Voir la version complète : Question incognito sur les ratios
Incognito
16/12/2009, 20:42
Bonjour,
J'ai une amie qui a une garderie avec son chum et ils ont 12 enfants
Je connais pas trop les lois, mais je crois que c'est 6 le max, par gardienne, mais ca se double pas quand on est 2 non?
J'ose pas la dénoncer, c'est une amie.
Je lui en ai parlé, mais elle reste certaine que c'est 12
c'est 9 mais pk la denoncer....c'Est son affaire et si les enfants ne sont pas martyrysés et que les parents le savent et sont d'accord......jen connais au privé qui en ont 9 et sont seul....
Bonjour,
J'ai une amie qui a une garderie avec son chum et ils ont 12 enfants
Je connais pas trop les lois, mais je crois que c'est 6 le max, par gardienne, mais ca se double pas quand on est 2 non?
J'ose pas la dénoncer, c'est une amie.
Je lui en ai parlé, mais elle reste certaine que c'est 12
C'est dans tous les cas maximum 9 pour 2 adultes. Je ne suis pas certaine mais je pense qu'il faut un permis ou une formation pour en avoir plus de 6..Ton amie doit se renseigner c'est le minimum. Comme dit le dicton: ``Nul n'est sensé ignorer la loi``.Y'a pas d'excuses. Dis-lui d'aller faire un tour sur le site du Ministère de la famille.
mary2609
16/12/2009, 21:09
Si elle est au privé sa reste 6 enfants EXCLUANT ses enfants de moin de 9ans je crois et ce peut importe qu'elle soit toute seule ou qu'ils soient 2. Subventionné c'est 6 pour 1 éducatrice INCLUANT ses enfants ou s'ils sont 2, ils ont droit a 9 enfants INCLUANT les leurs.
weandyou
16/12/2009, 21:12
Je connais pas la ville d'où elle vient alors je peux pas t'en assurer 100%, mais en milieu familiale il me semble que c'est 6 maximum (incluant OU excluant les siens, dépendament des villes) peu importe s'ils sont 2 ou si elle est toute seule. Alors a moins qu'ils ais 6 enfants A EUX plus 6 autres (ce qui serait vraiment dur à gérer :eek: ) je crois pas que se soit vraiment reglo..
Euh, t'es sûre que c'est une amie?!?
En fait, si les enfants sont bien....c'est l'important non?
Si tu crois le contraire, tu as une conscience!
Si c'est ton amie, jase avec elle!
juliette
16/12/2009, 21:17
C'est ce que je me disais, si les enfants sont biens, si ils font bien leur travail... pourquoi ça serait un problème?
Incognito
16/12/2009, 21:45
Euh, t'es sûre que c'est une amie?!?
En fait, si les enfants sont bien....c'est l'important non?
Si tu crois le contraire, tu as une conscience!
Si c'est ton amie, jase avec elle!
Oui, c'est une amie, vraiment! Elle adore les enfants. Très gentille, douce, attentionnée
Et je lui ai dit d'appeler le ministère de la Famille.
En tout cas, je lis souvent des commentaires ici sur dénoncer et je me torturais à l'idée de dénoncer car je crois pas qu'elle mérite ca, et je crois que les enfants y sont bien.
Mais...
Vous semblez dire que pas besoin de dénoncer alors ca me rassure!
Merci
C'est ce que je me disais, si les enfants sont biens, si ils font bien leur travail... pourquoi ça serait un problème?
pour une question de securité... les lregles ne sont pas faites pour etre contournées surtout quand ca concerne le bien etre et la securité des enfants...
Si elle est au privé sa reste 6 enfants EXCLUANT ses enfants de moin de 9ans je crois et ce peut importe qu'elle soit toute seule ou qu'ils soient 2. Subventionné c'est 6 pour 1 éducatrice INCLUANT ses enfants ou s'ils sont 2, ils ont droit a 9 enfants INCLUANT les leurs.
Encore là, les assurances peuvent mettre des limites aussi, j'ai droit à 6 enfants de moins de 9 ans, incluant les miens et une limite d'1 poupon...
jalapeno
16/12/2009, 22:06
pour une question de securité... les lregles ne sont pas faites pour etre contournées surtout quand ca concerne le bien etre et la securité des enfants...
lâchez-moi le bien-être et la sécurité!!!!!
pas parce qui sont 12 qui sont pas en sécurité, dans l'temps, les gardiennes en avaient une quinzaines!!!!!:yes:
et incognito, je ne voudrais pas t'avoir comme amie, désolée mais c'est louche ton affaire!!!!! serait-ce plutôt de la jalousie????? car je ne comprends vraiment pas le but de ton post si les enfants sont bien traités!!!!!:confused:
comme je l'ai déjà dit, yen a qui l'ont avec les enfants et qui s'occupent mieux de 15 enfants en même temps, que certaines personnes avec juste 1!!!!! là-dessus, je reste sur ma position!
mais s'ils sont maltraités ou en danger ben là c'est une autre histoire!!!!!
Incognito
16/12/2009, 22:12
Encore là, les assurances peuvent mettre des limites aussi, j'ai droit à 6 enfants de moins de 9 ans, incluant les miens et une limite d'1 poupon...
Mais être assuré n'est pas une obligation alors... Les parents ne le demandent même pas. Et je SAIS qu'elle n'est pas assurée!
lâchez-moi le bien-être et la sécurité!!!!!
pas parce qui sont 12 qui sont pas en sécurité, dans l'temps, les gardiennes en avaient une quinzaines!!!!!:yes:
et incognito, je ne voudrais pas t'avoir comme amie, désolée mais c'est louche ton affaire!!!!! serait-ce plutôt de la jalousie????? car je ne comprends vraiment pas le but de ton post si les enfants sont bien traités!!!!!:confused:
comme je l'ai déjà dit, yen a qui l'ont avec les enfants et qui s'occupent mieux de 15 enfants en même temps, que certaines personnes avec juste 1!!!!! là-dessus, je reste sur ma position!
mais s'ils sont maltraités ou en danger ben là c'est une autre histoire!!!!!
De la jalousie de quoi? Peut-être que je voudrais juste que mon amie fasse les choses selon les règles afin de pas avoir de troubles? Et ne pas aimer m'avoir comme amie c'est quoi le rapport quand je viens m'informer, valider des informations pis être sure que ma conscience sera tranquille? De manière incognito en plus. T'es vite sur le jugement tu trouves pas?
Mais être assuré n'est pas une obligation alors... Les parents ne le demandent même pas. Et je SAIS qu'elle n'est pas assurée!
peut-être mais certaines compagnies d'assurances ne te couvriront pas s'ils apprennent que tu as une 'entreprise'à la maison en cas d'accidents i.e. RBC...
jalapeno
16/12/2009, 22:24
De la jalousie de quoi? Peut-être que je voudrais juste que mon amie fasse les choses selon les règles afin de pas avoir de troubles? Et ne pas aimer m'avoir comme amie c'est quoi le rapport quand je viens m'informer, valider des informations pis être sure que ma conscience sera tranquille? De manière incognito en plus. T'es vite sur le jugement tu trouves pas?
c'est peut-être juste dans ta façon de t'informer, tu dis que tu n'oses pas la dénoncer car c'est ton amie, tu ne dis pas je veux m'informer afin de la mettre au courant des risques!!!!!
pour moi ça fait une grosse différence!!!!!
peut-être que tu t'es simplement mal exprimé mais moi, c'est ce que j'ai perçu!
si tes intentions étaient bonnes, je m'en excuse!
Incognito
16/12/2009, 22:28
T'as raison, je me suis mal exprimée. Je VEUX pas la dénoncer. Mais j'ai peur pour elle si elle ne respecte pas les lois. Et j'ai aussi une conscience et quand j'entend des filles ici qui parlent de dénoncer tout le temps, ben je me suis mis à douter tsé que je devrais tu faire ca?
Mais je n'arriverais pas à faire ca à une amie, surtout que je lui confierais moi-même mes enfants sans aucunes hésitations.
jalapeno
16/12/2009, 23:11
alors tu peux lui dire ce qu'il en est mais selon moi, ta responsabilité, en tant qu'amie, s'arrête là!
donc c'est sûr qu'elle n'est pas accréditée alors au privé, elle a droit à 6 enfants seulement, même si elle a un assistant.
mais ses enfants à elle ne comptent pas dans son ratio, donc elle peut avoir 6 enfants + ses enfants à elle!
et je veux faire une parenthèse justement sur le dénonçage...
dénoncez les pédophiles, les aggresseurs, les batteurs de femmes et d'enfants etc...
mais on peut-tu arrêter de dénoncer le monde correct, qui essaye juste de gagner sa vie, quand personne est en réel danger?
tsé, voyez par vous même le ridicule de la chose:
on s'entend qu'au privé, une responsable peut avoir 6 enfants à elle (plutôt rare mais ça existe) + 6 enfants gardés, en toute légalité...
donc c'est quoi la différence avec celle qui en a 12 mais pas à elle?????
entre vous et moi, c'est pas parce que c'est la loi que c'est cohérent, n'est-ce pas?!
c'est mon opinion!!!!!
pichounette
17/12/2009, 06:21
bonjour,
Je suis d'accord avec Jalapeno ,si les enfants sont bien avec ton amie et qu'elle se sent capable de s'occuper des enfants avec une assistante alors où est le problème.Si tu écoute se que tout le monde écrit ici tu vas te rendre folle ...crois moi. Puis c'est vrai que dans le temps de nos grand mère , elles avais bien 15 enfants a eux même.
Souvent ici nous avons qu'une version de l'histoire et BOOOUUMMM la personne se fais blaster...( dénonce la , fais une plainte...envoie la DPJ ) Ca Mest arrivé qu'un parent est venu se plaindre ici concernant un désaccord que nous avions et WOW j'ai rester surprise de voir les commentaires des RSG.C,est drôle car je n'ai jamais eu de problème avec aucun des autres parents.ETK
Pourquoi dénoncer les bonnes garderies et les bonnes RSG pour une question de ratio. je touve cela ben plate.
Bonne Journée a Tous
Donc, à la lueur de tout cela, si tu es inquiète pour ton amie tu lui en parles tout simplement. Si elle décide de rester dans la même situation, elle est majeure et vaccinée! Et toi, tu as fait ton possible pour qu'elle soit "dans les règles".
Tu sembles dire que les enfants sont très bien traités, qu'elle est douce et gentille avec eux? Alors c'est merveilleux! Les parents sont sûrement conscients qu'elle a 12 enfants avec une aide? Pour ce qui est de l'assurance, elle devrait en avoir une... mais c'est elle encore qui décide.
Je ne lui souhaite pas, mais si quelque chose arrive à un enfant, elle verra qu'un parent peut-être bien gentil, mais qu'il peut aussi se virer de bord assez vite!!! Avec l'expérience, elle deviendra peut-être plus prudente!
Bonne journée à toi...
La seule chose qui serait "dangereux" pour elle c'est que si un enfant se blesse et que les parents la poursuive elle est dans le trouble car elle n'a pas d'assurance et ça peut coûter TRÈS TRÈS TRÈS cher.
maman-éduc
17/12/2009, 07:45
Heu... Je ne suis pas tout à fait d'Accord.... franchement! Désolée pour celles qui n'aimeront pas mon commentaire, mais je me dois de le faire! Le ratio, ce n'est pas seulement pour faire chier le peuple... Il y a des raisons, des raisons évidentes! Oui, même à 20 enfants, on peut tous les aimer et en prendre soin, j'en convient! Mais le temps de qualité qu'on passe avec chacun d'eux, ça ne vous dit rien? En ce moment, je me sépare en 6, car j'ai 6 enfants.... et pourtant, j'ai l'impression de ne pas voir la journée passé et que je n'ai pas eu le temps de jouer, d'observer tous les enfants à leur juste valeur... Avec 12... ouf!
Même s'ils sont deux... Le ménage est en triple (effet domino), l'espace doit être suffisant, l'équipement aussi... Les règles sont là pour de bonnes raisons... Ma fille a été dans une garderie en installation où le ratio n'était pas respecté... Pourtant, les éducatrices étaient en or! Mais ma fille n'avait pas tout ce qu'elle avait besoin... (15 poupons pour 2 éducatrices, c'est du sport!) je l'ai appris à mes dépends... De l'extérieur, tout semblait parfait, mais de l'intérieur, OUCH! J'ai été tout près de la dépression quand j'ai su toute la vérité qui se tramait!
Alors voilà, oui, une éducatrice peut être très bonne avec plus d'enfants que ce que la loi lui autorise, mais pourquoi le fait-elle? C'est davantage à ce niveau que je me pose la question... POURQUOI NE RESPECTE-T-ELLE PAS LA LOI?
Le but de mon message n'est pas de te convaincre ou convaincre qui que ce soit de dénoncer tout le monde... Seulement, parlez avec eux, faites leur comprendre que les lois sont là pour de bonnes raisons, et si vraiment ce sont des éducatrices qui font cela par passion et non pour l'Argent, elles comprendront le bien fondé de cette loi...
De toute façon, quand on fait une plainte, c'est plutôt rare que le ministère fait de quoi, car il y a beaucoup de plaintes, seulement, si jamais il décidait d'intervenir, il ne fermerait pas automatiquement le milieu de garde... Il donnerait à l'éducatrice deux choix: soit fermer, soit réduire la ratio.... Voilà tout.... Alors pourquoi avoir peur de dénoncer????
Je suis d'accord avec maman-éduc quoi que 12 à 2, je pense en tout honnêteté que si c'est bien géré, les enfants ne sont pas en danger.
La ou j'ai un hic c'est où ça s'arrête. Qui décide la oups! c'est trop, la sécurité des enfants est menacé et ca dépend aussi de l'espace qu'on les enfants et beaucoup d'autre questions se posent.
Alors voila pourquoi je reste sur mes gardes dans des cas comme ça et franchement qu'une personne se pose des questions ne fait pas de cette personne une amie jalouse bon dieu arrêter dans mettre.
il y a des reglments qui gerent les garderie en milieu familial ils ont été nommés, il y a des regles qui regissent le garderie en installation et dans le contexte que tu expliques il s'agit de ca... ce n'est pas un milieu familila qu'Ils ont mais une installation .
Il y a des regles qui regissent ce type d'installation et s'ils ne les respectent pas il y a infraction... c'est a toi de voir ce que tu fais avec ca ...
on n'oublie pas le cas qui a fait jaser tout le monde l'année passée avec 18 enfants pour 2 c'était aussi une garderie installation mais placé dans un familial..
Ce n'est pas pareil mais c'est semblable... les regles n'était pas plus respectées à 12 qu'à 18 puisque le ratio permet 1/6 ou 9 pour 2 incluant ses propres enfants
juliette
17/12/2009, 08:45
Voyons?!? mon amie en a 13 à elle!!! elle est toute seule toute la journée, ils sont pas moins en sécurité que d'autre... j'en ai 4 et ca arrive qu'il se pète la marboulette!! ... si ils sont deux et le gère bien, je vois pas le problème... Ma mère en avait 10 parfois, les enfants allaient très bien et je lui donnais un coup de main.
Ca dépend des personnes, il y en a qui s'arrangerait très bien, d'autre moins...
Du temps de qualité?? voyons donc, pas besoin de se séparé en 12 pour prendre soin de 12 enfants... il faut de l'organisation et les enfants ne se sentent pas nécessairement délaissés...
Bravo si ils peuvent y arriver...;)
Voyons?!? mon amie en a 13 à elle!!! elle est toute seule toute la journée, ils sont pas moins en sécurité que d'autre... j'en ai 4 et ca arrive qu'il se pète la marboulette!! ... si ils sont deux et le gère bien, je vois pas le problème... Ma mère en avait 10 parfois, les enfants allaient très bien et je lui donnais un coup de main.
Ca dépend des personnes, il y en a qui s'arrangerait très bien, d'autre moins...
Du temps de qualité?? voyons donc, pas besoin de se séparé en 12 pour prendre soin de 12 enfants... il faut de l'organisation et les enfants ne se sentent pas nécessairement délaissés...
Ben voyons toute seule a 13 ils ne sont pas en securité.. etre en securité c'est etre sur qu'il y aura toujorus quelqu'un pour repondre de leur besoins si il lui arrivait un accident.. ta mere en avait 10 a elle( maisl ils n"avait pas tous entre 1 a 5 ans j'imagine) ....les 13 de ton amie ne sont pas a elle et s'il arrivait un accident elle paierait tres cher car le parent pourrais la poursuivre pour negligence et gagnerait dans peine sa cause... ce qu'elle tient c'est une garderie privée installation non reconnue.
juliette
17/12/2009, 08:51
OUI ils sont à elle!! ce sont ses enfants... ;)
les 10 de ma mère était de moins de 1 à 6 ans...
mimi1980
17/12/2009, 09:00
OUI ils sont à elle!! ce sont ses enfants... ;)
les 10 de ma mère était de moins de 1 à 6 ans...
ELLE A 13 ENFANTS:eek: Juliette tu dois avoir mal lu:laugh: ! Ce qu'elle voulait dire c'est que les 13 enfants ne sont pas elle et que si par malheure, un se blessait et que les parents voulaient poursuivre, elle est finit !!! Les assurances ont du mal à assurer une garderie en milieu familiale avec 6 enfants excluant les notres donc.......j'veux le nom de sa compagnie si elle est assurée !!!!!! Je ne sais pas si ces filles là on conscience qu'elle seront ruinée et même finit à vie si un parent les poursuit...écoute ici on peut parler de centaines de milliers de dollars :eek:
ELLE A 13 ENFANTS:eek: Juliette tu dois avoir mal lu:laugh: ! Ce qu'elle voulait dire c'est que les 13 enfants ne sont pas elle et que si par malheure, un se blessait et que les parents voulaient poursuivre, elle est finit !!! Les assurances ont du mal à assurer une garderie en milieu familiale avec 6 enfants excluant les notres donc.......j'veux le nom de sa compagnie si elle est assurée !!!!!! Je ne sais pas si ces filles là on conscience qu'elle seront ruinée et même finit à vie si un parent les poursuit...écoute ici on peut parler de centaines de milliers de dollars :eek:
et que tu resume bien ma pensée :laugh::laugh:
si admettons que les 13 enfants soient a elle bien la je lui leve mon chapeau, je la felicite d'avoir de l'amour pour un nombre si élévé d'enfant ... mais c'est une autre affaire car ici on parle d'un travail remunéré pour prendre soin des enfants des autres ...
jalapeno
17/12/2009, 09:06
aujourd'hui, les mères ont de la misère à s'occuper de juste 1 enfant, c'est pour ça que vous capotez, vous vous dites ben voyons donc, 12 ça s'peut pas!!!!!
ben oui ça s'peut, ya encore des femmes qui ont l'instinct maternel et pour qui il est tout naturel de s'occuper de jeunes enfants!
juliette
17/12/2009, 09:07
oui ce sont ses enfants personnels à elle!! elle a accouché de ses 13 enfants!!! :) elle risque pas de se faire poursuivre :)
aujourd'hui, les mères ont de la misère à s'occuper de juste 1 enfant, c'est pour ça que vous capotez, vous vous dites ben voyons donc, 12 ça s'peut pas!!!!!
ben oui ça s'peut, ya encore des femmes qui ont l'instinct maternel et pour qui il est tout naturel de s'occuper de jeunes enfants!
oui y en a pis je ne discute pas ce point elles sont tout a fait merveilleuses pis je les envis d'avoir pu avoir autant d'enfants ...
Mais dans ce post on parle de reglements concernant la garde d'enfants ... les reglements pour des installation en privée et des reglements pour des milieux familials..
oui ce sont ses enfants personnels à elle!! elle a accouché de ses 13 enfants!!! :) elle risque pas de se faire poursuivre :)
elle a vraiment toute mon admiration :)
juliette
17/12/2009, 09:13
tout ca pour dire que certains s'en sortent très bien avec plusieurs enfants :)
mimi1980
17/12/2009, 09:15
Pour moi c'est une inconscience totale et je m'en excuse si je fâche certaines filles mais franchement là ! Il faut pas se comparer avec dans le temps de nos mères, les lois ne sont plus les même et la population non plus ! Moi se mettre dans le risque d'avoir autant d'enfants et que par malheur un ti-nami tombe dans mes escaliers et que les parents me poursuient...ce n'est pas juste financier là , c'est ma réputation et en plus est-ce seulement moi que je met dans MARDE...non mon mari et mes enfants aussi !!!!! On veut rester à la maison, on peut être la meilleure éducatrice du monde et très bien gérer nos affaires mais si on respecte pas les lois et bien nous serons plus grand chose par la suite et ce sera toute notre famille qui en payera le prix !!! C'est mon opinion à moi !
mimi1980
17/12/2009, 09:21
tout ca pour dire que certains s'en sortent très bien avec plusieurs enfants :)
Juliette je ne discute même pas sur le fait que nous pouvons facilement nous en sortir avec 12 ou même 20 enfants ! Et je lève mon chapeau pour celle qui en a 13...moi je me débrouille très bien avec les enfants mais 13 oufffff:laugh:
Mais ici, je parle de lois concernant les garderies en milieu familiale ! Je parle ici d'une vie finit si il arrive quoi que ce soit !!!!! Et quand je dis finis c'est finit ! C'est des centaines de milliers de dollars + la réputation qui est fichue !!!
Je ne serais pas POUR la dénonciation de cette personne mais au moins je l'avertirais de tous les risques encourrues et ma BA de 2009 serait fait juste à temps pour 2010 !:laugh:
juliette
17/12/2009, 09:22
Donc si on a 5 enfants, il n'y a pas d'accident... mais à 12 oui? avec plusieurs enfants il s'agit de prendre plus de précaution, il faut un local plus grand c'est certain mais je ne vois pas pourquoi ces deux personnes pourraient être dénoncé... pourquoi une personne seule peut en avoir 6-7, mais 2 personnes peuvent pas en avoir 12?
mimi1980
17/12/2009, 09:23
Donc si on a 5 enfants, il n'y a pas d'accident... mais à 12 oui? avec plusieurs enfants il s'agit de prendre plus de précaution, il faut un local plus grand c'est certain mais je ne vois pas pourquoi ces deux personnes pourraient être dénoncé... pourquoi une personne seule peut en avoir 6-7, mais 2 personnes peuvent pas en avoir 12?
Juliette à 5 enfants TU ES ASSURÉE !!!!!!!! Pas avec 12 !!!!!!!
Juliette tu le dit toi même JE LUI DONNAIS UN COUP DE MAIN.
Ton amie n'a sûrement pas 13 enfants entre 0 et 5 ans franchement ou elle opère en bibite. Soyer logique les filles quand vous apporter des arguments elle en à sûrement d'age scolaire, donc à la maison seulement sur l'heure de diner et journée pédagogique et les plus vieux aident comme dans le temps de ma mère.
Et même si la fille à le meilleur vouloir du monde et de l'énergie pour 5 elle à toujours bien deux yeux et deux bras comme moi.
mimi1980
17/12/2009, 09:26
Et je n'est aucunement parlée de dénonciation ici !!!! J'ai bien dit que MOI personnellement ma BA serait de la mettre au courant de tous les risques si il arrive quelque chose !!!!!
Et je suis désolée mais les précautions oufffff nous ne sommes jamais assé prudents, n'importe quoi peut arriver à tout moment ! Je ne dit pas que sa ne se fait pas voyons donc....je dis que questions assurances et lois c'est interdit !!!!!
Juliette je ne discute même pas sur le fait que nous pouvons facilement nous en sortir avec 12 ou même 20 enfants ! Et je lève mon chapeau pour celle qui en a 13...moi je me débrouille très bien avec les enfants mais 13 oufffff:laugh:
Mais ici, je parle de lois concernant les garderies en milieu familiale ! Je parle ici d'une vie finit si il arrive quoi que ce soit !!!!! Et quand je dis finis c'est finit ! C'est des centaines de milliers de dollars + la réputation qui est fichue !!!
Je ne serais pas POUR la dénonciation de cette personne mais au moins je l'avertirais de tous les risques encourrues et ma BA de 2009 serait fait juste à temps pour 2010 !:laugh:
Voila c'est très bien dit et tre juste en plus.:yes:
juliette
17/12/2009, 09:29
elle en a eu 13 en 15ans...dont un handicapé sévèrement... même d'âge scolaire, vous devez compter vos propres enfants...non? à l'heure du diner...oui mais quand il y en a 6 qui vient manger!!en plus de ceux qui sont restés :) ca remplit une table c'est pas long!! :)
J'ose pas imaginer ses épiceries dans l'adolescence!! :) :)
mimi1980
17/12/2009, 09:31
elle en a eu 13 en 15ans...dont un handicapé sévèrement... même d'âge scolaire, vous devez compter vos propres enfants...non? à l'heure du diner...oui mais quand il y en a 6 qui vient manger!!en plus de ceux qui sont restés :) ca remplit une table c'est pas long!! :)
J'ose pas imaginer ses épiceries dans l'adolescence!! :) :)
:laugh: mon chum vaut 6 enfants à lui seul donc nenon j'ose pas imaginer ses épiceries !!!!!!!!
Juliette, je rajoute une résolutions pour 2010 pour mon post....ne pas m'obstiner avec toi :laugh:
juliette
17/12/2009, 09:36
Juliette, je rajoute une résolutions pour 2010 pour mon post....ne pas m'obstiner avec toi :laugh:
BOOOOOON!... tu vois? t'a tout compris!! :laugh: :laugh:
J'en fais de même!! ;)
mimi1980
17/12/2009, 09:37
BOOOOOON!... tu vois? t'a tout compris!! :laugh: :laugh:
J'en fais de même!! ;)
:laugh: C'est ma résolution la plus difficile pis imagine dans mes résolutions j'ai demandé d'arrêter la cigarette:laugh: je suis obstineuse comme pas deux :D
juliette
17/12/2009, 09:40
Ben moi c'est ma seule résolution à date...:o
J'ai pas ben ben de discipline pour tenir mes résolutions...mais celle-là je vais faire attention...:laugh:
mimi1980
17/12/2009, 09:44
Nous nous encouragerons mutuellement au lieu de nous obstiner pour des assurances oki ;) SO SO SO SOLIDARITÉ :)
juliette
17/12/2009, 09:47
En fait c'est pas compliqué...on se pratique à écrire :
j-e s-u-i-s d'-a-c-c-o-r-d a-v-e-c j-u-l-i-e-t-t-e !!:laugh::laugh:
mimi1980
17/12/2009, 09:51
En fait c'est pas compliqué...on se pratique à écrire :
j-e s-u-i-s d'-a-c-c-o-r-d a-v-e-c j-u-l-i-e-t-t-e !!:laugh::laugh:
AHHHHHHHHHH NON !!!!!!!!!!!:laugh: tu dois rajouter et avec m-i-m-i !!!!!
anne-la-banane
17/12/2009, 10:10
à la place de lui dire d'être dans les règles et bla bla bla, peut-etre peux-tu lui suggérer d'ouvrir une vraie installation privée, c'est ce qu'elle a l'air d'aimer....c.est sûr , ca coute des $$$ , mais si elle en est capable, peut-etre qu'elle n'y a simplement pas pensé.....en tout cas, c'est juste une suggestion.....
Et oui, moi je les suis les lois, je suis trop peurreuse de me faire pogner, mais c'est pas parce qu'une loi existe qu'elle a toujours du bon sens, ils ont mis des règlements pour qu'il y aie des limites, si les ratios n'existaient pas, jsuis sure qu'on verrait des garderies de 20 enfants en mf, ils ont du mettre une limite, mais si une personne a droit à 6 enfants et qu'elles sont 2, pourquoi pas 12 enfants, 6+6=12 non? Si l'espace est suffisant, je ne comprensd pas qu'on aie droit à 9 enfants à 2 éducatrices...
En tout cas, quand disons on va au parc et qu'on est 2 garderies de 6, chacune s'occupe de ses enfants, et ca fait 12 enfants, et là, c'est légal.....cherchez l'erreur....si on est dans ma cour je ne peux inviter une autre gaderie car là, je suis illégale, la différence est seulement que c'est un lieu privé ou public, mais selon vous , les enfants sont-ils plus en sécurité au parc ou bin dans ma cour cloturée?
Est-ce que 4-5 garderies de 6 enfants chacunes (donc 24-30 enfants) dans un seul module de jeu (au parc (que je vois souvent, et je ne vais plus au parc, s'en est ridicule selon moi, désolée pour celles qui le font, c'est mon opinion...) c'est sécuritaire??? Je trouve que 12 enfants à 2 éducatrices, c'est bin plus sécuritaires...
En tout cas, je sais pas si vous voyez ou je veux en venir, mais tout ca pour dire que les lois n'ont souvent pas de bon sens...C'est son choix de les suivre ou non, je crois...
Incognito
22/12/2009, 00:41
Merci à toutes de m'avoir répondu. J'ai tout lu.
Je lui ai déjà parlé, comme je le disais et elle écoute pas. J'ai mentionné les assurences etc. Alors c'est sa vie! Je doute pa qu'elle s'occupe bien des enfants alors je lui rappelerai souvent pour les lois, les ratios et les assurences.
Meric pour l'idée de l installation privée je lui dirai cé sur
Incognito!
sarahmarialopez
22/12/2009, 00:45
Moi aussi je suis les lois, par peur des conséquences, mais je trouve ridicule 1 éduc = 6 enfants et 2 éduc = 9
C'EST QUOI LE RAPPORT?????? Encore un fonctionnaire qui avait rien d'autre à faire (C't'une farce là les fonctionnaires!!!!!!!)
Un pousseux de crayon s'est gentiment levé un matin et s,est dit:" Bon, une éducatrice est capable de s'occuper de 6 enfants, plus les siens (même si elle en a 13 là!!!!, donc total 19) et 2 éducatrices pourraient donc s'occuper de ...hummmm... 6+6 = 9 ha que je suis bon ce matin!!!!!"
Pôve nul!
Sarah