32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 126 Recherche: Messages créés par: Raybecka
Forum: Expériences avec les parents 05/07/2013, 22:52
Réponses: 9
Affichages: 5 583
Envoyé par Elfe
Ne commence cela....car les jours où l'enfant ne...

Ne commence cela....car les jours où l'enfant ne viendra pas ils pourraient te dire qu'il est malade pour ne pas payer ces jours.... Les microbes font partis de la vie.
Forum: Expériences avec les parents 05/07/2013, 21:53
Réponses: 9
Affichages: 5 583
Envoyé par Judvez
Je suis une maman, pas une RSG et si une...

Je suis une maman, pas une RSG et si une situation comme celle-ci se presentait, je payerais ma RSG selon ce qui est convenu depuis toujours sans aucune hesitation. L'idee de faire autrement ne me...
Forum: Expériences avec les parents 05/07/2013, 17:07
Réponses: 9
Affichages: 5 583
Envoyé par Touche à tout
Ne commence pas a faire ça. ( pas les faire payer...

Ne commence pas a faire ça. ( pas les faire payer ) ça va créer un précédent et ça reviendra à chaque fois qu'un enfant sera malade. Malheureusement la garderie apporte son lot de virus et de...
Forum: Expériences avec les parents 05/07/2013, 15:49
Réponses: 9
Affichages: 5 583
Envoyé par soleil02
Ce n'est pas ta faute si leur enfant a attrapé la...

Ce n'est pas ta faute si leur enfant a attrapé la gastro. Tu n'as pas à te sentir mal pour cela voyons! C'est les risques de la garderie malheureusement. Il n'en sera pas à sa première gastro, ni à...
Forum: Ouvrir une garderie 05/07/2013, 12:14
Réponses: 10
Affichages: 6 376
Envoyé par Touche à tout
Moi j'adore que les mamans soit avec moi la...

Moi j'adore que les mamans soit avec moi la première mâtiné. J'observe le poupon et la mère me donne mille et une information sur lui après je garde les info utile. Le poupon se sent à l'aise car...
Forum: Ouvrir une garderie 05/07/2013, 12:10
Réponses: 10
Affichages: 6 376
Envoyé par soleil02
Je l'ai déjà fait aussi. ;) Une maman insécure...

Je l'ai déjà fait aussi. ;) Une maman insécure qui a ait de la difficulté à laisser son bébé. Elle est donc venu les 2 premières journée, mais pas plus de 1 heure 30 minutes.
Forum: Ouvrir une garderie 05/07/2013, 09:43
Réponses: 10
Affichages: 6 376
Envoyé par Jeka
non la mere a un peu peur selon moi de le laisser...

non la mere a un peu peur selon moi de le laisser seul pour la premiere fois (et c'est tres normal :P) donc je lui ai proposé que la premiere journée se soit que l'avant-midi avec elle et à partir du...
Forum: Ouvrir une garderie 05/07/2013, 09:38
Réponses: 10
Affichages: 6 376
Envoyé par soleil02
Les 2. Tu lui laisses un bac de jouet et tu le...

Les 2. Tu lui laisses un bac de jouet et tu le laisses explorer. Est-ce que la maman va être avec toi toute la journée ou c'est seulement 1 heure ou 2? Parce que 8-10 heure avec la maman, moi, je...
Forum: Garderie au quotidien 04/07/2013, 13:54
Réponses: 8
Affichages: 3 442
Envoyé par ChristineJO
Je sors mon exerciseur à l'extérieur, grosse...

Je sors mon exerciseur à l'extérieur, grosse couverte dans le gazon et ça se promène! Des copeaux de bois, du gazon et du sable dans la bouche... L'enfant qui n'a pas goûté à ça, n'a pas vécu son...
Forum: Garderie au quotidien 04/07/2013, 13:33
Réponses: 8
Affichages: 3 442
Envoyé par nanani
As-tu essayé la sieste dans une poussette dehors?...

As-tu essayé la sieste dans une poussette dehors? Je fais ça des fois. Un petit coin à l'ombre, bébé dans la poussette avec sa suce, une couverture par dessus la poussette pour faire un peu de...
Forum: Garderie au quotidien 04/07/2013, 13:32
Réponses: 8
Affichages: 3 442
Envoyé par Jaja
ici lorsque j'avais des poupons j'installais une...

ici lorsque j'avais des poupons j'installais une couverture dans l'herbe avec des jouet style hochet et autres... j'ai aussi des trotteurs pour les inciter à marcher et j'utilisais la poussette pour...
Forum: Garderie au quotidien 04/07/2013, 13:30
Réponses: 8
Affichages: 3 442
Envoyé par Elfe
Moi j'avais une grande couverture avec des jouets...

Moi j'avais une grande couverture avec des jouets pour leur âge, je les laissait découvrir sur le gazon. Pour ton 13 mois, tu peux lui sortir des trotteurs ou petites poussette qu'il peut pousser. ...
Forum: Garderie au quotidien 04/07/2013, 13:27
Réponses: 8
Affichages: 3 442
Envoyé par MèrePouleQC
Pour les miens (3 x 9 mois, 14 mois) Couverture...

Pour les miens (3 x 9 mois, 14 mois)

Couverture sur l'herbe avec jouets
Pataugeuse (avec 2.5 cm d'eau s'il fait chaud) avec balles
Trottinettes / voiturettes pour les inciter à se lever et marcher
Forum: Garderie au quotidien 04/07/2013, 12:08
Réponses: 8
Affichages: 4 257
Envoyé par Micali
Quand un jouet est brisé chez moi, je le retire...

Quand un jouet est brisé chez moi, je le retire s'il est inutilisable ou je leur laisse tel quel s'il est encore fonctionnel à quelque chose... parfois à autre chose que sa fonction original. :laugh:...
Forum: Garderie au quotidien 04/07/2013, 12:01
Réponses: 35
Affichages: 11 490
Envoyé par Charlie Angel
Fiez vous à cette charte de température pour...

Fiez vous à cette charte de température pour prendre une décision éclairée. http://www.rcpem.com/ressources/chartes_temp.pdf
Forum: Garderie au quotidien 04/07/2013, 12:00
Réponses: 8
Affichages: 4 257
Envoyé par Charlie Angel
Vous n'avez pas vu .. dommage. Les enfant n'ont...

Vous n'avez pas vu .. dommage. Les enfant n'ont pas de code moral établi avant 8 ans donc mettez cet objet à la poubelle et faite en votre deuil ça reste un jouet et les jouets se brisent à force...
Forum: Garderie au quotidien 04/07/2013, 11:50
Réponses: 8
Affichages: 4 257
Envoyé par Caroline S.
Les enfants ont souvent peur d'être responsable...

Les enfants ont souvent peur d'être responsable de leur acte et d'en subir les conscéquences. Comme tu n'as pas vue tu ne peux mettre tout le monde en réflexion, aussi peut-être le jouet a été brisé...
Forum: Garderie au quotidien 04/07/2013, 11:38
Réponses: 35
Affichages: 11 490
Envoyé par globulle
ici on a l'air climatiser donc c'est un peu dur...

ici on a l'air climatiser donc c'est un peu dur mais les enfants adorent les jeux d'eau donc une petit heure dans l'eau ne fera pas de mal a personne:):)
Forum: Garderie au quotidien 04/07/2013, 11:31
Réponses: 35
Affichages: 11 490
Envoyé par soleil02
J'hésite moi aussi. Ici, on parle de 38 avec le...

J'hésite moi aussi. Ici, on parle de 38 avec le facteur humidex. Si je sors dehors, ça va être pour une petite demi-heure seulement et je vais sortir les jeux d'eau. Sinon, je trouve qu'il fait...
Forum: Garderie au quotidien 04/07/2013, 09:54
Réponses: 8
Affichages: 4 257
Envoyé par LilyJoëlle
Salut Jaja, moi je ne penses pas que ce soit une...

Salut Jaja, moi je ne penses pas que ce soit une solution de mettre TOUS les enfants en retrait, étant donné qu'ils ne sont pas tous coupable ça leur apprendrait que même si on n'a rien fait on peut...
Forum: Expériences avec les parents 04/07/2013, 07:48
Réponses: 4
Affichages: 3 010
Envoyé par marie2020
je l'ai fait aussi, cependant la maman a eu 4...

je l'ai fait aussi, cependant la maman a eu 4 fausses alertes ;) autant dire que le garçon vivait avec nous ;) Tout c'est bien passé et je suis maintenant très amie avec la maman et le bébé a...
Forum: Expériences avec les parents 03/07/2013, 21:47
Réponses: 2
Affichages: 3 172
Envoyé par soleil02
Je suis d'accord avec Phaniliprix. Je refuserais...

Je suis d'accord avec Phaniliprix. Je refuserais les enfants dès demain matin et exigerais le paiement immédiat et en avance pour les jours restants. Ils quittent dans 2 semaines et t'ont dit...
Forum: Expériences avec les parents 03/07/2013, 21:12
Réponses: 2
Affichages: 3 172
Envoyé par PHANILIPRIX
Bin moi elle les enlèverait tu suite ses flos...

Bin moi elle les enlèverait tu suite ses flos drette demain matin... refuse les enfants si té pas payé d'avance en argent, tes recours sont une mise en demeure et ensuite les petites créances. Tu es...
Forum: Expériences avec les parents 03/07/2013, 20:40
Réponses: 4
Affichages: 3 010
Envoyé par Judvez
C'est extremement gentil comme attention envers...

C'est extremement gentil comme attention envers vos parents. Je peux imaginer le soulagement de ces parents qui peuvent avoir l'esprit tranquille dans un moment aussi important.
Je vous souhaite une...
Forum: Expériences avec les parents 03/07/2013, 20:19
Réponses: 4
Affichages: 3 010
Envoyé par Jacinthe32
Clin d'oeil Quel belle surprise!

Bonjour,

J'ai une maman qui va accouché sous peut. Je ne sais pas si vous le faite mais moi ça fait deux fois que ça m'arrive. Je m'explique. La maman avait un problème. Elle ne pouvait avoir...
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie