Voir la version complète : Diviser la garderie en coins
bestiole
07/12/2009, 15:34
J'aimerais diviser ma garderie en différents coins, mais je ne sais pas vraiment par où commencer. J'aimerais savoir comment vous êtes organisées. Merci.
mimi1980
07/12/2009, 15:36
Moi j'ai un coin poupon, un coin lecture, un coin plus pour les fifilles et un vrai coin de gars lolll incluant camion et tout ce que les ti-hommes aiment :) !!! Tu peux diviser tes secteurs par groupe d'age ou thème`...ex :coin poupée, coins camions, coin bricolage etc...
J'ai exactement les meme coins !!!
moi jai coin detente....tv et livre fauteuils ect...
coin jeu de role: cuisinette ect....
coin tonka lego autos etc....
et jai deux bibliotheque avec des jeux que je sors a l'occasion...mais je nai pas de coins poupons et je trouve ca pas nécéssaire à vrai dire car les poupons aiment jouer avec les autres aussi...en tk chez nous ;)
mimi1980
07/12/2009, 17:08
Moi aussi j'ai un coin TV et un autre lecture avec une petit bibliothèque remplit de livre et 2 petits divans pour les tout-ti ! J'aime bcp mon coin poupon (étant pas mal bébé moi même ) c'est le coin où mes propres enfants adooooorent jouer lollll ( Ils ont 6 et 5 ans :))
J'ai un coin avec ma grande table pour les brico, les jeux et la collation, j'ai un coin lecture, un coin poupons, un coin jeux de rôle (cuisinette, établi, poupée, etc) et j'ai un coin auto, figurines, bloc, dinosaures et autres animaux. J'ai aussi un coin vestiaire.
Coin imitation: poupées, cuisinière, établi, docteur, coiffeuse etc...
Coin calme: livres, marionnettes, jeux calmes...
Coin poupons: il est grand car j'ai une majorité de petits
Coin manipulation et art platique: sur la grande table au centre du local
Normalement, j'ai aussi un coin blocs, autos et petit village mais pour le moment, il est avec le coin poupons que j'ai voulu agrandir.
mimi1980
08/12/2009, 07:45
J'ai aussi un coin vestiaire...primordiale dans mon cas :)
coucounette
09/12/2009, 22:18
Voici comment j'ai dévisé mes coins.
si ca peut t'aider.
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/6726-garderie-petite-fleur.html
bonne chance à toi.
Madagascar
10/12/2009, 13:02
MY god coucounette c'est colorée en sirop de poteau.. tres tres beau mais my god que t'a trop de jouets a disposition des enfants oufffff bcp trop quand vient le temps de faire ton ménage chaque semaine ouffffff. MAis je capotte ben raide sur ta salle de jeux !La mienne est bcp plus épurée par contre et j'ai pas de coin :-( Aucune idée comment les disposer :-(
coucounette
15/12/2009, 19:28
mélango28, j'ai récemment changé ma disposition. Ça faisait 3 ans que j'étais placé comme ça et ça allait très bien. J'ai changé pour répondre à la demande des poupons que j'avais pas au début. Va voir sur ma fiche la nouvelle disposition (voir photo: coin poupon et "une garderie colorée" ). Il me reste à installer une tite cloture pour fermer le coin poupon et aussi mettre une photo de mon nouveau coin brico.
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
weandyou
15/12/2009, 20:44
vous mettez quoi dans le coin poupon???
coucounette
15/12/2009, 20:55
wendyou: clique ici:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
C'est ma fiche: tu verras dans mes photos: regarde celle qui dit: "COIN POUPON" ET tu verras tout cwe que j'ai mis dans mon coin poupon.!!
Un miroir est tres important. Des jouets musicaux, des objets qui ont des textures (doux-froissable-ligné etc), des jeux de forme (car les poupons doivent presque apprendre comme premier concept à "mettre dedans") avec des cavités, des jeux de couleurs, des jouets souples, simple, colorés et aux couleurs vives, des jouets sonores, des affiches pour les stimuler visuellement, des jeux avec velcro (enlève-remet) etc... le tout à leur porté (tres bas) et sécuritaires.
Madagascar
16/12/2009, 12:09
coucounette ton lien marche pas :-(
weandyou
16/12/2009, 13:08
Wow cest tellement bien aménagé coucounette !!! Impressionnant!!! Pour le miroir, javais pas du tout penser à ca, contente que tu m'en ais fait part :) Tu m'as donner pleins d'idées !!!!!!
Madagascar
16/12/2009, 13:13
weandyou le lien marche pas toi y marche ?
libertée
16/12/2009, 13:13
coucounette, je vais arrangé ma cours cette été et je désire un module de jeu extérieur comme le tien. ou l'a tu trouvé??
coucounette
16/12/2009, 21:53
Liberté: mon module est une combinaison des 2 plus gros kit de module offerts chez home depot. Mon chum les a assembler et modifier l'assemblage afin qu'ils fitent les 2 ensemble. C'est environ 3000$ avec le bois inclut! Déductible avec amortissement bien sur!!
voyez mon module sur ce lien:
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/6726-garderie-petite-fleur.html