32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 130 Recherche: Messages créés par: Punaise & Babe
Forum: De tout et de rien 07/04/2015, 13:38
Réponses: 9
Affichages: 4 186
Envoyé par Billy789
Premièrement cette "garderie" semble illégale...

Premièrement cette "garderie" semble illégale puisque pour etre a 9 enfants ( même si assistante il y a) il faut etre accrédité par un bc. Comme tu t'en apercevra en faisant ta formation.
Pour ce qui...
Forum: Gestion d'une garderie 01/04/2015, 11:57
Réponses: 11
Affichages: 6 291
Envoyé par Azana
Moi aussi phaniliprix, je me questionnais sur le...

Moi aussi phaniliprix, je me questionnais sur le changement de ta clientèle? Quant au fait de pouvoir démontrer que tu as des visites des contrôle en moyenne 2-3 fois par année, ça rassure vraiment...
Forum: Garderie au quotidien 22/08/2014, 13:14
Réponses: 6
Affichages: 3 183
Envoyé par ecolorigolo
Ma dernière journée...

C'est ma dernière journée... Je ferme! Une grossesse pas prévu et voilà que toute ma vie est viré à l'envers:)
Je vais me concentrer sur mes enfant, sur le bébé à venir, sur moi!!
On dirait que vu...
Forum: De tout et de rien 19/08/2014, 18:54
Réponses: 7
Affichages: 3 940
Envoyé par Mimi82
Laisser son ordinateur à un réparateur est...

Laisser son ordinateur à un réparateur est toujours un peu angoissant: ce dernier réussira-t-il à le ramener à la vie – en sauvegardant toutes les données sur le disque dur – et si oui, à quel prix?...
Forum: Grossesse et maternité 19/08/2014, 12:18
Réponses: 12
Affichages: 6 190
Envoyé par zolaf
J'ai beaucoup rigolé en essayant d'imaginer le...

J'ai beaucoup rigolé en essayant d'imaginer le visage de tous les gens présent :laugh:. Mais ce qui est bien c'est que ta grossesse va te parraitre vraiment courte :) !!
Forum: Grossesse et maternité 18/08/2014, 09:29
Réponses: 33
Affichages: 11 014
Envoyé par Mimi82
Pour mon premier bébé, entre le début des...

Pour mon premier bébé, entre le début des contractions douloureuses et tenir mon bébé dans mes bras...ça a pris 36h!!!:eek: donc, il y a la possibilité de faire beeennnnn des affaires entre temps!!!!...
Forum: Parents au quotidien 13/08/2014, 21:39
Réponses: 13
Affichages: 5 753
Envoyé par Charlie Angel
Ayant deja vecu la mort d'un enfant qui...

Ayant deja vecu la mort d'un enfant qui fréquentait mon groupe ( sans soutien de la direction ) et aussi celui d'une collègue ( avec soutien de la direction) je dis qu'il vaut mieux y aller...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 08/08/2014, 18:03
Réponses: 19
Affichages: 9 501
Envoyé par PHANILIPRIX
Ya pas besoin de retrait le coco vit de...

Ya pas besoin de retrait le coco vit de l'angoisse de séparation il a besoin de réconfort.
Forum: Grossesse et maternité 02/08/2014, 15:33
Réponses: 27
Affichages: 12 621
Envoyé par Charlie Angel
Quelle petite famille. Bienvenue Rosalie

Quelle petite famille. Bienvenue Rosalie
Forum: Grossesse et maternité 02/08/2014, 14:08
Réponses: 27
Affichages: 12 621
Envoyé par soleil02
Je vous présente Rosalie.

Bonjour,

Je vous présente, avec un peu de retard, Rosalie née le 9 juillet 2014 à 10h30. Nous avons appris quelques jours après sa naissance qu'elle avait le Syndrome de Down (trisomie 21) et une...
Forum: De tout et de rien 30/07/2014, 09:50
Réponses: 37
Affichages: 11 420
Envoyé par Dan
Je comprend parfaitement ce que Elfe apporte...

Je comprend parfaitement ce que Elfe apporte comme point...

Moi, comme parent, si j'inscrivais mon enfant dans un sport d'équipe, je m'attendrais à ce qu'il participe au moins aux activités...
Forum: Garderie au quotidien 29/07/2014, 11:02
Réponses: 8
Affichages: 3 126
Envoyé par noléal
Article très intérressant

http://plus.lapresse.ca/screens/46c9-64bc-521fb600-8707-18bdac1c6068%7C_0




A lire et imprimer si vous le voulez.
Forum: Expériences avec les parents 18/07/2014, 13:38
Réponses: 26
Affichages: 12 778
Envoyé par ChristineJO
Oui l'entretien du couple est hyper important,...

Oui l'entretien du couple est hyper important, mais pas de là à faire garder mes enfants pendant deux semaines pour avoir des vacances d'eux, quand eux n'ont jamais de vacances avec leurs parents......
Forum: Garderie au quotidien 16/07/2014, 18:44
Réponses: 14
Affichages: 5 408
Envoyé par Charlie Angel
Comment dire non à une si belle...

Comment dire non à une si belle invitation...:laugh::laugh::laugh::laugh:


Quand un de mes mousses cris je lui demande de parler avec sa petite voix ( je ne crie pas pour lui demander de le faire...
Forum: Garderie au quotidien 15/07/2014, 11:52
Réponses: 14
Affichages: 5 408
Envoyé par Azana
Faudrait d'abord arrêter "les petites corrections...

Faudrait d'abord arrêter "les petites corrections sur la main". Cette méthode est désuète et ne fera qu'empirer la situation.

- Bébé de 14 moi pleure parce qu'il est insécure pour la sieste? Il...
Forum: Expériences avec les parents 14/07/2014, 08:53
Réponses: 10
Affichages: 6 820
Envoyé par Nad29
Personnellement, je ne chargerais pas pour cette...

Personnellement, je ne chargerais pas pour cette journée et je comprends le point de vue de cette maman.

Je comprends aussi ton point de vue et pour cette raison, je lui dirais: " Très bien, je...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 12/07/2014, 21:21
Réponses: 37
Affichages: 15 900
Envoyé par Léonie1002
Je veux ben croire de ne pas devenir fou avec ça...

Je veux ben croire de ne pas devenir fou avec ça mais la première chose qu'une éducatrice qui prends soin des enfants des autres est la sécurité avant tout, d'après vos écrits elle manque carrément...
Forum: De tout et de rien 09/07/2014, 06:57
Réponses: 48
Affichages: 13 896
Envoyé par noléal
je trouve ça triste. il devrait exister comme...

je trouve ça triste. il devrait exister comme pour les grands frères ou grandes sœurs, les grands -mamans. Je suis sûr qu'ils y a des femmes retraités ou semi retraité qui n'ont pas de petits enfants...
Forum: Garderie au quotidien 07/07/2014, 15:02
Réponses: 67
Affichages: 34 885
Envoyé par Moi_forum
très long

J’ai lu la majorité des pages de cette conversation car le sujet me touche personnellement. Je suis RSG accréditée depuis 15 ans. J’ai vu le ministère de la famille évoluer et accentuer ses exigences...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 26/06/2014, 21:44
Réponses: 68
Affichages: 28 705
Envoyé par Celine98
Euh, je suis maman et je n'aurais pas donné un...

Euh, je suis maman et je n'aurais pas donné un ''char de marde'' à mon éducatrice car elle a oubliée... Des oublies, cela arrive à tout le monde...

Elle a été assé honnête pour vous le dire.......
Forum: Ouvrir une garderie 08/06/2014, 19:42
Réponses: 8
Affichages: 4 021
Envoyé par Azana
Le minimum pour ouvrir en peu de temps?? ...

Le minimum pour ouvrir en peu de temps?? Difficile à répondre. Ouvrir un service de garde demande un temps de réflexion et de préparation... Quelles seront tes priorités, tes forces, tes défis? ...
Forum: Parents au quotidien 08/06/2014, 13:50
Réponses: 7
Affichages: 3 848
Envoyé par Calico77
Pour la nuit, il y a plusieurs marques de couches...

Pour la nuit, il y a plusieurs marques de couches lavables qui ont des insert spéciaux, plus absorbants (il y en a par exemple aves les Mère Hélène et les bumgénius). Sinon, pour ma part, je...
Forum: De tout et de rien 07/06/2014, 19:32
Réponses: 32
Affichages: 11 899
Envoyé par Spasmophyl
Moi, je viens ici principalement pour tout ce qui...

Moi, je viens ici principalement pour tout ce qui est scolaire et en lien aux enfants à besoins particuliers. Autrement, je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas RSG. C'est certain que j'aimerais une...
Forum: De tout et de rien 05/06/2014, 20:04
Réponses: 32
Affichages: 11 899
Envoyé par Achooboudin
voici vite fait ce à quoi j'ai pensé: *La...

voici vite fait ce à quoi j'ai pensé:

*La section ''Famille'' (soit celle où on retrouve ''Grossesse et Maternité'' ''Parents au quotidien'' etc.) J'y ajouterais les rubriques suivante

-vie de...
Forum: Parents au quotidien 05/06/2014, 12:51
Réponses: 7
Affichages: 3 848
Envoyé par Calico77
oui j'ai été sur ce site, effectivement belle...

oui j'ai été sur ce site, effectivement belle qualité de couche, le kit de départ de 20 couches (Kawaï) avec deux inserts chaque m'a couté une centaine de dollars. Ma municipalité me rembourse...
Recherche effectuée en 0.07 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie