PDA

Voir la version complète : Besoin de vous pour mettre mes culottes

Koalie
08/12/2009, 07:59
La gastro est dans la garderie depuis près de 2 semaines. Il m'en manquait 1 qui ne l'avait pas eu et il l'a eu en fds ... ça commencé dimanche et hier il faisait encore des selles molles ...
Surprise, ce matin il est à la garderie ... et moi nounoune comme je suis je n'ai rien dis et je l'ai pris pour la journée.
Je m'enrage là c'est fou ... moi je l'ai pas eu et je ne veux pas l'avoir ...

J'aimerais donc avoir une feuille en "béton" indiquant tout ce qu'il faut savoir sur les maladies (gastro, grippe, conjonctivite), le nombre de temps à rester à la maison etc.

Je vous remercie à l'avance les filles!

koalie077

gege
08/12/2009, 08:05
moi aussi svp, je suis en plein dedans !! daphnee-rose

juliette
08/12/2009, 08:09
t'a juste à l'heure dire qu'ils s'informent à info-santé ou whatever... une gastro c'est contagieux jusqu'à 48hrs APRÈS LE DERNIER SYMPTÔMES!!! maudit on le dira pas assez... les gens comprennent pas!!!

Koalie
08/12/2009, 08:15
Non on ne le dira JAMAIS assez ... le p'tit qui l'a eu hier a son petit frère ici et je leur ais bien dis la semaine passé quand le p'tite la eu que c'était 48 hrs ... ben non, il le grand c'est quand même ici ce matin.

C'est pourquoi je veux leur faire tous signer une feuille TRÈS TRÈS claire comme ça je ne me répèterai plus ...

juliette
08/12/2009, 08:27
souvent ils pensent que c'est 48hrs malade... si l'enfant l'a eu le samedi matin ben le lundi elle est ok...NON!!! si elle l'a encore le dimanche et ca dernière diarhée ou vomissement est le dimanche 5h pm, elle est ok pour la garderie le mercredi!!... c'est vraiment pas évident de faire rentrer ca dans la tete des gens...

alagarderie.com
08/12/2009, 08:36
J'ai un format pdf fait par je ne sait plus qui... je vais essayer de le glisser ici!!

Désolé, le format est trop gros...
Je vais copier et coller comme je peux....

PHANILIPRIX
08/12/2009, 08:43
http://www.germaction.com/chronique/c0062dlagastroenterite.pdf

C'est May66 qui avait mis ce lien, tu peux prendre des extraits et tu peux te faire une lettre en béton. MAIS TU PEUX AUSSI LE REFUSER LE MATIN :p Mais je sais que tu le sais pas tant que tu n'as pas le dégât à terre dans ce temps là n'hésite pas à rappeller les parent ils vont comprendre le message.

Koalie
08/12/2009, 10:05
Merci les filles ... je suis pas mal découragée à matin ... Heureusement, le coco semblent bien aller mais si je l'a pogne "checké" ben la réaction des parents si je leur dis que je dois fermer ... grrr ...

gege
08/12/2009, 10:42
Merci beaucoup alagarderie.com, super ton petit document, amusant, clair et coloré !

alagarderie.com
08/12/2009, 10:55
voilà le lien pour celles que ça interresse: http://www.4shared.com/file/117067952/44ace9bc/la_gastro_c_est_contagieux.html