S'identifier

Voir la version complète : Retour d'impôts payant ou pas?!?

M-Jo
08/12/2009, 15:05
Allôp les filles !

Je voulais savoir si c'était au retour d'impôt qu'on reçoit un bon montant d'argent ou bien est-ce que c'est moi qui capote mais, c'est loin d'être payant avoir une garderie à la maison subventionné !?!

Écoute !!!!
J'ai ouvert ma gaderie au mois d'octobre le 26 plus précisément et j'ai fait mes calcul de revenu versus les dépense... Imaginez-vous que j'ai fait pour le mois de novembre 2009 un salaire pour moi ... là on sentant ...Seulement pour moi sans avoir à acheter rien de la garderie... J,ai reçu pour le mois de novembre un merveilleux... extraordinaire...salaire de $450.00 POUR LE MOIS DE NOVEMBRE 2009 !!!!! WOW !!! Je capote !!!

Je n'ai jamais été aussi PAUVRE DE TOUTE MA SAINTE VIE !!!!

Je suis avec mes enfants plus souvent et tout le tra-la-la, mais, si le résultat est que je ne suis même plus capapble de payer mon hypotèque.... ON s'entends-tu que je vais retourner travailler dans les cpe !!!

Enfin, bref, J'ai un moment de décourangement en ce moment mais ça passé ne vous inquiètez pas !!! :-)

Mais, pour revenir à ma question...
Est-ce que vous recevez un bon retour d'impôt ou non !?!

Merci beaucoup les filles !!!

xx Marie-Jo xx

mylaine
08/12/2009, 17:59
Désolée de ne pas pouvoir t'aider trop trop, j'ai ouvert en janvier dernier et je n'ai pas encore fait mes impôt. Toutefois, moi on m'a dit qu'au contraire, on paient des impôts...tu ne cotise par pour le RQAP, les rente, assurance médicaments, etc... de l'année alors il faut au moins payer ça ! Je m'attends à payer entre 1500 et 2 500 $ cette année.
Pour ma part, de janvier à mai, je n'avais que 3 à 4 enfants à ma garderie alors ça allait très mal. Mais là j'en ai 5 et ma situation ne semble pas s'améliorer beaucoup, ça me décourage pas mal. Avec 5 enfants, à 25 $ par jour, je fais 2 500 $ par mois. Là dessus on enlève 500 $ pour le traiteur (bouffe) + au moins un autre 50 $ pour du matériel, des produits nettoyants, des jouets, de l'encre, etc...et mes paiements obligatoires (Ma partie seulement, pas celle de mon conjoint) de base (hypothèque, taxes, voiture, dette scolaire, assurance, hydro, bell, bouffe, ) sont 1 600 $ par mois. Alors finalement, ce qu'il me reste c'est 350 $ par mois ! Moi non plus je n'ai jamais été aussi pauvre depuis mes études universitaires. Je suis fumeuse en plus....Pas besoin de vous dire que je vais jamais chez la coiffeuse, je ne sors pas, je ne m'achète plus de vêtements....Décourageant ! En plus de travailler chez-soi, ne pas voir d'adultes de la journée, je n'ai même pas les moyens de me payer une petites sortie de temps en temps. Par contre, je ne me voit juste pas mettre ma fille en garderie et ne la voir que quelques heures par jours...Aussi, je me suis attachée aux petits de ma garderie...Je me dis que c'est un petit sacrifice à faire pour quelques années et qu'après je me gâterai...sauf que je n'ai pas réussie à payer ma taxe de bienvenue de l'année passée encore et je n'ai pas réussie à mettre une cenne de côté pour les impôts qui s'en viennent non plus. Je ne vois pas comment je vais faire à long terme ! En faisant les calculs, avec les dépenses et les revenus, j'ai fait ma première cenne à la fin juin ! Alors tu peux imaginer...Je ne te cacherai pas que nous avons même songé à déménager dans un coin ou les maisons seraient moins chères....et s'éloigner de quelques heures de tout nos proches...juste pour pouvoir vivre un peu !
Je ne veux pas te décourager mais juste te laisser savoir que tu n'es pas la seule dans ce bateau. Les années vont passer et tes enfants grandir...On ne pourra jamais reprendre ces moments. J'ai vu ma fille faire ses premiers pas à la garderie, ça n'a pas de prix !

isabellebro
08/12/2009, 20:43
les fille a moins de faire une salaire de plus de 20$ de l'heure de travailler a l'extérieur payer son gaz, c'est lunch, la garderie, et tout le tralala de la vie il ne nous en reste pas vraiment plus au bout de la ligne

mylaine
09/12/2009, 12:22
Eh bien isabellebro, je travaillais à l'extérieur et je gagnais environ ça 20 $ de l'heure et il m'en restait beaucoup plus car je n'étais pas obligé d'avoir une maison avec un sous-sol fini et assez grand. Mais là, tout ce que j'ai pu trouver dans le coin, y'a pu rien en bas de 200 000 $ alors on fait avec !

ladieannie
09/12/2009, 13:28
bien moi je trouve que ça revient au même mais de façon différente. Quand je travaillais à l,exrtérieus je devais payer la garderie de mes enfants, l'essence, les lunches, etc. Là je sauve au moins ça!!! Bien entendu je paye plus cher d'épicerie et j'achète du matériel mais je pense qu'au bout de la ligne ça revient au même.

isabellebro
09/12/2009, 21:13
moi aussi j'ai vecu les deux et dans les deux cas j'avais une hypotheque de 200000 sauf que j'avais un enfant et je peux te dire que maintenant avec deux donc 250$ de garderie par semaine a 20$ de l'heure j'arrive pas et avec la gardo a la maison je peux respiré il faut comparer des pommes avec des pommes

mylaine
10/12/2009, 07:18
Mais ça reste que les impôts, ce n'est pas payant quand on a une garderie à la maison ! Au départ, c'était ça la question : si elle recevrait un montant d'argent avec l'impôt ! Le reste, si on se trouve pauvre ou pas, c'est chacune son opinion. C'est vrai que quand j'aurai fini de payer ma maudite dette d'étude, je vivrai mieux !

À petit pas...
10/12/2009, 08:01
En fait je crois qu'on ne peut pas en retirer tout simplement parce qu'on n'en a pas payé de l'année... alors pourquoi ils nous en rembourserait?!??
Ce serait pas mal bizarre... On peut ne pas en payer si on a suffisament de dépenses pour nos revenus mais c'est tout!
J'espère que tu ne t'attendais pas trop à un chèque de la part du gouvernement! ;)

ladieannie
10/12/2009, 08:59
Bien moi mon truc c'est que chaque semaine je me garde un montant x sur ma paye que je mets dans un compte épargne. Ça me permet de payer mes impôts à la fin de l'année. Cette année je m'attends à devoir entre 1500 et 2500$. C'est comme quand on travaille à l'extérieur sauf que ce n'est pas l'employeur qui retient un montant sur notre paye pour les impôts mais nous même. Par contre il faut être disciplinée... pas toujours facile mais faisable :)

Viky
16/12/2009, 18:48
Bien moi mon truc c'est que chaque semaine je me garde un montant x sur ma paye que je mets dans un compte épargne. Ça me permet de payer mes impôts à la fin de l'année. Cette année je m'attends à devoir entre 1500 et 2500$. C'est comme quand on travaille à l'extérieur sauf que ce n'est pas l'employeur qui retient un montant sur notre paye pour les impôts mais nous même. Par contre il faut être disciplinée... pas toujours facile mais faisable :)

Ayoille, ça me rassure! J'ai ouvert en juillet et j'ai eu des enfants qui ont commencé 2 mois plus tard. J'ai à peu près 1100$ de côté. Fiou!!

Viky
16/12/2009, 18:52
Ah, moi je me suis fiée au salaire de ma mère qui est à quelques dollards équivalent au mien au brut (je suis à 22$/jour) et je mets de côté tous les paiements d'un seul parent. Ah et je suis dépensière donc je me suis ouvert un compte d'épargne fermé. ;)

sisi08
16/12/2009, 19:05
Eh bien isabellebro, je travaillais à l'extérieur et je gagnais environ ça 20 $ de l'heure et il m'en restait beaucoup plus car je n'étais pas obligé d'avoir une maison avec un sous-sol fini et assez grand. Mais là, tout ce que j'ai pu trouver dans le coin, y'a pu rien en bas de 200 000 $ alors on fait avec !

Oui mais je suppose que ton conjoint a un salaire conséquent,non ?

mylaine
16/12/2009, 22:07
Eh non Sisi08 ! Mon conjoint gagne à peu près la même chose que moi et même probablement moins. Il est travailleur saisonnier alors tout l'hiver à 55 % de son salaire. Mettons que j'ai fait l'emprunt de la maison avec mes relevés d'emploi de mon encien travail avant de donner ma démission...mais bon...On s'arrange comme on peu et c'est un sacrifice qu'on a choisit de faire pour élever ma fille moi-même. Et ensuite, avec ma formation universitaire, je vais m'assurer d'avoir un bon emploi bien rénuméré pour pouvoir se récompenser un peu ! : )

mimi1980
17/12/2009, 08:43
Mais je ne comprend pas....! Avec 6 enfants à 25$ sa donne quand même un salaire de 750$/semaines ! La majorité des emplois extérieurs n'offrent même pas cela !!! Pourriez-vous m'éclairer là où c'est moi qui rêve dans ma tite bulle !!!!! :(

isabellebro
17/12/2009, 09:08
mimi je ne peux pas vraiment t'eclairer pc je pense comme toi!!! moi je vais en avoir 5 plus le miens qui me coute plus cher que ce qui peux me rapporter :) et la dessus j,en ait 2 a 3jours semaine et en calulant que je n'ai plus de garderie a payer pour mon fils et bllblabla il me reste pratiquement le double par semaine alors

mimi1980
17/12/2009, 09:29
mimi je ne peux pas vraiment t'eclairer pc je pense comme toi!!! moi je vais en avoir 5 plus le miens qui me coute plus cher que ce qui peux me rapporter :) et la dessus j,en ait 2 a 3jours semaine et en calulant que je n'ai plus de garderie a payer pour mon fils et bllblabla il me reste pratiquement le double par semaine alors

Voila !!! Je ne comprenais pas alors je suis contente de ne pas être seule ! À l'extérieur, les salaires ne sont pas de 750$/semaine faut pas rêver là !!!!:confused:

Venuss
17/12/2009, 10:15
je suis accréditée avec 4 enfants de 18 mois et plus payants (26$ par jour donc)
j'ai pris 4 semaines de vacances dans l'année et fermé 2-3 fois p-ê pour un décès et un rdv, ces journées n'étant donc pas rémunérés par le BC.
après dépenses (qui ne sont pas gonflées au max du tout), je suis sous la barre des 18000$, et il faut ensuite déduire les impôts, le RQAP et le RRQ. ce n'est pas la mer à boire comme salaire, mais c'est mieux que de ne rien avoir du tout.

manne
17/12/2009, 11:16
salut,moi aussi je comprends pas vraiment....j'avais calculé qu'avec 2 enfants + ma fille je faisait le meme salaire qu'actuellement...
moi je gagne 13$ de l'heure brut...soit 520$ brut/semaine.si j'enlève les 125 $ de service de garde de ma fille,il reste 395$...
or 395 $ /Semaine= 3 enfants....(2 enfants + ma fille)
c'est sur que je compte pas les vacances non payées...mais je parle en brut donc les 2 sans compter les impots...
d'après vous c'était logique comme calcul;???
car dans ce cas là avec 6 enfants vous gagnaient vraiement très bien votre vie non???C'est sur qu'il faut pas compter en heures de travail mais au salaire à la semaine???
éclairez moi pour savoir si mes calculs étaient bons....

mimi1980
17/12/2009, 12:37
Écoute Manne, je ne peux pas t'éclairer car je ne comprend pas du tout moi non plus ! 750$/semaines si nous sommes à 25$/jours sa donne un salaire annuel de 36'000$ par année !!!!! Ce que tu dépenses compte pas la dedans (entouka pour ma part) car dans tous les travails....tu dépenses, extérieur c'est : La garderie X 2 dans mon cas, le gaz etc !!! Donc je ne vois pas la pauvreté à gagner 750$/semaine ! Je crois que nous devrions avoir besoin d'aide pour nous petter notre bulle car je ne comprend pas du tout !!!!!!

Viky
17/12/2009, 13:07
Je suis daccord avec mimi, moi aussi j'ai l'impression d'avoir plus d'argent que jamais. C'est vrai que je fais mon épicerie de garderie avec les spéciaux de la semaine, que je cuisine tout moi-même et que je cours les brocantes pour les jouets et les accessoires. Alors des fois, si on a l'impression de ne pas arriver, il faut réduire les dépenses.
On s'en fais-tu proposer des affaires ici et là pour nous faire dépenser quand on a une garderie! Alors il faut apprendre à dire NON c'est assez!

mimi1980
17/12/2009, 13:12
Je suis daccord avec mimi, moi aussi j'ai l'impression d'avoir plus d'argent que jamais. C'est vrai que je fais mon épicerie de garderie avec les spéciaux de la semaine, que je cuisine tout moi-même et que je cours les brocantes pour les jouets et les accessoires. Alors des fois, si on a l'impression de ne pas arriver, il faut réduire les dépenses.
On s'en fais-tu proposer des affaires ici et là pour nous faire dépenser quand on a une garderie! Alors il faut apprendre à dire NON c'est assez!

Parfaitement d'accord avec toi Viky ! Écoute, j'ai une immense maison Canadienne avec une cristi d'bonne hypotèque dessus, un Jeep de l'année + + + et c'est drôle, mais avec 750$/sem j'arrive en masse ! Moi aussi, c'est les spéciaux, et les ventes de garage (dans mon cas, je vois pas la nécéssité d'acheter un jeu à 150$ si ont le sait tous, sa dure pas longtemps en garderie) sérieusement...comment vous n'arrivez pas avec 750$/sem SVP j'aimerais comprendre !!!:confused:

manne
17/12/2009, 13:27
moi aussi je voudrais comprendre...vous feriez quoi à l'extérieur????

mimi1980
17/12/2009, 13:33
sérieux là ! 6 enfants à 25$/jours = 150$/jours pour 10 heures de garde c'est 15,00$/heures !

manne
17/12/2009, 13:39
oui mais certaines vont dire qu'il faut enlever les impots...l'épicerie....
oui mais moi en travaillant à l'exterieur pour 13$/heure brut il faut que j'enlève le gas,les repas de midi,la garderie de ma fille soit 25$/jours,le service de garde de la grande (7$/jours+les pédagogiques...)et les impots,usure de la voiture...
et que je rajoute le soir en rentrant le ménage,les lessives,les repas....
à la fin je gagne bien moins que vous non???

Nanouk
17/12/2009, 13:40
mais.. on est pas considéré comme travailleur autonome??? logiquement un travailleur autonome peut retirer; dépendemment du revenu et des depenses.... Mon conjoint était travailleur autonome l'année derniere et il a retiré 1500$ (probablement que les rentes ont été payés pendant les impots). Disons que je m'attendais à retirer la 1ere année. Si je ne retire pas et que je dois payer, je suis dans la grosse m**** je n'ai aucune argent de coté, je ne peux meme pas en mettre, je suis dans le trou a chaque mois; j'ai 2 places à combler et ça marche pas.

manne
17/12/2009, 13:42
et en plus je vois pas mes filles grandir....
je sais je suis frustrée car j'ai pas pu ouvrir ma garderie alors je vois que le coté positif des rsg et pas le négatif car peut être que cela ne m'aurais pas plu de rester à la maison,sans contact avec des adultes....
je ne dénigre pas les rsg (j'aurais aimée en être une) mais je ne pense pas que coté salaire vous êtes à plaindre même si vous travaillez beaucoup pour le gagner...

Nanouk
17/12/2009, 13:43
Parfaitement d'accord avec toi Viky ! Écoute, j'ai une immense maison Canadienne avec une cristi d'bonne hypotèque dessus, un Jeep de l'année + + + et c'est drôle, mais avec 750$/sem j'arrive en masse ! Moi aussi, c'est les spéciaux, et les ventes de garage (dans mon cas, je vois pas la nécéssité d'acheter un jeu à 150$ si ont le sait tous, sa dure pas longtemps en garderie) sérieusement...comment vous n'arrivez pas avec 750$/sem SVP j'aimerais comprendre !!!:confused:

750$/sem.. le reve!!! je fais ça en 2semaines!!! mon hypotheque brule la 1/2 de mon salaire mensuel.

mimi1980
17/12/2009, 13:44
Exactement....dehors aussi on enlève `pleins de choses !!!!!! Au lieu du matériel c'est le gaz...!

mimi1980
17/12/2009, 13:45
Mais là je comprend pas pourquoi nous n'avons pas de réponse de l'autre coté de la médaille ???????????

emy1170
17/12/2009, 13:46
Oh la la, j'ai pas hâte aux impôts! Je suis ouverte depuis Janvier et depuis je n'ai toujours eu que 2 enfants à garder, j'aimerais bien combler toute mes places, mais c'est pas facile. Et je peux vous dire que depuis, je ne me suis jamais faite de profit encore. Avec 2 enfants = 1000$ par mois. J'ai un compte conjoint dans lequel je dois laisser 1550/mois pour payer l'hypothèque, assurances, taxes, videotron, hydro <----ça c'est des factures conjointement. Mais personnellement, j'ai mes assurances d'auto, cellulaire, pis les dépenses de la garderie... Je n'y arrive pas du tout. C'est pourquoi, je me décourage souvent, je pleure et je remets toute en question, continuer ou pas. Mais c'est ce que je veux faire. J'aime garder des enfants, j'aime leur apprendre, les voir grandir. Alors je me dis qu'il faut juste être TRÈS patiente!

mimi1980
17/12/2009, 13:48
Oui je suis d'accord avec toi emy1170, quand les places ne sont pas comblées comme moi en ce moment, mais tabarouette si les places sont comblées, on parle de 750$/sem....yé ou le problème de salaire ????????

emy1170
17/12/2009, 13:54
Dépend de la mode de vie de chacun.

mimi1980
17/12/2009, 13:56
Juliette........est ou Juliette qu'on s'obstine un peu là lolllllllllllll :)

Venuss
17/12/2009, 14:06
je crois que ça dépend aussi de combien on gagnait avant d'ouvrir notre service de garde.

personnellement, même en comptant les dépenses occasionnées par le fait de travailler à l'extérieur, il me reste moins dans mes poches et je fais beaucoup plus d'heures (une vingtaine d'heures de plus). je ne trouve donc pas ça très payant, mais c'est un choix que j'ai fait en toute connaissance.

Nanouk
17/12/2009, 14:10
je vais vous éclairer. Ici, mes places ne se comblent pas. On est 4 garderies dans un petit village. J'avais évidemment une maison avant d'ouvrir ma garderie et des dettes. Tout ça est encore là je fais 1500$ /mois, là dessus 700$ va à mon hypotheque. je n'ai pas encore payé mon pret, l'épicerie, l'hydro, videotron, les assurances...... je fais ma bouffe moi meme et pas de femme de ménage donc je torche moi-meme. Mon chum est saisonnier donc tombe sous peu a 55% de son salaire. euh..... je fais comment pour arriver??? avant je faisais plus que ce que je fais présentement, évidemment j'avais le gaz à payer j'aurais eu a rajouter la garderie de la petite, mais je n'avais pas évaluer le temps pour combler au moins 1 place. C'est sure que je serais aux anges avec 750$/ semaine mais c'est loin d'être le cas donc... J,espere vous avoir éclairé pour celle qui ne comprenait pas.
Je suis loin d'etre dépensiere donc mon probleme n'est pas là ( je ne sors jamais, jamais de resto, pas de linge neuf meme si le mien fait TRES dur....). c'est la situation, quand les places ne se comblent pas et qu'on a un passé, c'est pas toujours facile

manne
17/12/2009, 14:13
je suis d'accord lorsque les places ne se comblent pas et que l'on a nos factures a payer...c,est pour ca que j'ai préféré jouer la sécurité et ne pas ouvrir...

À petit pas...
17/12/2009, 14:15
Chez moi ce n'est pas 750$ mais bien 500$ par semaine car j'ai 2 enfants à moi qui comptent dans mon ratio. Alors à 500$/semaine ça fait 26 000$ par année... euh... oui je gagnais beaucoup plus en travaillant à l'extérieur!!! Pour moins d'heures!
Mais je ne viens pas me plaindre car pour moi mon ''salaire'' c'est de voir mes enfants!

juliette
17/12/2009, 14:15
Juliette........est ou Juliette qu'on s'obstine un peu là lolllllllllllll :)

Je suis là!! je suis là!! mais je suis un peu embêtée... parce que moi je ne travaille pas, je suis aux études à la maison, pret et bourses de 863$/mois, mon chum travaille à 17$/hrs... 4enfants... et on arrive!! On roule pas sur l'or, les enfants manque de rien, mange au moins une fois par semaine! :laugh: chacun leur semaine!!:laugh:

Mais je vais te décevoir mimi...je suis d'accord avec toi... 750$/semaines c'est super je trouve!!

désolé.... :(

mimi1980
17/12/2009, 14:18
je vais vous éclairer. Ici, mes places ne se comblent pas. On est 4 garderies dans un petit village. J'avais évidemment une maison avant d'ouvrir ma garderie et des dettes. Tout ça est encore là je fais 1500$ /mois, là dessus 700$ va à mon hypotheque. je n'ai pas encore payé mon pret, l'épicerie, l'hydro, videotron, les assurances...... je fais ma bouffe moi meme et pas de femme de ménage donc je torche moi-meme. Mon chum est saisonnier donc tombe sous peu a 55% de son salaire. euh..... je fais comment pour arriver??? avant je faisais plus que ce que je fais présentement, évidemment j'avais le gaz à payer j'aurais eu a rajouter la garderie de la petite, mais je n'avais pas évaluer le temps pour combler au moins 1 place. C'est sure que je serais aux anges avec 750$/ semaine mais c'est loin d'être le cas donc... J,espere vous avoir éclairé pour celle qui ne comprenait pas.
Je suis loin d'etre dépensiere donc mon probleme n'est pas là ( je ne sors jamais, jamais de resto, pas de linge neuf meme si le mien fait TRES dur....). c'est la situation, quand les places ne se comblent pas et qu'on a un passé, c'est pas toujours facile

Je suis très bien placée pour te comprendre Nanouk, j'étais employée au gouvernement du Canada avant en tant que CR-04...ce qui veut dire 43'000$/année !!!!! Ma vie était donc en fonction de mon salaire et oui je vais gagner pas mal moins cher ! Je suis d'accord avec toi pour CELLES qui ont pas comblées leur places....mais certaines ayant 6 enfants donc places comblées se sont plaint du salaire aussi et ce sont leur témoignage dont j'ai besoin pour comprendre pourquoi 750$/sem n'est pas suffisant !!!!!! Car la vraie vie c'est qu'à l'extérieur....c'est loin d'être ca le salaire "normal" d'un citoyen ! Oui en choississant de devenir travailleuse autonome, nous prenons des risques :yes: et bcp abandonnent aussi et ceux ci je les comprends aussi....je ne parlais que de celles ont les 6 places sont comblées ...tu comprends :rolleyes:

manne
17/12/2009, 14:18
a petit pas je suis d'accord que tes enfants ne comptent pas mais quand tu travaillais à l'exterieur il fallait bien les garder...à 125 $ par semaine...donc il faut quand même que tu les intègre dans ta paye car bien que tu ne te paye pas toi même ,tu ne sors pas cet argent chaque semaine pour les faire garder ca fais donc partie de ton revenu...

sarahmarialopez
17/12/2009, 14:21
Moi je trouve qu'on est pas assez payé pour ce qu'on fait, mais en général mon salaire me satisfait, et je ne garde que 2 enfants (c'est mon mari qui fait le gros $)

À 6 enfants, j'aurais 600 par semaines. Mais si j'étais seule on s'entend que ce serait aps assez.

Et je soutiens toujours que ce métier, de par son importance, est sous payé

Sarah

mimi1980
17/12/2009, 14:23
Je suis là!! je suis là!! mais je suis un peu embêtée... parce que moi je ne travaille pas, je suis aux études à la maison, pret et bourses de 863$/mois, mon chum travaille à 17$/hrs... 4enfants... et on arrive!! On roule pas sur l'or, les enfants manque de rien, mange au moins une fois par semaine! :laugh: chacun leur semaine!!:laugh:

Mais je vais te décevoir mimi...je suis d'accord avec toi... 750$/semaines c'est super je trouve!!

désolé.... :(

yéééééééééééééééé j'ai réussi !!!!! Nous sommes d'accord :laugh:....j'attend avec impatience comment celles qui ont LEUR 6 PLACES comblées n'arrivent pas....je ne chiale pas, je cherche seulement à comprendre car ici c'est pt moi qui est dans le champ en pensant que 750$/sem c'est un bon salaire:confused:

À petit pas...
17/12/2009, 14:24
a petit pas je suis d'accord que tes enfants ne comptent pas mais quand tu travaillais à l'exterieur il fallait bien les garder...à 125 $ par semaine...donc il faut quand même que tu les intègre dans ta paye car bien que tu ne te paye pas toi même ,tu ne sors pas cet argent chaque semaine pour les faire garder ca fais donc partie de ton revenu...

En fait j'avais des places à 7$ donc 70$/semaine pour les 2... pas cher pas cher! ;)
Et un salaire de pas mal beaucoup plus... alors non je trouve pas que je fais beaucoup d'argent mais je répète, je ne me plaind pas!

juliette
17/12/2009, 14:25
ANYWAY on se fait fourrer peu importe notre situation quand il faut qu'on demande quoi que ce soit au gouvernement!! faut pas s'attendre à des miracles de leur part...

Hier j'ai demandé des informations concernant des crédits d'impôts pour l'allergie de ma fille... (on avait entendu parlé de kekchose...) ben oui on y a droit!! MAIS elle doit être née en 2001-2002!!! QUOI??!?! elle est né en 2003 faque sèchez!!

mimi1980
17/12/2009, 14:26
oufffffffffff le gouvernement....a part de surpayer leur employés, y font pas grand chose !!!

manne
17/12/2009, 14:29
ok à petits pas,nous ne faisons que discuter...je ne juge pas mais je donne mon opinion et aime connaitre celle des autres...j'ai compris la tienne .
c'est vrai que c'est le plus grand des plaisirs que de pouvoir garder ses enfants même si on diminue son salaire...
moi je vous envie mais je ne peux pas jouer encore avec l'argent car j'ai bien trop perdu depuis mon arrivée au Québec il y a 5 ans...alors je reste prudente et conserve mon job en laissnt tomber mon rêve...
il faut bien qu'il y en ai des raisonnables dans la vie..

À petit pas...
17/12/2009, 14:33
ok à petits pas,nous ne faisons que discuter...je ne juge pas mais je donne mon opinion et aime connaitre celle des autres...j'ai compris la tienne .
c'est vrai que c'est le plus grand des plaisirs que de pouvoir garder ses enfants même si on diminue son salaire...
moi je vous envie mais je ne peux pas jouer encore avec l'argent car j'ai bien trop perdu depuis mon arrivée au Québec il y a 5 ans...alors je reste prudente et conserve mon job en laissnt tomber mon rêve...
il faut bien qu'il y en ai des raisonnables dans la vie..

Je te souhaite de pouvoir le réaliser, même si ce n'est pas tout de suite! ;)

Nanouk
17/12/2009, 15:02
ANYWAY on se fait fourrer peu importe notre situation quand il faut qu'on demande quoi que ce soit au gouvernement!! faut pas s'attendre à des miracles de leur part...

Hier j'ai demandé des informations concernant des crédits d'impôts pour l'allergie de ma fille... (on avait entendu parlé de kekchose...) ben oui on y a droit!! MAIS elle doit être née en 2001-2002!!! QUOI??!?! elle est né en 2003 faque sèchez!!

euh... qu'est-ce qu'ils ont de plus ceux nés en 2001-2002 ??? c'est plus gros pour eux??? ri-di-cu-le!!!

juliette
17/12/2009, 15:14
Non c'est pas juste plus gros... LES AUTRES ONT RIEN!!! fouille-moi!!

mylaine
17/12/2009, 19:51
Eh bien moi je fais partie de celles pour qui ça ne va pas bien financièrement. Comme vous dites, si tous les semaines je gagnerais 750 $, je ne me plaindrais pas. Mais j'ai ouvert en janvier dernier et il y a des mois cette année ou j'ai gagné un gros 775 $ ! Pourtant, ma part de paiements de base par mois est de 1600 $ sans compter la nourriture et le matériel pour la garderie. Quand ça arrive des mois comme ça et que le mois d'après tu fais même pas encore assez pour arriver dans le mois courrant et que c'est comme ça pendant quelque temps, eh bien ça prends du temps après pour reprendre le dessus. En plus, comme si j'en avais les moyens, j'ai du payer 2 500 $ d'impôt cet été car on ne m'avait pas assez enlevé pendant mon congé parental. Je paye encore mes dettes d'études et ça fait 1 an que je suis ici et je n'ai toujours pas réussie à payer ma taxe de bienvenue. Alors je dirais que si je gagnerais 750 $ par semaine, je me considèrerais bien payée mais ce n'est pas le cas et j'ai hâte que ça le soit ! Mon conjoint gagne encore moins que moi alors je ne peux vraiment pas me fier sur lui les mois ou ça va pas !!! Mais oui, je suis d'accord : le fait d'élever ma fille n'a pas de prix, j'accepte cette situation temporaire en espérant pouvoir un jour faire 750 $ par semaine ! Lol ! Parce que en faisant le calcule pour ma comptabilité, avec mes dépenses cette année vs mes revenus, j'ai gagné ma première cenne en juin alors, non mon année n'a vraiment pas été payante.

Alyjackocéangel
18/12/2009, 00:58
pour en revenir à la question. NON tu ne recevras pas d'impôt et OUI tu vas payer...
tu vas payer ta rente du Québec en double(obligatoire) la partie employeur et la partie employé.
ensuite tu devras avoir fait de nombreuses dépenses pour pouvoir réduire ton montant d'impôt à payer. si tu dépenses pas assez ,,ils vont te bouffer. Alors la morale de cette job c'est tu gagne un salaire x dépense -en le tiers sinon,je vais venir te le chercher. impossible d'économiser....(entoucas chez nous)
et puis l'endettement vient surtout du fait que avant l'ouverture,il faut faire des modifications à notre maison!

Malyy
18/12/2009, 08:03
Moi je suis complètement nul en impôt... c'est trop compliqué! :laugh: J'ai rarement payé de l'impôt! J'ai des dépenses... J'ai eu, jusqu'à voilà pas longtemps une remplaçante 1 à 2 fois/semaine, je dépense pour ma garderie (hic) et comme je prend environ 75% de ma maison, au niveau de mon hydro, c'est aussi comptabilisé. Je ramasse toutes les factures de cadeaux, dollorama, épicerie ect ect... Mon cellulaire y passe aussi, car c'est un outil "d'urgence"... je dois en oublier mais bon!

Je suis aussi monoparentale, deux enfants... donc après déductions et tout et tout, je fais un salaire de pauvre! J'ai donc mes allocations familiales, tps, tvq et tout le reste.

Venuss
18/12/2009, 08:34
Comme plusieurs en parlaient ici, se considérant privilégiées de faire 750$ par semaine, je lisais ce matin que le salaire moyen au Québec est maintenant à un peu plus de 20$/heure. à 40 heures par semaine, ça fait un peu plus de 800$ par semaine. J'en ai été surprise.

MAC
18/12/2009, 09:20
Comme plusieurs en parlaient ici, se considérant privilégiées de faire 750$ par semaine, je lisais ce matin que le salaire moyen au Québec est maintenant à un peu plus de 20$/heure. à 40 heures par semaine, ça fait un peu plus de 800$ par semaine. J'en ai été surprise.

J'aimerai avoir ta référence car selon mes lectures (statistiques canada et revenu québec) il tourne plutôt alentour de 700$ par mois, soit 17.5$ de l'heure. Il ne faut pas oublier deux choses importante dans ce calcul : le tiers des Québécois travail pour la fonction publique ou semi-publique (salaires plus élevés dans plusieurs domaines) et il y a une plus grande proportion de travailleurs en fin de carrière qu'en début de carrière.

Venuss
18/12/2009, 10:11
Ce sont les derniers chiffres de l'Institut de la statistiques du Québec pour l'année 2008. Ils mentionnent d'ailleurs que c'est une augmentation de 3.5% par rapport l'Année précédente et que c'est la plus importante hausse depuis le début des années 2000. C'était publié dans le Journal de Québec de ce matin.

juliette
18/12/2009, 10:30
C'est juste de la bullshit, pour nous faire croire qu'on est pas si dans marde que ça!!! j'en ai rien à cirer du salaire en général du Québec ou le salaire de mon voisin, ça ne me donne pas plus dans mes poches à moi! et ça nourrit pas ma famille... chacun a sa réalité... chacun essaye de faire ce qu'il peut...

Je ne crois pas que la moyenne c'est 20$/hrs!!

Venuss
18/12/2009, 10:32
Vrai ou pas, moi je fais pas ça. Merci mon conjoint! :laugh:

MAC
18/12/2009, 11:00
Ce sont les derniers chiffres de l'Institut de la statistiques du Québec pour l'année 2008. Ils mentionnent d'ailleurs que c'est une augmentation de 3.5% par rapport l'Année précédente et que c'est la plus importante hausse depuis le début des années 2000. C'était publié dans le Journal de Québec de ce matin.

Merci pour la référence ! Pour celles que cela intéresse, voici quelques statistiques :

Les deux sexes 20,03 (taux horaire moyen)
Hommes 21,39
Femmes 18,65

Groupe d'âge
15-24 ans 11,73
25-44 ans 21,08
45-54 ans 22,73
55 ans et plus 21,81

Niveau d'études
Sans diplôme d'études secondaires 14,19
Diplôme d'études secondaires 17,34
Études postsecondaires 19,23
Diplôme universitaire 27,77

Niveau de compétence
Gestionnaire 31,25
Professionnel 29,12
Technique 20,03
Intermédiaire 16,27
Élémentaire 12,66

Couverture syndicale
Syndiqué 22,69
Non syndiqué 18,30

Les travailleurs autonomes ne sont pas comptabilisés dans ces statistiques.

Ganou
18/12/2009, 13:24
J'ai une amie qui a 9 enfants dans sa garderie, son contable lui a dit qu'elle doit beaucoup dépenser exemple:elle doit placer son argent dans des REER, engager une femme de ménage pour sa garderie, se faire remplacer souvent........et d'autres et d'autres et d'autre, si non c'est les impôts qui vont se régaler.:yes:

Thélix
15/01/2010, 21:57
j'en reviens pas.... le tier de ton salaire doit etre dépenser si tu veux pas payer de l'impot en plus de rrq en double!

c vraiment le tier?

Thélix
15/01/2010, 22:05
ha ok.... je reformule ma question...

quand on dit qu'on doit dépenser au moins la moitier de notre salaire pour éviter l'impot ca comprend la portion d'hypothèque, d'hydro, et du reste des trucs qu'on peu déclaré mais qu'on aurait payer anyway en travaillant a l'extérieur c ca???
ouf... moi et la comptabilité

chadou
21/01/2010, 07:51
J'ai lue tout vos messages avant de vous écrire et je dois dire que je suis très découragée de savoir tout ca car je croyais avoir un retour d'impots et non en payer! Je suis ouverte depuis septembre et pour l'instant j'ai 4 enfants. Je me suis trouvée un comptable qui est habitué avec les garderie et j'ai été très surprise de savoir tout ce qu'on peux mettre comme dépense... BUREAU, NOURRITURE, FOURNITURES, SERVICE PUBLIC, MAISON, ENTRETIEN ET RÉPARATION, FRAIS DE COMPTABLE, MAISON ET TOUT CELA AVEC UNE LISTE EN DESSOUS DE CHACUN DES ITEM CI-HAUT MENTIONNÉ. Mais surtout bcq plus surprise de savoir que la voiture aussi y passe au complet... changement d'huile, permis de conduire, assurance, gaz, interet pret auto, km année, km garderie, valeur avec taxe de la voiture, immatriculation... Jamais je croirai que avec tout ca... il faut encore payé de l'impots? Si oui... expliquez-moi svp car la sa me dépasse.

mimi1980
21/01/2010, 07:54
J'ai lue tout vos messages avant de vous écrire et je dois dire que je suis très découragée de savoir tout ca car je croyais avoir un retour d'impots et non en payer! Je suis ouverte depuis septembre et pour l'instant j'ai 4 enfants. Je me suis trouvée un comptable qui est habitué avec les garderie et j'ai été très surprise de savoir tout ce qu'on peux mettre comme dépense... BUREAU, NOURRITURE, FOURNITURES, SERVICE PUBLIC, MAISON, ENTRETIEN ET RÉPARATION, FRAIS DE COMPTABLE, MAISON ET TOUT CELA AVEC UNE LISTE EN DESSOUS DE CHACUN DES ITEM CI-HAUT MENTIONNÉ. Mais surtout bcq plus surprise de savoir que la voiture aussi y passe au complet... changement d'huile, permis de conduire, assurance, gaz, interet pret auto, km année, km garderie, valeur avec taxe de la voiture, immatriculation... Jamais je croirai que avec tout ca... il faut encore payé de l'impots? Si oui... expliquez-moi svp car la sa me dépasse.

Moi non plus je comprend pas, ! Ma voisine en face à été éducatrice et a eu son milieu familiale pendant 8 ans et elle m'avait dit qu'elle en recevait et non en payait !!!:no:

À petit pas...
21/01/2010, 08:03
On ne peut pas recevoir un retour d'impôt si on a PAS payé d'impôt au cour de l'année. Les gens qui en recoivent des retours d'impôts au printemps sont ceux qui en ont trop payé dans l'année ou qui ont des déductions quelqu'onque.
Le mieux qui arrive c'est que tu en payes pas avec assez de dépenses dans l'année.
Wow ce serait le bonheur si le gouvernement était assez gentil pour bonifier mon salaire, comme ça, sans raison!!! :)

Titi
21/01/2010, 13:58
Je suis d'accord avec A petit pas...
On ne peut pas recevoir un retour d'impôt si on pas payer d'impôt. C'est logique non?
Par contre, si on met assez de dépenses, on peut ne pas en payer, ce qui selon moi est super non?

Petite question; c'est environ le tier du salaire qu'il faut mettre en dépenses pour ne pas avoir à payer d'impôt?

Autre chose, je connais des rsg qui ont 6 enfants dans leur milieu et elles gagnent très bien leur vie. Je crois qu'avec 6 enfants à 25$ par jour, on fait un très bon salaire.

Moi, si j'ouvre, j'aurai 3 enfants à moi donc, je ne pense même pas que ça vaille le coup d'ouvrir...

Y-a-t-il une rsg ici qui a sa garderie avec ses 3 enfants à elle? Une rsg qui n'a que 3 enfants dans son service?

mimi1980
21/01/2010, 14:01
Je suis d'accord avec A petit pas...
On ne peut pas recevoir un retour d'impôt si on pas payer d'impôt. C'est logique non?
Par contre, si on met assez de dépenses, on peut ne pas en payer, ce qui selon moi est super non?

Petite question; c'est environ le tier du salaire qu'il faut mettre en dépenses pour ne pas avoir à payer d'impôt?

Autre chose, je connais des rsg qui ont 6 enfants dans leur milieu et elles gagnent très bien leur vie. Je crois qu'avec 6 enfants à 25$ par jour, on fait un très bon salaire.

Moi, si j'ouvre, j'aurai 3 enfants à moi donc, je ne pense même pas que ça vaille le coup d'ouvrir...

Y-a-t-il une rsg ici qui a sa garderie avec ses 3 enfants à elle? Une rsg qui n'a que 3 enfants dans son service?

Tu n'es pas obligée de n'avoir que 3 enfants...si tu es au privée, tu as droit à 6 enfants excluant les tiens (biensûr tout dépend de tes assurances) !!!

Thélix
21/01/2010, 22:43
personne à la réponse sur le Petite question; c'est environ le tier du salaire qu'il faut mettre en dépenses pour ne pas avoir à payer d'impôt?

Titi
22/01/2010, 11:07
personne à la réponse sur le

Moi aussi je repose la question :confused::laugh:

Titi
22/01/2010, 11:08
mimi1980: merci pour ta réponse.
Cependant, je ne veux pas prendre plus que 6 enfants en tout. Je trouve même déjà que c'est beaucoup 6 enfants!
Je vous admire celles qui en prennent plus.
Pour moi, c'est impensable.

douce maman
22/01/2010, 13:31
moi y'a quelque chose qui me chicotte dans votre façon de penser... c'est ben beau d'avoir des dépenses et ainsi avoir moins d'impôts à payer mais au bout de la ligne nous on en a pas plus dans nos poches! Si j'ai fait 20 000 et que j'ai 10000 en dépenses... je paierai de l'impôt sur 10 000 (soit 1500$) environ, donc j'aurai 8500$ dans mes poches à la fin de l'année. Si j'ai fait 20 000 et que je dépense juste 5000... je paierai de l'impôt sur 15 000 donc environ 2500$ donc à la fin de l'année il me reste 12500$ dans les poches...

À moins que votre but ultime c'est d'en donner le moins possible au gouvernement je comprends mais sinon est où la logique... éclairez-moi avant que je fasse mes impôts!!!

weandyou
22/01/2010, 14:24
Bon jai lu tout les posts et on repond pas vraiment pas a la question de mimi (qui est ma question aussi)... Voyons, avec toutes les deductions qu'on peut y mettre, quand on est comblés a 6 enfants pour 750$ par semaine, et que meme a la grosse limite on mets exemple 50$ par semaine dans un compte, au bout de l'année on a AU CAS OU 2500$ pour les impots de coté non?? Et avec les depenses, ca peut pas depasser ca !? Et je trouve que si on enleve le 50$ par semaine, on vit tres bien avec 700$ !! en 2ka cest ma facon de voir...

manon61
22/01/2010, 15:24
Moi je trouve que je vis très bien avec les montants que Wendyou parle..même si je suis ouvertte que depuis novembre mes places ont toujours été comblées...c'est beaucoup plus que ce que j'avais avant et avec beaucoup davantages d'être à la maison même si je n'ai pas d'enfant à moi à la maison je trouve ça encore mieux, j'ai pas les problèmes qui vont avec ça.

weandyou
22/01/2010, 15:42
Exactement comme pour moi, je n'ai pas d'enfants alors le budget de faire garder l'enfant dans une garderie ne me touche pas... Alors si je prend en considération que ca me coute 1800$ par mois pour vivre bien, il me reste 1000$ par mois (Jai enlever 50$ par paye pour les impots) pour moi et pour les depenses de materiel de la gardo ... Jtrouve ca bien :D