32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 139 Recherche: Messages créés par: Une Gribouilleuse
Forum: Expériences avec les parents 22/09/2014, 07:25
Réponses: 19
Affichages: 7 898
Envoyé par Une Gribouilleuse
Ça me fâche tellement ces parents qui délaissent...

Ça me fâche tellement ces parents qui délaissent leurs enfants sans se soucier de leur bien-être. Come on!!! Un peu d'empathie envers TA progéniture!! Combien de parent disent: il ne viendra pas les...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 27/06/2014, 07:23
Réponses: 68
Affichages: 28 516
Envoyé par Une Gribouilleuse
Ouff.. Je suis d'accord avec la directrice, vous...

Ouff.. Je suis d'accord avec la directrice, vous n'étiez aucunement en droit d'engueuler son employée, celle qui s'occupe de votre enfant de la sorte. si le médicament était vital pour la santé de...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 23/05/2014, 07:38
Réponses: 56
Affichages: 23 983
Envoyé par Une Gribouilleuse
Et bien moi je leur dirais que ce n'est pas...

Et bien moi je leur dirais que ce n'est pas inclus dans le service du 7$. Par contre, je leur fournirai sans problème un souper complet au moyen coût de 12$ chaque plat ( les restants de la veille,...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 23/05/2014, 07:09
Réponses: 11
Affichages: 5 217
Envoyé par Une Gribouilleuse
Un parent aussi ne le prend pas, parce qu'il ne...

Un parent aussi ne le prend pas, parce qu'il ne sait pas exactement combien il gagnera cette année! Donc tant qu'à en demander plus ou pas assez, il attend à la fin de l'année!
Forum: Garderie au quotidien 15/04/2014, 11:02
Réponses: 18
Affichages: 7 222
Envoyé par Une Gribouilleuse
Je parlais de la situation présente et du désir...

Je parlais de la situation présente et du désir de la maman de prioriser sa famille! Donc selon moi, ce ne serait pas de les prioriser de les envoyer ailleurs! je ne généralise pas, y'a plein de...
Forum: Garderie au quotidien 15/04/2014, 06:50
Réponses: 18
Affichages: 7 222
Envoyé par Une Gribouilleuse
solef, je crois que le but était de prendre du...

solef, je crois que le but était de prendre du temps pour ses enfants, sa vie de famille. Imagine comment se sentiraient ses enfants de se faire shipper ailleurs tout en sachant que maman est à la...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 19/03/2014, 06:38
Réponses: 12
Affichages: 6 089
Envoyé par Une Gribouilleuse
Exactement!!! La question est, est-ce qu'elle...

Exactement!!! La question est, est-ce qu'elle peut charger tous ses férié et ses vacances en début d'année? Je ne crois pas.. surtout que là, l'éducatrice lui doit un bon petit montant! Et va...
Forum: Expériences avec les parents 10/03/2014, 17:28
Réponses: 30
Affichages: 19 265
Envoyé par Une Gribouilleuse
Je l'ai déjà fait. J'ai attendu quelques mois,...

Je l'ai déjà fait. J'ai attendu quelques mois, puis quand c'était rendu vraiment l'enfer ( petit qui hurlait sans arrêt, crise de larme maaaaaman-papaaa, moi qui perdait ma patience envers lui etc..)...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 06/03/2014, 06:06
Réponses: 28
Affichages: 10 261
Envoyé par Une Gribouilleuse
Ouf!!! À être stricte comme ça dans son horaire,...

Ouf!!! À être stricte comme ça dans son horaire, j'ose même pas imaginer comment elle réagit face à un enfant de 3 ans qui n'est pas encore propre!!! Mais bon, tant qu'à moi, je ne laisserais pas mon...
Forum: De tout et de rien 25/02/2014, 06:41
Réponses: 52
Affichages: 28 652
Envoyé par Une Gribouilleuse
Moi tu vois ce qui me déplais, mais légèrement,...

Moi tu vois ce qui me déplais, mais légèrement, c'est quand tu as une facture de 15$, que tu donnes un 20, et que la fille te demande avec l'intonation qui vient avec, as-tu besoin de change? Eum.....
Forum: Gestion d'une garderie 21/02/2014, 14:56
Réponses: 110
Affichages: 56 465
Envoyé par Une Gribouilleuse
Exactement!! Si le parent payait plus de sa...

Exactement!! Si le parent payait plus de sa poche, y'aurait moins d'abus. Les gens mettrais leur argent à la bonne place ou du moins paierait plus pour les enfants qu'ils ont choisis de mettre au...
Forum: Gestion d'une garderie 21/02/2014, 07:36
Réponses: 110
Affichages: 56 465
Envoyé par Une Gribouilleuse
Si le gouvernement augmente c'est pour diminuer...

Si le gouvernement augmente c'est pour diminuer la dette que le programme engendre.. alors j'espère qu'il va se le mettre dans les poches!!! On est déjà tellement gâté avec le remboursement anticipé...
Forum: Gestion d'une garderie 21/02/2014, 07:31
Réponses: 16
Affichages: 6 829
Envoyé par Une Gribouilleuse
Parfois aussi les gens sont mal outillés. C'est...

Parfois aussi les gens sont mal outillés. C'est comme les parents qui prônent le 5-10-15 et le laisser pleurer chez le bébé pour lui 'apprendre à s'endormir seul'.. On apprend pas à nos enfants des...
Forum: Gestion d'une garderie 20/02/2014, 10:34
Réponses: 16
Affichages: 6 829
Envoyé par Une Gribouilleuse
Ta méthode? C'est une méthode respectueuse des...

Ta méthode? C'est une méthode respectueuse des enfants. Une méthode qui va faire en sorte qu'ils vont te montrer leur réels émotions, sans avoir peur que ça soit accompagné d'un sentiment...
Forum: Expériences avec les parents 19/02/2014, 08:39
Réponses: 39
Affichages: 15 599
Envoyé par Une Gribouilleuse
Ça tu vois, je trouve la question très très...

Ça tu vois, je trouve la question très très normale!! Moi non plus je voudrais pas laisser mon enfant à une gardienne qui a eu des voies de faits sur enfant par exemple. Et en service de garde...
Forum: Expériences avec les parents 18/02/2014, 12:30
Réponses: 39
Affichages: 15 599
Envoyé par Une Gribouilleuse
Hééé làlà!!! Pour les cadeaux matériels, je leur...

Hééé làlà!!! Pour les cadeaux matériels, je leur aurait dit que je leur enfant va s'occuper de leur rapporter pleins de brico dont ils seront fiers, et que c'est plutôt les parents qui habituellement...
Forum: Garderie au quotidien 17/02/2014, 06:51
Réponses: 26
Affichages: 8 625
Envoyé par Une Gribouilleuse
Ici non plus je ne fais pratiquement rien les...

Ici non plus je ne fais pratiquement rien les soirs et la fin de semaine! Ma garderie fait tout le rez-de-chaussé à air ouverte avec ma cuisine. Quand je veux faire de la bouffe avec les juenes pour...
Forum: Garderie au quotidien 12/02/2014, 06:48
Réponses: 59
Affichages: 20 520
Envoyé par Une Gribouilleuse
Ah et rien ne t'empêche de parler de tes...

Ah et rien ne t'empêche de parler de tes observations à la maman, de lui dire que si c'est possible d'alléger un peu ses journées! Qu'elle vit mal son intégration, que ça pourrait l'aider un peu. De...
Forum: Garderie au quotidien 12/02/2014, 06:40
Réponses: 59
Affichages: 20 520
Envoyé par Une Gribouilleuse
Je crois que tu es à bout de souffle. Il est...

Je crois que tu es à bout de souffle. Il est peut-être temps de remettre les choses en perspective, tout simplement!
La petite est très normale, et elle a eu la chance de rester un an avec la maman!...
Forum: Expériences avec les parents 12/02/2014, 06:26
Réponses: 9
Affichages: 5 718
Envoyé par Une Gribouilleuse
Étape numéro un : Remets-lui une feuille lui...

Étape numéro un : Remets-lui une feuille lui expliquant que tu ne renouvelleras pas le contrat.
Étape numéro 2: sur la feuille inscrit que les portes de ton service de garde ouvriront à 7h30.
Étape...
Forum: Gestion d'une garderie 10/02/2014, 06:57
Réponses: 17
Affichages: 7 009
Envoyé par Une Gribouilleuse
Et tu ne déduis pas l'hypothèque de ta maison,...

Et tu ne déduis pas l'hypothèque de ta maison, mais tu déduis sur le montant d'intérêt hypothécaire. Ça fait un changement dans les calculs (: Et très très important de tout tout tout garder tes...
Forum: Expériences avec les parents 08/02/2014, 15:52
Réponses: 27
Affichages: 11 616
Envoyé par Une Gribouilleuse
Ohhhhh làlà... que je suis contente de ne pas...

Ohhhhh làlà... que je suis contente de ne pas avoir de contrat en lisant ce genre de situations!!! Non mais il y en a qui se croient vraiment chez eux. Je ne peux rien dire par rapport au fait...
Forum: Expériences avec les parents 30/01/2014, 13:49
Réponses: 42
Affichages: 16 614
Envoyé par Une Gribouilleuse
Tu vois, je ne comprendrai jamais ça. Qui met de...

Tu vois, je ne comprendrai jamais ça. Qui met de la pression sur qui? Personne me critique à cause que j'ai une maison centenaire toute menue, que ma fille suit un cour de danse et que mon fils n'en...
Forum: Expériences avec les parents 30/01/2014, 13:40
Réponses: 42
Affichages: 16 614
Envoyé par Une Gribouilleuse
J'ai eu ce problème avec un petit de 2 ans qui...

J'ai eu ce problème avec un petit de 2 ans qui s'était mis à criser-pleurer toute la journée. Maman en congé me l'apportait tous les jours quand au début ce ne serait que 4 jours. Mais, elle ne...
Forum: Expériences avec les parents 23/01/2014, 13:06
Réponses: 27
Affichages: 9 980
Envoyé par Une Gribouilleuse
Je suis tellement d'accord avec vous les femmes!!...

Je suis tellement d'accord avec vous les femmes!! Je sais qu'avec la concurrence et tout.. mais quand même, je fais 7 à 5 et rendu 5h, on a hâte en titi de terminer si c'est pas déjà fait!! Et j'ai...
Recherche effectuée en 0.01 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie