32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 50 Recherche: Messages créés par: gaga2302
Forum: Parents au quotidien 21/11/2013, 08:41
Réponses: 65
Affichages: 30 585
Envoyé par gaga2302
oyé, c'est tellement facile de faire les...

oyé, c'est tellement facile de faire les amalgames. Il existe des personnes racistes et d' autres qui voient le racisme partout. Le Québec n' est pas mieux ou pire qu' un autre pays. Il y a certains...
Forum: Parents au quotidien 20/11/2013, 08:51
Réponses: 65
Affichages: 30 585
Envoyé par gaga2302
Je trouve que vous avez raison. Il est clair qu'...

Je trouve que vous avez raison. Il est clair qu' il manque de commnication avec les éducatrices. Il faut voir que si d' un côté Yasmine ne se sent pas à l' aise pour aborder les éducatrices, ça peut...
Forum: Expériences avec les parents 04/10/2013, 10:15
Réponses: 21
Affichages: 8 361
Envoyé par gaga2302
je suis étonnée de voir que plusieurs conseillent...

je suis étonnée de voir que plusieurs conseillent d' appeler la tante. Pour lui dire quoi? Qu' a-t-elle à voir là-dedans. Elle n' a signé aucun contrat. Pour ce genre de problèmes il y a les petites...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 26/09/2013, 10:27
Réponses: 75
Affichages: 34 558
Envoyé par gaga2302
Ils ont plus le choix d'être sur stimulé...:(....

Ils ont plus le choix d'être sur stimulé...:(. L'école est très différente que lorsque j'étais en maternelle. J'en revenais pas tous ce que mon enfant apprenais. U e chance qu'elle avait une...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 26/09/2013, 10:03
Réponses: 75
Affichages: 34 558
Envoyé par gaga2302
c'est un point de vue. Pour ma part je suis pour...

c'est un point de vue. Pour ma part je suis pour les CPE et l' accès au CPE pour tous, enfin ceux qui le veulent. Pour le côté éducatif, car il y a plus d' éducatrices formées, pour le côté social, ...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 26/09/2013, 08:54
Réponses: 23
Affichages: 11 509
Envoyé par gaga2302
le CPE devrait être plus éducatif et aussi...

le CPE devrait être plus éducatif et aussi sécutitaire qu' un milieu familial, sinon plus. La maman n' a pas fait d' erreur à mon avis. Son enfant réagit mal au changement. Il peut y avoir multiples...
Forum: Expériences avec les parents 24/09/2013, 08:55
Réponses: 9
Affichages: 4 617
Envoyé par gaga2302
c'est bien beau de venir affirmer que plusieurs...

c'est bien beau de venir affirmer que plusieurs parents ne prennent pas le choix de leur garderie au sérieux, ce qu' on peut fort en douter. Mais chacun peut avoir des changements dans sa vie ou...
Forum: Expériences avec les parents 17/09/2013, 11:13
Réponses: 29
Affichages: 11 881
Envoyé par gaga2302
La question est de charger l' overtime ou d'...

La question est de charger l' overtime ou d' accepter qu' il y ait l' overtime, parce que c' est pas la même chose. De ce que je comprends vous avez besoin de votre temps pour vos activités...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 12/09/2013, 22:04
Réponses: 43
Affichages: 14 084
Envoyé par gaga2302
tout finit toujours par s' arranger. Il suffit d'...

tout finit toujours par s' arranger. Il suffit d' adresser le problème et on en vient à une solution plus ou moins optimale.

Je trouve toujours marrant le terme de "temps de qualité". Y a-t-il un...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 11/09/2013, 11:40
Réponses: 43
Affichages: 14 084
Envoyé par gaga2302
Parle-en à ta gardienne. Si elle n' a pas de...

Parle-en à ta gardienne. Si elle n' a pas de parent qui utilise plutôt, elle peut peut-être ouvrir plutard et modifier ces heures. Si elle ne peut pas t' aider, cherche un service qui convienne mieux...
Forum: Concours MaGarderie.com 12/08/2013, 11:31
Réponses: 73
Affichages: 109 132
Envoyé par gaga2302
De mon côté, - sac à dos, - souliers de sport -...

De mon côté,
- sac à dos,
- souliers de sport
- tablier
- crayons de couleurs
- duo tang
Forum: De tout et de rien 02/07/2013, 08:14
Réponses: 8
Affichages: 3 197
Envoyé par gaga2302
ce n' est que la 1ere année, il n' y a pas trop...

ce n' est que la 1ere année, il n' y a pas trop de quoi s' en faire. Elle rattrapera facilement une semaine d' école. En début d' année encore mieux. Ça ne commence pas en lion tout de même.
Forum: Expériences de parents avec les garderies 02/07/2013, 08:05
Réponses: 5
Affichages: 4 249
Envoyé par gaga2302
rsg c'est votre métier, ce sont vos clientes, il...

rsg c'est votre métier, ce sont vos clientes, il faut rester professionnelle et ne pas prendre tout de manière personnelle. Faites ce que vous avez à faire avec professionlisme. Elle ne sont pas...
Forum: Parents au quotidien 10/06/2013, 08:38
Réponses: 4
Affichages: 2 902
Envoyé par gaga2302
ah j' adore ce post, parce que justement je me...

ah j' adore ce post,

parce que justement je me faisais la même reflexion. Ma fille est juste en3e année, mais on n' a pas idée des devoirs, examens, projets et autres qu' elle doit faire et si il...
Forum: Annonces classées entre particuliers 31/05/2013, 08:46
Réponses: 10
Affichages: 7 100
Envoyé par gaga2302
as-tu toujours les casse-têtes?

as-tu toujours les casse-têtes?
Forum: Expériences de parents avec les garderies 26/04/2013, 07:51
Réponses: 14
Affichages: 5 645
Envoyé par gaga2302
De toute façon c' est pas parce que j' ai signé...

De toute façon c' est pas parce que j' ai signé un contrat d' 1 an que je resterais 1 an. Alors, rien n' est prévisible je pense. Donc le mieux est de le dire si tu le sais déjà maintenant. Il y a...
Forum: Garderie au quotidien 25/04/2013, 13:20
Réponses: 33
Affichages: 9 947
Envoyé par gaga2302
« L'intolérance et la haine prospèrent dans...

« L'intolérance et la haine prospèrent dans l'ignorance, la stupidité et le faux nationalisme. »

Des gens comme ça, il y en a malheureusement. Je te conseillerais fortement de t' adresser au poste...
Forum: De tout et de rien 23/04/2013, 08:55
Réponses: 65
Affichages: 15 668
Envoyé par gaga2302
hihi, pas évident de perdre les kilos, moi j' en...

hihi, pas évident de perdre les kilos,
moi j' en ai 40 livres à perdre. Il faut faire de l'activité, mais j' ai jamais de temps de le faire et je ne suis pas une sportive. Ou alors revoir son...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 09/04/2013, 08:52
Réponses: 44
Affichages: 14 823
Envoyé par gaga2302
selon moi, il faut que tu te sentes à l' aise de...

selon moi, il faut que tu te sentes à l' aise de laisser ton enfant là-bas. D' après ce que tu décris, je ne serais pas à l' aise pour y laisser mes enfants. Mais comme dit plus haut, il n' est pas...
Forum: Gestion d'une garderie 04/04/2013, 11:25
Réponses: 50
Affichages: 11 896
Envoyé par gaga2302
Si le sujet a déjà été discuté et que le parent...

Si le sujet a déjà été discuté et que le parent n' est manifestement pas d' accord avec. Il est mieux de mettre fin à l' entente. Car le parent aura de la difficulté à vouloir payer du retard quand...
Forum: Gestion d'une garderie 04/04/2013, 10:52
Réponses: 50
Affichages: 11 896
Envoyé par gaga2302
je trouve tout ça bien mélangeant. Si on paie au...

je trouve tout ça bien mélangeant. Si on paie au mois, on paie le nombre de jours de garde dans le mois. Quoi de plus logique. On peut aussi payer à la semaine, aux deux semaines, aux 4 semaines....
Forum: Garderie au quotidien 29/03/2013, 08:35
Réponses: 24
Affichages: 7 405
Envoyé par gaga2302
les moments avec votre fils sont les plus...

les moments avec votre fils sont les plus importants, ne perdez pas votre énergie avec ce vilain personnage, ne la laissez pas gacher ces moments privilegiés avec votre fils. Faites faire à votre...
Forum: Garderie au quotidien 27/03/2013, 11:32
Réponses: 19
Affichages: 6 633
Envoyé par gaga2302
même si ça aurait coûté un million de fois plus...

même si ça aurait coûté un million de fois plus je ne vois pas le parent qui va le payer. Ce n' est pas lui qui est tenu responsable. La rsg a la responsabilité de l' enfant quand il est avec lui....
Forum: Expériences de parents avec les garderies 26/03/2013, 13:05
Réponses: 39
Affichages: 11 879
Envoyé par gaga2302
Ça c' est un bon point et ça me fait réfléchir...

Ça c' est un bon point et ça me fait réfléchir dépuis hier. C'est pas toujours facile de trouver la bonne rsg. Celle-ci en est une. J' ai lancé une recherche et j' ai vu qu' il y avait une bonne...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 26/03/2013, 12:56
Réponses: 39
Affichages: 11 879
Envoyé par gaga2302
le suit des enfants je l' ai lavé la fin de...

le suit des enfants je l' ai lavé la fin de semaine d' avant, la salopette, je l' ai lavé cette fin de semaine, j' ai pas lavé le manteau car nous l' avions utilisé toute la fin de semaine, on était...
Recherche effectuée en 0.01 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie