32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 131 Recherche: Messages créés par: Elle
Forum: Grossesse et maternité 22/10/2013, 06:53
Réponses: 12
Affichages: 4 595
Envoyé par Elle
Ça dépend tellement de notre type de peau. J'en...

Ça dépend tellement de notre type de peau. J'en avais avant ma grossesse et là j'en ai encore plus, malgré l'huile d'amande et bio oïl. Par contre, je sais que ça pâlit avec le temps. Je me dis que...
Forum: Gestion d'une garderie 21/10/2013, 14:21
Réponses: 11
Affichages: 5 548
Envoyé par Elle
Tu m'apprends quelque chose, je croyais vraiment...

Tu m'apprends quelque chose, je croyais vraiment que l'enfant devait au moins fréquenter la première journée du contrat pour qu'il soit valìde.
Forum: Garderie au quotidien 30/09/2013, 13:16
Réponses: 19
Affichages: 10 571
Envoyé par Elle
Je n'ai pas pris le retrait préventif. Comme tu...

Je n'ai pas pris le retrait préventif. Comme tu le dis, c'est beaucoup moins payant. J'avais les choses en places pour encore plus éviter la contamination ou forcer. Finalement, j'ai du fermer à 7...
Forum: Grossesse et maternité 21/08/2013, 14:56
Réponses: 27
Affichages: 7 358
Envoyé par Elle
Je te comprends tellement!! Avant même d'essayer...

Je te comprends tellement!! Avant même d'essayer d'avoir BB1, je suis aller faire la simulation de prestation et j'ai contacté ma comptable afin de prévoir un bon RQAP. Pour ça j'ai choisi d'avoir 6...
Forum: Grossesse et maternité 18/08/2013, 14:59
Réponses: 18
Affichages: 8 002
Envoyé par Elle
Merci pour toutes vos réponses! Je ne m'empêche...

Merci pour toutes vos réponses!

Je ne m'empêche pas vraiment de sortir pour autant. Je ne veux pas la mettre dans la ouate non plus. Juste que je me dis que 2 semaines, elle n'est pas obligé d'aller...
Forum: Grossesse et maternité 11/08/2013, 18:56
Réponses: 18
Affichages: 8 002
Envoyé par Elle
Coussin d'allaitement

Bonjour à toutes!

Je viens d'accoucher de mon premier bébé. Je ne voulais pas trop m'équipé pour l'allaitement ne sachant si ça allait vraiment fonctionner. Début difficile à l'hôpital , j'ai arrêté...
Forum: Gestion d'une garderie 03/07/2013, 11:08
Réponses: 11
Affichages: 3 912
Envoyé par Elle
J'accouche dans un maximum de 5 semaines de mon...

J'accouche dans un maximum de 5 semaines de mon premier bébé. J'ai une réalité pas mal différente. Je voulais garder mon service de garde ouvert jusqu'en juin mais du à des problème de santé, j'ai du...
Forum: Gestion d'une garderie 20/06/2013, 13:41
Réponses: 3
Affichages: 2 344
Envoyé par Elle
J'ai comblé une place pour seulement 2 mois. J'ai...

J'ai comblé une place pour seulement 2 mois. J'ai eu 2 départ mi-mars et je déménageais début juin. Je crois que quand on veut comblé pour une courte période, si faut parfois être plus souple. Je...
Forum: Garderie au quotidien 29/05/2013, 21:21
Réponses: 17
Affichages: 7 166
Envoyé par Elle
Je suis accrédité et quand j'ai manqué...

Je suis accrédité et quand j'ai manqué d'électricité, je suis rester ouverte. Par contre, j'ai mentionné aux parents qu'exceptionnellement, ils devaient fournir le dîner de leur enfants car je...
Forum: Gestion d'une garderie 26/04/2013, 11:20
Réponses: 15
Affichages: 4 626
Envoyé par Elle
J'en sais trop rien. Nous pour l'ouverture de...

J'en sais trop rien. Nous pour l'ouverture de dossier, on doit fournir une copie de l'entente de service, le formulaire de demande de contribution réduite avec une copie du certificat de naissance du...
Forum: Gestion d'une garderie 26/04/2013, 11:08
Réponses: 15
Affichages: 4 626
Envoyé par Elle
Parlez-vous de l'entente de service, le contrat...

Parlez-vous de l'entente de service, le contrat entre le parent et la RSG qu'on doit donné copie au parent et au BC ou plutôt le formulaire PCR (demande de contribution réduite)

Si vous parlez...
Forum: Grossesse et maternité 28/03/2013, 15:07
Réponses: 34
Affichages: 10 497
Envoyé par Elle
Que ton sujet tombe bien!! Je suis enceinte de 20...

Que ton sujet tombe bien!! Je suis enceinte de 20 semaines et comme on ne veut pas connaitre le sexe, on se fait une liste. Pour des filles on a assez de choix... mais pour les garçon c'est plus...
Forum: De tout et de rien 17/03/2013, 12:53
Réponses: 27
Affichages: 9 283
Envoyé par Elle
Mamanlou, je te souhaite de tout coeur que ce...

Mamanlou, je te souhaite de tout coeur que ce soit de l'anémie et que ton scan cérébrale soit impeccable.

Je ne sais pas si tes symptômes sont disparus, mais s'ils reviennent ou s'amplifient...
Forum: De tout et de rien 16/03/2013, 18:47
Réponses: 27
Affichages: 9 283
Envoyé par Elle
J'ai fait un AVC! J'ai eu mes premiers symptômes...

J'ai fait un AVC! J'ai eu mes premiers symptômes 2 jours et c'était plus une sensation de lourdeur dans tout mon côté gauche. C'est ensuite totalement disparue. Je ne me suis pas trop inquiété et...
Forum: Gestion d'une garderie 11/12/2012, 12:47
Réponses: 4
Affichages: 7 201
Envoyé par Elle
Probablement que les montants pour tes journées...

Probablement que les montants pour tes journées fériés sont inclus dans ton versement des APSS. Est-ce que tu as contacté ton BC pour t'informer??
Forum: Expériences de parents avec les garderies 14/11/2012, 12:50
Réponses: 19
Affichages: 7 522
Envoyé par Elle
Moi tous les parents de ma garderie sont au...

Moi tous les parents de ma garderie sont au courant que mon copain et moi désiront des enfants. Par contre, je ne vais pas leur dire à quel moment nous allons 'essayer' que je sois enceinte.

Je ne...
Forum: Gestion d'une garderie 26/10/2012, 12:32
Réponses: 18
Affichages: 6 149
Envoyé par Elle
Voici le lien du localisateur de service de garde...

Voici le lien du localisateur de service de garde du site du MFA.

http://mfa.korem.com/mfa.main.do?type=region&locale=fr

Lorsque le CPE est le bureau coordonnateur, il est indiqué BC au début.
Forum: Gestion d'une garderie 26/10/2012, 06:23
Réponses: 18
Affichages: 6 149
Envoyé par Elle
Quand j'ai déménagé, je me suis informé au...

Quand j'ai déménagé, je me suis informé au syndicat. On a pas automatiquement des places du BC de notre nouveau secteur. Cela dépend de leur politique de distribution des places. Je te conseille de...
Forum: De tout et de rien 01/10/2012, 12:40
Réponses: 49
Affichages: 14 410
Envoyé par Elle
Moi je l'ai écouté à TOUS les ans!! Mais l'année...

Moi je l'ai écouté à TOUS les ans!! Mais l'année passé... j'ai décidé que c'était la dernière année. Cette année, j'ai même pas encore regarder et ça ne me manque pas. Je dois dire que mon copain est...
Forum: Garderie au quotidien 01/10/2012, 12:24
Réponses: 16
Affichages: 4 970
Envoyé par Elle
De plus, j'ai déjà demandé au parent d'apporté le...

De plus, j'ai déjà demandé au parent d'apporté le pantalon ciré à la garderie. Donc on s'habille en conséquence de la nouvelle saison :)
Forum: Garderie au quotidien 01/10/2012, 12:23
Réponses: 16
Affichages: 4 970
Envoyé par Elle
Moi aussi je sors... De toute façon en automne...

Moi aussi je sors... De toute façon en automne c'est mouillé à tous les matins avec la rosée qui ne sèche pas aussi rapidement qu'en été. Par contre, s'il a mouillé durant la nuit ou très tôt le...
Forum: Ouvrir une garderie 26/09/2012, 12:51
Réponses: 8
Affichages: 6 574
Envoyé par Elle
Si tu veux charger 5 jours/sem. tu offres du...

Si tu veux charger 5 jours/sem. tu offres du temps plein.

En effet, tu as une perte de revenu si le parent utilise 3 jours et que tu n'arrives pas à combler les 2 jours restant. Tu pourrais dire au...
Forum: Expériences avec les parents 18/09/2012, 13:05
Réponses: 17
Affichages: 9 782
Envoyé par Elle
Moi je suis un peu plus drastique. Quand un...

Moi je suis un peu plus drastique.

Quand un enfant qui n'a plus de suce à la garderie arrive avec ça dans la bouche je lui dis. Qu'est que tu as dans la bouche X. Tu es rendu un grand garçon tu n'as...
Forum: De tout et de rien 17/09/2012, 12:15
Réponses: 28
Affichages: 10 879
Envoyé par Elle
J'espère pour toi que tu as eu une bonne nouvelle...

J'espère pour toi que tu as eu une bonne nouvelle de la caisse!!
Forum: Garderie au quotidien 29/08/2012, 20:27
Réponses: 41
Affichages: 14 433
Envoyé par Elle
Personnellement, je ne ferme pas plus tôt pour la...

Personnellement, je ne ferme pas plus tôt pour la simple raison que les bureaux de votes sont ouvert en soirée.

J'ajoute aussi, qu'on vote généralement à un endroit qui se situe à proximité de notre...
Recherche effectuée en 0.02 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie