32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 74 Recherche: Messages créés par: jobinelapasfine
Forum: Parents au quotidien 10/10/2012, 10:54
Réponses: 6
Affichages: 4 094
Envoyé par Dan
As-tu essayé le village des valeurs... l'armée du...

As-tu essayé le village des valeurs... l'armée du salut? À Longueuil, tous deux sont sur Chemin Chambly à la hauteur du boulevard Ste-Foy.

Sinon j'en connais aucun.
Forum: Expériences de parents avec les garderies 03/04/2012, 08:51
Réponses: 86
Affichages: 24 910
Envoyé par *_Coffee Addict!!_*
Moi elle prend jeudi, vendredi et lundi et sont...

Moi elle prend jeudi, vendredi et lundi et sont tous payés.

Si elles avait indiqué les deux jours comme étant des fériés payés dans son contrat elle a le droit de te faire payer!!!
Forum: Garderie au quotidien 25/01/2012, 18:41
Réponses: 26
Affichages: 7 254
Envoyé par Cathrin
je ne vais pas a tous les jours dehors non plus,...

je ne vais pas a tous les jours dehors non plus, mais tout de meme 3-4 fois semaine...faut dire que -20C ca aide pas non plus!

mais...en passant...tes parents savent que tes ''grands'' vont seuls...
Forum: Expériences avec les parents 25/01/2012, 18:17
Réponses: 123
Affichages: 40 941
Envoyé par evy02
Moi je suis un peu tanné des RSG qui se plaignent...

Moi je suis un peu tanné des RSG qui se plaignent d'avoir des enfants quand les parents sont à la maison ;) .

Un moment donné il faut arrêter de pensé a ca, pcque avouons le, a part nous frustré et...
Forum: Soins des enfants 18/01/2012, 13:26
Réponses: 21
Affichages: 5 469
Envoyé par Philomene007
Ahhh non! Moi aussi je marche pas mal comme toi....

Ahhh non! Moi aussi je marche pas mal comme toi.

Si tu veux pleurer pour rien, installe toi, be my guest, je suis patiente mais je n'accorde pas d'attention à ca!

Si j'en ai un qui enlève ses...
Forum: Alimentation en garderie 18/01/2012, 12:24
Réponses: 11
Affichages: 3 780
Envoyé par Philomene007
Il faut éviter de faire du repas et de la...

Il faut éviter de faire du repas et de la nurriture un objet de punition/récompense. En même temps, il faut qu'un enfant mange ce qu'on lui présente.

Personnellement, ma fille a été comme ca et...
Forum: Gestion d'une garderie 19/12/2011, 14:06
Réponses: 40
Affichages: 8 384
Envoyé par Virevent
Peu importe ce qu'on choisit de faire comme...

Peu importe ce qu'on choisit de faire comme métier, ben oui, on veut que ça nous rapporte de l'argent et les autres à côtés! Mais c'est un tout! Mais comme tout le monde, la 1ère affaire qu'on fait,...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/12/2011, 19:15
Réponses: 128
Affichages: 43 574
Envoyé par may66
En 12 ans au CPE où je travaille, ça n'a jamais...

En 12 ans au CPE où je travaille, ça n'a jamais fermé... mais c'est mon rêve. J’ai de la misère a concevoir que des parents sortent dans une tempête avec les êtres les plus précieux qu'ils ai puis...
Forum: Ouvrir une garderie 15/12/2011, 09:55
Réponses: 60
Affichages: 31 341
Envoyé par fraisinette
Moi non plus, je sais pas comment vous calculer...

Moi non plus, je sais pas comment vous calculer vos choses, mais j'ai rarement eu une job plus payante que ça!!! J'ai également travailler en cpe et ouffff!!! Il me restait pu grand chose, une fois...
Forum: Ouvrir une garderie 15/12/2011, 07:14
Réponses: 60
Affichages: 31 341
Envoyé par Maman Gen
Moi aussi je trouve que on offre un tarif a...

Moi aussi je trouve que on offre un tarif a rabais... que même les accrédité qui fond 32 $ /jr (pour un + de 18 mois) c'est vraiment pas représentatif du coût du service. Je viens de voir que le...
Forum: Ouvrir une garderie 15/12/2011, 06:19
Réponses: 60
Affichages: 31 341
Envoyé par Philomene007
Effectivement c'est un pensez-y bien...en cpe,...

Effectivement c'est un pensez-y bien...en cpe, les ressources sont là tu n'as pas à faire les repas, nettoyer la maison et faire tout ce que tu dois faire quand tu es à la maison. Tu n'as pas non...
Forum: Gestion d'une garderie 14/12/2011, 12:54
Réponses: 40
Affichages: 11 136
Envoyé par bozzo
moi aussi je crois que le comptable y est pour...

moi aussi je crois que le comptable y est pour quelque chose .
Forum: Ouvrir une garderie 14/12/2011, 08:37
Réponses: 27
Affichages: 8 032
Envoyé par Nad29
De mon côté, ça me coute entre 250$ et 300$ par...

De mon côté, ça me coute entre 250$ et 300$ par semaine pour Moi, mon chum, nos 3 enfants (3-5-8 ans) et les 6 cocos de ma garderie. Juste bouffe de garderie je dirais entre 100$ et 130$ par semaine....
Forum: Garderie au quotidien 13/12/2011, 09:07
Réponses: 13
Affichages: 4 832
Envoyé par mjosée33
au privé ya pas de limite de poupon, et moi quand...

au privé ya pas de limite de poupon, et moi quand j'ai commencer j'en avais 5 c'est dure sur le cours mais ensuite ils grandissent tous ensemble et pour les jeu dirigé c'est merveilleux car y'on...
Forum: Garderie au quotidien 08/12/2011, 06:41
Réponses: 11
Affichages: 4 998
Envoyé par cri-cri
ben moi je les laisse dormir! ca arrive souvent...

ben moi je les laisse dormir! ca arrive souvent que on se couche vers 12h45-50 et que le temps qu'ils s'endorment, il est rendu 13h, 13h15.. et si tout le monde dort encore a 15h, ben j'étire a...
Forum: Garderie au quotidien 30/11/2011, 06:35
Réponses: 21
Affichages: 11 657
Envoyé par PetitsPhilous
J'ai moi, un opinion bien arrèté sur le sujet ......

J'ai moi, un opinion bien arrèté sur le sujet ... qui va surement déplaire à plusieurs personnes ... mais c'est mon opinion ... Je crois que Madame Marois, lorsqu'elle instauré les garderies à 5.00$...
Forum: Garderie au quotidien 25/11/2011, 07:38
Réponses: 44
Affichages: 14 386
Envoyé par jalapeno
oui, ça m'est déjà arrivé,,, je te comprends......

oui, ça m'est déjà arrivé,,, je te comprends... voyons, on ne peut pas aimer tout le monde mais on fait tout pour pas que ça paraisse!!

ce petit a l'air négligé par ses parents, c'est triste et de...
Forum: Expériences avec les parents 23/11/2011, 13:30
Réponses: 18
Affichages: 6 334
Envoyé par mariek
Ouais...Les parents qui se félicite d'avoir...

Ouais...Les parents qui se félicite d'avoir sauver 50$ en achetant un habit de neige à rabais 2 fois trop grand pour sortir tous les jours de l'hiver mais qui vont les habiller en petits mannequins...
Forum: Expériences avec les parents 23/11/2011, 12:52
Réponses: 18
Affichages: 6 334
Envoyé par Madagascar
C'est dont pathétique. GRrrrrrrrrrrrrrrrrrr les...

C'est dont pathétique. GRrrrrrrrrrrrrrrrrrr les parents veulent économiser sur le suit mais il roule en gros char avec la grosse cabane. :furious:
Forum: De tout et de rien 16/11/2011, 21:03
Réponses: 11
Affichages: 6 429
Envoyé par PHANILIPRIX
Oui j'ai un conseil à te donner... fait comme si...

Oui j'ai un conseil à te donner... fait comme si il n'existait pas et passe ta journée à être le plussse malade possible en paix :laugh::laugh::laugh:
Forum: Choisir une garderie 15/11/2011, 19:03
Réponses: 23
Affichages: 10 115
Envoyé par malorie
fzakmj: je vais être plate, mais c'est une...

fzakmj: je vais être plate, mais c'est une fausse croyance que le privé reviens au même que le 7$

Moi, je gagne 13000 par années (ce qui est très peu) et mon chum 36000, donc un revenu de 49000. ...
Forum: Garderie au quotidien 15/11/2011, 12:45
Réponses: 50
Affichages: 11 499
Envoyé par Mamzelle Zen
La pression d'aller dehors le plus souvent possible

Je ne sais pas pour vous, ou si ça vous est déjà arrivé mais moi, cette pression d'être à l'extérieur le plus souvent possible, eh bien je l'ai ressenti jusqu'à ce que je me parle dans le blanc des...
Forum: Gestion d'une garderie 10/11/2011, 13:00
Réponses: 10
Affichages: 4 981
Envoyé par MC0106
Moi j'ai réglé ça assez facile pour ne pas me...

Moi j'ai réglé ça assez facile pour ne pas me sentir coupable lorsque je ferme que ce soit pour moi, ma fille ou mon conjoint. Dans mon contrat , les parents me paeient 5 jours de maladie par année....
Forum: Expériences de parents avec les garderies 09/11/2011, 18:42
Réponses: 121
Affichages: 44 308
Envoyé par Rio
en fait ca ne vous regarde tout simplement pas ,...

en fait ca ne vous regarde tout simplement pas , mon facebook a moi est constament ouvert , pendant les collations jy jette un oeil pendant le diné , les sieste ... bref ...
Forum: Gestion d'une garderie 09/11/2011, 17:21
Réponses: 16
Affichages: 4 777
Envoyé par rosabelle
Je suis RSG depuis 20 ans, reconnue depuis 13 ans...

Je suis RSG depuis 20 ans, reconnue depuis 13 ans et je prends 4 semaines de vacances par année. Oui, j'en ai entendu des commentaires et cela même lorsque je prenais une seule semaine dans l'année...
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie