32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 500 Recherche: Messages créés par: Azana
Forum: Garderie au quotidien 24/05/2020, 05:59
Réponses: 4
Affichages: 16 636
Envoyé par Azana
Bonjour Charlie Angel et Guyloue, Je viens voir...

Bonjour Charlie Angel et Guyloue,

Je viens voir encore de temps en temps ce qui se passe sur le forum. Pour ma part, j’ai fermé mon service de garde depuis plusieurs mois déjà, donc je n’ai pas à...
Forum: Garderie au quotidien 31/03/2020, 05:25
Réponses: 37
Affichages: 54 782
Envoyé par Azana
Je pense que les rsg non-subventionnées pourront...

Je pense que les rsg non-subventionnées pourront recevoir la PUC. Vous êtes des travailleuses autonomes qui payez des impôts comme tout le monde. Bon courage.
Forum: Expériences de parents avec les garderies 11/03/2020, 19:04
Réponses: 15
Affichages: 23 468
Envoyé par Azana
Hé boboy... La majorité des mamans que je...

Hé boboy...

La majorité des mamans que je connais avaient hâte de retourner travailler après leur congé de maternité!!! En fait, je devrais dire la GRANDE majorité des mamans que je connais n’ont...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 01/03/2020, 16:17
Réponses: 15
Affichages: 23 468
Envoyé par Azana
Bonjour, Pour l’intégration, 3 semaines...

Bonjour,

Pour l’intégration, 3 semaines seulement se sont écoulées. Et c’est vraiment différent pour chaque enfant. Certains vont se sentir chez-eux dès les premiers jours et d’autres prendront...
Forum: De tout et de rien 02/02/2020, 19:31
Réponses: 59
Affichages: 33 454
Envoyé par Azana
Ribouldingue, j’aimerais avoir les sources de la...

Ribouldingue, j’aimerais avoir les sources de la recherche sur le singes dont tu parles pour la lire moi-même.
Forum: De tout et de rien 02/02/2020, 12:50
Réponses: 59
Affichages: 33 454
Envoyé par Azana
Votre discussion me fait penser à cette citation,...

Votre discussion me fait penser à cette citation, dont on se sert souvent en intervention sociale :p:

"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous...
Forum: Présentation des membres 31/01/2020, 09:59
Réponses: 3
Affichages: 9 447
Envoyé par Azana
Bienvenue! Je lisais ceci et j’ai pensé au titre...

Bienvenue!

Je lisais ceci et j’ai pensé au titre de votre...
Forum: De tout et de rien 30/01/2020, 19:02
Réponses: 59
Affichages: 33 454
Envoyé par Azana
Moi aussi ça fait longtemps que j’ai mis une...

Moi aussi ça fait longtemps que j’ai mis une croix sur la famille idéale. Ma génération, celle de ma fratrie et de mes cousins, cousines; on se tire bien affaire. Par contre, ma mère a vécu l’enfer...
Forum: De tout et de rien 30/01/2020, 14:27
Réponses: 59
Affichages: 33 454
Envoyé par Azana
Je ne veux pas être seule et isolée. Je n’ai pas...

Je ne veux pas être seule et isolée. Je n’ai pas besoin d’avoir des invitations et d’aller dans des 5 à 7 à tout bout de champs, mais j’ai besoin d’entretenir des relations d’amitié et de bonne...
Forum: De tout et de rien 29/01/2020, 19:21
Réponses: 59
Affichages: 33 454
Envoyé par Azana
Charlie Angel! On dirait que tu parles de ma...

Charlie Angel! On dirait que tu parles de ma mère!!! Sauf pour le cancer. De mon côté, je vais la voir environ une fois aux 2 semaines et je lui téléphone à chaque semaine, mais elle n’est plus...
Forum: De tout et de rien 29/01/2020, 17:47
Réponses: 19
Affichages: 12 740
Envoyé par Azana
Oui oui, je parle de mon enfance 0-10...

Oui oui, je parle de mon enfance 0-10 ans:D

Disons qu'après l'âge de 10 ans, on "graduait". À ce moment, on avait davantage le luxe de se retrouver entre enfants du même âge. :p

Il faut dire que...
Forum: De tout et de rien 29/01/2020, 13:47
Réponses: 19
Affichages: 12 740
Envoyé par Azana
https://positivr.fr/wp-content/uploads/2017/08/enf...

https://positivr.fr/wp-content/uploads/2017/08/enfance-post-facebook-nostalgie-quebec-une.jpg

Voici une image prise sur le net qui illustre assez bien ce que j'ai vécu comme enfance. Sauf que...
Forum: De tout et de rien 29/01/2020, 11:40
Réponses: 19
Affichages: 12 740
Envoyé par Azana
Moi, c'était le contraire de toi Ribouldingue...

Moi, c'était le contraire de toi Ribouldingue quand j'étais petite. Je suis née au début des années 70 et "dans ce temps là", du moins, dans mon entourage, on était obligé de s'occuper des plus...
Forum: De tout et de rien 29/01/2020, 08:29
Réponses: 59
Affichages: 33 454
Envoyé par Azana
C'est évident que l'isolement social des...

C'est évident que l'isolement social des personnes âgées doit être observé de façon systémique. Les facteurs de risque sont nombreux; pauvreté, perte physique et cognitive, le fait de vivre seule,...
Forum: De tout et de rien 29/01/2020, 08:17
Réponses: 19
Affichages: 12 740
Envoyé par Azana
Je reviens souvent sur ces paroles... Mais j'ai...

Je reviens souvent sur ces paroles... Mais j'ai la conviction que les mieux placés pour savoir quel milieu de garde convient à leurs enfants sont les parents eux-mêmes.

Évidemment, ceci est vrai...
Forum: De tout et de rien 28/01/2020, 18:22
Réponses: 11
Affichages: 9 798
Envoyé par Azana
Et toi? Comment organiserais-tu la société?

Et toi? Comment organiserais-tu la société?
Forum: De tout et de rien 28/01/2020, 17:13
Réponses: 19
Affichages: 12 740
Envoyé par Azana
Honnêtement, je suis peut-être naïve, mais je ne...

Honnêtement, je suis peut-être naïve, mais je ne savais pas qu’il y avait tant de monde qui n’aimait pas les services de garde. Peut-être qu’autour de moi, les gens reconnaissent ce que ça implique...
Forum: Activités en garderie 28/01/2020, 15:49
Réponses: 3
Affichages: 22 523
Envoyé par Azana
Une journée comme les autres

Je viens d’avoir une idée!! Ce forum est plus tranquille que par le passé, mais j’aimerais lire ce que vous avez eu comme journée avec les petits de votre milieu de garde aujourd’hui.

Ce que les...
Forum: De tout et de rien 27/01/2020, 08:40
Réponses: 11
Affichages: 9 798
Envoyé par Azana
Pour celles que ça intéresse, j'ai trouvé ceci...

Pour celles que ça intéresse, j'ai trouvé ceci qui représente une mine d'or! Je ne suis pas capable de mettre un lien mais si vous avez le temps, ça vaut vraiment la peine!

"Les femmes et le marché...
Forum: Ouvrir une garderie 26/01/2020, 11:21
Réponses: 12
Affichages: 37 048
Envoyé par Azana
Je pense que votre question demeurera sans...

Je pense que votre question demeurera sans réponse parce que ce poste date de 2013. Mais quelqu'un d'autre pourrait peut-être vous aider?
Forum: Expériences de parents avec les garderies 24/01/2020, 15:31
Réponses: 51
Affichages: 37 278
Envoyé par Azana
Par ailleurs, dans une des réponses à Charile...

Par ailleurs, dans une des réponses à Charile Angel, elle te parle un peu du travail d'éducatrices en petite enfance.
Forum: De tout et de rien 24/01/2020, 08:30
Réponses: 8
Affichages: 7 530
Envoyé par Azana
Moi non plus je ne pense pas que la moyenne des...

Moi non plus je ne pense pas que la moyenne des femmes ont le choix de demeurer à la maison ou pas. Il y a trop de facteurs à considérer pour affirmer cela. Par exemple, une famille qui vit à...
Forum: De tout et de rien 24/01/2020, 04:39
Réponses: 8
Affichages: 7 530
Envoyé par Azana
C’est bien vrai qu’encore aujourd’hui, il y a...

C’est bien vrai qu’encore aujourd’hui, il y a plus de mères monoparentales devant s’occuper seules des enfants que de pères. D’où l’importance, je crois, qu’elle ne mettent pas leur carrière de côté...
Forum: De tout et de rien 23/01/2020, 19:21
Réponses: 11
Affichages: 9 798
Envoyé par Azana
J’espère qu’un jour, toutes les femmes qui...

J’espère qu’un jour, toutes les femmes qui souhaitent devenir maman fassent le choix de le devenir, même si elles chérissent le rêve d’avoir un travail avec de multiples contraintes et exigences. Je...
Forum: De tout et de rien 23/01/2020, 13:03
Réponses: 11
Affichages: 9 798
Envoyé par Azana
Parents et choix de carrière

Pour ceux et celles que ça intéresse, j'aimerais amener un sujet qui me semble encore d'actualité et j'aimerais vous lire à ce propos.

C'est en 1997 qu'on voit l'avènement d'une politique...
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie