32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 216 Recherche: Messages créés par: Hiboutchoux
Forum: Parents au quotidien 17/02/2014, 12:23
Réponses: 38
Affichages: 10 764
Envoyé par ecolorigolo
il a quel age ton enfant, pcq tu va te rendre...

il a quel age ton enfant, pcq tu va te rendre compte que plus il grandis plus sa coute cher, la boite te reviens au même prix, mais il y en a moin dedans!! donc tu fais moin longtemps avec...
Forum: Parents au quotidien 17/02/2014, 12:09
Réponses: 38
Affichages: 10 764
Envoyé par ecolorigolo
si sa vaut la peine?? ben oui, moi j'ai acheter...

si sa vaut la peine?? ben oui, moi j'ai acheter un gros kit de couches lavable, une soixantaine en tout de 2 grandeur, cela m'a couté environ 600 ou 700$ je me rappelle pu exactement, versus des...
Forum: Garderie au quotidien 16/02/2014, 13:51
Réponses: 26
Affichages: 8 702
Envoyé par ecolorigolo
Question Comment font les autres?

Je me souviens d'un message sur un post, où la fille disait, qu'elle n'avait rien à faire en plus le soir et la fds.
Elle disait que son ménage et la bouffe, elle le fesait tout de jour quand les...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 08/02/2014, 12:21
Réponses: 54
Affichages: 22 889
Envoyé par Ever
LOLLLL !!! Savais-tu qu'en garderie privée tu as...

LOLLLL !!!

Savais-tu qu'en garderie privée tu as aussi des milieux avec des éducatrices impatientes... et qui font surement cela que pour l'argent!!!??

Des tarés on en retrouve partout, même sur...
Forum: Garderie au quotidien 25/11/2013, 11:47
Réponses: 13
Affichages: 4 697
Envoyé par Azana
Pour les oublis de vêtements, je ferais comme les...

Pour les oublis de vêtements, je ferais comme les autres t'ont déjà proposé: si l'enfant n'a pas TOUS les vêtements appropriés pour jouer dehors, le parent part les chercher AVEC son enfant.

Pour le...
Forum: Garderie au quotidien 15/11/2013, 13:26
Réponses: 42
Affichages: 14 526
Envoyé par ChristineJO
Je pense exactement comme soleil02. Oui ce serait...

Je pense exactement comme soleil02. Oui ce serait difficile de voir partir un mini tout seul en ambulance, mais je pourrais pas laisser ma gang à un étranger même si c'est un policier.

Et je...
Forum: Garderie au quotidien 15/11/2013, 13:12
Réponses: 42
Affichages: 14 526
Envoyé par soleil02
Je suis d'accord pour dire que ce doit être...

Je suis d'accord pour dire que ce doit être traumatisant pour l'enfant de devoir quitter seul en ambulance, mais qu'en est-il des autres enfants? N'est-ce pas traumatisant pour eux aussi de voir un...
Forum: Garderie au quotidien 15/11/2013, 11:57
Réponses: 42
Affichages: 14 526
Envoyé par soleil02
Je fonctionne exactement de la même façon que...

Je fonctionne exactement de la même façon que MerePouleQC.
Forum: Gestion d'une garderie 15/11/2013, 11:49
Réponses: 16
Affichages: 5 633
Envoyé par soleil02
Tu fais bien. Je ne l'aurais pas repris non plus....

Tu fais bien. Je ne l'aurais pas repris non plus. C'est la première semaine et tu as déjà de la misère avec eux alors je crois que tu es capable de te trouver des parents beaucoup plus respectueux...
Forum: Gestion d'une garderie 15/11/2013, 11:42
Réponses: 16
Affichages: 5 633
Envoyé par Rio
Croyez le ou non ! ils viennent tout juste de...

Croyez le ou non ! ils viennent tout juste de venir ici me Payer et me demander de garder le petit la semaine prochaine !

j'ai dit que je les rappellerais que je devais réfléchir ( j'avais pas...
Forum: Garderie au quotidien 15/11/2013, 11:13
Réponses: 42
Affichages: 14 526
Envoyé par MèrePouleQC
Ça fait parti de la discussion que j'ai avec les...

Ça fait parti de la discussion que j'ai avec les parents aux premières rencontres.

Je ne suis pas l'enfant à l'hôpital. J'administre les premiers soins, tél le 911, et ensuite les parents de...
Forum: Garderie au quotidien 15/11/2013, 07:01
Réponses: 42
Affichages: 14 526
Envoyé par Léonie1002
C'est ce qu'il faut faire lorsqu'on est...

C'est ce qu'il faut faire lorsqu'on est accrédité, on se doit de rester avec notre groupe, le parent de l'enfant transporté par ambulance est contacté et lui va au chevet de son enfant, on n'a pas à...
Forum: Garderie au quotidien 14/11/2013, 20:20
Réponses: 42
Affichages: 14 526
Envoyé par guyloue
Je viens de suivre mon cour de 1er soins. Voici...

Je viens de suivre mon cour de 1er soins. Voici ce qu'il nous a dit:
C`est les ambulanciers qui prennent l`enfant en charge, ils te disent l`endroit où ils vont et tu dois avisez les parents, qui...
Forum: Garderie au quotidien 14/11/2013, 13:06
Réponses: 42
Affichages: 14 526
Envoyé par Cathrin
vaut mieux prévenir que querir je continue...je...

vaut mieux prévenir que querir

je continue...je trouve pas ''article'' ou de protocole là-dessus........faudrais voir si cé pas une regle maison comme:

si cé une maman a la maison qui doit aller a...
Forum: Garderie au quotidien 14/11/2013, 13:00
Réponses: 42
Affichages: 14 526
Envoyé par tibor777
Je suis au privé...et malheureusement personne...

Je suis au privé...et malheureusement personne d'autre est à la maison et ma rue est déserte le jour;) Tous les voisins travaillent! Je pense que ma question va faire réfléchir beaucoup de rsg, moi...
Forum: Garderie au quotidien 14/11/2013, 12:17
Réponses: 42
Affichages: 14 526
Envoyé par ptitebibite
S'il y a urgence, il y peu de chance qu'une...

S'il y a urgence, il y peu de chance qu'une remplaçante ait le temps d'arriver au SG à temps.

L'enfant est entre de bonnes mains avec le personnels ambulanciers. L'intervention auprès d'enfants...
Forum: Garderie au quotidien 14/11/2013, 12:16
Réponses: 42
Affichages: 14 526
Envoyé par Billy789
Moi, j'ai une remplaçante d'urgence (c aussi...

Moi, j'ai une remplaçante d'urgence (c aussi obligatoire accrédité), c'est une voisine.

Une amie rsg, avait appeler l'ambulance pour un coco, en spécifiant sdg, et c'est une policière qui est restée...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 13/11/2013, 12:02
Réponses: 3
Affichages: 4 515
Envoyé par Jen2111
Ce qu'on s'attend d'une RSG

Je lis plusieurs post depuis quelques temps qui démontre bien que les parents ne recherche pas toujours la même chose chez une Éducatrice. Par rapport a l'horaire, aux congés, au repas, aux...
Forum: Gestion d'une garderie 11/11/2013, 18:23
Réponses: 24
Affichages: 7 842
Envoyé par guyloue
ici,c`est terminé les jouets j`achète un pyjama...

ici,c`est terminé les jouets
j`achète un pyjama pour chacun avec un toutou et un livre d`histoires(20$ à 25$)
le matin on va chez une amie rsg,le père noël nous rend visite, déballage des pj`s
on...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 08/11/2013, 09:28
Réponses: 11
Affichages: 5 596
Envoyé par *_Coffee Addict!!_*
Je pense que pour avoir ''vue'' de mes propres...

Je pense que pour avoir ''vue'' de mes propres yeux cette situation, je prendrais contact avec la direction de l'établissement en leur expliquant simplement que j'ai le bien-être des enfants à coeur...
Forum: Expériences avec les parents 08/11/2013, 05:27
Réponses: 7
Affichages: 4 142
Envoyé par maman heureuse
ben la situation n'est pas semblable , par contre...

ben la situation n'est pas semblable , par contre j'ai une petite fille ici qui mordais tout le temps, joues et mains des amis. Elle a fait ses dents très tard d,ailleurs elle a 2 ans et est un peu...
Forum: Noël 07/11/2013, 11:16
Réponses: 31
Affichages: 24 167
Envoyé par Nad29
Nous allons mettre notre piège dehors lors de...

Nous allons mettre notre piège dehors lors de notre sortie matinale avec 1-2 biscuits (genre pépites chocolat). Par contre, je vais m'arranger pour faire patienter les enfants 1 jour ou 2 avant de...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 06/11/2013, 13:42
Réponses: 14
Affichages: 7 177
Envoyé par soleil02
Moi, j'aurais une bonne discussion avec les...

Moi, j'aurais une bonne discussion avec les parents. Soit tu m'amènes ton enfant avant le dodo soit tu attends que la sieste soit terminé et tu m'avises avant. Et j'aviserais que la prochaine fois...
Forum: Garderie au quotidien 05/11/2013, 18:45
Réponses: 23
Affichages: 8 459
Envoyé par ecolorigolo
C'est déjà arrivé avec ma fille, elle avait deux...

C'est déjà arrivé avec ma fille, elle avait deux bas le matin et le soir juste un!!! Ok un bas c'est petit, mais rien à faire on la rsg ne la jamais retrouvé!!! Tant pis c'était pas dramatique, même...
Forum: Aide & support technique 05/11/2013, 09:06
Réponses: 7
Affichages: 4 454
Envoyé par Tholianne
N'oubliez pas de rester courtois dans votre...

N'oubliez pas de rester courtois dans votre réponse... c'est quand même la première chose que des parents potentiels voient sur vous. ;)

On rétabli les faits, sans dénigrer ou insulter... inutile...
Recherche effectuée en 0.08 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie