PDA

Voir la version complète : Accréditée et syndiquée?

Madagascar
10/12/2009, 13:34
Est-ce qu'il y a parmi vous des RSG accréditée et syndiquée ?????

Madagascar
10/12/2009, 14:14
euh personne ??????

Madagascar
11/12/2009, 14:16
Comment tu trouves ca d'etre syndiquée ! 10$ en moins par mois et c'est pkoi?

anne-la-banane
11/12/2009, 14:32
oui moi aussi je suis syndiquée....moi je me considère travaillese autonome, donc je ne suis pas beaucoup pour la syndicalisation... ils veulen nous faire avoir les fériés payés et 2 semaines de vacaces par années, mais au bput du compte, on en paye une bonne partie avec le 10$ par mois, alors,je me dit que ca sert à pas grands choses....

lilliee
11/12/2009, 14:43
dans combien de temps ... il me semle que ca fait longtemps qui dis ca.: (

Lumidodo
11/12/2009, 14:50
:eek:

Wow !! 10 % de vacances !! on aura jamais ca au bureau nous, les parents !!

Vive le privé pour la garderie !

anne-la-banane
11/12/2009, 16:50
Je suis surprise aussi! C'est beaucoup... je préfèrerais qu'ils se penche sur le salaire plutôt que sur les vacances... je préfère gèrer mes vacances... mais j'ai besoin de mon salaire pour vivre!

bien d'accord avec toi..... lis pourraient s'arranger aumoins pour que notre salaire couvre le 10$ qui nous prennent....

Madagascar
11/12/2009, 16:52
Je suis contre la syndicalisation. Fais trop longtemps que ca brette s'taffaire là :-S me semble que l'an passé on nous parlait de nouvelles conditions a venir trres prochainement ! 1 an plus tard pas de nouvelles :-( alors notre 10$ a l'eau

Malyy
11/12/2009, 17:27
Salut les filles,

Tout cela a fait que la balance a penché pour le privé... J'étais R.S.G. depuis 7 ans et je suis au privé depuis quelques mois!!! Merveilleux!!!

Je ne crois pas que le fait d'être syndiqué aidera votre salaire à augmenter. Vous aurez une part syndicale à donner à tout les mois et d'année en année elle augmentera. Oui c'est vrai, vous aurez des vacances payés ect, ect... mais n'est-ce pas le cas présentement? Moi aussi ce qui m'aurait intéressé c'est l'augmentation de salaire!!! ET pour ma part, un parent qui paye $7 par jour pour un enfant, ce n'est pas beaucoup!!! Demandez-vous pas pourquoi le gouvernement s'endette et que nous devons augmenter les taxes et tout le reste! Les garderies à $7 appauvrissent le gouvernement!

C'est drôle, au privé, ils ont un rembousement anticipé aux 3 mois et cela revient parfois moins cher que $7/jour... et le parent paye entre $25 et $30 par jour! Aujourd'hui, tout augmente sauf les salaires... est-ce normale?

Avant, il n'y en avait pas de subvention à $7/jour et les parents payaient la gardienne non?

J'ai bien hâte de voir où tout cela va s'en aller...
Bon j'ai fini de péter ma coche!!!
Bonne fin de semaine...:cool:

mimi1980
11/12/2009, 18:26
My god......je trouve ca un peu compliqué pour les parents aussi autant de congés !!! Mais à part les parents qui travaillent au gouvernement...qui peut avoir autant de congé dans une année !!!!! Oui oui moi plus je lis, moins j'ai envi d'être accréditée et l'appel devrait bientôt arriver en plus :S

anne-la-banane
11/12/2009, 19:25
un conseil mimi 1980, si t'es bien au privé, RESTE AU PRIVÉ!!! Beaucoup moins compliqué......

maman-éduc
11/12/2009, 19:40
Oh là là, j'ai reçu l'apel du BC moi et j'ai jusqu'à lundi pour me décider.... disons que je suis encore plus indécise maintenant!!!! hahahaha

Madagascar
11/12/2009, 19:42
Maman-éduc quel BC t'a appeler ?? Mirabel et St-Janvier c'est tu le meme BC ?

Julie 3
12/12/2009, 07:25
Salut les filles,
Les demandes que le syndicat veut faire, c'est beaucoup. La poire sera probablement coupé en 2 alors.... Attendez encore un peu avant de paniquer!

5 semaines de vacances c'est déjà ça que je prend alors...

Les parents qui fréquente ma garderie ne sont pas des employés du Gouvernement. Tout les parents sont en accord avec le fait que je ferme 3 semaine l'été, 1 semaine de relâche et les vacances de Noël.

Je sais pas pour vous, mais moi, je ferme jamais! excepté en cas de gastro c'est arrivé seulement 1 fois. Je mérite amplement mes semaine de vacances et mes enfants aussi en ont besoin pour se reposer un peu de leurs amis.

Pourquoi aurais-je pas le droit à des vacances payés ainsi qu'une augmentation de salaire pour aller chercher le meilleur des conditions de travail!!

Naolie
12/12/2009, 10:00
gfkjh,nv hjcfkjhkjncghdcf

isabellebro
12/12/2009, 12:02
les negociation syndical sont fais comme ca si tu demande le minimum t'auras rien pour negocier il faut que tu en demande bcb pour en avoir un peu mais moi aussi je travaillais en garderie donc pas de 5 semaine de vacance et je tripperais un peu si ma rsg prennais 5 semaines

Emma_01
13/12/2009, 22:21
Je sais que je vais me faire lancer des tomates, mais pourquoi vous voulez avoir un meilleur salaire? Ce serait QUOI le salaire idéal? Il n'y aura pas de fin...

jojosyl
13/12/2009, 23:05
pour ma part il n' y a pas que le salaire que je veux ( mais plutôt un montant pour la nourriture, jouets)

c' est si je tombe malade Assurance emploi, enceinte, csst...
mes fériés, mes vacances, congés de maladie payés, voila pour moi

Naolie
14/12/2009, 06:25
Je sais que je vais me faire lancer des tomates, mais pourquoi vous voulez avoir un meilleur salaire? Ce serait QUOI le salaire idéal? Il n'y aura pas de fin...

Toi dans ton travail tu ne souhaites jamais d'augmentation? Tu souhaite pas être payé de façon décente?

Présentement je suis payé moins de 6$ de l'heure et je suis DIPLOMÉ!!!!!

J'ai fais ce choix oui... mais à ce prix il impossible pour moi de mettre de côté pour mes vacances!

Pourquoi nous ne pourrions pas aspirer à avoir un salaire plus décent? Quel est le mal?

isabellebro
14/12/2009, 10:06
naolie les fille accrédité font 820$ par semaine meme si tu enleve 200$ de depense par semaine il te reste 600$ c'est l'equivalent d'une fille en cpe pratiquement au top de l'echelle donc 7ans d'exp

Naolie
14/12/2009, 10:12
naolie les fille accrédité font 820$ par semaine meme si tu enleve 200$ de depense par semaine il te reste 600$ c'est l'equivalent d'une fille en cpe pratiquement au top de l'echelle donc 7ans d'exp

ça dépend combien d'enfant tu as!

J'ai seulement 3 places payantes!

De plus si tu veux comparer installation VS milieu familial il faut calculer le nombre d'heure demandé!

En installation c'est entre 30 et 35h semaine... à part quelque tâche de désinfection la plus part de nettoyage est effectuer par un concierge, les repas sont fait par le cuisinier, vous avez des pauses et heures de dîner, des vacances payés, des journées de maladies et de l'aide autour au besoin!

Change pas le fait que mais si le salaire global semble bon, pour le nombre d'heure qu'ont y met le salaire de l'heure est plus maigre qu'en installation pour le double du travail!!;)

isabellebro
14/12/2009, 11:09
heuuu ca c,est ce qui disent on a tout ca quand on manque pas de personnel ce qui arrive pas souvent ;) pour le reste en milieu familial on fais 10h par jours je suis d'accord mais tu as le temps de t'arreter un peu pendant le dodo ou commencer ton lavage ou ton souper etc en installation je suis quand meme partie 10h par jours pis en arrivant le soir je doit courrir pour faire mon souper passer quand meme ma fin de semaine a faire du menage mon dimanche soir a planifier ma semaine au travail pc moi non plus personne le fais pour moi et on a 30 min de pause pour diner le reste du temps on doit desinfecter notre local et on a chaqu'un des tache a faire dans la gardo pc le concierge fais pas grand chose et encore quand on manque de staf on fais la vaiseille et le lavage mais pour ce qui est des vacance des congé payée etc je suis super contente que la sydicalisation va l'amener j'ai toujours trouvé super stupide que vous n'y avez pas droit pis c'est pas partout 30 -35h moi je fais 40h ben en realité 8.5h par jour mais mon .5h de lunch est pas payer ;) alors je repete pour les avantage je trouve ca merveilleux pour le salaire je suis vraiment sceptique qui va augmenté ben ben :)

carole
14/12/2009, 11:32
ça dépend combien d'enfant tu as!

J'ai seulement 3 places payantes!

De plus si tu veux comparer installation VS milieu familial il faut calculer le nombre d'heure demandé!

En installation c'est entre 30 et 35h semaine... à part quelque tâche de désinfection la plus part de nettoyage est effectuer par un concierge, les repas sont fait par le cuisinier, vous avez des pauses et heures de dîner, des vacances payés, des journées de maladies et de l'aide autour au besoin!

Change pas le fait que mais si le salaire global semble bon, pour le nombre d'heure qu'ont y met le salaire de l'heure est plus maigre qu'en installation pour le double du travail!!;)

Tu as raison noalie, il faut compter les heures, il y a une différence entre 35 heures et 50 hrs ca c'est à part la préparation et les filles qui ne compte pas les heures de la sieste et bien poser vous la question quand c'est la sieste pouvez vous partir prendre une marche? alors ce temps la est payable aussi.

Il y a beaucoup d'avantage à être syndiquer pensez aux vacances aux fériées, auz congés de maladie, arrêt pour déces etc etc...

Alors les filles qui se trouvent bien et qui ne veulent rien améliorer et bien si vous adhéré aux dicton quand on est née pour un petit pain !

Emma_01
14/12/2009, 12:22
En fait, ce que je voulais dire, c'est que dans tous les domaines il y a des gens qui en veulent toujours plus et que ça n'a pas de fin. C'est certain qu'une augmentation de tant en temps c'est super mais il y aura toujours des insatisfaits.

carole
14/12/2009, 13:08
En fait, ce que je voulais dire, c'est que dans tous les domaines il y a des gens qui en veulent toujours plus et que ça n'a pas de fin. C'est certain qu'une augmentation de tant en temps c'est super mais il y aura toujours des insatisfaits.

Ce n'est âs parce qu'il y aura toujours des insatisfaits qu'il faut ne pas avancer dans la vie.

Ca n,a rien à voiir, s'il falait attendre que tout le mone soit satisfait il n'y à pas grand chose qui changerais dans ce bas monde.

Drole de mentalité.

Naolie
14/12/2009, 13:16
Carole... tu l'as mieux dit que moi! Je suis pas de celles qui pense que faut se fermer et tout accepter, il y a toujours place à l'amélioration peu importe dans quoi ont travaille! Si nos ancètres ne s'étaient pas battuent pour avoir de meilleures conditions de travail personne ici pourraient manger à leurs faim! ;O)

frisinette
14/12/2009, 14:43
Tu es bien chanceuse, ACCEPTE les conditions de travail seront très bien et en plus le salaire va augmenter!!
Tu pourras avoir un filet social très intéressant!!

12000 RSG syndiqués! ça peut pas être mauvais!

en plus, quand tu auras un départ, ce sera tellement plus facile de combler tes place!!

daccord avec toi! assez c est assez il y a toujours une solution et quand on se tient !

carole
14/12/2009, 14:48
et tu sais pourquoi il on pas voulu que tu reparte avec ton document c est pour pas que tu raporte tout ce qui c est passé peut tu garder ca pour toi a l avenir!:furious: comme ca tu auras p-t la chance d avoir ce qui te reviends des fois faut savoir ce taire!:mad:

C'est très vrai ATTENTION LES FILLES on ne sait pas qui vient sur le forum pour celles qui ne sont pas familières avec les négo: Première règle garder pour sois les demandes des membres.

Faut vraiment faire attention c'est pas une joke. C'est une règle non écrite qu'il faut respecter quel que soit votre banière syndical.

carole
14/12/2009, 14:53
Julie 3 tu devait effacer ton post svp.

Svp je demanderais au administrateur de ce forum d'enlever le post de Julie 3 par respect pour les personnes qui vont négocier une convention collectives sous peu. Ce document n'a pas encore été déposé. Merci

Naolie
14/12/2009, 15:11
:OS je pensais pas que ça pouvait changer quelque chose... mais maintenant que vous le dites c'est logique!

Claire de Lune
14/12/2009, 17:25
et tu sais pourquoi il on pas voulu que tu reparte avec ton document c est pour pas que tu raporte tout ce qui c est passé peut tu garder ca pour toi a l avenir!:furious: comme ca tu auras p-t la chance d avoir ce qui te reviends des fois faut savoir ce taire!:mad:

Faudrait peut-être te calmer!
Je pense pas qu'elle ait écrit ça pour nuire aux futures négo!!

frisinette
14/12/2009, 19:07
Faudrait peut-être te calmer!
Je pense pas qu'elle ait écrit ça pour nuire aux futures négo!!

ecoute bien c est tres clair en plus le syndic a pris la peine de le dire qu ils voulaient pas que ca se retrouve sur internet le silence parfois est d or! oui sa me fache surtout quand on c est pas tournée sa langue avant de parler et en passant si sa serai pas si important dit moi pourquoi le grand chef(admir) du forum a enlever son message a la demande hein! et j assume ce que je dit! ca c est d etre mature!

Julie 3
14/12/2009, 19:12
ecoute bien c est tres clair en plus le syndic a pris la peine de le dire qu ils voulaient pas que ca se retrouve sur internet le silence parfois est d or! oui sa me fache surtout quand on c est pas tournée sa langue avant de parler et en passant si sa serai pas si important dit moi pourquoi le grand chef(admir) du forum a enlever son message a la demande hein! et j assume ce que je dit! ca c est d etre mature!

Bon désolé frisinette!

C'est moi même qui ait enlevé mon message!!
DÉPOMPE!!

frisinette
14/12/2009, 19:17
Bon désolé frisinette!

C'est moi même qui ait enlevé mon message!!
DÉPOMPE!!

bon enfin :rolleyes:je n ai pas de rancune mais retient toi sa pourrais nous faire du tort dans le fond c est pour le mieux merci d avoir enlever ton message julie 3

carole
14/12/2009, 19:54
Merci julie 3 d'avoir enlever ton message et bonne soirée.

MAC
15/12/2009, 00:21
:OS je pensais pas que ça pouvait changer quelque chose... mais maintenant que vous le dites c'est logique!

En effet, ça ne change a peu prêt rien au résultat mais comme le disait Carole, c'est une règle non écrite dans les négociations de convention collective. C'est comme au poker, tu ne veux pas que l'autre voit ton jeu à l'avance. Dans les négociations, chaque partie a une certaine marge de manoeuvre : je dis que je veux ça (une grosse demande) mais en fait c'est pour faire passer une plus petite demande. Chacun de leur côte, les parties partent plus heureuse ! Il faut jouer le jeu, c'est important se tenir les coude, ça facilite les votes massifs par la suite.

carole
15/12/2009, 08:30
Frisinette ce serait bien que tu efface ton message en page 3 ou 4 ou tu cite julie 3 . En la citant tu mets le message ou elle écrit certaines demandes syndical. Merci de bien vouloir effacer ce message.

frisinette
15/12/2009, 13:10
Frisinette ce serait bien que tu efface ton message en page 3 ou 4 ou tu cite julie 3 . En la citant tu mets le message ou elle écrit certaines demandes syndical. Merci de bien vouloir effacer ce message.

oui mais comment le faire?<

frisinette
15/12/2009, 13:15
je croie que j ai trouvé merci j avais pas vue des fois sur effets de la colere merci a toi :D

carole
15/12/2009, 13:23
je croie que j ai trouvé merci j avais pas vue des fois sur effets de la colere merci a toi :D

ok bonne journée à toi .