S'identifier

Voir la version complète : Quel jeu leur proposer quand...

Cassis
16/12/2009, 18:57
les enfants se mettent à s'énerver et à courrir. Bien sûr il y a les casse-tête et la plastine, mais s'ils n'ont pas envie... vous avez des suggestions? Je cherche des jeux qui sont dirigés, mais pas nécessairement assis à la table.

Cassis

anne-la-banane
16/12/2009, 19:25
S'ils sont si énervés, moi c'est sur que c'est dehors... on fait des courses, des parcours et jeux libres pour qu'ils dépense le plus d'énergie possible...ensuite on rentre et là, c,est plus calme pour les activiées plus calmes...

loganou
16/12/2009, 19:34
les enfants se mettent à s'énerver et à courrir. Bien sûr il y a les casse-tête et la plastine, mais s'ils n'ont pas envie... vous avez des suggestions? Je cherche des jeux qui sont dirigés, mais pas nécessairement assis à la table.

Cassis

une session d'aérobie....
la chaise musicale meme a 18 mois yaiment ca...
je cache un jouet dans la gardo et ils doivent le trouver! ca ca fait fureur!
la ronde du papillon doux....on tourne en ce tenant les mains et un ami au milieu, lami qui arrive devant lami du milieu a la fin de la chanson lui fai un calin.

gregisa
16/12/2009, 20:57
Jean dit...
pas de souris pas de géant
lumière verte, lumière rouge

les classiques quoi...

y'a aussi un nouveau que ma fille a inventé... la tague chenille... super drôle de voir les enfants se tortiller à terre...

juliette
16/12/2009, 20:59
du limbo!! tu mets de la musique et ils jouent au Limbo!! :)

ya un jeu de société limbo giraffalaff (quelque chose du genre) mais tu peux prendre un balai! :)

La mère poule
16/12/2009, 21:51
Moi je leur fais des parcours intérieurs, ils trippent!!! On passe sous la table à 4 pattes, marche debout sur les chaises (je supervise cette partie), roule sur les tapis, saute dans les cerceaux, etc., selon l'inspiration du moment!

coucounette
16/12/2009, 23:00
je mets de la musiques et ils dansent!!
je filme le tout avec mon kodak et quand ils sont essouflés d'avoir trop dansé, je leur passe leur vidéo et ils la regardent tres attentivement!! Le retour au calme se passe donc tres bien!

ca fait fureur!!

mamidi
17/12/2009, 06:54
S'ils sont si énervés, moi c'est sur que c'est dehors... on fait des courses, des parcours et jeux libres pour qu'ils dépense le plus d'énergie possible...ensuite on rentre et là, c,est plus calme pour les activiées plus calmes...

à -22 (-36 avec Éole) y'a pas de dehors possible............;(

Tu peux leur suggérer un pic-nic, du camping, (dans la maison), moi c'est leurs jeux libres préférés (mes 3-4 ans)

Dydie
17/12/2009, 10:24
rouge/jaune/vert les feux de circulation, sinon on marche comme...(spiderman, un éléphant, une souris...) faire des cabanes, monte un autobus avec des chaises... ;)