32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 500 Recherche: Messages créés par: Jen2111
Forum: Recherche un emploi 12/09/2016, 14:30
Réponses: 1
Affichages: 2 577
Envoyé par Jen2111
Lanaudière- Atelier gym rythmique dans votre garderie

Il me reste quelques places disponibles pour un atelier de gymnastique rythmique dans votre garderie.
Chaque atelier de 45 min inclut:
-un échauffement tout en rythme
-l'apprentissage de mouvements...
Forum: Expériences avec les parents 11/08/2015, 05:37
Réponses: 5
Affichages: 5 664
Envoyé par Jen2111
Je suis très étonnée qu'on t'est conseillé de ne...

Je suis très étonnée qu'on t'est conseillé de ne pas lui remettre de recu à la fin de l'annéée.. Légalement, tu dois lui envoyer un recu pour les sous qu'elle t'a donné. Biensûr tu n'inclus pas...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 10/08/2015, 07:37
Réponses: 9
Affichages: 6 277
Envoyé par Jen2111
J'ai toujours payé les vacances de la garderie de...

J'ai toujours payé les vacances de la garderie de ma fille, même l'année ou la RSG en a pris 8 en tout! Je le savais à l'avance, c'était inscrit au renouvellement du contrat et tous les parents l'ont...
Forum: Garderie au quotidien 08/07/2015, 13:31
Réponses: 5
Affichages: 3 673
Envoyé par Jen2111
J'applique le même règlement à moi et ma famille...

J'applique le même règlement à moi et ma famille que celui que je demande aux parents de ma garderie.

Si une rsg n'accepte pas les enfants avec de la fièvre, alors je m'attend à ce qu'elle soit...
Forum: Gestion d'une garderie 22/06/2015, 09:24
Réponses: 3
Affichages: 3 120
Envoyé par Jen2111
Je le ferais maintenant aussi, tu dis simplement...

Je le ferais maintenant aussi, tu dis simplement qu'a partir du renouvellement le 1er septembre prochain le tarif par jour sera de X$. Tu peux ajouter en ''intro'' que tu as a cœur la qualité tant ai...
Forum: Expériences avec les parents 19/06/2015, 13:13
Réponses: 40
Affichages: 23 731
Envoyé par Jen2111
Si mon animal avait brisé quelque chose aux...

Si mon animal avait brisé quelque chose aux parents ou aux enfants: son sac, son manteau, ses souliers, oui j'aurais payé! Parce que c'est ma garderie, ma responsabilité, mon chien, et surtout: mon...
Forum: De tout et de rien 19/06/2015, 07:18
Réponses: 14
Affichages: 9 528
Envoyé par Jen2111
La situation ne t'appartient plus dans le sens où...

La situation ne t'appartient plus dans le sens où la réaction des autres leur appartient. Tout comme ils ne sont pas responsables de tes réactions, de ton mal être. Ils peuvent en être la cause, le...
Forum: Expériences avec les parents 18/06/2015, 12:47
Réponses: 40
Affichages: 23 731
Envoyé par Jen2111
Ici aussi mes minis ont accès à toute la maison!...

Ici aussi mes minis ont accès à toute la maison! Par contre étant donné que j'ai un coco de deux ans, qui ADORENT toucher à tout ce qu'il ne peut pas, je ne laisse aucun jouets près du salon où est...
Forum: Expériences avec les parents 18/06/2015, 12:28
Réponses: 40
Affichages: 23 731
Envoyé par Jen2111
Je ne réclamerais pas aux parents. Techniquement...

Je ne réclamerais pas aux parents. Techniquement c'est ta décision d'avoir mis à proximité d'une salle de jeux une télé.. Ou d'avoir laissé l'enfant joué là où est la télé. Pour moi une télé si...
Forum: Activités en garderie 18/06/2015, 12:21
Réponses: 6
Affichages: 6 336
Envoyé par Jen2111
Ici aussitôt que les enfants ont terminé de...

Ici aussitôt que les enfants ont terminé de manger il vont porter leurs assiettes et ustensiles dans le lave-vaisselle et ranger leur napperons. Ensuite ils vont à la toilette et vont choisir leur...
Forum: De tout et de rien 18/06/2015, 11:59
Réponses: 14
Affichages: 9 528
Envoyé par Jen2111
Si tu as envie d'en parler ne te gêne pas! Tsé on...

Si tu as envie d'en parler ne te gêne pas! Tsé on sert a ca aussi.. se jaser de nos moins bonnes journées ;)
Forum: De tout et de rien 18/06/2015, 07:55
Réponses: 14
Affichages: 9 528
Envoyé par Jen2111
Je ne pense pas que d'avoir moins de dialogue...

Je ne pense pas que d'avoir moins de dialogue avec des adultes accentue l'angoisse. Je pense qu'une discussion avec un adulte, une amie, la famille peut grandement aider à l'angoisse: voir les choses...
Forum: Expériences avec les parents 17/06/2015, 13:54
Réponses: 2
Affichages: 4 317
Envoyé par Jen2111
Le prix que tu souhaites chargé au papa n'a pas a...

Le prix que tu souhaites chargé au papa n'a pas a avoir de lien avec ce que tu charges le jour, ni a X ou Y qui est à ta garderie! Tu as une demande pour un service aujourd'hui et tu dois charger ce...
Forum: Garderie au quotidien 16/06/2015, 15:59
Réponses: 16
Affichages: 7 895
Envoyé par Jen2111
Moi je ne le ferais pas automatiquement. Je...

Moi je ne le ferais pas automatiquement. Je laisserais chaque jour, chaque repas ou collation une chance de faire comme il faut. Lorsqu'elle a un comportement inadéquat elle aurait un seul...
Forum: Parents au quotidien 11/06/2015, 18:03
Réponses: 13
Affichages: 8 498
Envoyé par Jen2111
Tu vois moi je ne pense pas que parce que chez...

Tu vois moi je ne pense pas que parce que chez toi c'est non, avant 18 ans, que tes enfants n'auront pas à faire ces choix-là : boire ou pas avec les amis? conduire après avoir bu? boire TROP et se...
Forum: Parents au quotidien 10/06/2015, 09:34
Réponses: 13
Affichages: 8 498
Envoyé par Jen2111
Je pense aussi que ce n'est pas grave de trouver...

Je pense aussi que ce n'est pas grave de trouver que ton fils est trop petit encore pour aller à l'école seul! Peut-être tu pourrais regarder si un ami sur la rue un peu plus vieux aurait envie de...
Forum: Expériences avec les parents 08/06/2015, 07:41
Réponses: 2
Affichages: 4 099
Envoyé par Jen2111
Un départ ce n'est jamais facile, par contre...

Un départ ce n'est jamais facile, par contre avant de penser a l'éducatrice je trouve tout a fait normal que l'on pense à nous et à nos enfants, à notre vie de famille et à nos besoins.. (pour...
Forum: Ouvrir une garderie 05/06/2015, 08:39
Réponses: 8
Affichages: 6 037
Envoyé par Jen2111
C'est impossible de se fier au salaire de...

C'est impossible de se fier au salaire de quelqu'un pour évaluer ce qu'il vous restera environs a vous.. Comme dit plus haut ya trop de facteurs qui changent..
Il faut mettre sur papier votre tarif...
Forum: Expériences avec les parents 03/06/2015, 13:37
Réponses: 4
Affichages: 4 850
Envoyé par Jen2111
Effectivement aujourd'hui on est mercredi :)...

Effectivement aujourd'hui on est mercredi :)

Mais ce qui me vient surtout en tête avec ton post c'est... pourquoi ne pas avoir discuté de l'intégration avec les parents lors de la signature de...
Forum: Gestion d'une garderie 26/05/2015, 11:42
Réponses: 12
Affichages: 6 864
Envoyé par Jen2111
Le férié est déplacable donc oui tu peux le...

Le férié est déplacable donc oui tu peux le déplacer si tu veux! Dans la construction cest le vendredi 3 juillet le congé! (CCQ) Ici j'ai fait un sondage et la majorité ont le vendredi, une maman a...
Forum: De tout et de rien 25/05/2015, 05:31
Réponses: 11
Affichages: 7 346
Envoyé par Jen2111
Pendant la visite avec belle-maman RSG on m'a dit...

Pendant la visite avec belle-maman RSG on m'a dit que c'était parce qu'elle était complète pour l'instant (et pas de départs prévus avant 2 ans au moins!) Mais lors de la signature du contrat SANS...
Forum: De tout et de rien 23/05/2015, 06:07
Réponses: 11
Affichages: 7 346
Envoyé par Jen2111
C'est difficile de dire avec certitude comment je...

C'est difficile de dire avec certitude comment je réagirais devant une situation sans qu'elle arrive pour de vrai.. mais je refuserais surement aussi. Par contre je proposerais sans aucun doute aux...
Forum: Garderie au quotidien 21/05/2015, 20:22
Réponses: 4
Affichages: 3 147
Envoyé par Jen2111
Je te dirais qu'après une étape comme celle-là...

Je te dirais qu'après une étape comme celle-là (et j'en ai traversé 2 ''back a back'') on se rend rapidement compte que la vie est moins compliquée qu'on pensait! Les choses qui nous rendait...
Forum: De tout et de rien 19/05/2015, 16:16
Réponses: 9
Affichages: 4 524
Envoyé par Jen2111
Nous partons pour un petit roadtrip moi, mon mari...

Nous partons pour un petit roadtrip moi, mon mari et ma grande de 5 ans!

Nous partons d'ici pour aller:
new York 1 nuit
Wildwood 1 nuit
Caroline du nord 1 nuit
West Palm Beach 4 nuits
Fort...
Forum: Ouvrir une garderie 14/05/2015, 13:22
Réponses: 6
Affichages: 4 089
Envoyé par Jen2111
Si j'étais toi je ne stresserais pas trop! Une...

Si j'étais toi je ne stresserais pas trop! Une semaine c'est pas très long! Et tes places sont seulement pour dans quelques mois.. normalement les parents commencent à regarder ca pour septembre en...
Recherche effectuée en 0.05 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie