32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 500 Recherche: Messages créés par: Maggyloo
Forum: Gestion d'une garderie 01/04/2014, 15:49
Réponses: 7
Affichages: 3 431
Envoyé par Chouettee
Anecdote Novembre 2012, je fais une visite pour...

Anecdote

Novembre 2012, je fais une visite pour 2 places. Une fille de 2.5 ans et un garçon de 4.5 ans.

En juillet ils ont dû changer de garderie le juillet précédent. Ils s'attendaient à avoir...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 05/02/2014, 21:49
Réponses: 32
Affichages: 11 550
Envoyé par roxmo
Ouf.. cette discussion vient me chercher!! ...

Ouf.. cette discussion vient me chercher!! Lorsque nous discutions mon conjoint et moi de chercher un service de garde pour fiston, il tenait absolument à une installation, et moi à un milieu...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 01/01/2014, 08:09
Réponses: 69
Affichages: 29 835
Envoyé par Juno
Je m'excuse mais je ne pense pas que seulement...

Je m'excuse mais je ne pense pas que seulement les RSG te jugerons si tu dis que tu as inscrit ton bébé de 3 mois a la garderie. Je crois que c'est pas trop dans nos coutumes!

on ne peut pas mettre...
Forum: Parents au quotidien 13/12/2013, 18:53
Réponses: 49
Affichages: 18 915
Envoyé par emeraude1
Ce que vous vivez n'est certainement pas évident...

Ce que vous vivez n'est certainement pas évident pour vous, mais je veux quand même faire ressortir quelques possibilités. La personne signalante est toujours confidentielle et les personnes qui...
Forum: De tout et de rien 13/12/2013, 13:24
Réponses: 26
Affichages: 8 190
Envoyé par soleil02
Bonjour les filles, Je voulais juste vous dire...

Bonjour les filles,

Je voulais juste vous dire que j'ai réglée cela, hier, avec mon conjoint. J'ai suivi le conseil de ma bonne amie YING YANG (merci beaucoup, tes conseils sont toujours apprécié...
Forum: De tout et de rien 12/12/2013, 19:28
Réponses: 26
Affichages: 8 190
Envoyé par soleil02
YING YANG, j'étais morte rire en lisant ton...

YING YANG, j'étais morte rire en lisant ton message. Mon conjoint semble de bonne humeur ce soir, mais ne m'a pas reparlé de tout ça encore. Je n'ose pas trop aborder le sujet pour le moment. Mais tu...
Forum: De tout et de rien 12/12/2013, 12:22
Réponses: 26
Affichages: 8 190
Envoyé par soleil02
Ce que j'ai voulu dire par les 2 phrases que tu...

Ce que j'ai voulu dire par les 2 phrases que tu as mis en rouge Magyloo, c'est que mon conjoint, il y a à peine quelques mois encore était tout à fait d'accord avec moi sur le fait que ce n'était pas...
Forum: Parents au quotidien 12/12/2013, 12:10
Réponses: 49
Affichages: 18 915
Envoyé par HappyChoum!
Hmmm... Je comprends ta détresse de maman, ça...

Hmmm... Je comprends ta détresse de maman, ça doit être épouvantable de se sentir «attaquée» comme ça, quand on fait tout ce qu'on peut pour notre enfant. C'est normal de se sentir comme ça.
D'un...
Forum: De tout et de rien 12/12/2013, 12:05
Réponses: 26
Affichages: 8 190
Envoyé par Chez Clodie
On est dans le même camp ma chère ;) C'est...

On est dans le même camp ma chère ;) C'est difficile de demander des choisir, elle ou toi ? Ça me rappelle tellement mes parents ce que tu vis. Ma mère a toujours été jalouse de la relation de mon...
Forum: Parents au quotidien 12/12/2013, 11:48
Réponses: 49
Affichages: 18 915
Envoyé par mamadou
Ok Calico77, tout d'abord, moi je contacterais...

Ok Calico77, tout d'abord, moi je contacterais l'OPHQ immédiatement:

http://www.ophq.gouv.qc.ca/

Je contacterais aussi immédiatement mon association régionale pour les TED en expliquant ma...
Forum: Garderie au quotidien 09/12/2013, 21:10
Réponses: 43
Affichages: 13 097
Envoyé par Azana
Phaniliprix, ne t'en fait pas, tout le monde...

Phaniliprix, ne t'en fait pas, tout le monde avait compris que ce n'était pas sérieux, même moi:p.

Je ne t'en veux pas, même que comme la plupart ici, j'aime bien lire tes drôleries. Mais cette...
Forum: De tout et de rien 06/12/2013, 10:37
Réponses: 49
Affichages: 20 024
Envoyé par MèrePouleQC
Oui. Et ça rejoint ce que j'ai écrit.

Oui. Et ça rejoint ce que j'ai écrit.
Forum: De tout et de rien 06/12/2013, 10:09
Réponses: 49
Affichages: 20 024
Envoyé par MèrePouleQC
L'amour c'est important mais il faut qu'il soit...

L'amour c'est important mais il faut qu'il soit mutuel. Si un conjoint dénigre l'autre et ne le respecte pas on ne peut pas dire que ce soit mutuel. La jeune femme que j'ai conseiller de faire un...
Forum: Garderie au quotidien 05/12/2013, 19:28
Réponses: 59
Affichages: 27 564
Envoyé par Ariella
Tout est bien qui fini bien!!! Mais je ne vois...

Tout est bien qui fini bien!!! Mais je ne vois pas comment on peut poursuivre les parents pour diffamation. Ils on vu des bleus sur leur enfant, et ont contacté la police et la DPJ ce qui est normal....
Forum: De tout et de rien 04/12/2013, 21:48
Réponses: 17
Affichages: 6 490
Envoyé par chelly
salut à toutes merci pour tous les...

salut à toutes

merci pour tous les encouragements ça fait du bien et je me sent moins seule;).

mon conjoint a vu le médecin hier matin et lui a dit qu`elle ne croit pas qu`il a le cancer...
Forum: Choisir une garderie 16/10/2013, 13:05
Réponses: 102
Affichages: 41 152
Envoyé par jujuju76
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si la...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si la maman s'occupe bien de son enfant (et par bien s'occuper, je veux aussi dire ne passe pas son temps à rabaisser le papa parce que ca, c'est très...
Forum: Choisir une garderie 16/10/2013, 13:00
Réponses: 102
Affichages: 41 152
Envoyé par Moi.com
Ok excuse-moi, en fait c'était plus pour répondre...

Ok excuse-moi, en fait c'était plus pour répondre au débat enfant avec sa mère ou en garderie. Pour moi le fait qu'elle recoive de l'aide ou pas c'est secondaire dans mon opinion. L'Important c'est...
Forum: Choisir une garderie 16/10/2013, 12:31
Réponses: 102
Affichages: 41 152
Envoyé par Azana
Je crois que la belle-maman ne devrait pas...

Je crois que la belle-maman ne devrait pas s'immiscer dans les décisions qui concernent l'enfant de "l'autre".

C'est correct que le papa veule assumer la garde de son fils une semaine sur deux... ...
Forum: Choisir une garderie 16/10/2013, 07:41
Réponses: 102
Affichages: 41 152
Envoyé par Barbie-Sirène
1) Vous détacher un peu de cette décision, selon...

1) Vous détacher un peu de cette décision, selon moi c'est le boulot du papa et non de la belle-mère de se charger de cela.

2) La maman étant sur le B.S. comme vous mentionnez serait probablement...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 15/10/2013, 12:46
Réponses: 14
Affichages: 8 521
Envoyé par Moi.com
En fait tu fais ce que tu as envie. De mon...

En fait tu fais ce que tu as envie.
De mon côté, si un parent me le demandais je serais aussi flatté et je voudrais lui remettre les paroles, surtout pour l'enfant :)
Par contre, pour le reste je...
Forum: Expériences avec les parents 08/10/2013, 12:41
Réponses: 20
Affichages: 7 986
Envoyé par Azana
Tu sais, quand on est maman d'un premier bébé, on...

Tu sais, quand on est maman d'un premier bébé, on ne sait PAS DU TOUT comment chercher ni quand chercher pour un service de garde. La maman ne peut pas savoir qu'en milieu familial, normalement, on...
Forum: De tout et de rien 07/10/2013, 12:04
Réponses: 6
Affichages: 3 052
Envoyé par Touche à tout
Tu vas certainement te sentir mieux dans les...

Tu vas certainement te sentir mieux dans les prochain jours. Je ne crois pas qu'on puisse faire changer quelqu'un, ni que quelqu'un puisse changer de façon radical pour nous. Trouve toi un homme qui...
Forum: Halloween 07/10/2013, 09:12
Réponses: 4
Affichages: 5 035
Envoyé par Calico77
Site plein d'idées brico originales !

Je suis tombée là-dessus, il y a plein de belles idées dont plusieurs pas compliquées a faire avec des enfants de 2 à 5 ans.

http://www.pinterest.com/paulie54/bricolage-halloween/


J'aime...
Forum: Parents au quotidien 07/10/2013, 07:58
Réponses: 18
Affichages: 6 080
Envoyé par Calico77
Une bonne idée, les veilleuses dans l'escalier et...

Une bonne idée, les veilleuses dans l'escalier et le moniteur ailleurs que dans la chambre ou mêm eéteint. J'imagine qu'il sait monter et descendre ? Alors il n'y a pas de raison qu'il ne puisse...
Forum: Garderie au quotidien 06/10/2013, 10:14
Réponses: 23
Affichages: 11 744
Envoyé par kamyzz
Merci Ying Yang. En effet, quand je parle de...

Merci Ying Yang. En effet, quand je parle de contrat de type cellulaire, c'était simplement le 1er exemple qui m'est venu en tête d'un contrat qu'un mineur aurait pu signer.

Et je comprends ce que...
Recherche effectuée en 0.11 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie