PDA

Voir la version complète : Punition

audrey1983
16/12/2009, 16:11
Comment punir un enfant de 18 mois?? Je la mettais en retrait dans sa chambre mais pour elle, c'est un party, elle trouve ça drôle! Comment faire pour qu'elle m'écoute?? Elle n'écoute que papa! Des trucs??

juliette
16/12/2009, 16:26
Moi on m'avait dit de ne pas punir en envoyant l'enfant dans la chambre (pour les plus jeunes) parce qu'ils font pas la différence entre punition et dodo... anyway moi je les mettais à l'écart sur une chaise. C'est sur que dans la chambre c'est le fun, ils ont des jouets :) mais sur une chaise à regarder tout le monde c'est plus plate un peu...

anne-la-banane
16/12/2009, 16:32
oui moi moi aussi je les met en retrait sur une chiase à l'écart, ils trouvnt ca bin bin long.....meme si je les laisse ps la très longtemps!

mimi1980
16/12/2009, 17:16
Tu dois délimiter TA place de retrait (pas dans la chambre), comme super Nanny, tu dois créer un endroit qui ne servira qu'à la punition (une chaise, un X au sol etc...) et tu dois y installer ton enfant le nombre de minute qui correspond à son age ! Moi donc à 18 mois, je la laisserais 2 minutes ! En la placant dans le coin punition, tu dois lui dire à la même hauteur qu'elle LES raisons pour laquelle elle est assise là et tu dois lui dire "Maman te met ici en punition car tu as...pas été gentille et tu devras rester ici 2 minutes" tu te relève et tu retourne à tes occupations. Si elle se lève, tu dois aller la replacer dans le coin punition et ce même si elle se lève 20 fois !

Courage et patience....:) !!!

mimi1980
16/12/2009, 17:17
Mais j'ai oublié...quand tu la retourne dans le coin punition, tu ne dois pas lui parler...jamais jamais !

Les cocos à Caro
16/12/2009, 18:07
Moi mon garcon a 2 ans et demi....moi aussi je le mettais en retrait dans sa chambre mais tout le monde me dit que je ne devrais pas et je trouvais qu'il fesait vraiment pitié...il pleurait vraiment beaucoup avec coeur...Alors j'ai suivi les conseils de Super Nanny et le met en retrait sur une chaise et ca fonctionne tres bien, il se releve 1 ou 2 fois et il pleure mais il s'est tres bien qu'il doit y rester 2 minutes et apres il s'excuse!!!

silent night
16/12/2009, 18:39
je sais pas moi ma soeur qui est éducatrice ma toujours dit de ne pas dire a un jeune enfant "tu nas pas été gentil " mais plutot "ce que tas fait nest pas gentil " elle avait apprit ca dans son cours vous en pensez quoi ??? moi cest sur la chaise de punition et le temps commence quand lenfant est assis tranquille car parfois surtout les premieres fois ca peut etre la grosse crise . donc une fois calme 2 minutes pour son age ca ben de lallure et si elle se leve tu la rassoit !!

may66
16/12/2009, 19:30
je sais pas moi ma soeur qui est éducatrice ma toujours dit de ne pas dire a un jeune enfant "tu nas pas été gentil " mais plutot "ce que tas fait nest pas gentil " elle avait apprit ca dans son cours vous en pensez quoi ??? moi cest sur la chaise de punition et le temps commence quand lenfant est assis tranquille car parfois surtout les premieres fois ca peut etre la grosse crise . donc une fois calme 2 minutes pour son age ca ben de lallure et si elle se leve tu la rassoit !!

MOi je dis je n'aime pas quand tu lances un jouet ou quand tu frappes ca fait mal, plutot que ce n'est pas gentil.. J"evite de dire tu n'es pas gentil car l'enfant fait des erreurs. Frapper , lancer un jouet, courir en sont car
l'enfant est en apprentissage ...

Quand un matin un parent dit a l'enfant tu vas etre gentil aujourd'hui je me demande toujorus quelles sont ses attentes c'est tellement vaste le terme gentil...

audrey1983
16/12/2009, 21:13
Je suis d'accord avec toi may66... être gentil c'est plutot vague... j'ai l'habitude quand je la met en retrait de lui dire que je la met en retrait parce qu'elle a, exemple, jouer dans l'arbre de noel alors que je lui avais demandé de ne pas y toucher... Et ensuite, après le retrait, je lui réexplique pourquoi elle était en retrait et je lui rappelle de ne plus faire le geste en question... J'ai essayé la méthode de la chaise de retrait après le souper... Ça a fonctionné mais elle avait l'air de trouver ça amusant... Alors je l'ai mise face au mur... elle a rechigné un peu plus mais s'est vite trouvé une occupation, chanter lolll

loganou
16/12/2009, 21:33

oui c vrai qu'ils disent ca...tout comme ne pas dire tton dessin est beau mais plutot moi je trouve que ton dessin est beau....
je dirai encore là que tu nas pas été gentil est aussi bien que ce que tu as fais n'est pas gentil...
ce qui est imporant c'est que lenfant comprenne qu'il n'est pas toujours pas gentil et ils disent que tu baisses leur estime de soi en disant t'es pas gentil....
bon ca parait un peu fou mais c'est vrai que ce faire dire t'es pas gentil 20 fois par jour l'enfant va finir par croire qu'il est jamais gentil....:eek:

melpouw
18/12/2009, 13:18
moi j'utilise le plus souvent le retrait sur la chaise mais quand c'est une méga crises, c'est dans sa chambre. L'important quand on décide de faire le retrait dans la chambre(comme l'as dit dr Nadia) c'est que la réconciliation se fasse aussi dans la chambre, comme ça l'enfant ne voie paS sa chambre seulement comme du négatif!!;)

Ganou
18/12/2009, 13:51

C'est vrai le cerveau d'un enfant en bas age n'est pas complet, ca veut dire si on dit a un enfant tu n'es pas gentil, son petit cerveau captera la phrase telle qu'elle et pas le sens de la phrase, tout simplement il va juste mémoriser la phrase je ne suis pas gentil mais il ne saura jamais pourquoi donc mieux utiliser des phrase trés explicites et sans commencer pas le négatif ex: tu n'es, tu n'as, tu ne....
le positif dans toutes le situations est une bonne solution.