32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 43 Recherche: Messages créés par: AnaïsNin
Forum: De tout et de rien 30/01/2014, 14:27
Réponses: 18
Affichages: 7 129
Envoyé par AnaïsNin
Engager une femme de ménage est certainement un...

Engager une femme de ménage est certainement un luxe pour la majorité, mais pas exactement pour moi. J'ai été dans un accident de voiture aux US il y a 15 ans, et mes parents on fait un arrangement...
Forum: De tout et de rien 30/01/2014, 13:06
Réponses: 18
Affichages: 7 129
Envoyé par AnaïsNin
Mon ton n'est pas condescendant ni irrespectueux....

Mon ton n'est pas condescendant ni irrespectueux. Je donne MON opinion, c'est tout. Je ne rabaisse pas le métier, mais j'ai entièrement le droit de douter de la raison pour laquelle on le fait......
Forum: De tout et de rien 30/01/2014, 12:50
Réponses: 18
Affichages: 7 129
Envoyé par AnaïsNin
Des femmes de ménages, j'en ai eu et j'en ai vu...

Des femmes de ménages, j'en ai eu et j'en ai vu toute ma vie!!! Je peux te dire une chose, c'est que c'est impossible que tu en trouves une qui va être entièrement à ton goût. Dis/toi aussi que nul...
Forum: Parents au quotidien 31/05/2013, 15:18
Réponses: 30
Affichages: 9 017
Envoyé par AnaïsNin
Tu prends un cas anecdotal pour en faire une...

Tu prends un cas anecdotal pour en faire une règle, mais même ici ça ne s'applique pas. Cet enfant n'a pas un petit appétit, c'est juste qu'on l'a conditionné à ne pas lui donner à manger s'il n'aime...
Forum: Parents au quotidien 31/05/2013, 13:33
Réponses: 30
Affichages: 9 017
Envoyé par AnaïsNin
Si ça dure depuis 2 mois, je dirais non tiens...

Si ça dure depuis 2 mois, je dirais non tiens bon. Mais ça dure depuis deux ans? Un enfant peut s'habituer à tout, ne pas manger de lunch en fait partie, mais est-ce vraiment normal qu'un enfant ne...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 30/05/2013, 18:33
Réponses: 45
Affichages: 13 396
Envoyé par AnaïsNin
Je ne comprend jamais ce point de vue comme quoi...

Je ne comprend jamais ce point de vue comme quoi le parent doit faire preuve de largesse et de générosité financière au-delà des services offerts, comme si notre argent pousse sur les arbres. C'est...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 30/05/2013, 17:41
Réponses: 45
Affichages: 13 396
Envoyé par AnaïsNin
D'abord il est illégal de demander un dépôt....

D'abord il est illégal de demander un dépôt. ILLEGAL. Pas le droit. On n'en parle plus.

Ensuite pour votre plus jeune, elle n'a pas le droit de casser le contrat. ILLEGAL. Elle peut juste ne pas...
Forum: Soins des enfants 17/05/2013, 14:55
Réponses: 17
Affichages: 7 103
Envoyé par AnaïsNin
Encore une fois je me vois obligée de remarquer...

Encore une fois je me vois obligée de remarquer que les termes que tu utilises pour décrire cette petite sont réellement inappropriés. Un enfant de cet âge est immature et peut avoir une sensibilté...
Forum: Soins des enfants 17/05/2013, 11:26
Réponses: 17
Affichages: 7 103
Envoyé par AnaïsNin
J'espère que si tu te décides à choisir le...

J'espère que si tu te décides à choisir le retrait comme méthode, tu en parleras au parents d'abord. Moi je l'interdirais formellement, parce que je trouve ça, comment dire, non-pédagogique et très...
Forum: Garderie au quotidien 17/05/2013, 00:21
Réponses: 19
Affichages: 6 899
Envoyé par AnaïsNin
Même si j'ai horreur des gens qui envoient leurs...

Même si j'ai horreur des gens qui envoient leurs enfants malades à la garderie, j'avoue qu'une fièvre peut être capricieuse et il m'est arrivé à deux reprises je crois de passer une semaine environ...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 15/05/2013, 19:47
Réponses: 5
Affichages: 3 844
Envoyé par AnaïsNin
Je viens de changer récemment la garderie de mon...

Je viens de changer récemment la garderie de mon fils, et je suis contente de voir qu'il y'a des points qui me chicotent. Je t'explique: l'ancienne garderie était parfaite en tous points, je me...
Forum: De tout et de rien 12/05/2013, 12:52
Réponses: 21
Affichages: 7 478
Envoyé par AnaïsNin
La notion de bonheur est très personnelle et...

La notion de bonheur est très personnelle et appartient à chacun. Ce qui va pour l'un ne va nécessairement pour l'autre.

Une idée juste comme ça: Pendant l'ère paléolithique les humains ne...
Forum: Expériences avec les parents 12/05/2013, 10:54
Réponses: 20
Affichages: 8 670
Envoyé par AnaïsNin
Sa blague ma soeur qui la fille la plus freak de...

Sa blague ma soeur qui la fille la plus freak de contrôle au monde s'est acheté un chien récemment.Tout ce que je peux vous dire c'est: PAUVRE CHIEN :laugh::sweatdrop:
Forum: De tout et de rien 11/05/2013, 22:13
Réponses: 6
Affichages: 3 334
Envoyé par AnaïsNin
Ouf quelle décision difficile, mon ex l'a fait il...

Ouf quelle décision difficile, mon ex l'a fait il y a des années, je ne peux t'offrir plus d'informations à part que la liste d'attente était de deux ans, mais je sais que pour lui ça a changé sa vie...
Forum: Expériences avec les parents 11/05/2013, 21:28
Réponses: 20
Affichages: 8 670
Envoyé par AnaïsNin
Ce que je vois c'est un papa qui prête énormément...

Ce que je vois c'est un papa qui prête énormément d'importance aux détails qui concernent son enfant, et aux détails en général. Ce n'est pas mauvais en soi, et je dirais même que le faite qu'il ne...
Forum: De tout et de rien 10/05/2013, 19:22
Réponses: 31
Affichages: 8 338
Envoyé par AnaïsNin
Je ne comprends pas du tout l'affaire des"ses...

Je ne comprends pas du tout l'affaire des"ses parents sontd'accord". Juridiquement est-ce que ça tient? Je veux dire,ok moi je laisse mon fils boire de l'alcool, spô important wue ça soit illégal...
Forum: Parents au quotidien 10/05/2013, 18:24
Réponses: 16
Affichages: 7 014
Envoyé par AnaïsNin
Oh non mamadou, je ne vais pas rentrer dans une...

Oh non mamadou, je ne vais pas rentrer dans une nouvelle confrontation avec toi. Je dis enfant à trouble parce que si je ne rêve pas, on appelle ça des troubles envahissants du développement, et...
Forum: Fête des mères 10/05/2013, 13:34
Réponses: 35
Affichages: 68 253
Envoyé par AnaïsNin
Nous avons maintenant un nouveau sdg, et la fille...

Nous avons maintenant un nouveau sdg, et la fille est très gentille, donc même si ça ne fait pas longtemps que je la connais mon fils lui offert ce matin un vrai portefeuille burberry que j'ai acheté...
Forum: Gestion d'une garderie 02/05/2013, 15:16
Réponses: 26
Affichages: 9 621
Envoyé par AnaïsNin
Ne soyez pas si sensible mamadou, oui les...

Ne soyez pas si sensible mamadou, oui les subventions sont là pour alléger la vie des gens, quelle que soit la manière. Subvention ou pas, vous nourissez votre enfant, mais quand le chèque vient,...
Forum: Grossesse et maternité 29/04/2013, 16:12
Réponses: 12
Affichages: 10 362
Envoyé par AnaïsNin
A votre place je ne dirais rien, parce que c'est...

A votre place je ne dirais rien, parce que c'est sûr et certain qu'il ne vont pas vous embaucher. Vous n'êtes en aucun cas obligée de dire que vous êtes enceinte, quel que soit le stade de votre...
Forum: Expériences avec les parents 29/04/2013, 13:26
Réponses: 22
Affichages: 7 818
Envoyé par AnaïsNin
attendez une seconde. Vous rompez le contrat ET...

attendez une seconde. Vous rompez le contrat ET vous voulez qu'elle vous paie un préavis? c'est impensable... sans oublier illégal.
Forum: Expériences avec les parents 28/04/2013, 16:30
Réponses: 40
Affichages: 17 037
Envoyé par AnaïsNin
Oui jujuju76, tu es une extraterrestre et une...

Oui jujuju76, tu es une extraterrestre et une très mauvaise mère. Si tu es monoparentale, lache ta job et va sur le bs. Si tu es en couple, lache ta job aussi, pis vis sur le salaire de ton chum......
Forum: Garderie au quotidien 25/04/2013, 14:34
Réponses: 33
Affichages: 9 915
Envoyé par AnaïsNin
Est-ce que le racisme est puni par la loi?...

Est-ce que le racisme est puni par la loi? probablement pas. L'agression verbale quand à elle, l'est certainement.

Les petites matantes qui ont une idée fixe sur la citoyenneté en oubliant...
Forum: De tout et de rien 24/04/2013, 21:10
Réponses: 11
Affichages: 19 381
Envoyé par AnaïsNin
Ah non elle ne veut plus y aller depuis que je...

Ah non elle ne veut plus y aller depuis que je lui ai raconté, mais là c'est moi qui suis curieuse... mais vous avez raison, s'il a été arrêté il y a un an, c'est qu'il n'est probablement pas passé...
Forum: Soins des enfants 24/04/2013, 19:44
Réponses: 18
Affichages: 5 195
Envoyé par AnaïsNin
Je vois mal comment vous pourrez résilier...

Je vois mal comment vous pourrez résilier l'entente de service parce qu'un bébé pleure d'être séparé de sa mère...

Un enfant de cet âge a besoin de temps et de patience pour s'accoutumer, et...
Recherche effectuée en 0.01 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie