32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21 Recherche: Messages créés par: margo
Forum: Gestion d'une garderie 25/11/2014, 16:32
Réponses: 5
Affichages: 3 960
Envoyé par Micali
Ah que je te comprends!!! C'est tellement...

Ah que je te comprends!!! C'est tellement difficile de satisfaire tout le monde et ne pas se sentir comme la dernière à être considérée.

C'est difficile à faire... Mais il faut que tu mettes la...
Forum: Gestion d'une garderie 25/11/2014, 14:19
Réponses: 5
Affichages: 3 960
Envoyé par Touche à tout
Moi aussi je serais franche. Dit lui qu'elle a la...

Moi aussi je serais franche. Dit lui qu'elle a la priorité si elle renouvelle à temps complets sinon malheureusement tu ne pourras plus la prendre.
Forum: Gestion d'une garderie 25/11/2014, 06:35
Réponses: 5
Affichages: 3 960
Envoyé par Jen2111
Je lui dirais simplement ce qui en est. Ca fait...

Je lui dirais simplement ce qui en est. Ca fait un an depuis que tu accepté cette entente, et tu as le droit de changer d'idées. Tu te dois de respecter votre entente jusqu'à la fin, comme tu le...
Forum: Expériences avec les parents 18/05/2014, 09:45
Réponses: 19
Affichages: 12 119
Envoyé par soleil02
Le problème c'est que si le papa arrive à 17h02,...

Le problème c'est que si le papa arrive à 17h02, le temps d'habiller les enfants et de s'informer de leur journée, ça se transforme bien souvent en 10-15 minutes de plus. Personne ne penserait à...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 10/09/2013, 12:42
Réponses: 20
Affichages: 9 126
Envoyé par Micali
Moi je ne suis pas dans tes souliers... mais je...

Moi je ne suis pas dans tes souliers... mais je me dis si j'avais un tel problème et que j'étais aussi bien entouré médicalement parlant... je demanderai un billet du médecin demandant qu'elle ne...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 10/09/2013, 11:50
Réponses: 20
Affichages: 9 126
Envoyé par Cappucine
Moi, ici j'ai un milieu familial de 9 enfants. ...

Moi, ici j'ai un milieu familial de 9 enfants. Je couches mes bébés vers 12h30 et mes grands vers 13h. Si un grand ne s'endort pas après 45 minutes, je n'insiste pas et je lui remet un petit bac de...
Forum: Parents au quotidien 22/05/2013, 15:00
Réponses: 13
Affichages: 5 059
Envoyé par Calico77
Les attentes : aux nouveaux parents...

Je viens de finir mon ménage, les enfants jouent. Mon ménage est un grand mot : ça ne durera pas 2h...

Je me rapelle avant d'avoir des enfants...

Je me disais : ma vie va changer, mais je vais me...
Forum: Alimentation en garderie 17/05/2013, 13:19
Réponses: 33
Affichages: 10 237
Envoyé par Baby_Lùna
Non je trouve que c'est ben correct. Ici où je...

Non je trouve que c'est ben correct. Ici où je travaille, elle ne donne pas de dessert après le diner mais offre une collation toujours plus sucrée l'après-midi dans le même genre que toi alors je...
Forum: Expériences avec les parents 14/05/2013, 06:20
Réponses: 4
Affichages: 3 297
Envoyé par Micali
J'imagine que tu sais un peu se que tu devrais...

J'imagine que tu sais un peu se que tu devrais faire ;) J'imagine que tu cherches un peu comment faire :D Y'a pas 36 solutions malheureusement... si ta maman ne veut pas prendre les 2 jours qui...
Forum: Expériences avec les parents 12/04/2013, 17:20
Réponses: 39
Affichages: 11 333
Envoyé par maman et rsg
Je trouve que: •C'est des parents comme ça qui...

Je trouve que:
•C'est des parents comme ça qui nous rendent moins flexible, moins compréhensive et qui font qu'on a moins le goût de les dépanner !
•C'est des parents comme ça qui font que c'est...
Forum: Expériences avec les parents 12/04/2013, 13:11
Réponses: 39
Affichages: 11 333
Envoyé par Micali
Y'a des gens qui n'ont juste pas eu la chance...

Y'a des gens qui n'ont juste pas eu la chance d'avoir une éducation et ne connaissent pas le savoir-vivre! IRRESPONSABLE... voilà ce que c'est. Et c'est pas d'avoir des enfants qui changent les gens....
Forum: Expériences avec les parents 12/04/2013, 07:36
Réponses: 39
Affichages: 11 333
Envoyé par Rio
ouff mais quel manque de respect , de plus tu...

ouff mais quel manque de respect , de plus tu n'as pas de contrat ! j'afficherais la place , si quelqu'un la veux , beubye ! non mais tsé , sévère ou non , moi c'est ce que je ferais ! voyons don ca...
Forum: Expériences avec les parents 12/04/2013, 07:19
Réponses: 39
Affichages: 11 333
Envoyé par Elfe
Tu sais si je me fis aux CPE de ma région ça peut...

Tu sais si je me fis aux CPE de ma région ça peut prendre d'un an à 3 ans à avoir une place. Regarde, moi j'ai des parents qui m'ont jamais dit que leur enfants étaient inscrit en CPE. Un à décidé...
Forum: Expériences avec les parents 12/04/2013, 07:17
Réponses: 39
Affichages: 11 333
Envoyé par jujuju76
Ok pour le message texte, ca ne se fait pas je...

Ok pour le message texte, ca ne se fait pas je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.

Mais afficher la place? C'est sévère non? Je suis sur la liste des CPE et si on m'appelle, je pars...
Forum: Expériences avec les parents 12/04/2013, 06:31
Réponses: 39
Affichages: 11 333
Envoyé par soleil02
Tu sais, ça peut être long avant qu'elle obtienne...

Tu sais, ça peut être long avant qu'elle obtienne une place en CPE alors afficher la place sans savoir quand elle partira, c'est difficile. Par contre, moi, je te dirais ceci: le lien de confiance...
Forum: Expériences avec les parents 12/04/2013, 06:20
Réponses: 39
Affichages: 11 333
Envoyé par mamanlou
Hooo oui c'est méssage textes oufff c'est pas...

Hooo oui c'est méssage textes oufff c'est pas respectueux du tout ... mon humble avis .. elle tatexter que tu était en attentes .. alors fait des recherches pour la remplacer ...ce n'est PS ce que le...
Forum: Soins des enfants 04/06/2012, 20:16
Réponses: 8
Affichages: 4 133
Envoyé par maman jan
Un petit conseil , tu en feras ce que tu en...

Un petit conseil , tu en feras ce que tu en voudras :D

Pour t'aider à la comprendre, demande lui de te montrer si ça ce montre, tu te familiariseras plus avec son langage. Ça m'arrive encore de le...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 02/03/2012, 12:41
Réponses: 11
Affichages: 4 779
Envoyé par Achooboudin
J'ai eu ce problème avec mon ancien SDG... elle...

J'ai eu ce problème avec mon ancien SDG... elle voulait pas me les donner (d'autres parents ont eu ce problème aussi) car elle disait que je lui devait 3 semaines, ce qui était faux... j'ai téléphoné...
Forum: Gestion d'une garderie 28/02/2012, 07:05
Réponses: 14
Affichages: 6 453
Envoyé par Bibilou
Moi je les lave avec la moppe à tout les jours,...

Moi je les lave avec la moppe à tout les jours, si bien entretenu pas pire que d'autre tapis!!

Mais si tu veux mettre autres choses sur ta céramique, il a les tapis de gymnase ou tu peux aller chez...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 24/11/2011, 14:36
Réponses: 10
Affichages: 6 706
Envoyé par Maud777
Une éducatrice en OR, ça existe!

Bonjour à toutes les RSG,

Aujourd'hui j'ai le goût de vous dire merci pour votre travail extraordinaire!!! Peu de gens seraient capables d'en faire autant dans une journée :D

Je suis fâchée qu'on...
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie