32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21 Recherche: Messages créés par: yasmine1010
Forum: Parents au quotidien 07/06/2015, 09:30
Réponses: 34
Affichages: 19 058
Envoyé par Les petites bulles
Pour ma part, je crois que je le ferais évaluer,...

Pour ma part, je crois que je le ferais évaluer, ne serais-ce que pour m'assurer que mon enfant ne présente aucun problème. Ainsi j'aurais quelque chose de tangible à présenter à l'école. Pour...
Forum: Parents au quotidien 04/06/2015, 20:20
Réponses: 34
Affichages: 19 058
Envoyé par Marie-fleur
Sauf que s'ils établissent le diagnostique, il...

Sauf que s'ils établissent le diagnostique, il devra suivre une médication... non? C'est correct de prendre des médicaments, mais pas quand on en a pas besoin. Si je serais convaincue que mon enfant...
Forum: Parents au quotidien 04/06/2015, 05:14
Réponses: 34
Affichages: 19 058
Envoyé par Micali
Mise en situation : Je prends une grille...

Mise en situation :

Je prends une grille d'évaluation, j'évalue un enfant, je "crois" qu'il a sans doute un trouble. J'avise les parents. Ils me répondent que c'est impossible, qu'il est normal,...
Forum: Parents au quotidien 04/06/2015, 05:01
Réponses: 34
Affichages: 19 058
Envoyé par Micali
Le fait est que combattre directement un...

Le fait est que combattre directement un enseignant de nos jours, est beaucoup mais là beaucoup de travail, de temps et d'énergie! :p Ce que le commun des mortel trouve "flagrant" n'est pas si aisé à...
Forum: Parents au quotidien 04/06/2015, 04:13
Réponses: 34
Affichages: 19 058
Envoyé par Azana
Tu pourrais aussi demander de voir le dossier...

Tu pourrais aussi demander de voir le dossier scolaire complet de ton fils, pour savoir exactement ce qui est noté. C'est complètement fou cette histoire d'enseignante qui appose un étiquette...
Forum: Parents au quotidien 03/06/2015, 21:27
Réponses: 34
Affichages: 19 058
Envoyé par Charlie Angel
voila les informations que je cherchais...

voila les informations que je cherchais http://www.rpcu.qc.ca/fr/lsss11.aspx et

Article 37 du code civil :
37. Toute personne qui constitue un dossier sur une autre personne doit avoir un intérêt...
Forum: Parents au quotidien 03/06/2015, 21:03
Réponses: 34
Affichages: 19 058
Envoyé par Charlie Angel
Je cherche l'info et je reviens avec mais je...

Je cherche l'info et je reviens avec mais je crois que c'est tiré de la LIP Loi sur l'instruction publique.
Forum: Parents au quotidien 03/06/2015, 20:07
Réponses: 34
Affichages: 19 058
Envoyé par Malex
Je n'ai pas tout lu mais j'imagine que tu...

Je n'ai pas tout lu mais j'imagine que tu pourrais trouver l'article que tu recherches concernant la divulgation de renseignements dans le document...
Forum: Parents au quotidien 03/06/2015, 19:56
Réponses: 34
Affichages: 19 058
Envoyé par ptitebibite
Tu leur explique ce que tu as raconté ici. Que...

Tu leur explique ce que tu as raconté ici. Que l'enseignante de ton fils a fait des observations et a "posé un diagnostic" d'autisme. Qu'elle est très insistante, a mis un plan d'intervention en...
Forum: Parents au quotidien 03/06/2015, 14:11
Réponses: 34
Affichages: 19 058
Envoyé par Touche à tout
Moi aussi j'irais pour la consultation au privé....

Moi aussi j'irais pour la consultation au privé. Partit neutre qui se fera sa propre idée. De cette manière et bien l'année prochaine aucun équivoque, vous donnerez le rapport à l'école un point...
Forum: Parents au quotidien 03/06/2015, 13:09
Réponses: 34
Affichages: 19 058
Envoyé par Elfe
Pourquoi ne vas-tu pas au privé tout simplement...

Pourquoi ne vas-tu pas au privé tout simplement voir une psychoeducatrice Dis lui que tu veux juste qu'ellel'évalue, que tu veux un autre avis. Elle tiendra pas compte nécessairement de ce que le...
Forum: Parents au quotidien 03/06/2015, 09:57
Réponses: 34
Affichages: 19 058
Envoyé par Elfe
La douance ressemble souvent à l'autisme. Tu...

La douance ressemble souvent à l'autisme. Tu sais même si elle fonctionne avec des pictogramme, calendrier avec des images ou le sablier ça rabaisseras pas ton enfant. On l'utilise beaucoup pour...
Forum: Parents au quotidien 03/06/2015, 06:41
Réponses: 34
Affichages: 19 058
Envoyé par Charlie Angel
Premièrement légalement parlant, le professeur...

Premièrement légalement parlant, le professeur n'a aucun droit d'émettre de diagnostic, deuxièmement elle ne peut transmettre aucune note à aucune école sans votre accord signé, il y a d'ailleurs une...
Forum: Parents au quotidien 03/06/2015, 05:03
Réponses: 34
Affichages: 19 058
Envoyé par Micali
Bonjour! Si tu ne crois pas aux impressions de...

Bonjour!

Si tu ne crois pas aux impressions de l'enseignante, si les gens qui entourent ton enfant, dont toi, pourquoi autant de crainte au sujet de cette évaluation? Si cette enseignante focus...
Forum: Parents au quotidien 24/11/2013, 18:23
Réponses: 65
Affichages: 30 350
Envoyé par emeraude1
si vous vous sentez mal, n'attendez pas un...

si vous vous sentez mal, n'attendez pas un mois...c'est long, allez en clinique sans rendez-vous ou à l'urgence si cela ne va vraiment pas, ils pourront vous prescrire une médication en attendant ou...
Forum: Parents au quotidien 20/11/2013, 13:12
Réponses: 65
Affichages: 30 350
Envoyé par La vie est belle
Je te félicite Yasmine car tu es venue exposer...

Je te félicite Yasmine car tu es venue exposer ton problème ici , aumoins tu montre ta volonté de rejeter ces regars accusants pour rien !

Un , moi dans l'exemple que tu as citer , l'éducatrice...
Forum: Parents au quotidien 20/11/2013, 07:32
Réponses: 65
Affichages: 30 350
Envoyé par Billy789
Vous mentionnez que personne (éducatrice) ne vous...

Vous mentionnez que personne (éducatrice) ne vous a parler, alors vous supposez que c'est pour vol.
Mais c'est peut être tout autre chose.
Vous avez aussi mentionnée qu'un de vos enfant à fait une...
Forum: Parents au quotidien 20/11/2013, 04:42
Réponses: 65
Affichages: 30 350
Envoyé par Azana
Minoucha et yasmine, Ce que vous écrivez me...

Minoucha et yasmine,

Ce que vous écrivez me touche. Je n'ai jamais vécu ce que vous vivez puisque je n'ai jamais immigré.

Ça me touche parce que vous semblez vraiment tristes et découragées, vous...
Forum: Parents au quotidien 19/11/2013, 18:53
Réponses: 65
Affichages: 30 350
Envoyé par minoucha15
Salut yasmine si ta envie de parler fait moi...

Salut yasmine si ta envie de parler fait moi signe moi c hana!!!!
Forum: Parents au quotidien 19/11/2013, 18:10
Réponses: 65
Affichages: 30 350
Envoyé par Calico77
Tout d'abord, je te suggère fortement de...

Tout d'abord, je te suggère fortement de consulter un médecin, tu sembles avoir un grand besoin de soutien. Y a pas de honte à ça, ça arrive à bien du monde (moi la première) et il ne faut pas...
Forum: Présentation des membres 13/08/2012, 20:13
Réponses: 0
Affichages: 231 535
Envoyé par admin
Charte d'utilisation du forum

Bienvenue sur le forum !

Nous tenons tout d'abord à vous souhaiter la bienvenue sur le forum de Ma Garderie. Nous espérons que vous y passerez un agréable séjour et que vous y trouverez toutes les...
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie