S'identifier

Voir la version complète : Heures d'ouverture pour les parents

borydoe13
13/12/2009, 12:58
Bonjour à tous,
J'aimerais qu'on m'explique comment des parents comme mon conjoint et moi, qui travaillont de 8h00 à 17h00 puissions nous trouver une place en garderie avec des heures d'ouverture nous accomodant. J'ai une place en garderie actuellement pour ma pitoune de 2 ans et demi qui ouvre de 7:30 à 17:00 seulement au privé car les garderies de mon coin ouvre de 7:00 à 16:30 ou 17:00 jamais plus. Sérieusement, nous adorons notre garderie cependant elle est pas proche de notre résidence alors nous payons toujours des frais de retard et sérieusement on commence à trouver le tout désespérant. Alors ma question est : Est-ce que ça existe encore des garderies subventionnés qui sont ouvertes de 7:30-8:00 à 17:30 dans le coin de Ste-Foy ? On a cherché mais toujours des privés à 25-30-35 et même 40 $ par jour. Voyons ça n'a pas de bon sang. Merci de nous éclairer ! :confused:

Rita
13/12/2009, 13:07
ca existe dans mon coin. Moi par exemple j'ouvre de 7h 30-17h30.Mais je suis sur la rive-sud de Montreal.

mary
13/12/2009, 13:13
moi jouvre de 6h30 a 17h30

Koalie
13/12/2009, 13:42
Je suis ouverte de 7h30 à 17h30 mais j'ai des cocos qui arrivent un peu plus tôt ... et je suis à 23$ (et oui c'est les prix) et je monte à 25$ en mars.

trompette
15/12/2009, 14:05
Je suis rsg dans la région de Québec. Pourtant, je connais plein de filles qui comme moi sont ouvertes de 7h30 à 17h30. C'est sûr que les parents ont beaucoup de mal à se trouver des places dans le coin, il y a bel et bien un manque de place.

Pour ce qui est du prix et bien il va falloir vous faire une raison. Il y a de moins en moins de filles au privé à Québec qui offre des places en bas de 25$ par jour. C'est qu'il faut quand même que ce soit un peu rentable d'avoir un service de garde. Vous avez quand même la possibilité de bénéficier des crédits d'impôts et du versement anticipé.

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

P.S. Si vous êtes tanés de payer des frais de retard, il y a de fortes chances que votre rsg aussi, soit tanée que vous ne respectiez pas ses heures d'ouverture.

bine78
15/12/2009, 14:21
Je suis ouverte de 6h30 à 18h00 et je suis à 20$.

mercedes
15/12/2009, 14:24
je suis ouverte de 7 am à 18h et je suis à 25.00 par jour

coucounette
15/12/2009, 19:56
7h30 à 17h15 pour moi!!
25$
Mais je suis à Trois-Rivières!!!

Emma_01
15/12/2009, 20:39
Je suis ouverte de 6h30 à 18h00 et je suis à 20$.

As-tu vraiment des enfants de l'ouverture jusqu'à la fermeture? Ça presque pas d'allure d'ouvrir presque 12h par jour. Moi je ne le ferais pas, après 10h j'en ai assez!!!

Viky
15/12/2009, 20:55
Je suis ouverte de 7h30 à 17h15, 22$/jour mais je suis à Beauport. Ayoille 40$ et ils ont comblé?????

Maroussia
15/12/2009, 21:30
Je serai ouverte de 7h30 à 17h30 à 25$ dans le secteur de Beauport à compter de janvier. Cependant, avec le remboursement anticipé ça revient à 7$ ou peut-être moins par jour, selon vos revenus.

Nathalie_Lem
16/12/2009, 07:13
Bonjour,
Je te comprends très bien. Moi aussi j'ai le même problème. Je demeure à Terrebonne et je travaille au centre-ville de Montréal. Mes heures de travailles son de 7h30 à 16h30 et ça me prend 1h15 de voyagement le matin et pareil le soir. Je vais devoir faire du temps partiel si je veux avoir une garderie. C'est pas évident, mais je comprends aussi très bien les gens qui ont une garderie. Ils ne peuvent pas demeurer ouvert 12 heures. Ah ce n'est pas évident !

MAC
16/12/2009, 08:13
Bonjour,
Je te comprends très bien. Moi aussi j'ai le même problème. Je demeure à Terrebonne et je travaille au centre-ville de Montréal. Mes heures de travailles son de 7h30 à 16h30 et ça me prend 1h15 de voyagement le matin et pareil le soir. Je vais devoir faire du temps partiel si je veux avoir une garderie. C'est pas évident, mais je comprends aussi très bien les gens qui ont une garderie. Ils ne peuvent pas demeurer ouvert 12 heures. Ah ce n'est pas évident !

Ce n'est pas évident pour les enfants non plus ! Ma belle-soeur travaille également au centre-ville de Montréal et demeure à St-Jean (1 heure de voyagement matin et soir). Elle n'a pas le choix, elle va recommencer à travailler à temps partiel après son congé de maternité (une chance, son employeur est concilliant). En fait, papa pourrait aller chercher bébé tôt le soir mais elle ne veut pas voir son enfant seulement 2 heures par jour (et je la comprend). C'est pas évident la concilliation travail-famille.

mimi1980
16/12/2009, 08:40
Moi je suis ouverte de 7H00 à 17H30 et je suis à 25$/jours mais il est bien indiqué dans ma régie interne que je suis humaine et que je comprend que parfois un parent peut être prit dans le traffic et dans une tempête mais sa ne doit pas devenir régulier disons ;)

bine78
16/12/2009, 09:07
Mon premier arrive à 6h30 et le dernier repart entre 17h et 17h30

jalapeno
16/12/2009, 09:11
Bonjour,

trouve une garderie près de ton lieu de travail, tu éviteras ainsi que ton enfant soit à la garderie durant le temps de voyagement!

et du même coup, il te sera plus facile de trouver une garderie!

moi je suis ouverte de 8 à 5!

bine78
16/12/2009, 09:11
As-tu vraiment des enfants de l'ouverture jusqu'à la fermeture? Ça presque pas d'allure d'ouvrir presque 12h par jour. Moi je ne le ferais pas, après 10h j'en ai assez!!!

Oups j'ai pas mis à qui je répondais...

silent night
16/12/2009, 13:34
moi jouvre de 7:30 - 18:00 et il ya des parents qui attendent a la derniere minutes pour venir chercher les enfants tandis que dautres viennent avant car ils ont tres hate de revoir leur enfants ....
le tout a 20 $ par jours . des que je déménage je vais revoir le tout horaire/prix car oui je dois admettre que je suis pas assez cherante pour le temps que joffre mais faut y aller avec les moyens du bord et cest-a-dire lendroit ou on est . ici la demande nest pas forte car peu de travailleurs .

Alyjackocéangel
17/12/2009, 13:12
moi aussi je dirais cherche un milieu près de ton travail ou celui de ton chum
mais JE NE PARLE PAS DE TOI :A, mais desfois les gens aiment pas ça car ça leur fait loin pour aller les porter quand ils sont en congé.
l'autre option c'est de te mettre en liste pour les CPE (installations) de ton coin

rosabelle
17/12/2009, 13:14
trouve une garderie près de ton lieu de travail, tu éviteras ainsi que ton enfant soit à la garderie durant le temps de voyagement!

et du même coup, il te sera plus facile de trouver une garderie!

moi je suis ouverte de 8 à 5!

C'est le même conseil que je voulais suggérer.
Comme ça, vous aurez plus de choix et moins de stress pour arriver avant la fermeture.

ngd71127
17/12/2009, 13:40
Je suis d'avis qu'une garderie près du travail peut être problématique s'il y a du traffic. Il n'est pas évident pour un enfant de rester assis sans bouger dans son siège durant 1h15 de temps dans le traffic le matin et une autre 1h15le soir!

manne
17/12/2009, 13:49
alors change de travail.....
non je rigole mais on ne peut pas non plus tout avoir,il faut choisir...
ou c'est l'enfant qui reste plus longtemps à la garderie ou dans la voiture....
et je suis d'accord les garderies peuvent pas rester ouverte tout le temps car de toute facon il ya aurais du monde 24h/24....
moi aussi j'ai trouvé ca difficile car ma garderie ferme à 17 h alors mon mari l,emmene à 7h30 le matin et moi je vais la récuperer à 16h30 le soir...j'ai modifié mes horaires...
il faut réussir à concilier le tout...et avoir des boss conciliants...

ngd71127
17/12/2009, 13:55
Eh que ce n'est pas facile émettre une opinion sur ce site sans se faire "rentrer" dedans!

MANNE: Je n'ai pas du tout de problème de garderie et d'horaire et je jongle très bien avec la conciliation famille-travail! Je ne faisais que dire que ce n'est pas évident pour un enfant de rester longtemps dans une auto et que je trouve préférable d'avoir une garderie près de la maison.

MANNE: Tu vois, moi je trouve exagéré que ta fille soit 9 heures par jour à la garderie. Mon enfant n'y est que 6h30 environ, justement pcq nous avons modifié nos horaires.

S'il vous plaît tout le monde, est-il possible d'émettre nos opinions dans le respect?

manne
17/12/2009, 15:02
c'est plutot toi qui rentre dedans....relis mon message et tu verras qu'il n'y avait rien d'agressif dans mon message contrairement au tien....
je ne faisais qu'émettre mon opinion ce qui est le but d'un forum je pense...
et en plus je ne te rentrais pas dedans.....
là je vais te rentrer dedans et te dire que tu n'a pas a juger mon fonctionnement privé ,que ma fille reste 9 h en garderie ne te regarde pas et tout le monde ne peut pas se permettre de faire du temps partiel...alors je gère comme je veux et je te dirais pas la suite que je pense très fort...
là tu peux dire que je te rentre dedans mais tu attribut aux autres ce que tu fais toi même et que les autres n'ont même pas fait....
alors lis correctement les messages avant de dire que l'on t'agresse...

Alyjackocéangel
17/12/2009, 15:09
Eh que ce n'est pas facile émettre une opinion sur ce site sans se faire "rentrer" dedans!

MANNE: Je n'ai pas du tout de problème de garderie et d'horaire et je jongle très bien avec la conciliation famille-travail! Je ne faisais que dire que ce n'est pas évident pour un enfant de rester longtemps dans une auto et que je trouve préférable d'avoir une garderie près de la maison.

MANNE: Tu vois, moi je trouve exagéré que ta fille soit 9 heures par jour à la garderie. Mon enfant n'y est que 6h30 environ, justement pcq nous avons modifié nos horaires.

S'il vous plaît tout le monde, est-il possible d'émettre nos opinions dans le respect?
dans l'auto ,il y a la possibilité d'avoir des livres,de la musique pour enfants, moi les miens n'ont jamais dit un mot en char... peu importe le temps à faire. il y a aussi des dvd portatif que tu peux accrocher dans ton auto, mais la plupart du temps l'enfant s'endort en auto(les miens entoucas )

Naolie
17/12/2009, 15:36
Moi je pense aussi que je préfèrerais avoir une place prêt de mon travail plutôt que prêt de la maison! C'est sure que des fois les enfants se ''tannent'' en voiture mais en même temps je pense qu'en étant un peu créatif ça permetterait un beau moment d'échange! Si c'est 1h allé et 1h au retour c'est 2h où vous êtes quand même ensembles...

Il peut y avoir des échanges sur vos journées... le matin les enfants peuvent manger une rotie dans l'auto avec une banane et en même temps écouter leurs bonhommes.... tout en se réveillant tranquillement...

C'est mon opinion personnel et je ne m'attend pas à ce que personne ne soit d'accord!

sarahmarialopez
17/12/2009, 17:34
Ouf il y a de la susceptibilité dans l'air sur ce post! Pourtant pas un sujet de gros débat mais bon, volons au secours des opprimés.

T'en fais pas manne, NDG71127 doit être dans sa semaine!!!!!!!!!! :)

Là je sens que je vais me faire rentrer dedans moi aussi!

Mais je m'en fous.

juliette
17/12/2009, 17:56
Personnellement... je trouve qu'il n'y a pas de différence, pour le bien-être de l'enfant, entre plus longtemps à la garderie ou plus longtemps dans la voiture... au moins dans la voiture, l'enfant est avec papa ou maman, dans le traffic on peut jaser de la journée et tourner ça en petit moment entre parent-enfant...

Anyway la vrai conciliation travail-famille...est-ce que ça existe vraiment??

(je te sauve Sarah...tasses-toi...c'est moi qu va se faire rentrer dedans....:))

Sarafina
17/12/2009, 19:24
Solution 1 : Une garderie pres du travail du parent qui fait le moins d'heure par jour
Solution 2 : changer l'horaire des 2 parents pour entrer dans un horaire de garderie
Solution 3: Ouvrir votre propre garderie avec de longues heures d'ouverture pour faire plaisir a d'autres parents qui en ont besoin.

bidule
17/12/2009, 20:01
L'éducatrice en moi suggère une garderie (mf ou installation) près du travail. Aller à la garderie c'est un travail pour les enfants. On leur demande d'endurer des enfants qui entrent constamment dans leur bulle (physiquement ou par le bruit) sans pouvoir se retirer dans un bureau ou à quelque part de tranquille. De suivre des activités qui ne leur plaisent pas nécessairement. Ils doivent défendre leur jouets, leur doudou, leur suce, leur toutou, leurs cheveux... des amis qui les convoitent. Il doivent suivre une multitude de consignes. Ils doivent bien se tenir à table même si ils n'aiment pas le repas et qu'ils doivent attendre que les amis aient terminé avant de manger le dessert. Ils doivent attendre leur tour pour un jeu, aller à la toilette, se laver les mains, avoir un calin, faire changer leur couche... Attendre que les autres aient terminé leur collation, leur repas, leur bricolage, soient tous habillés pour sortir... Ou se faire pousser dans le dos parce qu'ils sont trop lents. Choisir entre céder le jouet qu'un ami veut arracher ou le garder et risquer de se faire pousser, taper ou mordre.

On pense que les enfants "ne font que jouer" à la garderie. On préfère voir le côté rose de la médaille. Les enfants jouent à la garderie et on du plaisir, c'est certain. Ils font une foule d'apprentissages et c'est par ce que j'ai écrit plus haut qu'ils font ces apprentissages... Et ce n'est pas toujours rose.

Imaginez-vous être obligé(e) d'attendre tous vos collègues de travail pour faire quoi que ce soit... Que toutes les décisions doivent se prendre en groupe. Que là, c'est votre temps désigné pour aller à la toilette (si vous avez une urgence à un autre moment, vous pouvez quand même y aller...) Que une-telle prends toujours votre brocheuse sans vous demander la permission et ce même si vous êtes en train de l'utiliser...
Que vous ne "fealez" pas cette journée-là mais comme tout se fait en groupe, vous ne pouvez prendre un 5 minutes tranquille. Vous n'êtes pas dans votre assiette et tout le monde vous tape sur les nerfs et que vous avez une sanction pour avoir lancé un téléphone à la tête d'un collègue et une autre sanction pour en avoir mordu un autre...

Maintenant c'est la maman qui parle. J,ai choisi de laisser ma cocotte à la même garderie (mf privé )lorsque nous avons déménagé car c'était tout près du cpe où je travaillais. Nous avons même inscrit notre garçon a l'école de ce quartier car ça lui permettait de passer moins de temps au service de garde. Oui ont était dans le traffic ou même parfois coincés dans un autobus mais on l'était en famille et on chantait des chansons, regardait des livres ou jasait de tout et de rien. Et maintenant qu'on a déménagé à l'extérieur de Montréal, j'ai changé de job et la garderie est chez nous:laugh:. Bon, c'est pas pour tout le monde avoir une garderie je le sais!!!

C'est mon point de vue, qui vaut tous les autres.;)

weandyou
17/12/2009, 20:34
L'éducatrice en moi suggère une garderie (mf ou installation) près du travail. Aller à la garderie c'est un travail pour les enfants. On leur demande d'endurer des enfants qui entrent constamment dans leur bulle (physiquement ou par le bruit) sans pouvoir se retirer dans un bureau ou à quelque part de tranquille. De suivre des activités qui ne leur plaisent pas nécessairement. Ils doivent défendre leur jouets, leur doudou, leur suce, leur toutou, leurs cheveux... des amis qui les convoitent. Il doivent suivre une multitude de consignes. Ils doivent bien se tenir à table même si ils n'aiment pas le repas et qu'ils doivent attendre que les amis aient terminé avant de manger le dessert. Ils doivent attendre leur tour pour un jeu, aller à la toilette, se laver les mains, avoir un calin, faire changer leur couche... Attendre que les autres aient terminé leur collation, leur repas, leur bricolage, soient tous habillés pour sortir... Ou se faire pousser dans le dos parce qu'ils sont trop lents. Choisir entre céder le jouet qu'un ami veut arracher ou le garder et risquer de se faire pousser, taper ou mordre.

On pense que les enfants "ne font que jouer" à la garderie. On préfère voir le côté rose de la médaille. Les enfants jouent à la garderie et on du plaisir, c'est certain. Ils font une foule d'apprentissages et c'est par ce que j'ai écrit plus haut qu'ils font ces apprentissages... Et ce n'est pas toujours rose.

Imaginez-vous être obligé(e) d'attendre tous vos collègues de travail pour faire quoi que ce soit... Que toutes les décisions doivent se prendre en groupe. Que là, c'est votre temps désigné pour aller à la toilette (si vous avez une urgence à un autre moment, vous pouvez quand même y aller...) Que une-telle prends toujours votre brocheuse sans vous demander la permission et ce même si vous êtes en train de l'utiliser...
Que vous ne "fealez" pas cette journée-là mais comme tout se fait en groupe, vous ne pouvez prendre un 5 minutes tranquille. Vous n'êtes pas dans votre assiette et tout le monde vous tape sur les nerfs et que vous avez une sanction pour avoir lancé un téléphone à la tête d'un collègue et une autre sanction pour en avoir mordu un autre...

Maintenant c'est la maman qui parle. J,ai choisi de laisser ma cocotte à la même garderie (mf privé )lorsque nous avons déménagé car c'était tout près du cpe où je travaillais. Nous avons même inscrit notre garçon a l'école de ce quartier car ça lui permettait de passer moins de temps au service de garde. Oui ont était dans le traffic ou même parfois coincés dans un autobus mais on l'était en famille et on chantait des chansons, regardait des livres ou jasait de tout et de rien. Et maintenant qu'on a déménagé à l'extérieur de Montréal, j'ai changé de job et la garderie est chez nous:laugh:. Bon, c'est pas pour tout le monde avoir une garderie je le sais!!!

JADOREEEE ta comparaison enfant-adulte haha :laugh: :laugh:

bidule
17/12/2009, 21:01
JADOREEEE ta comparaison enfant-adulte haha :laugh: :laugh:

En fait, comme j'ai déjà dit dans une autre discussion, je crois que la qualité la plus importante à avoir quand on a des enfants à notre charge (comme parent ou éducatrice) c'est l'empathie. Quand on se met à la place de l'enfant, nos perspectives changent et ça influence nos actions. J'essaie le plus souvent possible de voir le côté "enfant" de la médaille. Ils sont sans défenses et dépendent totalement de nous, les adultes, de nos actions (ou inactions) et de nos décisions.

De cette façon on comprend qu'un bébé de 10 mois en intégration hurle dès qu'on le dépose par terre. C'est normal, il est dans un endroit inconnu, avec un adulte inconnu et 5 enfants grouillants et bruyants. Si on se met la face à 1 pied du sol dans les mêmes conditions, ben oui on risque de paniquer. Alors, on pense à asseoir bébé dans une chaise haute ou un exerciseur pendant qu'on ne peut pas lui porter toute notre attention... De là, il peut observer et apprivoiser la jungle devant lui sans être pris dedans....;)

Chinasun
18/12/2009, 14:35
BORYDOE13, je ne veux pas te vexer, mais si vous n'arrivez pas à temps à la garderie à plusieurs reprises, c'est que l'horaire de votre RGS ne vous convient pas... Tant qu'à moi, elle est très consiliente votre RSG parce que moi, je ne veux pas me faire payer de retard... Je n'accepte pas les retards! Okay si c'est une fois parce qu'il y avait plein de trafic dû à un accident ou une tempête de neige, mais si c'est a cause du trafic régulier, de tous les jours, ben désolée, mais moi j'ai pas à faire 10 ou 15 minutes de plus tous les soir pcq l'horaire des parents ne concorde pas avec mes heures d'ouvertures...

Ici, après 3 retards c'est la résiliation du contrat (je répète que s'il y a une tempête de neige je ne compterai pas cela comme un retard, en considérant que le parent est bel et bien parti en avance l'a, pas qu'il a quitter le bureau à la même heure en sachant très bien qu'il en aurait peut-être pour 1h de plus dans le trafic!) C'est peut-être "drastique" mais nous avons aussi notre famille et RSg c'est notre métier.... Je ne crois pas que vous restiez 15 minutes supplmentaires, régulièrement et sans pré-avis, parce que votre patron vous le demande... C'est la même chose pour nous! Et même si vous êtes dans le trafic et que vous devez aller au magasin, celui-ci ne restera pas ouvert pour vous accommoder!

et pour répondre à votre question, il y a bien des garderie qui ferment à 17h30. moi j'ouvre de 7h30 à 17h30 et je serai accréditée en janvier, mais j'avais ces heures au privé!

Nathalie_Lem
21/12/2009, 07:38
Salut !
À tout ceux qui ont dit de prendre une garderie près du milieu de travail !
Je comprends ce que vous voulez dire, mais dans mon cas c'est différent.
J'ai été mise à pied 2 mois avant mon accouchement et je ne sais pas du tout si je vais travailler à laval ou terrebonne ou montréal. Je me suis mise sur les listes d'attentes des cpe de ma région. Que feriez-vous dans ce cas là ? Chercheriez-vous seulement à terrebonne ?
Nathalie

alexia
21/12/2009, 07:47
Je suis à ste-foy, ouverte de 7:15 à 17:15....une assez bonne journée de travail. J'accomode les parents qui travaillent tôt , et ceux qui terminent à 5 arrivent à temps. Je charge 30, et je le mérite amplement...je comprends que sur le coup c'est peut être cher mais avec le remboursement anticipé, la différence est maigre....

Bébelle
21/12/2009, 23:19

Allo!

Tu m`enlève les mots de la bouche!!!:yes:

Pour ce qui est des jours oû le parent est en congé et que la garderie est proche du lieu de travail...et bien vous êtes en congé vous avez 2 choix...donner congé à votre enfant (qui est pour moi la meilleure solution) et si vous devez l`envoyer pour une raison importante et bien comme vous êtes en congé aller le porter ne devrait pas plus êtes difficile que lorsque vous travaillez...oû alors il y a peut-être une tite gardienne qui pourrait vous dépaner ou un membre de votre famille...utilisez votre réseau...

Pour ce qui est de changement de lieux de job et bien vous pouvez trouvez près de chez-vous pour commencer et quand vous aurez votre job vous mettre à la recherche d`une place près de votre travail...oû alors trouver à mi-chemin si vous savez environ le trajet possible des différents lieux de travail proposés...

benzo
25/12/2009, 11:03
Si tu savais comme je te trouve chanceuse d'avoir cet horaire stable de jour.

Moi je travaille des jours 9h00 à 15h00, d'autres de 15h00 à 21h00 et une fin de semaine sur 2. J'ai pas vu une seule garderie encore à Québec qui peut m'accommoder.

Quand on se regarde, on désole; quand on se compare, on se console

Bonjour à tous,
J'aimerais qu'on m'explique comment des parents comme mon conjoint et moi, qui travaillont de 8h00 à 17h00 puissions nous trouver une place en garderie avec des heures d'ouverture nous accomodant. J'ai une place en garderie actuellement pour ma pitoune de 2 ans et demi qui ouvre de 7:30 à 17:00 seulement au privé car les garderies de mon coin ouvre de 7:00 à 16:30 ou 17:00 jamais plus. Sérieusement, nous adorons notre garderie cependant elle est pas proche de notre résidence alors nous payons toujours des frais de retard et sérieusement on commence à trouver le tout désespérant. Alors ma question est : Est-ce que ça existe encore des garderies subventionnés qui sont ouvertes de 7:30-8:00 à 17:30 dans le coin de Ste-Foy ? On a cherché mais toujours des privés à 25-30-35 et même 40 $ par jour. Voyons ça n'a pas de bon sang. Merci de nous éclairer ! :confused:

mimi1980
26/12/2009, 09:29
Moi ce que je ne comprend pas....c'est comme moi, je suis ouverte de 7H00am à 17H30 ! C'est 12,5 heures d'ouverture !!!!! Même les parents ne font pas ces horaires ! Je sais qu'ils doivent ajouter le temps des trajets pour nous avons quand même un horaire de 12 heures dans une journée !!!

Val142
26/12/2009, 23:26
Moi ce que je ne comprend pas....c'est comme moi, je suis ouverte de 7H00am à 17H30 ! C'est 12,5 heures d'ouverture !!!!! Même les parents ne font pas ces horaires ! Je sais qu'ils doivent ajouter le temps des trajets pour nous avons quand même un horaire de 12 heures dans une journée !!!

Ce que tu ne comprends peut-être pas c'est que ce ne sont pas tous les parents qui travaillent dans ce laps de temps. Example, quelqu'un qui fait du 10h à 19h quesqu'il peut faire? Le problème ce n'est pas de rajouter des heures d'ouvertures (12.5 heures par jours c'est énorme!), mais bien qu'il y ai une plus grande diversité, pas juste de l'horaire de jour.
Je sais que pas beaucoup ne veulent faire de soir parce que c'est plus contraignant, je crois que le gouvernement devrais aider financièrement les mf qui décident d'ouvrir de soir. Parce que des gens qui travaillent de soir et de fin de semaines ça en prends et ça serait bien qu'ils recoivent un peu d'aide, c'est déja assez plate d'avoir ces horaires la.. :(

rusty
26/12/2009, 23:29
Aller à la garderie c'est un travail pour les enfants. On leur demande d'endurer des enfants qui entrent constamment dans leur bulle (physiquement ou par le bruit) sans pouvoir se retirer dans un bureau ou à quelque part de tranquille. De suivre des activités qui ne leur plaisent pas nécessairement. Ils doivent défendre leur jouets, leur doudou, leur suce, leur toutou, leurs cheveux... des amis qui les convoitent. Il doivent suivre une multitude de consignes. Ils doivent bien se tenir à table même si ils n'aiment pas le repas et qu'ils doivent attendre que les amis aient terminé avant de manger le dessert. Ils doivent attendre leur tour pour un jeu, aller à la toilette, se laver les mains, avoir un calin, faire changer leur couche... Attendre que les autres aient terminé leur collation, leur repas, leur bricolage, soient tous habillés pour sortir... Ou se faire pousser dans le dos parce qu'ils sont trop lents. Choisir entre céder le jouet qu'un ami veut arracher ou le garder et risquer de se faire pousser, taper ou mordre.

Wow, pas étonnant que ces enfants-la issus des garderies, une fois adultes ont toujours besoin de l'approbation du GROUPE

frisinette
27/12/2009, 18:53
Je suis ouverte de 7h30 à 17h30 mais j'ai des cocos qui arrivent un peu plus tôt ... et je suis à 23$ (et oui c'est les prix) et je monte à 25$ en mars.

oui ta raison et en bas de 25 .00 sa vaut pas la peine!

Bébelle
29/12/2009, 00:01

Allo!

7h00am à 17h30 ce n`est pas 12.5h...mais 10.5h...

pour être ouverte 12.5h si tu ouvre à 7h00am faudrait fermer à 19h30 soit 7h30pm...

mimi1980
29/12/2009, 13:46
Allo!

7h00am à 17h30 ce n`est pas 12.5h...mais 10.5h...

pour être ouverte 12.5h si tu ouvre à 7h00am faudrait fermer à 19h30 soit 7h30pm...

oui oui tu as raison, je me suis trompée :o ! Mais moi je dis clairement que oui il serait agréable d'avoir des garderies avec des horaires variées mais dans mon cas, je ne pourrais pas du tout sans nuire à mon côté familiale ! Si j'étais ouverte le soir, qui ferait les devoirs avec ma puce, quand les enfants pourraient-il profiter de leur maman seul ?????

Bébelle
04/01/2010, 17:53
Je comprend...

Je pense aussi qu`il est très difficile pour les milieux familiaux d`ouvrir de longues heures...nous sommes avant tout une famille...et nous travaillons seules....

Pourquoi tant de pression envers nous pour ouvrir des horaires atypiques...parce que les installations ne veulent pas le faire...pas payant...peu d`enfant...pourquoi nous on le ferait...c`est pas plus à nous de le faire...si j`ai un enfant le soir...c`est pas payant et c`est dérangeant pour ma famille et moi...je ne le ferai pas moi non plus...

Les installations sont les mieux placées pour ouvrir plus d`heures...ils ont du personnel qui peut faire la rotation et des quarts de travail...mais beaucoup de filles en installations sont syndiquées...et beaucoup refuseraient ses horaires pour les mêmes raisons que nous...leur famille a besoin d`elles aussi le soir...mais quand même...si l`installation ouvrirait un peu plus longtemps ils pourraient partager les chiffres...genre chaqu`une son soir...Le gouvernement pourrait pousser un peu...mais ne le fera pas je crois...ça lui coûterait trop cher en over time...

Alors retour sur nous...non merci! si un jour je suis obligée d`ouvrir plus, je ferme! ploint barre!:furious: