S'identifier

Voir la version complète : Première journée pour ma garderie!!!

eli
01/07/2008, 22:36
Aujourd'hui c'était l'ouverture de ma garderie.

J'avais 2 enfants de 5 ans, une de 3 ans, un de 17 mois, une de 14 mois et une de 10 mois.

Donc j'avais préparé une activité pour qu'il commence molo!!! ( dessin et brico)
Mais les plus jeunes ne pouvais et ne voulais pas faire cela, et je ne savais plus quoi faire, il fallait que je moccupe du bricolage et en meme temps s'occuper des plus jeunes.
Comment faite vous pour satisfaire les deux groupes d'ages???:confused:
Seul solution a ma vus....pendant que les vieux font leur activité, les jeune on jeu libre et vice versa....

Vous comment vous prennez-vous???

Alyjackocéangel
01/07/2008, 23:18
tu peux asseoir les bébés dans leurs chaises haute avec des casses-têtes en bois ,pendant que les plus vieux font le bricolage... si ça chiale, tu peux leur donner une poignée de cherrios multigrain en attendant.(pour toujours les avoirs à l'oeil) et comme les bricolages durent de 5 à 15 minutes pour la plupart,.... ce sera suffisant.
Si ta table à brico est dans ta salle de jeux tu peux laisser les bébés jouer librement en supervisant le bricolage...

miss papoutte
18/07/2008, 21:54
tu sais es enfants ne sont pas obligés de tous faire la même chose étant donné leur stade de développement différent. Ce que tu peux faire par contre, par exmple si tu veux faire du brico:

les plus vieux ce que tu as planifié
les plus jeunes: ex: peinture au jello, peinture pouding, pâte à modeler, crayon feutre...le tout dans la chaise haute donc tout est supervisé et bébé est en sécurité et "participe" lui aussi!

Même chose pour l'histoire: les plus vieux suivent, les bébé explorent...(voir "bouffent"hahaha!) les livres cartonnés et en tissus!

ect...il s'"agit de t"adapter à eur niveau....et non à eux de le faire. Et surotut ne pas voulir à tout prix faire ce qui est "planifié", si les enfants ne veulent pas...suivre leur motivation (par leurs 4 volontés là!) sera plus facile pour tout le monde. Et puis comme tu viens d'ouvrir contente-toi d'y aller "mollo", observe-les, voit ce qu'is préfèrent et prends-en note! Voit leurs interactions ect... et surtout contente-toi d'étabir la routine tout simplement pour le premier mois.

Voilà!
Miss papoutte qui ouvre en août mais qui a bcp d'expérience;)

Je suis contente que tout s'est bien déroulé pour toi!!!