini bien!! il y en a des bonne éductatrices!!!

naki14
31/07/2008, 21:27
J'écris et je suis en maudit,:furious: pour être poli, t'as très bien faite.Comment peut-ont prétendre être une gardienne et négliger et battre des enfant.Moi il y aurais eux plainte a la dpj et sont milieu serait FERMÉ!

Maude
31/07/2008, 21:40
:furious: Oui, moi c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas !!!

Et, je te jure qu'ils ne niaisent pas avec la puck ! ( dpj et police ) car tu vois, le cas de mon petit coeur est rendu devant la cour et elle n'a pas le droit d'exercer tant et aussi longtemps que les procédures judiciaires soient terminées !! Et, ce n'est pas demain la veille.... car c'est toujours long et complexe un cas de voie de fait sur un enfant ( surtout qd on exerce un métier avec les enfants.. sont plus sévères ).

J'espère que d'autres feront des plaintes si ça se reproduit !!!

Bon w-end!

Chatouilleuse
01/08/2008, 22:15
Tu as bien fait d'enlever ton fils de là!

D'après ce que tu dis, cette femme est une vraie folle. Elle ne devrait pas garder d'enfants. Dans quel coin se trouve cette garderie? Tu devrais dénoncer cette garderie dans les commentaires afin que personne n'envoie son enfant la bas.

Nini de Rosemont
01/08/2008, 23:02
Anick, je suis contente que ta situation est corrigé. C'est pas drôle de pensé que nos enfants peuvent vivre des choses difficiles si jeunes. C'est en te lisant que j'ai réalisé que mon garçon avait peut-être un problème avec sa nouvelle garderie. Je me fis pas encore assez à mon instinct de maman et je croyais que c'était des réactions face aux changements. En tout cas, je garde espoir pour trouver 2 nouvelles places avec de meilleures personnes.

Roxyne
03/08/2008, 10:39
Si tu veux faire une plaite pour un milieu familial c'est très difficile, car la personne n'a pas dce "boss". Par contre, si elle a donné un coup à ton fils, tu peux appeler la DPJ... Comme c'est une garderie, ils ne tarderont pas à aller vérifier....
Je te souhaite aussi d'avoir trouvé la bonne:)

JulieK
11/08/2008, 18:56
:eek:Je trouve que tu a très bien fait de le changer de place!
J'en reviens pas que des personnes puissent traiter les enfants ainsi!!!
Je dois placer mon fils bientôt, j'espère ne pas tomber sur un milieu familial comme ceux que tu as connus...:no:

Angel18
11/08/2008, 19:24
taah j'en avais entendu qu'il avait des garderie de meme mais je savais pas que c'était autant je veux travailler en garderie pis je ferais jamais de mal a des enfants je les adores trop pour ca. Juste entendre que quelqu'un a faite mal a un enfant c'est révoltant. Pourtant ils disent que si un enfant pleure et que tu es a boutte tu le mets dans une place sécuritaire et tu sors quelque minutes pour réfléchir a ce que tu vas faire.

Roxyne
12/08/2008, 13:01
taah j'en avais entendu qu'il avait des garderie de meme mais je savais pas que c'était autant je veux travailler en garderie pis je ferais jamais de mal a des enfants je les adores trop pour ca. Juste entendre que quelqu'un a faite mal a un enfant c'est révoltant. Pourtant ils disent que si un enfant pleure et que tu es a boutte tu le mets dans une place sécuritaire et tu sors quelque minutes pour réfléchir a ce que tu vas faire.

Je trouve ca révoltant aussi... Mais ca m'est déja arrivé d'être à bout (mari en afgahnistan, bébé pleure sans arret pendant 3 jours, nuits comprises); pour aller ''prendre de l'air'', il faut bien connaitre ses limites... On essaie toujours de le calmer, d'en prendre soin.... Mais il fait aussi penser à nous:) Quelqu'un qui ne se connait pas bien pourrait facilement s'emporter!