Voir la version complète : Celles qui ne comblent pas leurs places...
weandyou
16/12/2009, 21:40
Souvent en parcourant les messages, il y a des filles qui disent qu'elles rush pour combler leurs place :( Cest vraiment MA plus grosse peur!! Ben beau vouloir travailler avec des ptits, mais faut payer nos factures a fin du mois pareil :eek: Vous etes de quels coins pour pas combler vos places? Et vous faite quoi quand vous avec 6 et tomber soudainement a 2-3 enfants :confused:
Eh bien moi je suis de Gatineau, secteur Aylmer. J'ai présentement 5 enfants + ma fille et je suis au privé alors il me reste 1 place disponible depuis septembre...C'est long ! Ce n'est pas facile de combler les places dans le coin car il y a à la tonne de services de garde. Au bureau coordonnateur, il y a environ 4 ans d'attente pour devenir subventionné et on me dit que c'est parce qu'il n'y a pas vraiment de manque de place. Eh bien...J'ai déjà perdu 3 enfants en 2 semaines (1 pour une place subventionné et 2 parce qu'ils étaient de la même famille et que la plus jeune ne s'adaptait vraiment pas...). Ça n'a pas été facile, je peux te le dire. En plus, avec 5 enfants, je réussie tout juste à payer mes paiements de base et il me reste un petit 120 $ pour moi mais encore là, je n'ai pas une cenne de côté pour mes impôts ! C'est pas évident et des fois, je me demande comment j'y suis arrivé certaines fois. On se serre la ceinture, on fait des sacrifices et les choses finissent par s'arranger ! Bonne chance !
Je suis de Québec et j'ai JAMAIS eu de problème à combler mes places ... j'ai même une longue liste d'attente. Faut dire que je suis dans un quartier en développement et c'est PLEINS de famille.
de toute facon weandyou, si c'est une installation que tu te part, tu aura aucune difficulté a trouvé des enfants, ca s'est sur, t'inquiete pas!
weandyou
17/12/2009, 10:14
je ne serais pas en installation, mais bien chez moi au privé... Personne du secteur ste-therese, rosemere??
salut,
moi je devais ouvrir en janvier sur trois rivieres mais j'ai décidé de pas ouvrir car j'avais 1 enfant d'inscrit et il me fallait démissionner....
on dirait qu'il ya eu des places à 7$ de disponibles dans notre secteur car beaucoup sur cap de la madeleine ont des difficultés à combler leurs places...
on a beau dire qu'il faut être ouverte et que les gens viennent par la suite avec le bouche à oreille,il faut tout de même payer les factures...
moi j'ai décidé de pas ouvrir car c'était un trop grand risque mais tous les jours je me demande si j'ai eu raison.....
mais peut être que dans l'autres cas cela aurait été pareil mais plus stressant car là j'ai ma paye qui tombe mais je suis triste...alors que si j'avais continué mon projet j'aurais été stressé et heureuse????
bon courage à toi....
mimi1980
17/12/2009, 12:43
Moi je suis à Mascouche près de Terrebonne et c'est MORT MORT MORT :(
tu peux pas avoir 60 enfants chez toi ??
Moi je suis de terrebonne ouest proche de bois-des-fillions... j'suis ouverte depuis janvier 2009 et je suis a 4 enfants en comptant la mienne. Je n'ai jamais combler toute mes places encore. Mais là ca recommence a appeler là, je viens de faire signer un contrat aujourd'hui =) Chu assez contente, je commencais a decourager. Par contre il n'est pas né encore, il va naître fin mars, et sa mère veut me l'envoyer mi-avril...
mimi1980
17/12/2009, 13:17
Moi je suis de terrebonne ouest proche de bois-des-fillions... j'suis ouverte depuis janvier 2009 et je suis a 4 enfants en comptant la mienne. Je n'ai jamais combler toute mes places encore. Mais là ca recommence a appeler là, je viens de faire signer un contrat aujourd'hui =) Chu assez contente, je commencais a decourager. Par contre il n'est pas né encore, il va naître fin mars, et sa mère veut me l'envoyer mi-avril...
:laugh: c'est drôle !!!!!!!!! C'est mieu que rien :D
mimi1980
17/12/2009, 13:17
euh....moins drole !!!!!! Il ira à ta garderie à 1 mois ????????????????????
pauvre bébé et pauvre maman aussi... il faut vraiment être mal pris pour devoir retourner au travail 1 mois plus tard... :(
mimi1980
17/12/2009, 13:25
Oui :( Je trouve aussi !!! Et c'est même pas 1 mois ca là !!!!!
j'affiche depuis septembre et je n'ai que 3 temps partiel... heureusement que mon conjoint travail fort parce qu'on serait dans la schnoute! Disons que les fêtes sont plus difficiles cette année...
Je suis de Mirabel (st-benoit) et je suis ouverte depuis sept. dernier. à l'ouverture j'avais 2 enfants + 2 poupons + ma fille, j'ai début oct. perdu un petit je suis donc à 3 et Je n'arrive pas; je capote.... Retard partout!! J,ai eu 1 appel depuis, une maman de 2 enfants, mais elle a trouvé plus pres de chez elle avant de venir visiter.
Paix intérieure
17/12/2009, 14:08
Moi je suis d'un petit village près de Granby, cela fera 1 an en janvier 2010 que je suis en attente d'accréditation...C'est long, je suis ouverte depuis avril 2009, j'ai commencé avec 2 enfants+le mien, cette été j'avais un de plus à temps partiel et depuis novembre, je suis tomber à deux. J'aimerais avoir deux cocos de plus car moi aussi les fins de mois sont difficiles. Moi aussi mon mari travail fort pour tenir le fort. En espérant que 2010, amène des nouveaux amis jouer avec nous.
moi je suis a victo, ya de la demande, parce que je suis ouverte depuis 3 semaine, j'ai mis des pub 3 semaine avant douvrir, et je suis complete depuis le début. mes 6 places, et j'ai une liste d,attente de 21 noms déja. ca dépend vraiment des secteur je crois.
Paix intérieure
17/12/2009, 14:52
Wow, chanceuse gege, c'est plate que j'aime beaucoup mon coin de pays car sinon, je déménagerais dans ton coin...Il me reste deux places à combler, je viens justement d'avoir un appel, une visite mardi prochain pour un coco de 18 mois...Je croise les doigts, un jour ça va décloquer...
bonne chance suzanne, tient nous au courant :O)
mimi1980
17/12/2009, 14:59
Moi aussi une visite lundi :) !!!! Une petite puce de 13 mois :)
Super mimi1980 !!! je te le souhaite !
weandyou
17/12/2009, 16:02
Wow, chanceuse gege, c'est plate que j'aime beaucoup mon coin de pays car sinon, je déménagerais dans ton coin...Il me reste deux places à combler, je viens justement d'avoir un appel, une visite mardi prochain pour un coco de 18 mois...Je croise les doigts, un jour ça va décloquer...
j'affiche depuis septembre et je n'ai que 3 temps partiel... heureusement que mon conjoint travail fort parce qu'on serait dans la schnoute! Disons que les fêtes sont plus difficiles cette année...
Vous etes de ou ???:confused:
Saint-jean sur richelieu pour moi...
moi aussi j arrive pas a combler mes places j ai ouvert le debut de juil 2009 avec 2 enfants tps plein et une tps partiel apres j ai perdu u donc 2 .j ai ressu des appels mais pas de visite ils m appelent meme pas pour annuller .mais j ai un autre ki vas commençer apres les fetes .je ss de repentigny
WinterAnn-Soetcie
17/12/2009, 16:49
Moi je suis de Bois-des-Filion tout près de rosemère et au début je désesperais au bout de peur de pas combler mes 4 places.Finalement avant même mon ouverture j'ai dû dire non à certain parents car mes places était déja comblé et j'en ai même sur une liste d'attente.Faut dire que je suis très bien situé où j'habite.Très passant et près de la 19 et la 6/40 alors je crois que c est aussi pour cette raison que j'ai pas trop eu de misère.Je vous souhaite bcp de petits avant votre ouverture ;-))
Chez Clodie
17/12/2009, 17:10
Ha les filles, je vous souhaite tellement de combler vos places disponible très bientôt ;)
J'ai eu un peu de difficulté au début à combler les 18 mois et + car j'avais comme 2 groupes d'âge mais auj, une fois que ton groupe est fait, je trouve cela facile. J'ai meme des r-v pour fin juin, quand un coco va partir pour l'été et à l'école ensuite....donc j'ai le temps encore.
Je suis de Gatineau aussi, secteur Aylmer comme Mylaine!!
weandyou
17/12/2009, 20:47
Moi je suis de Bois-des-Filion tout près de rosemère et au début je désesperais au bout de peur de pas combler mes 4 places.Finalement avant même mon ouverture j'ai dû dire non à certain parents car mes places était déja comblé et j'en ai même sur une liste d'attente.Faut dire que je suis très bien situé où j'habite.Très passant et près de la 19 et la 6/40 alors je crois que c est aussi pour cette raison que j'ai pas trop eu de misère.Je vous souhaite bcp de petits avant votre ouverture ;-))
Wow contente de voir quelqu'un UN PEU dans mon secteur !!! Je garde espoir ! Je viens de mettre ma fiche, meme si je n'ai pas encore de photos (jamenage tout tout apres les fetes, le stock deja acheter, reste juste le temps a trouver :rolleyes: ) pour avril 2010, jespere ne pas avoir de misere...
excuse moi meandyou, je crois que je t'ai mélanger avec une autre, tu devais pas trop comprendre pkoi je te parlais de tes 60 places en installation..... je t'ai prise pour une autre, toute mes excuse !!!
weandyou
17/12/2009, 20:54
excuse moi meandyou, je crois que je t'ai mélanger avec une autre, tu devais pas trop comprendre pkoi je te parlais de tes 60 places en installation..... je t'ai prise pour une autre, toute mes excuse !!!
haha cest correcte voyons :o