Voir la version complète : Ça se dit tu ça?
Salut les filles,
la a matin, c'étais la goutte qui a fait déborder le vase... Je fais mon activité (brico ces temps ci a cause de noel) de 9h15 à 9h45. comme plusieurs le savent déja, c'est seulement ma 3e semaine et j'ai eu ben de la misere a m'organiser, mais maintenant, je le suis et j'y tiens.
Bon, voila qu'un maman arrive toujours, ou plutot jamais a la meme heure. et ben ce matin, c,Étais a 9h35. Ben son fils (4 ans) N'a pas pu faire le brico et en plus madame quand elle arrive, ben elle a envie de jaser ! ben oui, j'ai le temps moi d'ailleurs.son fils a pleurer pendant plus d'une heure meme dehors parce qu'il a pas pu faire le brico.
je suis tanné, tout les amis ont arreter leur brico d'un coup parce que lui arrivait, et en plus, je n'ai pas pu l'accueillir comme il faut parce que je devais nettoyer les amis qui tout d'un coup, étais ben presser d'aller jouer !
je suis tanné, ca se dit tu ca : arrive avant 9h15, sinon apres 9h45 ? est ce que c'est impoli ???
libertée
16/12/2009, 13:10
un conseil comme ca
donne lui ton horaire de la journée et qu'elle arrive durant le bon temps. si possible qu'elle te l'envoie plus tot
elle l'a mon horaire de la journée, mais comme elle ne travaille pas, elle laisse son fils dormir.
Alyjackocéangel
16/12/2009, 13:22
ben oui ça se dit. mais effectivement il n'y a rien de mieux que de faire une copie du déroulement de la journée
comme ça la maman va être consciente que son enfant arrivera trop tard pour l'activité.
Sauf qu'en même temps, elle passe du temps avec.
ce que je fais, libre à toi d'essayé ou non , je fais le brico quand tout mon groupe est présent(en hiver c'est vers 10h00) car je ne vais pas dehors en AM,on sort après la sieste, mais faut dire que mes amis arrivent vers 8h30
Alyjackocéangel
16/12/2009, 13:23
elle l'a mon horaire de la journée, mais comme elle ne travaille pas, elle laisse son fils dormir.
ok
:laugh:
tu peux lui dire et lui expliquer que ca serais le fun que son fils puissent faire les brico..que lorsqu'elle arrive tard il manque toute les belles activité que tu a prevu...elle va surment l'amener plus tot :)
je trouve l'avant midi atrocement longue si je vais pas dehors, pis si j'y vais apres la sieste, ce que j'ai essayer, a chaque fois que je finis d'en habiller un, sa mere arrive ! j'aime bien ma routine comme elle est la
WinterAnn-Soetcie
16/12/2009, 13:25
Soit que tu fais ton brico plus tard ou bien tu demandes à cette maman d'arriver avant 9hr15 et oui selon moi ça se demande.
en plus, c'est pas a moi a m'adapter mais semble, sinon, ca finirait plus, si dans mon prochain groupe , un mini arrive a 11h, je vais faire mon brico a cet heure ?? no way !!
Bobinette
16/12/2009, 14:18
oui ca se dit moi j'ai déja aviser une maman elle emmenais sont coco a 9h30 10hrs je l'ai aviser qu'il doit arriver au plus tard a 9hrs car la collation est a 9h15 et ensuite ont commence le brico apres 2 avertissement elle a compris car coco n'avais pas sa collation et ne faisais presque jamais de brico elle a finalement compris
sarahmarialopez
16/12/2009, 14:29
Compris quoi? Que le petit devait arriver pour la collation ou qu'il devait arriver après la collation?
Quand mes enfants allaient à la garderie, ils arrivait à l'heure que MOI j'avais envie qu'ils arrivent. J'en avais discuté avec l'éducatrice. Je l'appelais le matin, je connaissais l'horaire, elle m'avait concientisé au fait que telle heure on mange, telle heure on bricole, telle heure dehors, etc....
Alors quand je l'apportais, si pendant la collation, il l'avait prise à la maison, pis si il manque le brico, so what? Il en fera un une autre fois.
-----------------------------
Je ne comprendrai jamais que vous puissiez même penser exiger à des parents d'arriver à une heure max. C'est inconcevable pour moi. Ca dérange la routine, je vous comprend, mais il faut vous adapter un peu. Il arrive pendant le brico, alors on dis à la maman qui veut jaser que vite vite j'y retourne on fait un brico. Pis l'accueil PENDANT le brico, ben on laisse faire ca. Tu dis à maman:"Nous on bricole, alors enlève ton suit d'hiver chéri pis vite viens nous trouver." Maman elle va comprendre et elle va sacrer son camp assez vite. Et c'est pas du tout impoli.
C'est un discours deux poids deux mesures là. D'un côté on chiale que les parents passent pas assez de temps avec leurs enfants, de l'autre on leur donne une heure d'arrivée. Aucun sens.
Au pire je comprendrais que la routine du dodo vous ayez pas envie de la bousculer, après tout c'est un moment de notre journée ou on fait des tâches diverses, ou on se repose, on se resource aussi. Mais sinon, je pense que c'est à nous RSG de s'habituer.
Sarah
Bobinette
16/12/2009, 14:35
juste te dire sarahmarialopez que chez nous c'est pas un moulin a vent qu'ont rente et qu'on sort quand ont veut car sinon ont serais toujours déranger par un qui arrive ou un qui part c'est mon opinion et c'est moi qui fait ma régie et non les parents
euh scuse moi, mais en plus de manquer le brico (ce qui ne la dérange peut etre pas elle, masi ca dérange son fils, mais entk),elle me DÉRANGE MOI! elle scrappe toute mon activité en arrivant pendant cet heure la, je fais mon gros possible pour amuser les autres, c'Est chiant en maudit quand quelqu'un vient tout briser ca
Faudrais pas exagerer quand meme avec : la rsg doit s'adapter, je suis parti de loin moi il y a 3 semaines, plusieurs ici le savent que j'en ai verser des larmes, j'essaie de m,adapter a tout, ca va tellement vite... alors je fais mon gros possible, c'Est ma 3 e semaine et ca va vraiment bien parce que j'ai enfin une routine,alors batard, essayer de la respecter, pis j'ai pas l'intention de l'adapter a chaque parent!
juliette
16/12/2009, 14:43
Moi je suis d'accord avec SarahMariaLopez... si vous devez vous préparer longtemps pour faire une activité aussi compliquée que le bricolage, moi je m'arrangerais pour le faire à une heure que tous les enfants sont là... Commencer une activité comme celle-là dans les temps d'arrivée des enfants...c'est comme commencer à 4h15, allez-vous demander aux parents de faire le tour du carré en auto en attendant que l'activité finisse pour venir chercher les enfants? tu fais ton activité à 10h30 exemple, tout le monde est arrivé, et tout le monde est content...
Compris quoi? Que le petit devait arriver pour la collation ou qu'il devait arriver après la collation?
Quand mes enfants allaient à la garderie, ils arrivait à l'heure que MOI j'avais envie qu'ils arrivent. J'en avais discuté avec l'éducatrice. Je l'appelais le matin, je connaissais l'horaire, elle m'avait concientisé au fait que telle heure on mange, telle heure on bricole, telle heure dehors, etc....
Alors quand je l'apportais, si pendant la collation, il l'avait prise à la maison, pis si il manque le brico, so what? Il en fera un une autre fois.
-----------------------------
Je ne comprendrai jamais que vous puissiez même penser exiger à des parents d'arriver à une heure max. C'est inconcevable pour moi. Ca dérange la routine, je vous comprend, mais il faut vous adapter un peu. Il arrive pendant le brico, alors on dis à la maman qui veut jaser que vite vite j'y retourne on fait un brico. Pis l'accueil PENDANT le brico, ben on laisse faire ca. Tu dis à maman:"Nous on bricole, alors enlève ton suit d'hiver chéri pis vite viens nous trouver." Maman elle va comprendre et elle va sacrer son camp assez vite. Et c'est pas du tout impoli.
C'est un discours deux poids deux mesures là. D'un côté on chiale que les parents passent pas assez de temps avec leurs enfants, de l'autre on leur donne une heure d'arrivée. Aucun sens.
Au pire je comprendrais que la routine du dodo vous ayez pas envie de la bousculer, après tout c'est un moment de notre journée ou on fait des tâches diverses, ou on se repose, on se resource aussi. Mais sinon, je pense que c'est à nous RSG de s'habituer.
Sarah
Bien si il y avait des tits bonhommes qui applaudis dans les smileys je t'en metterais pleins.:laugh:
Voila la logique même c'est sa avoir un mf, C'EST CA LES FILLES AVOIR UN MF.
Maudine quelqu'un qui pense comme moi:yes:
si je fais ca a cette heure la, je vais plus dehors, alors non tout le monde sera pas content, certain parent tienne a ce que leur enfants ait dehors.
Bobinette
16/12/2009, 14:49
juliette as-tu déjà commencer une activité a 10h30 je sais pas a quel heure vous diner mais moi ici sa dine a 11h30 donc le temps des installer faire le brico et ensuite le diner y mangerais jamais a 11h30 ca menerais trop tard parce que j'en ai a 12h15 c'est déjà knock-out sa dort partout donc faut que j'aille les coucher et faut que j'aille les réveiller a 3hrs sinon sa dormirait jusqu'à 4hrs
Gege tu suis ta routine et tu avertie tes parents moi ici la routine se fait avec les enfants présent. Si tu arrive pendant un bricolage tu viens t'installer avec les autres si le brico est fini just to bad on passe à l'activité que je fais au moment ou tu arrives.
Si c'est un bricolage important comme une carte pour la fête des mamans et biens pendant le jeux libre apres la sieste je prend l'enfant qui est arrivé plus tard et on le fait c'est tout. Les parents sont avertie de ma façon de fonctionner il respecte ca, comme je respecte qu'il veulent arriver plus tard s'ils sont en congé ou commence plus tard.
La seule règle, tu me téléphone pour m'avertir si tu arrives plus tard, car si je sors prendre une marche tu me cherche si tu n'as pas avertie.
dans le fond, ca serait a moi a m'adapter, donc si demain, elle décide qu'elle me l,amene a 12h15, ben on va faire notre brico a 12h15, pas grave, on mangera a 13h pis dodo a 13h45 pis y dormirons jusqu'a 17h, c'est a moi a m'adapter !!!
juliette
16/12/2009, 14:53
Ben là!! il s'agit de changer l'horaire ou dire à la mère que son fils peut pas faire de bricolage, peut-être qu'elle en a rien à faire de ça... et peut-être que l'enfant non plus, si il fait des crises pour en faire, yen fera chez lui c'est tout...
Moi je n'accepterais pas me faire dire d'arriver entre telle heure et telle heure parce qu'une activité est en cours... JE paye, si j'arrive et l'activité est fini, c'est de ma faute, je le dis à mon enfant. Vous parlez comme si c'est épouvantable qu'un enfant manque une activité brico... ya des choses ben pire que ça dans la vie :)
Tu fais ton activité, si yé là tant mieux, si non tant pis...mais viens pas dire que ça te dérange quand il arrive par exemple! Si tu es pas capable de lui dire que tu as pas le temps de jaser, c'est ton problème pas celui de la mère! ;)
(je n'ai pas de garderie, je suis une maman)
Je demande d'arriver pour 9h car je commence ma routine à cette heure-là : ami du jour, causerie, collation. Je n'aime pas être interrompue pendant les activités car ça désorganise mon groupe et je trouve que d'être toujours interrompu c'est vraiment plat pour les enfants présents ( c'est écrit dans ma régie interne ) ... Ici, s'ils arrivent plus tard que 9h, je demande qu'ils me téléphone ainsi je peux leur dire de tel heure à tel heure environ, nous faisons un brico ou activité structurée donc je préfère que tu arrives soit avant, soit après. Raté un brico, y'a rien là mais avoir mon attention détournée par une arrivée pendant que mes cocos font de la gouache, je trouve ça assez poche !!!
Gege, n'hésite pas à faire des demandes pour que ton travail soit plus facile pour toi !!!
Bonne journée !
sarahmarialopez
16/12/2009, 15:03
Moi je crois que tu devrais juste aller relire ce que j'ai écrit, je ne t'ai en rien visé personnellement. Pis mon avis en vaut bien celle des autres et celles des autres vaut tout autant la mienne.
Quand je te dis de t'adapter, je n'ai jamais dit d'adapter ton horaire pour eux.
J'ai dit t'adapter.
M'enfin je pense bien en tout cas que j'ai dit ca, mais ca me tente pas de retourner me lire.
Y'en a qui ont bien compris alors ca doit être bien écrit.
Et je te le disais certainement pas par méchanceté mais plutôt afin de faciliter ton travail. Car moi ca facilite mon travail. En tout cas ca m'enlève très certainement tout le stress que vous ressentez face aux dérangements qui vous avez à ne pas accepter.
Sarah.
je n'ai pas écrit par méchanceté, mais ca me choque, c'est déja pas évident pour moi, j'ai enfin trouvé une routine qui marche, j'ai pas envie de toute recommencer, mes cocos sont habitué la. et ca me stress, je voulais pas te blesser non plus et je ne te visais pas du tout dans mes réponses, vous etes déja assez fine de me répondre.
sarahmarialopez
16/12/2009, 15:10
Gege, sérieusement, va relire ce que j'ai écrit. Je ne te parle pas du tout de changer ta routine, bien au contraire. Je te dis de la garder. Mais ce que je te dis de faire t'enlèvera tout ce stress de l'arrivée des parents.
Sarah
Tu sais gege, y'a des services de garde ou tu arrives avant 9h sinon il ne les accepte pas alors juste demander à ne pas être interrompue pendant tel ou tel moment, y'a rien là !!!
sarahmarialopez
16/12/2009, 15:12
Ou ca copine? Et font-ils tout de même payer les parents? Est-ce une demande légale?
C'est juste par curiosité là!
Sarah
juliette
16/12/2009, 15:19
Ou ca copine? Et font-ils tout de même payer les parents? Est-ce une demande légale?
C'est juste par curiosité là!
Sarah
je me demandais la même chose...
Ma fille a fréquenté un mf accrédité pendant un an et c'est ce que sa RSG exigeait à moins d'un rendez-vous on ne pouvait pas arrivé après 9h... Je dis pas que je suis d'accord, je dis que y'a toutes sortes de demande !!!
juliette
16/12/2009, 15:49
Moi je dis que oui tu peux donner ton horaire aux parents, si l'enfant manque une activité too bad pour lui, si la mère arrive à midi ben je me dis bravo il a passé un avant-midi avec sa mère... :)
Tu peux lui dire ''je prévois faire ci ou ça, ca serait l'fun si X serait là'' si elle décide de pas l'amener c'est son choix... :) Je trouve plate d'imposer des heures... ouverture et fermeture OK mais entre ça? non...
petite_étoile
21/12/2009, 21:47
J'ai vécu la même chose avec un grand de 3½ ans qui arrivait vers 9h45. Mais mon problème était qu'il arrivait 30 min avant ma sortie à l'extérieur, donc devait se déshabiller à son arrivée pour se rhabiller à peine 30 min plus tard!!!!!!!! :eek: Et en plus, il ratait toutes les belles activités (bricos, cuisine, etc.) et la collation du matin. Alors, j'ai discuté avec sa maman, je lui ai expliqué que coco ratait toutes les activités le fun et devait se rhabiller dans un trop court laps de temps. Elle trouvait que j'avais bien raison de lui demander d'arriver plus tôt. Alors, depuis, il arrive vers 8h45. Et désormais, à moins d'un congé spécial ou d'un rendez-vous, je vais demander aux parents d'arriver AVANt 9h! :rolleyes:
Tout est dans la façon de le faire. ;)
Bien si il y avait des tits bonhommes qui applaudis dans les smileys je t'en metterais pleins.:laugh:
Voila la logique même c'est sa avoir un mf, C'EST CA LES FILLES AVOIR UN MF.
Maudine quelqu'un qui pense comme moi:yes:
Moi aussi je pense comme vous les filles.(sarahmarialopez et carole. désolée si y'en a d'autre, j'ai pas tout lu les messages )
Les enfants de ma gardo ne sont pas à moi. Ils ont leurs propres parents. Ils ont leur vie de famille. Comme on a la notre. C'est leur famille qui doit être la chose la plus importante. Pas la gardo et ses brico. C'est le parent qui est le premier éducateur de l'enfant et notre rôle c'est de le substituer lorsqu'il nous confie son enfant.
On chiâle contre les parents qui nous dompent leurs enfants quand ils ne travaillent pas, qui nous demandent la lune, qui s'attendent à ce qu'on éduque leurs enfants à leur place.... Je me souviens d'avoir lu des commentaires du genre "c'est moi qui l'ai élevé cet enfant-là".
Ben MERDE!!!!! Faudrais se brancher! Faut arrêter de revendiquer du temps pour faire des activités avec les enfants des autres alors qu'on revendique de la part des parents qu'ils s'occupent plus de leurs enfants!!!!!
C'est pas juste parce que j'ai un MF que je pense comme ça. J'agissais de la même façon en cpe.
Alyjackocéangel
21/12/2009, 22:56
tu fais quoi du ti papoute qui pleure parce que là le brico il est fini pis lui a pas eu le temps de le faire..????? too bad c'ta ta mère de t'amener plus tôt???
moi j'ai pour mon dire que si à 9h30 t'es pas arrivé ,c'est que tu viens pas.....
c'est pas juste la routine de la rsg qui est dérangée quand les flots arrivent à n'importe quelle heure,c'est l'horaire du jeune, son repère dans la journée..
il sait qu'àprès la collation c'est le brico ensuite dehors,diner... si ilsl'amènent à n'importe quelle heure ,il fait comment l'enfant pour se repérer dans le temps???
moi je dis Gege continue et donne-lui un dead line
sarahmarialopez
21/12/2009, 23:52
J'ai 3 enfants qui ont fréquenté des MF et une CPE en installation. Pis j'ai TOUJOURS arrivé à l'heure que je voulais. Mes enfants ont jamais eu de problème avec ca. JAMAIS ils ont pleuré car manqué un brico. Ils préféraient être avec leur mère ou leur père.
De quels repères tu parles Aly? Quand ils arrivent ils vivent comme chez moi! Ils ont tout ce qu'ils ont besoin. Ils n'ont pas du tout besoin d'être "si" encadré que ca. Ce sont des enfants, pas des employés d'usines. On est un milieu FAMILIALE. Ma famille a une certaine routine, cela va de soi afin de réussir à tout faire dans une journée! Mais pourquoi donc la routine de ces enfants là serait-elle un mauvais repère. Ils apprendront à se repérer selon la vie qu'ils auront.
En tout cas, moi ici, ils arrivent à l'heure qu'ils veulent car selon moi, ils sont mieux avec leurs parents qu'avec moi. Je l'ai toujours dit à leurs parents. "Vous êtes leur parents, je ne suis pas leur mère, je les aimes et je m'en occupe, mais c'est aussi une question d'instinct selon moi, c'est à l'intérieur de nous ce lien parent-enfant". Les parents qui viennet ici pensent exactement comme moi.
S'ils arrivent pendant un brico, alors ils viennent vite s'assoir et je me lève même pas pour les accueillir. La porte est ouverte tout le temps, ils rentrent, je crie ALLO, VIENS VITE MA BELLE ON FAIT UN SUPER BRICOLAGE. Alors l'enfant court et crit byebye maman. Et moi je dis bonne journée maman! Et si maman (ou papa) a quelque chose à me dire, ben elle enlève ses bottes et viens me voir.
Si le brico est terminé, ben il est terminé. Tu en feras un la prochaine fois. Tu vois demain on fera ceci ou cela. L'enfant pleure pratiquement pas. On lui apprend à penser à autre chose, à anticiper un autre moment agréable, c'est ca son repère!
C'est mon avis, mais je respecte le vôtre. De toute façon, je trouve ca plus relax comme je le fais, car je n'attends après personne, vous comprenez? C'est compliqué à expliquer, mais c'est une politique zéro stress. Cool man!!!!! :)
L'important c'est de trouver NOTRE solution, qui va bien avec nous, avec nos valeurs!
Sarah
frisinette
22/12/2009, 08:08
Salut les filles,
la a matin, c'étais la goutte qui a fait déborder le vase... Je fais mon activité (brico ces temps ci a cause de noel) de 9h15 à 9h45. comme plusieurs le savent déja, c'est seulement ma 3e semaine et j'ai eu ben de la misere a m'organiser, mais maintenant, je le suis et j'y tiens.
Bon, voila qu'un maman arrive toujours, ou plutot jamais a la meme heure. et ben ce matin, c,Étais a 9h35. Ben son fils (4 ans) N'a pas pu faire le brico et en plus madame quand elle arrive, ben elle a envie de jaser ! ben oui, j'ai le temps moi d'ailleurs.son fils a pleurer pendant plus d'une heure meme dehors parce qu'il a pas pu faire le brico.
je suis tanné, tout les amis ont arreter leur brico d'un coup parce que lui arrivait, et en plus, je n'ai pas pu l'accueillir comme il faut parce que je devais nettoyer les amis qui tout d'un coup, étais ben presser d'aller jouer !
je suis tanné, ca se dit tu ca : arrive avant 9h15, sinon apres 9h45 ? est ce que c'est impoli ???
fait par ecrie horraire de ta journée en specifiant que ta journée d activité commence a 9h15 et les retardataire ne seront pas attendu moi je l ai fait et été je part a 9h15 ou et demi mes parents le savent et si ils sont en retart me tel sur mon cell et viennent ou on es rendu! sinon sa pu de fin et sa pas fait aucun froid!
Je suis un parent utilisateur et j'ai toujours eu des horaires variables et je vais toujours en avoir. Je ne vois pas pourquoi j'apporterais mon enfant à 8h le matin si j'en ai besoin seulement à partir de 10h. Je suis désolée mais c'est mon enfant et je veux passer le maximum de temps avec lui. C'est certain que je ne l'apporte pas en plein milieu de la collation (entre 9h15 et 9h45) ni juste avant la sieste mais c'est important pour moi que mon éducatrice soit flexible. Je m'en fous royalement si elle manque le bricolage, c'est pas ça l'important et souvent elle part juste après la sieste donc elle ne va pas à l'extérieure à la garderie. J'en fais avec elle des bricolages et nous allons jouer dehors avant le souper. La flexibilité était pour moi un critère de sélection et je n'ai dons pas de problèmes.
PHANILIPRIX
22/12/2009, 09:03
Ben ici les parents viennent porter les enfants quand eux décident, la seule chose que je demande c'est d'arriver avant 11h ou de m'appeler, j'ai des parents qui gardent beaucoup leur enfant avec eux à la maison lors de leur congé... ce n'est pas moi qui est chanceuse ce sont les petits qui sont heureux, je travaille pour et avec les enfants, la seule chose qui est importante pour moi c'est LE RESPECT je respecte les parents et leur tits choux et eux me le rende en m'avertissant si ils ne rentrent pas ou si ils arrivent plus tard... je n'attends jamais pour faire une activité ou pour faire une sortie au parc, si je pars je laisse une note et mon numéro de cell, comme ça les parents peuvent venir nous rejoindre à leur guise, si le bricolage est passé ben yé passé, je pense que les parents sont assez intelligents pour comprendre ça, c'est comme la collation, ici c'est 9h30 si le petit arrive à 10h ben yé trop tard... tant pis...
Je me rend compte que j'ai de bons parents si je compare avec d'autres...:D
une phrase clé c'est excuse moi je suis en presence d'enfants et je ne peut pas te jaser durant ce temps la ...tu te retourne vers les enfants et la tu ignores la maman...
ladieannie
22/12/2009, 11:32
Moi je pense que chacune doit faire comme elle se sent à l'aise. Si ça te dérange réellement, je crois que ça se dit, genre:''Ça fait de la peine à ton garçon quand il voit les autres terminer le brico et que lui ne peut pas le faire car la période de brico est finie... Penses-tu que c'est possible de l'amener avant ou après cette période?''
Personnellement, j'ai aussi une cocotte qui arrive toujours à des heures différentes et elle a 3 ans et demie alors elle est consciente de ce que les autres sont en train de faire quand elle arrive. Moi comment je gère ça, j'ai donné mon horaire aux parents alors ils le savent. Si elle arrive trop tard, elle passe tout droit. Je ne changerai pas mon horaire et la routine de tout le monde sinon ça ne finira jamais. Mais par contre, je me dis que le parent est parfaitement au courant de ma routine, alors c'est à lui de faire en sorte que son enfant participe ou non aux activités. Bien sûr ça me dérange parfois quand il arrive en plein milieu d'une activité de peinture avec mes autres minis de 2 ans... Mais je ne me rends pas à la porte, je lui dis de déshabiller sa fille et elle vient nous rejoindre.
J'ai déjà été une maman utilisatrice et je n'aurais pas aimé qu'on me donne des heures pour amener mes cocos car j'étais le genre de maman à vouloir passer le plus de temps possible avec mes enfants. Par contre je respectais les heures de repas et de sieste.
Je comprends que ça te dérange, moi aussi ça me dérange mais ça fait partie de la game. Ne change pas ton horaire, surtout pas, mais tu peux lui en faire part, moi je ne vois pas d'inconvénient à lui en parler. Après, le parent fait ce qu'il veut en toute connaissance de cause.
Aussi, tu prendras de l'expérience et tu verras, ces dérangements vont finir par de moins en moins t'affecter au fur et à mesure que tu seras à l'aise avec ton travail :)))
Alyjackocéangel
22/12/2009, 12:07
J'ai 3 enfants qui ont fréquenté des MF et une CPE en installation. Pis j'ai TOUJOURS arrivé à l'heure que je voulais. Mes enfants ont jamais eu de problème avec ca. JAMAIS ils ont pleuré car manqué un brico. Ils préféraient être avec leur mère ou leur père.
De quels repères tu parles Aly? Quand ils arrivent ils vivent comme chez moi! Ils ont tout ce qu'ils ont besoin. Ils n'ont pas du tout besoin d'être "si" encadré que ca. Ce sont des enfants, pas des employés d'usines. On est un milieu FAMILIALE. Ma famille a une certaine routine, cela va de soi afin de réussir à tout faire dans une journée! Mais pourquoi donc la routine de ces enfants là serait-elle un mauvais repère. Ils apprendront à se repérer selon la vie qu'ils auront.
En tout cas, moi ici, ils arrivent à l'heure qu'ils veulent car selon moi, ils sont mieux avec leurs parents qu'avec moi. Je l'ai toujours dit à leurs parents. "Vous êtes leur parents, je ne suis pas leur mère, je les aimes et je m'en occupe, mais c'est aussi une question d'instinct selon moi, c'est à l'intérieur de nous ce lien parent-enfant". Les parents qui viennet ici pensent exactement comme moi.
S'ils arrivent pendant un brico, alors ils viennent vite s'assoir et je me lève même pas pour les accueillir. La porte est ouverte tout le temps, ils rentrent, je crie ALLO, VIENS VITE MA BELLE ON FAIT UN SUPER BRICOLAGE. Alors l'enfant court et crit byebye maman. Et moi je dis bonne journée maman! Et si maman (ou papa) a quelque chose à me dire, ben elle enlève ses bottes et viens me voir.
Si le brico est terminé, ben il est terminé. Tu en feras un la prochaine fois. Tu vois demain on fera ceci ou cela. L'enfant pleure pratiquement pas. On lui apprend à penser à autre chose, à anticiper un autre moment agréable, c'est ca son repère!
C'est mon avis, mais je respecte le vôtre. De toute façon, je trouve ca plus relax comme je le fais, car je n'attends après personne, vous comprenez? C'est compliqué à expliquer, mais c'est une politique zéro stress. Cool man!!!!! :)
L'important c'est de trouver NOTRE solution, qui va bien avec nous, avec nos valeurs!
Sarah
bah c'est pas grave... plus je te lis plus je trouve que nous n'avons pas les mêmes valeurs... et mentalités...
;)
Ben ici les parents viennent porter les enfants quand eux décident, la seule chose que je demande c'est d'arriver avant 11h ou de m'appeler, j'ai des parents qui gardent beaucoup leur enfant avec eux à la maison lors de leur congé... ce n'est pas moi qui est chanceuse ce sont les petits qui sont heureux, je travaille pour et avec les enfants, la seule chose qui est importante pour moi c'est LE RESPECT je respecte les parents et leur tits choux et eux me le rende en m'avertissant si ils ne rentrent pas ou si ils arrivent plus tard... je n'attends jamais pour faire une activité ou pour faire une sortie au parc, si je pars je laisse une note et mon numéro de cell, comme ça les parents peuvent venir nous rejoindre à leur guise, si le bricolage est passé ben yé passé, je pense que les parents sont assez intelligents pour comprendre ça, c'est comme la collation, ici c'est 9h30 si le petit arrive à 10h ben yé trop tard... tant pis...
moi pareil et il m'appelle avant 9 heure si il vont pas venir a la garderie
PHANILIPRIX
22/12/2009, 12:37
bah c'est pas grave... plus je te lis plus je trouve que nous n'avons pas les mêmes valeurs... et mentalités...
;)
Tu le dis y'en a pour tous les goûts... chaque parent trouve une éducatrice qui partage ses valeurs sinon ça va mal à shop comme on dit... moi je comprends aussi celles qui fonctionnent de cette façon là... chacun mène sa business comme il l'entend...
Alyjackocéangel
22/12/2009, 12:53
Tu le dis y'en a pour tous les goûts... chaque parent trouve une éducatrice qui partage ses valeurs sinon ça va mal à shop comme on dit... moi je comprends aussi celles qui fonctionnent de cette façon là... chacun mène sa business comme il l'entend...
chez nous je sais qu'il vienne pas si à 9 hoo sont pas là.
s'ils arrivent plus tard ,habituellement ils m'avisent par téléphone. je leur remet au départ mon horaire . et ils savent comment se déroule une journée dans mon armée.....:laugh:
j'aime pas les enfants -rois, encore moins les parents rois.
si j'avais une entente avec qqun ce serait probablement différent j'ai déjà eu un kid qui arrivait à 11h00..
nous on se préparait au diner et lui, il voulait jouer avec ses amis...
alors il boudait au dîner pis après c'était le dodo!!!!
quand il se lève c'est collation et dehors...
en gros il jouait pas longtemps...
à quoi ça sert de venir socialiser dans ce temps là...????:eek:
sarahmarialopez
22/12/2009, 14:08
Mais Aly, c'est qu'ils ne viennent pas socialiser, ils viennent se faire garder. C'est ca que je comprend pas. On est des gardiennes (fucker pas sur le mot là! :) ). En somme on est une extension de leurs parents.
Tout ce que tu me réponds c'est un plus je te lis moins on a les mêmes valeurs. Tu ne dis même pas de quelles valeurs tu parles. Alors j'imagine que la famille dabord (ma valeur) tu ne l'as pas ??? Ca me surprendrait ca. Ou bien tu parle des repères? Ca c'est vrai que moi, je l'ai zéro. Mes enfants ont bougés, voyagés, déménagés, intégré un peu partout et dans toutes sortes de situations. Mais je respecte ceux qui croient ainsi, mais quand je vous lis et que je sens tout votre stress sur une simple question d'arriver pendant un brico, et d'accueil pendant un brico, je veux juste vous apporter mon expérience.
Je suis pas vieille (ca dépend vue par qui!!! :) ), mais côté stress j'en connais pas mal. Pis y'a pu grand chose qui me stress dans la vie. C'est tout ce que je voulais. C'est même pas une question d'enfants ou de parents rois. Tout le monde qui me connait me trouve très autoritaire avec mes enfants, ils sont loins d'être rois. Et moi-même je suis très respectueuse des autres et de leurs horaires, mais la discussion ca existe! Ce n'est pas être parents rois ca.
Une petite est arrivée à 12h10 aujourd'hui. Elle a joué 45 minutes et hop, lait et dodo. Elle a pas dit un mot. Elle arrivait de coller maman toute l'AM et sa maman connaissant ma routine, a suivi la même chez elle. Car on en avait discuté.
Anyway, fais en et penses en ce que tu veux ;)
Je comprend ce que aly veut dire dans un sens. Moi ici le parents arrive quand il le veut, mais me téléphoner s'il arrive apres 9hr30. Par contre si l'enfant arrive tout les jours à 11hrs 5 jrs semaine c'est sûr que c'est plate pour lui il dine et il dort.
Je pense aussi que si l'horaire de la maman est ainsi et qu'elle veut passer du temps avec son enfant, car elle fait des heures style 11hr 30 à 20hr30 et bien je respecte ça aussi. Alors ca devient du cas par cas dans le sens que c'est à l'éducatrice de voir si elle est à l'aise avec ca ou pas.
Alyjackocéangel
22/12/2009, 14:38
Je comprend ce que aly veut dire dans un sens. Moi ici le parents arrive quand il le veut, mais me téléphoner s'il arrive apres 9hr30. Par contre si l'enfant arrive tout les jours à 11hrs 5 jrs semaine c'est sûr que c'est plate pour lui il dine et il dort.
Je pense aussi que si l'horaire de la maman est ainsi et qu'elle veut passer du temps avec son enfant, car elle fait des heures style 11hr 30 à 20hr30 et bien je respecte ça aussi. Alors ca devient du cas par cas dans le sens que c'est à l'éducatrice de voir si elle est à l'aise avec ca ou pas.
tu as bien compris ce que je voulais dire
et par repère ,je veux dire se repérer dans le temps, avoir une routine, tout le monde sait qu'une routine rassure l'enfant. oui l'enfanest mieux avec son parent, je n'ai jamais dit le contraire.
mais pour le "socialiser" ben c'est parce qu'habituellement quand l'enfant arrive tard c'est que le parent a soit des horaires atypiques ou bien ils ne travaillent pas.
et pour les horaires atypiques, c'est pas toutes les rsg qui aiment ça
Chez nous aussi c'est comme ça. Je demande aux parents de me téléphoner si leur enfant arrivera après 9h ou si il sera absent. Je n'attends personne et ils embarquent où on est rendu. Et les parents savent que si la collation est passée, too bad.
J,ai même un enfant qui, une journée par semaine arrive à 12h30. Maman travaille seulement à 13h cette journée là. Et c'est pour ça qu'ils ont choisi ma garderie. La petite n'est JAMAIS restée une seconde de plus que le temps de voyagement et le temps de travail de ses parents. Elle n'a JAMAIS mis le pied ici malade. Des parents en or qu'elle a cette cocotte. Et comme dit Phanie, c'est pas moi la chanceuse, c'est la cocotte.
Si un enfant qui arrive toujours tard et pleure souvent car il manque brico et activités, j'en profiterais pour travailler le côté affectif en mettant des mots sur ses pleurs. Frustration, colère, peine.... Bonne occasion pour apprendre à l'enfant à faire une demande lui-même à son parent. "Maman, j'aimerais ça arriver plus tôt des fois pour faire le bricolage avec les amis".....