S'identifier

Voir la version complète : S'accréditer ou non?

Nanouk
07/12/2009, 14:22
J'ai fait ma demande d'accréditation et là j'attends qu'un jour il y est un permis qui se libère pour moi, mais je me demande quel est l'avantage d'être accrédité et les désavantages, le tout comparativement au privé. Idéalement je ne veux pas de personne qui vient s'imiscer dans mes affaires (les visites surprise qui déstabilisent les groupes que je me suis fait dire) mais en même temps les formations, l'aide, les listes d'attentes... Je sais plus comment peser le pour et le contre puisque je n'ai pas toute l'information ni les 2 expériences.

Nanouk
07/12/2009, 14:42
des opinions??

mimi1980
07/12/2009, 14:53
Bien moi je dis que si tu veux personne dans tes affaires, tu es mieu de rester au privé :) En plus, je viens d'appeller le BC de mon secteur et AUCUNE PLACE ne se libère ! Le gouvernement ne donne aucune place :(

ciele
07/12/2009, 18:35
Moi la seule raison pourquoi j'ai le gout de m'accréditer c'est pour pouvoir offrir la chance a mes parents utilisateurs de payer 7$ mais quand j'y pense vraiment ...j'ai pas le gout a cause de toutes le niaisage que ca implique. Je me demane si ca vaut vraiment la peine de me démener pour quelque chose que je ferais que pour le portefeuille des autres...hum.

Nanouk
08/12/2009, 13:46
même chose pour moi mais le point positif pour nous aussi c'est surement l'aide pour
combler les places. Pour ceux qui ont été privée et qui sont maintenant accréditée, qu'est-ce que vous pouvez en dire?

Coccinel
08/12/2009, 14:53
dans mon secteur, il y a énormément de garderie, privé et accréditée... ici d'etre accrédité est un plus, car les parents recherchent a $7. avant et s'ils ne trouvent pas, ils se tournent vers les privés.

j'ai beaucoup de noms sur ma liste d'attente, de parents qui sont déjà en privé mais recherche a $7.

et pour les visites surprises, ici ce n'est vraiment pas un désavantage, ce n,est rien de dérangeant... ils vérifient que tout est conforme, non dangereux, c'est tout... personnellement cela ne me dérange vraiment pas.
et quand j'ai besoin de trucs ou autre ils sont là pour m,aider, je ne me sent pas seule avec les problemes que des fois cela peut apporter.je suis contente d,avoir du soutient au besoin.

Nanouk
10/12/2009, 14:09
oh la la!!! Gros dilemme pour moi. Dans mon village (j'habite à Mirabel, mais dans le village de St-Benoit) il n'y a qu'une seule garderie à 7.00. Je sais que nous sommes au moins 4garderies dans ce petit patelin et que je suis la seule à avoir demandé d'etre accrédité (pour les prochains permis), mais les gens qui travaillent ici sont rares donc ils n'ont généralement pas de problemes à envoyer leur enfant dans une autre ville s'ils ont une place à 7$; Là est mon probleme. Je ne sais juste pas quand d'autres permis seront émis, je ne sais pas si les parents de mon coin sont sur des listes d'attentes pour les 7$ (croyez-vous qu'il y a possibilités de le savoir?). Je trouve juste ça angoissant de commencer un projet et d'en avoir aucun controle; de ne pas savoir si ça se realisera ou si j'aurai à attendre 10ans.

Je stresse peut-etre avec un rien, cependant je ne veux pas me faire de faux espoirs..