Voir la version complète : Incomprise
mercedes
14/12/2009, 09:38
salut tout le monde ! je me demande quel sont vos règlement sur les heures d`arriver, car moi j`ai un très gros problème avec un parent qui arrive jamais à la meme heure je suis prète à 7h am mais ils arrivent très rarement à cette heure la. defois a 9h,10h30 11h30 et la je suis pogner pour donner un 2eme diner et croyez le ou non défois à 13h30 et 15h30:eek: mais je voudrais mettre un nouveau règlement dans ma régie que les amis doivent arriver avant 9h am sinon l`enfant ne pourra pas fréquanter la garderie cette journée la. le véritable problème est que si ils arrive tard le matin c`est que l`enfant se réveille a 10h déjeune vers 10h30 arrive à 11h refuse son diner et pour la sieste ben ont peut oublier sa !!!;( et je suis en très bon terme avec ses parents surtout que la maman attend un bébé dici queque jours mais je garde seulement son enfant en ce moment, et jamairai profiter du temps avec me enfants à la place d`attendre un enfant qui ne viendra pas!!!:( si il y a des rsg ou meme des maman qui pourait me donner leur avis ce serait super, quesque je peut faire dans cette situation, faire une lettre affin de m`expliquer, esque elle va se sentir vexer????? donner moi conseille;(
mjo-lyne
14/12/2009, 09:55
elle se rend ptetre même pas compte que ça te dérange... je suis sûre que si c'est expliqué avec diplomatie, elle va comprendre.... moi aussi j'ai des amis qui arrivent à n'importe quelle heure et c'est bien clair que mes collations ou repas sont servis a des heures précises et que si l'enfant n'est pas là, il manque ce repas.... et les parents sont avisés qu'après 11:30, je considère que l'enfant ne vient pas et que si je décide de partir, et bien, tant pis! Mais en général, ils m'appellent tous pour signaler une absence mais des fois, ils oublient!!!
mercedes
14/12/2009, 10:01
tu vois tu est chanceuse parceque moi sa fait des millier de fois que je lui dit mais rien ne change et meme que un jour je les ai appeler et je leur ai dit que je suis tanné d`attendre des heures et de priver mes enfants de faire quoi qu se soit parceque je dois attendre son arriver!!!
mercedes
14/12/2009, 11:42
un ti up !
moi je n'attends pas pour des activités, bricos etc, c'est à 9h30 max et si il n'est pas là just to bad, on le fera à un autre moment si on a le temps, ou parfois je l'envoie aux parents pour qu'ils le fassent avec lui, et parfois il passe carrément à côté. On a un horaire à respecter si on veut venir à bout de nos journées. :p
sarahmarialopez
14/12/2009, 13:09
Mais lui as-tu demandé si elle s'attendait à ce que tu attende qu'elle arrive pour les repas ou les activités, lui as-tu donné l'horaire de vos journées.
Quand mes enfants allaient en CPE, les jours que je ne travaillais pas, j'appelais le matin pour avertir que j'arriverais avant le diner, mais je savais pas quelle heure.
Je m'assurais donc d'arriver avant leur heure de diner et aussi que les heures de sieste soit respecté. Je gardais la même routine ici afin que quand ils arrivent à la garderie, ils soient dans le même "mood" que leurs amis!
Parles en de cette façon avec elle. Pour ce qui est de sortir, elle a qu'à te trouver dans les rues ou au parc, c'est ca que je fais avec mes parents et ils ne s'en formalisent pas du tout.
Sarah.
A ma garderie on arrive à l'heure que l'on veut . Par contre en avant midi, et je demande aux parents de m'avertir avant 9hr 30 de leur retard car moi à 9hr 30 si j'ai une activitée je la fais , si j'ai à sortir je sorts, si tu ne m'as pas tél. cherche moi. Le parent est avertie.
mercedes
14/12/2009, 13:56
je sais que je ne devrait pas privé les autres mais ce qui me rend le plus en colère c`est que ils me dise arriver à 7ham et me font poirotter a attendre parfois tout la journée !
sarahmarialopez
14/12/2009, 14:02
Eh bien fais ta journée sans attendre après eux. Quand ils arriveront, alors tu intègreras ou tu en seras.
C'est pas plus compliqué.
Et si ca te dérange autant que ca, il faut t'asseoir avec elle et en parler très sérieusement
Sarah.
anne-la-banane
14/12/2009, 14:07
ah je te comprend, moi aussi j'ai une maman en congé de maternité que sa plus vieille vient chez moi.... elle croit que parce qu'Elle est en congé et n'a pas d'horraire, moi aussi je suis sur ce mode là....et bin, une fois, elle est venue à 11:20, j'avais déjà commencé à faire cuire mon diner et je ne l'Avais pas compté, je pensais bien qu'elle ne serais pas là, j'vais quand même pas gaspiller des repas, en cas ou elle déciderais de se pointer... eh bien, je lui ai dit, je n,ai pas de diner pour ta fillle aujourd'hui, soit tu la fais diner et la ramène, sinon, eh bien à demain, ele est repartit avec sa fille, désolée, je ne peux pas deviner...elle continue encore a venir sans m'Appeller ou s'absenter sans m'appeller, elle n'a pas compris ca l'air.... mais je fais comme si elle ne venait pas, je prend mes marches et fais mes activitées sans elle, car je ne sais jamais quand elle vient ou pas...si elle se conge le nez dans la porte une fois, tant pis, et si elle m'en parle , je vais lui répéter, toi comment tu ferais debord pour savoir si je viens ou pas tel journée? tu ne m'appelles jamais, alors, je me déébrouille, je ne ferai pas perdre ma journée à tous les enfants parce que je t'attend....
Alors, moi je te conseillerais de faire ce que tu as a faire, si le petit ou la petite n'est pas là, tant pis, ils ont juste à t'avertir selon moi!
frisinette
14/12/2009, 14:28
fait leur une feuille a chacun disait que a tel heure c est diner si retard desolé plus de diner ou collation moi je l ai fait et c est reglé et tu leur fait lire et signé comme sa si il y a quelque chose tu resors ta lettre et moi c est non négociable tu es trop fine on abuse de toi ma chere mes tes culottes! bonne chance
Je ne me suis jamais formalisée de l'heure d'arrivée des enfants. Ce ne sont pas MES enfants, et je crois qu'ils sont mieux de passer du temps avec leur parent que d'être à la garderie. Je demande aux parents de m'avertir avant 8h30 si ils croient arriver après 9h00 ou si l'enfant sera absent. Et c'est inscrit dans ma régie interne. J'explique que c,est pour la planification des repas et des activités. Lorsqu'un parent appelle et que je lui dit qu'on sera au parc, la plus part de temps il arrive avant qu'on parte. Les parents savent que je donne la collation vers 8h45 donc si l'enfant arrive après, too bad, il mangera au dîner. Il y a des parents qui me disent que l'enfant n'a pas bien déjeuné et je leur répond "Ça veux dire qu'il devrait bien manger au dîner alors!" Je vois dans leur face qu'ils aimeraient que je donne la collation mais je suis inflexible. Ça marche comme ça pour mes propre enfants et ça marche comme ça pour la garderie. Tu arrives trop tard, tu passes en dessous de la table. Chaque chose en son temps. Pis là le temps de la collation y'é passé. Même chose pour le dîner. Je ne peux pas faire commencer un dîner alors que les autres sont rendus au dessert... Ça chamboule toute la routine. Je peux faire exception si l'enfant a un rendez-vous et qu'il doit arriver vers l'heure du début du dîner ( entre 11h30 et 11h45) alors je m'arrange pour retarder un peu la routine de toute la gang. Mais si l'enfant arrive plus tard il doit avoir dîner.
J'explique aux parents que je ne peux pas m'adapter à toutes les habitudes familiales de chacun des enfants. Et j'explique l'importance que la routine de la maison se rapproche le plus possible de celle de la garderie. Ce, parce que l'enfant à besoin de repères qui lui permettent de se situer dans le temps et lui permettent de se rassurer sur ce qui lui arrive. Je suis le plus possible les habitudes lors d'une intégration mais que lorsque tout est en ordre, je suis ma routine de groupe. Il y a à la garderie un contexte de groupe qui fait qu'on n'a pas une grosse marge de manoeuvre au point de vue du temps. Et qu'on doit respecter les besoins de base de chacun dans un contexte de groupe. C'est pourquoi je demande que l'enfant aie mangé si il arrive après la collation ou le dîner car pour le reste du groupe, c'est le temps de faire autre chose comme bouger, dormir, bricoler...
dans ma regie interne je mentionne que l'arrivée des enfant doit se faire avant 10h00, si non ben les parents trouveront un méssage acroché a la porte qu'on est allée prendre de l'air:p en plus il est strictement interdi de se présenter entre 12h00 et 15h00 l'heure du dodo ( sauf urgence ).