Voir la version complète : Vous arrive-t-il d'être vraiment tannée de votre garderie?
Allo je vous lis souvent sans vous ecrire mais je trouve que vous vous supporter bien.Vous arrive t-il d etre tanné ,moi j ai 2 enfants en bas age 4 ans 2 ans et je voulais rester a la maison avec eux jai travailler par le passer avecmon garcon de 12 ans il allait en mf et mon4 ans un peu ,mais a l arrivé de ma fille pas capable de la laisser. Alors avec toute la patience que jai avec les enfants tout le monde me disait ouvre une garderie. Quel decision c est fait depuis 1ans et demi,j ai beaucoup d enfants en bas age 12 mois a 2 ans plus mon garcon de 4 ans qui s enmerde ma fille elle suis le rytmme.Mais je ne me sens pas educatrice dans le coeur malgrer mon cour 45hr rsg. Je me sens plate malgrer ma patience et l amour que je leur porte je trouve ca long ,j ai pas de probleme d aller dehors les habiller l hiver aller au parc l ete j ai beaucoup de patience et je ne suis pas stresser du tout .Mais je trouve ca plate qulquefois je n ai aucun temps de qualiter avec mes enfants .De la ma question Vous sentez vous d avoir pas le choix de faire ce métier et pris au piege car moi une fois par mois je veux toujours tout lacher .
merci
PHANILIPRIX
16/12/2009, 11:10
Ben moi la seule affaire que je suis tannée c'est moucher les nez et le kolisse de ménage... à part ça j'adore ce que je fais, je pourrais pas demander mieux...
mais avec le ménage on dirait qu'on finit pu....
Je bis Phaniliprix, sans le ménage je serais la plus heureuse des rsg ... mais bon ça fait partie du métier faut croire ... sinon non, j'ai jamais envie de fermer, j'aime vraiment ma job!
Lily la souris
16/12/2009, 11:14
Je crois que nous ressentons tous ce besoin là de temps en temps. Surtout les mamans avec les enfants en bas age qui sont à la maison.
Moi je me suis ouvert une garderie pour environ les mêmes raisons que toi.
Ça me donne rien d'aller travailler a l'extérieure et je veux rester à la maison avec les enfants pour profiter de tous les points. En aillant de la patience et en étant bonne avec les enfants, je me suis ouvert la gardo, mais parfois j'ai pas le goût. Dans mon cas, c'est tout simplement le fait de devoir rester à la maison a la longueur de la semaine..
Ce n'est pas pareil élever nos enfants à la maison, et les élever à la maison avec d'autres enfants...
Alyjackocéangel
16/12/2009, 11:15
oh oui ça arrive, surtout quand les enfants sont malades... pis qu'il faut deeler avec des parents épais... mais heureusement j'en ai pu.
mais l'affaire plate aussi c'est les horaires de 10 heures pis le manque de SOCIAL...pis desfois j'aimerais avoir un cinéma maison dans mon sous-sol,avoir du silence.... ah ouiiiiiiiiiiiiiii le silenceeeeeeeeee. pour le reste il y a Master card!
ok moi j ai envie de fermer quand je suis dans ma semaine avant les regles hihihi ,malgrer que j aime ce que je fait je ne me sens pas toujours a la hauteur mais avec des poupons pour des activiters structurer j ai souvents des doutes mais je sais que je les aimes et que jai beaucoup de patience ya pas grand chose qui me fatigue meme pas moucher les petits nez . Je sais que les parents m aime beaucoup je crois que je suis une eternelle insecure.
juliette
16/12/2009, 11:27
le manque de SOCIAL...pis desfois j'aimerais avoir un cinéma maison dans mon sous-sol,avoir du silence.... ah ouiiiiiiiiiiiiiii le silenceeeeeeeeee. pour le reste il y a Master card!
SOCIAL ? SILENCE ? ... je ne comprend pas, c'est des nouveaux mots de la langue française ça? qu'est-ce que ça veut dire?? :laugh:
Je me souviens qu'il y a longtemps on parlait de TRANQUILITÉ, mais on dirait que depuis que j'ai des enfants... elle est déménagée!:confused:
;)
SOCIAL ? SILENCE ? ... je ne comprend pas, c'est des nouveaux mots de la langue française ça? qu'est-ce que ça veut dire??
Je me souviens qu'il y a longtemps on parlait de TRANQUILITÉ, mais on dirait que depuis que j'ai des enfants... elle est déménagée!
;)
:laugh: si il y avait un bonhomme qui se roule par terre je le mettrais! Tu me fait mourir de rire!!!!!!!!
Partagerais tu ton droit d'auteur??
Mais ceci étant dit! Je dis comme Juliette!:laugh:
Et moi ça fait 8 ans que je fais ça avoir la garderie à la maison! Je suis sans aucun doute dans ma dernière année... ça fait plusieurs années que j'y pense...
Moi mon problème avec la garderie c'est que j'ai envie d'avoir mon p'tit nid secret... ma maison à ma famille à moi tout seul que c'est pas grave si le dimanche j'ai pas eu le temps de désifecté chaque racoin parce que j'ai prit du temps avec MA famille! Je veux penser à MA famille... juste MA famille:o Je suis dans ma phase égoiste je pense! Je plus envie de partager mon intimer avec d'autres et tout ce que ça implique... je veux ma famille, mes affaires, ma vie!
Et aussi partir à la recherche et social et vie!! :laugh:
Par contre j'adore travailler avec les enfants et monter des projets avec eux! Je trouve ça un peu difficile avec un groupe multi-âge tout en faisant les repas et le ramassage.... je manque de temps quelque part... donc je retrounerai en CPE, la petite enfance c'est ma passion, j'adore, je trippe!
J'ai juste BESOIN de sortir de ma caverne après 8 ans toute seule!:yes:
ho oui sa m arrive et encore plus cette semaine je tombe en vacance vendredi et j ai vraiment hate.. j ai pris une seul semaine de vacance en 2009 et c etait au mois de juin pue jamais je ne prendrai qu une seul semaine ben trop rochant pour mon moral sa l'an prochain c est 5 semaine que je prend dans l année
Coccinel
16/12/2009, 11:47
meme apres 10 ans, cela m'arrive encore de me poser la question, j'arrete ou je continue... moi c'est le 50h et plus qui me dérange, ainsi que le ménage de garderie... les enfants en tant que tel ne me dérange, le bruit et autre...
mjo-lyne
16/12/2009, 12:08
ça m'arrive chaque jour d'hiver quand je prends 40 min. pour mettre les habits de neige...2x!!!!
Je suis ouverte depuis 4 mois et j'avoue que je rêve au printemps. C'est l'enfer sortir avec les suit d'hiver!!! À part de cela, il y a aussi le ménage et la bouffe. Je n'étais pas du genre à planifier mes repas avant. Je peux tu vous dire que j'ai pris toute une débarque:eek:... J'ai l'impression d'être toujours derrière le comptoir ou avec une guenille dans les mains. À part de ça...J'ADORE!:D
silent night
16/12/2009, 13:02
moi aussi jai envie de fermer une fois par mois mais apres ca passe . malgré certains trucs que je trouve plate des fois cest les parents qui ont dirait qui voudrait que tu toccupe juste de leur bébé comme si tétais une nounou de millionnaire la tsais ... ah aussi je déteste moucher des nez vraiment je trouve ca encore pire que changer une couche , c bisarre mais bon .. mais laffaire qui me fais me réfléchir souvent cest le fait davoir des multi-ages ... vraiment c pas du tout évident de contenter des enfants et de faire des activités avec des enfants qui sont pas du tout dans le meme groupes dage !!! juste pour ca jai le gout de fermer ma garderie et de réouvrir coit pour des plus vieux ou seulement des poupons c tres dur se coté la je trouve ....
ben moi sosnia je te comprend, ce n'est que ma 3e semaine, et je fais ca pour etre avec mes enfants, pis mais semble qu'a cause de ceux des autres, je m'en occupe pas assez a mon gout, meme pas le temps de ce collé, de se bécotter... Pis le ménage le soir, maudit que c'est lourd... Moi aussi je me sens pris au piege, pasle choix, pas les moyens de pas travailler...
Lily la souris
16/12/2009, 13:22
J'avoue que le manque d'intimité apès un temps, ça dois nous dérangé!!
Je n'ai jamais aimé avoir pleins de gens dans la maison et juste le fait que je sais que ma belle-mère va venir ou quelqu'un de son genre, je dois me presser dans le ménage juste pour faire certaine que tout est OK. Elle est freak ménage maniaque...HAHAHA
C'est pour ce genre que j'aime garder ma maison pour ma petite famille et son intimité...
Mais faut dealer avec la job...
anne-la-banane
16/12/2009, 13:22
moi j'adore mon traval , les côtés qui me dérange vraiment, c'est que les enfants détruisent ma maison....tout s'use plus vite, divans, set de cuisine, peinture sur les murs, même mon plancher a du être changé( un prélard) pcq un tout ti a tiré dessus et l'a déchiré...aussi faire toujours la vaisselle me dérange, mais on a pas le choix... moi le 50hrs me dérange pas, mon mari travaille les mêmes horaires que moi alors, ca donne rien que je finnisse plus vite, faut que je l'attende pour souper de toute facon.... moi moucher les nez, les habits de neige, ca me va, ce qui m'Écoeure quand j'ai des poupons, ramasseer le régurgitage, y a rien de pire....selon moi....mais je fais le plus beau métier du monde, je me compte chanceuse d'avoir la patience de pouvoir apprendre toutes sortes de choses à nos tout ti!!
Lily la souris je vois que tu es de l'outaouais? c'est trop indiscret si je te demande de où? Moi aussi je suis de l'outaouais!
mondieu que je me sens poche quand je te lis anne-la-banane, je me pose tellement de question,suis je dans la bonne branche, vous avez tellement l'air a aimer ca, moi on dirait que je suis pas sur...
alagarderie.com
16/12/2009, 13:34
Moi je suis tanné du décor.. je vais profiter de mes vacances pour redécorer..
mjo-lyne
16/12/2009, 13:36
cvhu ben tannée des parents qui ne réalisent pas que c'est ma maison privée et pas une allée de centre d'achat! Ils laissent les petits courir partout sans rien dire, les petits montent sur mon divan, rien, messemble que c'est au parent à faire la discipline de son enfant! en plus j'ai un grand grand tapis d'entrée parce que j'ai réalisé que le monde reste pas sur un tapis...neige pas neige, un tapis, y connaissent pas ça alors j'en ai mis un énorme qui prend toute mon entrée....ben calvaire, ils débarquent avec leurs bottes pleine de neige, vont s'assoir dans mon escalier pour habiller leur mousses!!! non mais!..Je suis ben tannée aussi comme disait une autre fille de faire scraper ma maison! des meubles neufs, oubliez ça! mon set de salon a juste 4 ans pis yé déja tout déchiré!!! ya des marque de fourchette sur ma table en bois....alors tant que j'ai ma garderie, pas de meubles neufs!!! J'ai envie de faire installer des portes françaises pour bloquer l'entrée de mon salon!!!!
sarahmarialopez
16/12/2009, 13:44
Moi je crois d'après ce que je lis depuis que je viens ici, c'est qu'il y a deux sortes de RSG (il y en a d'autre, mais ce sont les deux principales selon moi): il y a celle pour qui c'est un métier ou une passion, et celle qui le font "en attendant", car elle veule rester à la maison.
Certaines "en attendant" se découvriront une passion, d'autres arrêteront aussitôt leurs enfants à l'école.
Moi personnellement je suis dans cette dernière catégorie. Pas que je n'aime pas les enfants qui viennent chez moi, j'en prends soin comme des miens. Mais je le SAIS que je le fais en attendant. Et comme je sais aussi que je suis une personne ultra indépendante, je sais que je ne pleurerai pas à la fin. Je le sais car je l'ai déjà fait étant plus jeune. Pour moi, c'est tout simplement la vie qui continuera, mais sans ces enfants.
Alors GEGE t'as pas à te sentir poche, sois toi-même. Ben là sauf si t'es une folle qui bat les enfants!!!!!! HAHAHAHAHA
L'important c'est pas POURQUOI on le fait, mais bien COMMENT on le fait. Il faut les aimer, ces pauvres enfants qui voient pas leurs parents alors que c'est un moment ou ils devraient toujours être avec eux.
Alors on donnes de l'amour le plus possible.
Sarah
Madagascar
16/12/2009, 13:48
Pour ma part je suis d'accord que sans ménage tout irais bien mieux. My god j'en finis plus avec mes deux minous qui perdent leur poils j'en avais trois j'Ai donné mon Persan blanc qui perdait du powels c etais malade mentale :-( Là je suis encore dans le poils donc balayeuse aux deux jrs litière aux 3 jrs misère je suis une madame je nettoie tout tout le temps ca me fais capoter. Et l'hiver c,est de s'habiller pour aller dehors ca ca me tue 30-40 minutes habiller tout ce monde et ensuite je suis trempe tellement j'Ai chaud !
Mais je fais ce métier depuis 9ans j'ai déjà songer a changer de métier mais pour faire quoi ??????? J'Ai un secondaire 5 :-S tu vas pas loin avec ca. Retourner aux études j'y ai pensé mais j'ai un petit en bas de 2 ans et me fais rusher et qui me confirme que ma famille est vraiment terminer. Alors pas d'enfant a moi pendant la garderie, pas de ménage et pas de chats = la belle vie
anne-la-banane
16/12/2009, 13:50
mondieu que je me sens poche quand je te lis anne-la-banane, je me pose tellement de question,suis je dans la bonne branche, vous avez tellement l'air a aimer ca, moi on dirait que je suis pas sur...
bin non, ne te sens pas poche, je ne suis pas meilleure que toi j,en suis sûre!!!!!!! la seule chose que j'ai de plus de toi et qui est très normale, c'est la routine qui est établie car ca fait deeja 5 ans que j'ai ma garderie... laisse-toi la chance de mieux connaitre les enfants et d'Établir une routine....je connais pas personne qui a commencé et qu'en dedans de 1 mois avait une vraie routine et que tout allait bien...tu vas voir, à la longue,, tout se place et c'est là qu'on a le temps d'aprécier le travail qu'on fait, laisse-toi du temps....
anne-la-banane
16/12/2009, 13:52
ben moi sosnia je te comprend, ce n'est que ma 3e semaine, et je fais ca pour etre avec mes enfants, pis mais semble qu'a cause de ceux des autres, je m'en occupe pas assez a mon gout, meme pas le temps de ce collé, de se bécotter... Pis le ménage le soir, maudit que c'est lourd... Moi aussi je me sens pris au piege, pasle choix, pas les moyens de pas travailler...
essaie de faire ton ménage pendant les siestes, comme ca, tes soirées sont libres...et comme je te disais , quand tu auras ta routine, tu ausras en masse de temps pour les calins et les bisous!!
Paix intérieure
16/12/2009, 14:19
Moi j'aime bien faire ce que je fais, j'aime mes petits cocos mais je sais que je fais ça en attendant pour rester à la maison avec mon petit homme. Ce que je trouve difficile c'est d'avoir de la misère à combler mes places, depuis 2 mois j'ai seulement deux cocos, je commence à trouver les fins de mois difficiles...
Lily la souris
16/12/2009, 14:20
Lily la souris je vois que tu es de l'outaouais? c'est trop indiscret si je te demande de où? Moi aussi je suis de l'outaouais!
Je t'ai envoyer un message privé..
Vous avez raison certaine je crois que moi aussi je fais ca en attendant mais j ai aussi un sec 5 je me dit que dans 3 ans c est fini l école commence ,mais en meme temps je suis bien chez moi oui et non et j aime les enfants mais j aurais presque que 40 ans hhahahaa.. quel autre métier faire......
ENTOUCAS JE ME TROUVE BONNE MAX 15MN HABILLER TOUT MES COCO 6 .
TIMER VOUS .faite un sprint hihihihi
Moi aussi c est presque le seul choix possible qui s offre a moi mais je ne me stresse meme pas avec le ménage bouffe nez qui coule .Besoin temps a moi et social.... Mais pas toujours sur d avoir fait le bon choix hihihihi Mais j aime tout mes cocos et je leur donne de l amour et de l attention je crois que c est assez bon .........
tu me bat... pour en habiller 6, ca me prend 25 min. !!!
Moi je m'ennuie du temps où j'étais seule avec mon grand à la maison. J'avais le temps de jouer avec, j'avais mon intimité dans la maison, on faisait autant de journée pyjama qu'on voulait, j'avais MON SALON À MOI, etc.
Je me rends compte que depuis plusieurs mois déjà j'aimerais fermer, je suis épuisée et je commence ma journée en me disant : ''Go! Une autre t'es capable de la faire mymi.''
Mon chum fait des démarches pour changer de métier, nous aurons des nouvelles p-e en juin, p-e dans 6 mois. Si c'est positif, nous déménagerons à l'extérieur du Québec. J'attends juste cela pour quand avertir les parents. J'ai besoin de sortir, je me sens comme un robot à ménage, couches, kleenex et popote.
moi je suis tannée de toujours tomber malade. J'ai eu rhume amédalyte, grippe, sinusite, bobos dans la bouche virus (mes enfants) et ça depuis septembre. Si je pogne la gastro je ferme! non mais là quand on est malades c'est pas faisable d'avoir le goût de faire toutes ses heures là et ce ménage là. De sortir dehors, habillez tous le monde, moucher tous les nez. A chaque fois que j'attrape quelque chose j'ai le gôut de fermer. Est-ce que c'est vrai que la première année on attrape tout ou c'est pareil pour vous???
Eh bien moi aussi des fois je viens vraiment tannée. Mais depuis que je me suis abonnée à Éducatout et que je n'ai plus à passer des heures à préparer mes thèmes et mon programme éducatif et depuis que je fais affaire avec un traiteur pour la bouffe...Ouf que ça fait du bien. Ce qui me tanne le plus c'est quand les enfants s'obstine pour des niaiseries...Ça m'écoeure ça ! J'ai 2 grandes ici qui s'obstine sur tout tout tout. Et un ti coco qui ne semble rien écouter de ce que je dis, sans compter ma fille qui mord et tape et une autre petite qui hurle à mourrir chaque fois que nous somme dehors....AAAHHH ! Mais bon...je l'ai aime aussi beaucoup, ils me garde jeune et j'apprécie de plus en plus mon travail. Ce qui est stressant aussi c'est l'insécurité financière quand on est privé. Je ne sais jamais quand mes places seront comblées et si je vais perdre des enfants...Ça me tanne aussi !
Pour ma part, je sais aussi que je ne ferai pas ça toute ma vie. J'ai étudié longtemps pour avoir la carrière de mes rêves et je me suis endettée (Je paye encore d'ailleurs) mais quand ma fille est née, je n'ai pas pu me résoudre à la mettre en garderie, que voulez-vous ?!
Et Meh, pour la première année, on m'avaient aussi dit ça mais je dois croire que j'ai un système immunitaire en fer parce que j'ai rien pogné ou presque : Quand la H1N1 a passé, j'ai coulé un peu du nez et j'ai été courbaturé pendant 1 journée (Pourtant c'est ce que j'ai eu) et quand la gastro a passé, j'ai eu des nausées et des crampes mais c'est tout tandis que ma fille, la pauvre, elle a tout pogné ce qui est passé (H1N1, Gastro qui fini pu, croup, grippe, rhume à la queue leu leu...Pff !
silent night
21/12/2009, 09:00
mylaine je sais que je suis hors sujet mais comment as-tu su que tu avais la h1n1 si tu ne faisais que couler du nez et moucher un peu ?? apres tout cétait peut-etre une grippe ordinaire ? faut tu que ce soit un medecin qui te diacnostic ???
yé casi 9 heures et pas encore un chat d'arrivé haaaaaaaaaa la belle vie:cool:
mjo-lyne
21/12/2009, 11:02
là là, je commence à être tannée....c'est ptêtre parce que ça sent les vacances!! Ça fait 20 000 fois, ce matin seulement que je dis aux amis de me lâcher les boules!!! (de noel bien sûr!) pis j'exagère pas!! mon sapin est même pas dans la garderie!!!! chaque fois que la sonnette sonne, je monte en-haut pour accueillir un ami et tous les petits me suivent pis drette dans le sapin!!! la plus petite a commencé a déballer un cadeau! je leur ai dit que si ils touchaient encore le sapin, je serai obligé de le défaire et de canceller la fête de noel de mercredi!!! c'est une chose de plus que je dois répéter constamment!!! je pense que j'arrive a la fin de mon rouleau de patiente pour 2009!!! go go go!!!! encore 2 autres jours!!!
je te comprend moi auss il fon ca HIHIHI Quel journée
Moi le problème de ménage je l'ai réglé avec une femme de ménage, sinon pas sur que j'aurais aimé mon travail en pensant tout le temps que le ménage doit se faire ect....ca aide beaucoup pour le moral.