PDA

Voir la version complète : Quand mettre la crème solaire ?


fzakmj
03/07/2008, 08:47
Bon matin pluvieux à tous,

Aujourd'hui, j'aimerais régler le fameux problème de la crème solaire ;) Quand en appliquer pendant la journée :confused: Est-ce que vous en appliquez l'hiver par exemple meme si le soleil est moins fort mais toujours présent :confused: Quel FPS est recommander minimalement :confused: Disons que je suis un peu confuse avec tout ses questions qui ma traquasse dans ma tete et je ne veux pas qu'un petit coco attrappe un coup de soleil car il était mal protéger...

Merci

Mélissa et les petits cocos !! :rolleyes:

soleil19
03/07/2008, 10:36
moi personnellement en cpe jen ai pas mit ;) cet ete jen met 1 quand ya du soleil et a chaque fois qu'on sort dehors

vickie
03/07/2008, 12:08
J'en ai mis cet été, j'en mets quand il a du soleil ou qu'il risque d'avoir des rayons... et j'en mets quand on sort dehors... donc 2 fois par jour... Et généralement, tous les amis arrivent crémé le matin. Mais j'en ai pas mis énormément non plus cet été, il a tellement pas fait beau. Les parents m'apportent pas de crème solaire l'hiver, mias moi quand il fait super beau l'hiver, je m'en met dans le visage pour me protéger des rayons...

Bonne journée

vickie

lilou
03/07/2008, 14:22
Bonjour à toutes!
en tant qu'infirmière et jeune maman d'un poupon de 11 mois il me fait plaisir de partager mes connaissances sur la crème solaire avec vous. Tout d'abord, il n'est pas recommander d'appliquer de la crème solaire sur les poupons de 6 mois et moins, donc pour eux c'est de les mettre à l'ombre, porter chapeau à large rebord et idéalement des vêtements à manches et à jambes longues. Ensuite, pour les six mois et plus, il y a des crèmes solaires qu'on dit filtre physique et les créme solaire qui sont des filtres chimiques.

On distingue deux catégories de crèmes solaires. Les produits à base de filtres physiques intègrent des microparticules sous forme de fine poudre et bloquent les UV qui ne pénètrent pas la peau. Ils sont efficaces à la fois sur les UVA et les UVB, très facilement tolérés par le corps, mais peu agréables au moment de l’utilisation, car difficiles à étaler. Vos ptits coeurs auront u n peu l'air de petits fantômes...:D Neutrogena peau sensible possède un produit qui est un écran physique dans sa gamme et se vent environ 11 dollars. Cette crème offre un FPS de 30.

Les filtres chimiques ne sont pas efficaces contre tous les rayonnements solaires. Attention donc, même s’ils sont bien plus solubles que les filtres physiques et donc bien plus faciles d’utilisation. Dans les filtres chimiques c'est le parsol et le mexoryl qui sont les ingrédients actifs . Une crème qui possède les deux offre une meilleur protection que les crèmes n'ayant qu'un de deux ingrédients. La plupart des crèmes possède un ou l'autre de ces ingrédient ou les deux, lisez bien les étiquettes.

Une pharmacienne qui donnait un atelier sur la protection solaire recommandait d'éviter les crèmes contenant des oxybenzone sur les enfants de moins de deux ans. Certaine littérature recommande aussi d'éviter les paba, paraben et parfum...

Pour ce qui est du FPS, un FPS de 30 et plus est généralement recommandé. Cependant, il est préférable de prendre un FPS de 30 et dans mettre plus souvent que de prendre de la soixante et de n'en mettre qu'une fois! Il faut appliquer la crème 20 minute avant de sortir dehors et en remettre minimalement aux deux heures et aussi après la baignade ou le sport (transpiration). Les rayons UV sont présents mêmes si c'est nuageux alors il est bon de mettre de la crème même quand c'est couvert...

voici finalement les recommandations valables pour tout le monde
-porter de grands chapeuax
-Éviter de vous exposez directement au soleil entre 10h et 14h
-rechercher l'ombre
-hydratez vous et vos petits bouts aussi!

Sur ce, bon été et profitez en bien!!

lilou

lilou
03/07/2008, 14:36
Encore moi!!!

pour celles qui voudrait encore plus d<info sur le soleil, je vous invite à aller consulter le site de météomédia

http://www.meteomedia.com/uvreport/UVYOW

c'est bien intéressant

fzakmj
03/07/2008, 14:54
Wow merci à lilou pour nous avoir livrer tes grandes connaissances et les autres pour m,avoir livrer vos témoignage et vos opinions !! Maintenant se sera plus facile se s'y retrouver.

Ariankara
11/05/2009, 21:13
Bonjour les filles!

Je voulais votre avis... La crème solaire, vous la mettez quand?

Moi, on m'a toujours appris qu'il faut en mettre avant chaque sortie a l'extérieur, après avoir jouer dans l'eau ou avoir beaucoup transpirer...

Donc, personnellement, j'en met le matin avant de sortir les petits dehors, et l'après-midi auss s'il fait assez beau pour aller jouer a l'extérieur...

Dans la plupart des CPE ou j'ai travailler l'été, on mettait la crème solaire le matin et l'après-midi comme je le fais..

Mais voila, que je me fais dire dernièrement de pas en mettre trop souvent aux enfants, que ya trop de produits chimiques dedans, que ca sert a rien d'en mettre èa 10h parce que les parents ont crèmé leurs enfants avant de venir a la garderie... J'ai meme des parents qui me disent que non, leur enfant n'en metteront pas...

Mais comme je ne suis pas chez moi et que je ne fais que remplacer, je ne peux pas vraiment arriver et dire aux parents : NON vous en mettez... J'essaie de leur expliquer.. L'éducatrice que je remplace m'a meme dit qu'il y avait de l'aluminium dans ca... et que c'est pour ca qu'elle en met que l'Apres-midi..

Je fais quoi moi... Elle a raison de pas en mettre souvent? est-ce que je fais bien d'en mettre aussi fréquemment?

Merci!!!

Lollipops
11/05/2009, 22:28
Uhm.. les rayons UV sont habituellement plus fort le matin.. Donc j'comprends pas qu'ils en mettent seulement en p.m.. mais en tout cas.. ! Pour ma part, j'en mets et le matin et le soir! Et tous mes parents à la garderie sont d'accord.. !

mimimax
12/05/2009, 11:49
J'me dis que c'est mieux d'en mettre 2 fois plutôt qu'une seule fois... au moins l,enfant risque moins d'avoir un coup de soleil.

Même si c'est nuageux, c'est super important de mettre de la crème solaire pareil!!!!!
Y'a certains UV qui passe les nuages.. je crois que lilou a fait un super beau résumé! Bravo Lilou !!! :)

melpouw
12/05/2009, 13:12
et quand vous sortez en fin de pm (genre 4h00 leur mettez vous de la crème??? même si le soleil est moin fort????

mimimax
12/05/2009, 20:28
Moi j'aurais tendance à dire oui, les enfants sont exposé au soleil et aux rayons...
Mais remarque que je ne suis pas nécessairement une bonne référence, je me met moi meme bcp de crème solaire, meme pour prendre une tite marche de 30 min, sinon, je brule au boute!!

Chez Clodie
16/05/2009, 08:04
Bonjour à toutes!
en tant qu'infirmière et jeune maman d'un poupon de 11 mois il me fait plaisir de partager mes connaissances sur la crème solaire avec vous. Tout d'abord, il n'est pas recommander d'appliquer de la crème solaire sur les poupons de 6 mois et moins, donc pour eux c'est de les mettre à l'ombre, porter chapeau à large rebord et idéalement des vêtements à manches et à jambes longues. Ensuite, pour les six mois et plus, il y a des crèmes solaires qu'on dit filtre physique et les créme solaire qui sont des filtres chimiques.

On distingue deux catégories de crèmes solaires. Les produits à base de filtres physiques intègrent des microparticules sous forme de fine poudre et bloquent les UV qui ne pénètrent pas la peau. Ils sont efficaces à la fois sur les UVA et les UVB, très facilement tolérés par le corps, mais peu agréables au moment de l’utilisation, car difficiles à étaler. Vos ptits coeurs auront u n peu l'air de petits fantômes...:D Neutrogena peau sensible possède un produit qui est un écran physique dans sa gamme et se vent environ 11 dollars. Cette crème offre un FPS de 30.

Les filtres chimiques ne sont pas efficaces contre tous les rayonnements solaires. Attention donc, même s’ils sont bien plus solubles que les filtres physiques et donc bien plus faciles d’utilisation. Dans les filtres chimiques c'est le parsol et le mexoryl qui sont les ingrédients actifs . Une crème qui possède les deux offre une meilleur protection que les crèmes n'ayant qu'un de deux ingrédients. La plupart des crèmes possède un ou l'autre de ces ingrédient ou les deux, lisez bien les étiquettes.

Une pharmacienne qui donnait un atelier sur la protection solaire recommandait d'éviter les crèmes contenant des oxybenzone sur les enfants de moins de deux ans. Certaine littérature recommande aussi d'éviter les paba, paraben et parfum...

Pour ce qui est du FPS, un FPS de 30 et plus est généralement recommandé. Cependant, il est préférable de prendre un FPS de 30 et dans mettre plus souvent que de prendre de la soixante et de n'en mettre qu'une fois! Il faut appliquer la crème 20 minute avant de sortir dehors et en remettre minimalement aux deux heures et aussi après la baignade ou le sport (transpiration). Les rayons UV sont présents mêmes si c'est nuageux alors il est bon de mettre de la crème même quand c'est couvert...

voici finalement les recommandations valables pour tout le monde
-porter de grands chapeuax
-Éviter de vous exposez directement au soleil entre 10h et 14h
-rechercher l'ombre
-hydratez vous et vos petits bouts aussi!

Sur ce, bon été et profitez en bien!!

lilou

Merci de tes recommandations ;) et as-tu d'autres marques comme cela qui sont bonnes ??

Je viens d'acheter un vaporisateur d'écran solaire sans alcool avec FPS 30...et je ne vois pas les ingrédients à éviter ou ceux recommandé aussi. C'est aussi marquer sans huile, donc je voulais savoir si j'ai fait un bon choix mais je devrais en acheter d'autre aussi...;)