32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 136 Recherche: Messages créés par: Ange blanc
Forum: Expériences avec les parents 20/02/2015, 12:58
Réponses: 7
Affichages: 5 277
Envoyé par Azana
Comme Micali, je demanderais directement ce qui...

Comme Micali, je demanderais directement ce qui se dit... Si un parent commençait à rapporter des ragots dans mon entrée, j'irais sans détour demander ce qui se passe!

Pas besoin d'une lettre pour...
Forum: Expériences avec les parents 20/02/2015, 09:48
Réponses: 7
Affichages: 5 277
Envoyé par Billy789
J'irai plutôt vers un style mémo... Chers...

J'irai plutôt vers un style mémo...

Chers parents,

N'oubliez pas que je suis disponible et à l'écoute si vous désirerez me parler d'un sujet ou situation qui vous chicote et qui touche votre...
Forum: Expériences avec les parents 04/12/2014, 13:38
Réponses: 12
Affichages: 8 962
Envoyé par catouche
Euhhhhhh ....... Oh que non elle gèrerait pas MA...

Euhhhhhh ....... Oh que non elle gèrerait pas MA garderie !!!!! :no: Et en plus elle ne te paye pas ?!?!?!?!?! Je comprend que c est un ami mais il y a des limites .... :yes: On fait ce travail car...
Forum: Expériences avec les parents 04/12/2014, 13:35
Réponses: 12
Affichages: 8 962
Envoyé par *_Coffee Addict!!_*
1- Tout d'abord, si elle a des paiements en...

1- Tout d'abord, si elle a des paiements en retard, tu REFUSES l'enfant jusqu'au paiement complet. Tu exige le paiement AVANT de le reprendre. Donc, le lundi matin, elle te paie la semaine en cours...
Forum: Expériences avec les parents 17/11/2014, 12:30
Réponses: 119
Affichages: 55 833
Envoyé par gentille maman
Parce qu'avec mon siège de bébé et celui de x (je...

Parce qu'avec mon siège de bébé et celui de x (je suis loin de l'école) je n'ai pas suffisamment de place dans ma voiture pour mes enfants!

Alors hier, dimanche papa est venue me porter les sous...
Forum: Documents pour garderie 17/11/2014, 07:44
Réponses: 9
Affichages: 4 322
Envoyé par dima
Bonjour Merci de me répondre ,je parle au...

Bonjour

Merci de me répondre ,je parle au questionnaire préliminaire ,concernant programme éducatif,,je suis en processus d'être accréditer.
Forum: Garderie au quotidien 11/11/2014, 19:27
Réponses: 13
Affichages: 4 520
Envoyé par Marie-fleur
Je suis d'accord avec toi sur pas mal tout, par...

Je suis d'accord avec toi sur pas mal tout, par contre je crois qu'il est dur d'évaluer l'autorité de la mère lorsqu'elle viens chercher l'enfant. Elle peut être aussi intimidée que tu l'étais pour...
Forum: Garderie au quotidien 11/11/2014, 13:44
Réponses: 13
Affichages: 4 520
Envoyé par mamyly3
Ce soir je vais voir et si il agi encore mal, je...

Ce soir je vais voir et si il agi encore mal, je dis aux parents qu'ils l'attendent au vestiaire pour un certain temps. Même au vestiaire je l'entends faire des crises.

Si il fait mal à un ami,...
Forum: Garderie au quotidien 11/11/2014, 13:40
Réponses: 13
Affichages: 4 520
Envoyé par mamyly3
C'est les seuls parents qui restent longtemps. Je...

C'est les seuls parents qui restent longtemps. Je me sens mal à l'aise de lui dire bien là vas-t'en. Elle fait ça depuis le début. De plus X ne veut pas partir. Il a le contrôle et dirige tout.
Forum: Garderie au quotidien 11/11/2014, 13:38
Réponses: 13
Affichages: 4 520
Envoyé par mamyly3
Merci les filles! J'ai eu une discussion avec X...

Merci les filles! J'ai eu une discussion avec X ce matin et il s'est mis à pleurer. Je ne parlais pas fort seulement dire que je n'avais pas aimé son comportement d'hier.
Maman a les yeux...
Forum: Garderie au quotidien 11/11/2014, 12:22
Réponses: 13
Affichages: 4 520
Envoyé par bonbon
Je crois qu'à cet âge les enfants comprennent...

Je crois qu'à cet âge les enfants comprennent très bien les consignes et ce que l'on attend d'eux. Moi, en plus d'intervenir devant les parents (car mes consignes sont les mêmes toute la journée...
Forum: Garderie au quotidien 11/11/2014, 11:58
Réponses: 13
Affichages: 4 520
Envoyé par mamyly3
Merci pour vos opinions. Je me demandais s'il...

Merci pour vos opinions. Je me demandais s'il fallait que j'intervienne quand le parent ne le fait pas. Si j'interviens X se met à faire une méga crise.
La prochaine étape je vais dire aux parents...
Forum: Garderie au quotidien 11/11/2014, 06:19
Réponses: 13
Affichages: 4 520
Envoyé par Micali
Pour ma part, si un enfant avait ces...

Pour ma part, si un enfant avait ces comportements chez moi, j'estime que je dois intervenir. Il est encore sur mon territoire:p c'est pas comme si j'allais le battre à coup de fouet! Au pire, les...
Forum: Expériences avec les parents 10/11/2014, 06:26
Réponses: 4
Affichages: 5 231
Envoyé par ChristineJO
Je crois que ton mari a raison...

Je crois que ton mari a raison...
Forum: Expériences avec les parents 07/11/2014, 06:41
Réponses: 17
Affichages: 10 088
Envoyé par ChristineJO
Tu peux lui dire d'ajuster son heure avec la...

Tu peux lui dire d'ajuster son heure avec la tienne pcq il arrive plus tôt que ton heure d'ouverture.

Tu peux aussi barrer la porter et le faire patienter jusqu'à 7h00.

Qu'il relaxe ou qu'il...
Forum: Expériences avec les parents 07/11/2014, 06:33
Réponses: 17
Affichages: 10 088
Envoyé par CALINOURSERIE
Bon matin à toi, Affiche tes heures d'ouvertures...

Bon matin à toi,

Affiche tes heures d'ouvertures et de fermetures. Un commerce ou autre même si le personnel est prêt il n'ouvre pas les portes nous aussi. Tu as droit toi aussi à tes 2...
Forum: Garderie au quotidien 30/10/2014, 10:58
Réponses: 27
Affichages: 9 829
Envoyé par Micali
Tranche de vie : J'ai eu mon premier enfant avant...

Tranche de vie : J'ai eu mon premier enfant avant d'avoir 20 ans. J'ai complétées des études universitaires avec 3 enfants à charge, en travaillant le soir et la fin de semaine, le père a décidé...
Forum: De tout et de rien 26/10/2014, 12:59
Réponses: 22
Affichages: 7 493
Envoyé par Mamichou
Avez-vous pensé faire autre chose? Peut être...

Avez-vous pensé faire autre chose? Peut être avez-vous fait le tour de votre jardinet il serait temps d'aller voir ailleurs... Fermer le service de garde et chercher un emploi à l'extérieur, voir du...
Forum: De tout et de rien 26/10/2014, 06:21
Réponses: 22
Affichages: 7 493
Envoyé par Azana
Quand on peine à joindre les 2 bouts, c'est très...

Quand on peine à joindre les 2 bouts, c'est très stressant et c'est sûr que ça affecte notre moral, notre couple et notre vie de famille. Pour avoir grandi auprès de parents qui faisaient tout pour...
Forum: Documents pour garderie 22/10/2014, 12:03
Réponses: 13
Affichages: 7 052
Envoyé par denise54
elle est revenue de vacances avant hier et elle...

elle est revenue de vacances avant hier et elle m'a telephoner d'une boite telephonique car son cell es plus en service et m' a dit j'ai pas d,argent pour la garderie je me suis faite voler cette...
Forum: Documents pour garderie 22/10/2014, 11:59
Réponses: 13
Affichages: 7 052
Envoyé par ChristineJO
Premièrement j'espère que tu refuses son enfant...

Premièrement j'espère que tu refuses son enfant au service de garde! As-tu contact avec elle à tous les jours?

Tu peux l'appeler en lui disant je te donne jusqu'à vendredi matin 9h pour me donner...
Forum: Garderie au quotidien 18/10/2014, 07:40
Réponses: 76
Affichages: 24 878
Envoyé par Malex
Pour ce qui est des exigences du ministère,...

Pour ce qui est des exigences du ministère, certaines me semblent également farfelues car je doute qu'un parent qui mette son enfant dans une garderie en milieu familial (par choix et non en...
Forum: Garderie au quotidien 17/10/2014, 21:37
Réponses: 76
Affichages: 24 878
Envoyé par Malex
J'avoue que je ne connais pas toutes les données...

J'avoue que je ne connais pas toutes les données alors peut-être me manque-t-il des éléments pour bien comprendre la situation mais j'avoue m'être fait la même réflexion que toi en entendant les...
Forum: Garderie au quotidien 17/10/2014, 21:24
Réponses: 76
Affichages: 24 878
Envoyé par izzabelle
Grève, votre opinion

Je me pose la question depuis un bout et je ne comprend pas...je suis une fille ouverte aux échanges et j'aimerais connaitre l'opinion de personne qui idéalement ne pensent pas comme moi pour...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/10/2014, 12:04
Réponses: 23
Affichages: 11 653
Envoyé par ChristineJO
Non mais quand même j'en reviens pas comment les...

Non mais quand même j'en reviens pas comment les gens peuvent être effrontés?!! Tu aurais pu être sous la douche, en plein ébats amoureux ou tout simplement partie te chercher un café au Tim avant...
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie