32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 159 Recherche: Messages créés par: JulyJoly
Forum: Expériences avec les parents 14/05/2013, 14:45
Réponses: 63
Affichages: 17 764
Envoyé par *_Coffee Addict!!_*
Oh! et au 3e retard je les recevrais avec tous...

Oh! et au 3e retard je les recevrais avec tous les effets personnels de l'enfant déjà préparésen leur disnt Sayonara!! Signe ic et bonne chance pour te trouver une nouvelle garderie!
Forum: Expériences avec les parents 14/05/2013, 14:42
Réponses: 63
Affichages: 17 764
Envoyé par *_Coffee Addict!!_*
Après cette réponse, voici ce que je ferais. Je...

Après cette réponse, voici ce que je ferais.

Je ferais un mémo de rappel que mes heures d'ouverture sont de Xh à 17h30. Que tous retard sera dorénavant chargé SANS EXEPTION (Si tu as cette clause à...
Forum: Expériences avec les parents 13/05/2013, 12:20
Réponses: 40
Affichages: 17 084
Envoyé par Evia
Je suis d'acord pricillia, et je l'applique...

Je suis d'acord pricillia, et je l'applique justement j'ai la chance d'avoir trouver une assitante remplacante et je vais pouvoir passer plus de temps avec mes enfants. Même si je n'en avais pas...
Forum: Expériences avec les parents 10/05/2013, 11:51
Réponses: 40
Affichages: 17 084
Envoyé par Maggyloo
C'est une question de priorité je pense. Il y a...

C'est une question de priorité je pense.

Il y a des façons, tant pour les familles bi-parentales comme monoparentale de mettre le beurre sur la table tout en passant du temps avec leurs enfants. Les...
Forum: Expériences avec les parents 10/05/2013, 07:29
Réponses: 40
Affichages: 17 084
Envoyé par Elfe
On peut un moment donné avoir besoins de repos...

On peut un moment donné avoir besoins de repos c'est comprenable jusqu'où l'enfant est bien dans cette situation. Mais trop souvent ce sont les enfants qui en souffrent le plus. Ça fait 2 ans que...
Forum: Suggestions & commentaires 06/05/2013, 10:04
Réponses: 1
Affichages: 18 189
Envoyé par admin
Je ne veux pas tout vous dévoiler... mais, c'est...

Je ne veux pas tout vous dévoiler... mais, c'est dans nos plans ;)
Forum: Expériences avec les parents 30/04/2013, 07:39
Réponses: 40
Affichages: 17 084
Envoyé par Micali
Moi personnellement si j'avais le choix entre...

Moi personnellement si j'avais le choix entre changer ma vie ou faire en sorte que mon enfant soit malheureux je changerais ma vie! Il ne faut pas virer fou non plus, être parent c'est pas une...
Forum: Expériences avec les parents 30/04/2013, 06:02
Réponses: 40
Affichages: 17 084
Envoyé par Thalye
C'est sûr qu'il ne faut pas juger...mais je pense...

C'est sûr qu'il ne faut pas juger...mais je pense qu'une maman si au bout du rouleau doit alors aller chercher de l'aide: Médecin, psychologue, etc! Un arrêt de travail serait peut-être...
Forum: Alimentation en garderie 16/03/2013, 14:30
Réponses: 33
Affichages: 12 281
Envoyé par griboullis
je suis convaincue de tout cela... pour ma...

je suis convaincue de tout cela... pour ma famille, je n'achète et ne consomme plus de lait de vache depuis longtemps... mais pour la garderie, les parents eux mêmes le demandent... et c'est dans le...
Forum: Gestion d'une garderie 07/03/2013, 07:31
Réponses: 6
Affichages: 2 950
Envoyé par steflucas
eonnu il de peut aussi que ierne soit a...

eonnu il de peut aussi que ierne soit a retravailler selon les reglements du gouv ! renseigne toi d'avance si tu veux!
par contre oubli pas que si tu es a 7 et que tu dois choisir de faire quitter un...
Forum: Gestion d'une garderie 07/03/2013, 07:09
Réponses: 6
Affichages: 2 950
Envoyé par steflucas
alors lorsque tu deviens accredité tes contrats...

alors lorsque tu deviens accredité tes contrats deviennent non effectif car ce sont des contrats de privé donc ils s'annulent de part la reconnaissance ( comme une fermeture en fait) puis tu dois...
Forum: Suggestions & commentaires 13/08/2012, 16:21
Réponses: 19
Affichages: 12 919
Envoyé par mamadou
Ajouter un critère de recherche: garderie pour enfants avec allergies alimentaires

Bonjour Admin!

J'aimerais savoir si ce serait possible d'ajouter une fonction pour nous les parents sur la page d'accueil, à savoir faire une recherche avec un nouveau critère (dans les...
Forum: Expériences avec les parents 17/07/2012, 12:41
Réponses: 47
Affichages: 19 761
Envoyé par Pinotte
Juste d'ajouter, ça m'est arrivée plusieurs fois...

Juste d'ajouter, ça m'est arrivée plusieurs fois d'attendre... attendre... personne n'arrive, personne n'appelle... j'attends... pour que finalement, personne n'est venu! J'aurais pu avoir une belle...
Forum: Expériences avec les parents 17/07/2012, 12:28
Réponses: 47
Affichages: 19 761
Envoyé par alagarderie.com
:laugh:même chose ici .. Une maman me la fesait...

:laugh:même chose ici ..

Une maman me la fesait celle-là!!
La semaine prochaine il ne viendra pas vendredi...
pi finalement, le vendredi en question il arrivais comme à tous les matins avec un...
Forum: Expériences avec les parents 17/07/2012, 12:26
Réponses: 47
Affichages: 19 761
Envoyé par tit-loup
Moi c'est pas plus tard que 9h00 le matin, à...

Moi c'est pas plus tard que 9h00 le matin, à moins d'être avisée d'avance. Car je connais mes cocos, s'il arrivent dépasser 9h00, ma collation est max 9h30 et on dine vers 11h00-11h15. Donc, si...
Forum: Expériences avec les parents 17/07/2012, 11:45
Réponses: 47
Affichages: 19 761
Envoyé par tigars
Y'a des rsg qui aime pas sa, d'autre sa les...

Y'a des rsg qui aime pas sa, d'autre sa les dérange pas, y'a des enfants qui vont trop à la garderie et d'autre qui arrive à n'importe quel heure. Bref tout les RSG et tout les parents sont...
Forum: Expériences avec les parents 17/07/2012, 11:34
Réponses: 47
Affichages: 19 761
Envoyé par noléal
Moi de la façon dont je le vois c'est comme ceci....

Moi de la façon dont je le vois c'est comme ceci. Chacun à des choses qui l'énervent dans la vie, pourquoi une chose me tombe sur les nerf et qu'une autre ça ne me dérange pas.... aller savoir.

Moi...
Forum: Expériences avec les parents 17/07/2012, 09:30
Réponses: 47
Affichages: 19 761
Envoyé par Conjoint a Patou
Ma douce a un SDG en MF privé avec 6 enfants...

Ma douce a un SDG en MF privé avec 6 enfants depuis quelques années et je crois qu'il faut simplement et respectueusement communiquer et surtout échanger sur les directives de la RSG.

Il est...
Forum: Expériences avec les parents 17/07/2012, 08:51
Réponses: 47
Affichages: 19 761
Envoyé par Pinotte
Tu viens de le dire, tes parents t'avertissent....

Tu viens de le dire, tes parents t'avertissent. Imagine si tous les enfants n'arrivaient jamais à la même heure (variant de 7h45 à 12h30), que tes parents ne téléphonaient pas pour t'aviser et que...
Forum: Expériences avec les parents 17/07/2012, 07:19
Réponses: 47
Affichages: 19 761
Envoyé par Puce30
Moi dans ma régie interne, j'y ai inscrit que...

Moi dans ma régie interne, j'y ai inscrit que pour le bon fonctionnement de tous, il est préférable d'emener l'enfant avant 10h am, cependant, j'accepte toujours un enfant qui arrive plus tard mais...
Forum: Expériences avec les parents 17/07/2012, 06:33
Réponses: 47
Affichages: 19 761
Envoyé par alagarderie.com
c'est vrai que c'est tannant, toutefois le parent...

c'est vrai que c'est tannant, toutefois le parent pourrais te répondre qu'il paie quand même sa journée et que ses raisins sont payés ;)
mais je comprend ce que tu veux dire.. c'est agaçant.;)

Le...
Forum: Expériences avec les parents 17/07/2012, 06:25
Réponses: 47
Affichages: 19 761
Envoyé par cajoleuse079
jamais je n'accepterais ca! Des fois j'ai...

jamais je n'accepterais ca! Des fois j'ai l'impression que certains parents nous prennent pour de vraies bouche trou! Quand l'enfant part, il part pour la journée point final!
Je n'ai pas d'heure max...
Forum: Expériences avec les parents 17/07/2012, 06:23
Réponses: 47
Affichages: 19 761
Envoyé par nanimo
Ben en gros, je pense que la problématique de ce...

Ben en gros, je pense que la problématique de ce parent est qu'elle ne fait pas ce qu'elle dit!!!! Cela peut arriver une fois, mais pas à toute les fois!!!! Moi je lui dirais tout simplement que...
Forum: Expériences avec les parents 17/07/2012, 06:23
Réponses: 47
Affichages: 19 761
Envoyé par Pinotte
Je n'avais pas d'heure non plus mais je vais en...

Je n'avais pas d'heure non plus mais je vais en mettre une dans mon prochain contrat parce que je ne sais jamais qui viendra et qui viendra pas. Un enfant peu arriver à 7h45 comme le lendemain à...
Forum: Expériences avec les parents 17/07/2012, 06:17
Réponses: 47
Affichages: 19 761
Envoyé par alagarderie.com
je mettrais des règles claires pour ce genre de...

je mettrais des règles claires pour ce genre de parent car là c'est du niaisage.
Mais pour te dire..
je permet l'arrivée à n'importe quelle heure avant le dîner, toutefois ils devront me chercher si...
Recherche effectuée en 0.12 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie