PDA

Voir la version complète : Subvention pour l'enfant de mon assistante


maman-éduc
12/12/2009, 17:07
Salut les filles,

oui je vous harcèle depuis 2 semaines avec mes questions d'assistantes!
Mais j'ai trouvé une jeune maman qui voudrait bien travailler avec moi. Elle a un petit loup de 9 mois et mon BC m'a dit que si je prenais l'enfant de mon assistante dans ma gardo, je n'aurais pas de subvention pour cet enfant... :( Je me demandais donc si le BC m'a donné la bonne version, car je ne comprend pas... Que je n'aie pas de subventions pour mes 2 enfants, je comprend, puisque certaines RSG feraient tout plein d'Enfants pour être payé! :yes: Alors des abus, il y en aurait... Mais pour l'enfant de mon assistante... :confused: C'est mon employée, alors je ne vois pas en quoi je n'aurais pas droit à une subvention... Je ne comprend simplement pas cette règle... :o

Dommage, car il y a des chances qu'elle décide de travailler ailleurs si jamais elle trouve un endroit qui voudrait bien la prendre comme employée et prendre son garçon en même temps (je ferais apreil à sa place!)

Julie 3
13/12/2009, 09:35
Bonjour,
Une assistante qui a travaillé chez-moi avait avec elle son bébé et j'avais droit à la rétribution pour son enfant.
La raison est que: Je n'était pas sa mère et il n'habitait pas dans ma maison.

Mais personnellement par expérience, je te DÉCONSEILLE D'avoir une assistante avec un enfant en si bas âge! Et n'accepte jamais l'enfant d'une assistante c'est pas une bonne idée!

L'assistante que j'ai eu s'occupait simplement de son enfant et c'était pour elle une façon de travailler tout en restant avec son bébé!

Plus JAMAIS je prendrai l'enfant de mon assistante c'est d'ailleur pour cette raison que ça n'a pas fonctionné avec elle!

cherche encore tu trouveras bien la meilleur mais mon expérience à moi c'est qu'avec un ratio à 6 c'est beaucoup mieux et beaucoup moins de travail!!
Je suis beaucoup moins épuisé depuis que j'ai 6 enfants et je termine ma semaine plus-tôt! Il y a souvent des jours ou j'ai seulement 1 enfant et croyez moi, c'est vraiment moins bruyant!!
( familles à gérer + une assistante, c'est très demandant. il y a toujours quelque chose qui cloche quelque part et le roulement des enfants est plus fréquent!

Je pourrais t'en parler longtemps mais selon moi, tu es mieux seule avec moins d'enfant que d'avoir une assistante que risque de pas être fiable et te lâcheras probablement dans des moments ou ça va te mettre dans la merde!!

maman-éduc
13/12/2009, 17:42
Merci Julie,

en fait je veux enfants pour être accréditée... Si je n'en ai que 6, je ne pourrai pas avoir mon accréditation car ils cherchent des MF pour de la relocalisation...

Cependant, tu marques un point au sujet des enfants d'une assistante... Je ne veux pas de quelqu'un qui ne s'occupera que de son enfant!

Ce n'est pas évident de trouver LA bonne personne! Le BC me met des dates limites alors je dois trouver rapidement... J'espère que la perle rare viendra cogner à ma porte!!!

MiniGen
13/12/2009, 22:10
Heu, je ne veux pas trop m'avancer mais suivant ce raisonnement je ne prendrai pas une rsg qui à ses propres enfants car je m'inquiète qu'elle s'occuppe moins des miens... Tout le monde va dire que c'est ridicule! Il me semble que cette personne (celle qui s'occuppait juste de son fils) n'était vraiment pas professionelle, mais cela veut-il dire que tout les assistantes avec enfants sont à éviter?

WilEli
14/12/2009, 10:24
Bonjour

Moi mon assistante a un fils et oui j'ai la retribution pour sont enfant

SVP appel info RSG du gouv il vont repondre avec exactitude a ta questions c'est eu qui donne les retribution a ton BC

1-866-867-0837 appel c'est la pour nous

maman-éduc
14/12/2009, 14:31
Bonjour

Moi mon assistante a un fils et oui j'ai la retribution pour sont enfant

SVP appel info RSG du gouv il vont repondre avec exactitude a ta questions c'est eu qui donne les retribution a ton BC

1-866-867-0837 appel c'est la pour nous

Merci! Je le ferai, promis! :D