Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 500 Recherche: Messages créés par: Maroussia
Forum: Expériences de parents avec les garderies 29/04/2014, 13:55
Réponses: 34
Affichages: 14 140
Envoyé par Calico77
Je vous trouve un peu dure avec cette maman. ...

Je vous trouve un peu dure avec cette maman.

Elle s'est fait reproché de préférer un CPE....ben excuzez, là, mais comme parent, on choisi bien ce qu'on veut et dans ce cas-ci, ça me semble tout à...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 29/04/2014, 12:54
Réponses: 34
Affichages: 14 140
Envoyé par silent night
Moi je vois rien de si terrible la dedans ......

Moi je vois rien de si terrible la dedans ... Dailleur tu aurais eu une place assez rapidement car tu aurais eu un enfant deja la ...

Ca marche dans les deux sens ... Ca me fait peur de savoir que...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 29/04/2014, 12:44
Réponses: 34
Affichages: 14 140
Envoyé par Véro7
les parents vous criez à l'injustice si on...

les parents vous criez à l'injustice si on renouvelle pas, elle a pas brisé le contrat là elle a pas renouveller ce qui est tout à fait dans son droit, et en plus elle vous l'a dit bien avant que...
Forum: Fête des mères 28/04/2014, 13:57
Réponses: 10
Affichages: 35 234
Envoyé par ecolorigolo
je suis très nature-écolo!!!! donc, j'ai des...

je suis très nature-écolo!!!! donc, j'ai des petites cabane pour oiseaux que je vais assembler, je vais peindre en blanc et je vais faire peindre par mes mini, moi aussi une couleur a la fois pour...
Forum: Expériences avec les parents 22/04/2014, 13:50
Réponses: 22
Affichages: 9 831
Envoyé par twino2
Je sais pas quand fini ton contrat mais je leur...

Je sais pas quand fini ton contrat mais je leur dirais que c'est sure que je ne le renouvellerais pas. Qu'ils doivent absolument ce trouver une nouvelle garderie au trrm e de leur contrat. De plus,...
Forum: Expériences avec les parents 22/04/2014, 08:46
Réponses: 22
Affichages: 9 831
Envoyé par soleil02
Heu... Menaces ou pas, mets-moi ça dehors avant...

Heu... Menaces ou pas, mets-moi ça dehors avant d'avoir des ennuis avec eux. De toute manière, tu risques d'en avoir quoi que tu fasses alors aussi bien mettre fin à cela tout de suite. Et n'oublie...
Forum: Expériences avec les parents 21/04/2014, 17:51
Réponses: 22
Affichages: 9 831
Envoyé par Charlie Angel
Y a une petite phrase bien simple que tu peux...

Y a une petite phrase bien simple que tu peux utilisée. Je constate que les services que je vous donne ne semblent plus satisfaire vos besoins. Je comprendrais que vous cherchiez un milieu qui...
Forum: Gestion d'une garderie 17/04/2014, 14:02
Réponses: 27
Affichages: 10 625
Envoyé par Achooboudin
moi je trouve que oui, parce qu'une petite fille...

moi je trouve que oui, parce qu'une petite fille de 4 ans peut facilement s'amuser avec un petit garçon de 3 ans et demi ou bien un grand garçon de 5 ans... les enfants ont une capacité incroyable de...
Forum: Gestion d'une garderie 17/04/2014, 12:41
Réponses: 27
Affichages: 10 625
Envoyé par natou
Ma petite gang actuelle est composé que de...

Ma petite gang actuelle est composé que de garçons pas par choix mais ça s'est présenté comme cela. C'est vrai que ça bouge peut-être plus des garçons mais ça braillent pas pour des niaiseries par...
Forum: Gestion d'une garderie 17/04/2014, 09:23
Réponses: 27
Affichages: 10 625
Envoyé par MèrePouleQC
Négatif Discrimination?

Comme plusieurs le savent déjà je ferme mon SDG dans peu de temps et donc j'ai encore quelques poupons à placer (fillette 12 mois et garçon 17 mois). Il y a un mois environ une petite (18 mois) a...
Forum: De tout et de rien 14/04/2014, 18:12
Réponses: 14
Affichages: 4 318
Envoyé par cri-cri
Pour la varicelle, il n'y a aucune exclusion,...

Pour la varicelle, il n'y a aucune exclusion, sauf si l'enfant n'est pas capable de suivre la routine. Et bien franchement, mes enfants l'ont eu l'été passé et 2 cocos de la garderie aussi l'ont eu...
Forum: De tout et de rien 14/04/2014, 14:05
Réponses: 14
Affichages: 4 318
Envoyé par Elfe
Rien ne sert de paniquer pour la varicelle! De...

Rien ne sert de paniquer pour la varicelle! De toute façon des qu'il y a apparition des boutons ce n'est plus contagieux. Les enfants ne sont pas exclus des garderies et des écoles. La varicelle...
Forum: Aménagement et équipements 10/04/2014, 19:09
Réponses: 13
Affichages: 5 806
Envoyé par Azana
Paillis de bois, spécialement conçu pour les...

Paillis de bois, spécialement conçu pour les terrains de jeux. J'adore! Ça sent bon, ça reste frais, ça ne fait pas d'échardes et ça ne reste pas sur les vêtements. Si ça tombe à l'extérieur du...
Forum: Aménagement et équipements 10/04/2014, 17:37
Réponses: 13
Affichages: 5 806
Envoyé par zolaf
Moi j'ai du paillis de caoutchou, J'ADORE...

Moi j'ai du paillis de caoutchou, J'ADORE !!:wub:

Le mien est tout noir mais il en font de différente couleur. Je l'ai acheté en vrac car en magasin ca coûte chère et c'est beaucoup moin souple. Il...
Forum: Gestion d'une garderie 10/04/2014, 13:50
Réponses: 41
Affichages: 15 588
Envoyé par Evia
Je cite votre commentaire car je ne le comprend...

Je cite votre commentaire car je ne le comprend pas. En quoi cette rsg n'est pas digne d'exercer?
Parce qu'elle trouve que les demande qui lui sont faites sont contraignantes pour ces enfants?
Vous...
Forum: Choisir une garderie 08/04/2014, 19:48
Réponses: 50
Affichages: 18 534
Envoyé par Azana
Que ce soit en installation ou en milieu...

Que ce soit en installation ou en milieu familial, vous pouvez trouver un service ayant des heures flexibles et étant stimulant.

Le mieux, c'est de visiter BEAUCOUP d'endroits et de choisir celui...
Forum: Gestion d'une garderie 08/04/2014, 11:19
Réponses: 10
Affichages: 6 787
Envoyé par Elfe
Moi aussi Super C j'ai pas essayé le Costco. ...

Moi aussi Super C j'ai pas essayé le Costco. Mais pour avoir passé des mois a comparer c'est le super C le plus avantageux et faire ton menu de semaine en conséquences des spéciaux.
Forum: Gestion d'une garderie 08/04/2014, 09:22
Réponses: 10
Affichages: 6 787
Envoyé par Punaise & Babe
Les coupons n'ont pas été inventés pour nous...

Les coupons n'ont pas été inventés pour nous faire économiser mais pour nous créer des besoins.... Combien se disent: "Je vais acheter ce produit car j'ai des coupons rabais." Mais l'auriez-vous...
Forum: Gestion d'une garderie 08/04/2014, 09:02
Réponses: 10
Affichages: 6 787
Envoyé par Jen2111
Moi aussi j'ai déjà regardé pour le faire, et je...

Moi aussi j'ai déjà regardé pour le faire, et je connais plusieurs personnes qui le font et faut vraiment vraiment avoir du temps..! Et pour moi, ce qu'on sauve ne vaut pas le temps investit! Je fais...
Forum: Parents au quotidien 07/04/2014, 20:42
Réponses: 14
Affichages: 6 311
Envoyé par mamadou
Moi si mon fils a de la neige en haut des...

Moi si mon fils a de la neige en haut des chevilles....pour moi, c'est signe que c'est ''pas finit'' et je lui laisse ses bottes d'hiver! Sinon, pour la boue et les restants de neige, les botillons...
Forum: Parents au quotidien 07/04/2014, 14:01
Réponses: 14
Affichages: 6 311
Envoyé par Achooboudin
les pantalons imperméables, va chez Maxi et...

les pantalons imperméables, va chez Maxi et cie!!! Ils en ont entre 8$ et 12$ ... sinon pour les bottes, aucune idée... autre que p-e Panda ou boutique de sport cher... as tu pensé leurs mettre une...
Forum: De tout et de rien 05/04/2014, 15:14
Réponses: 35
Affichages: 7 810
Envoyé par soleil02
Des macaronis et de la soupe tomate. Ça dépanne...

Des macaronis et de la soupe tomate. Ça dépanne toujours les jours ou j'ai pas envie ou pas le temps de cuisiner. ;) Des ficellos et des yogourts dans le frigo et je m'arrange toujours pour ne pas en...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 04/04/2014, 09:12
Réponses: 30
Affichages: 11 130
Envoyé par titemamancomblée
Ouf, ça c'est un autre débat, j'aime mieux ne pas...

Ouf, ça c'est un autre débat, j'aime mieux ne pas m'embarquer là dedans :sweatdrop: :laugh:

Tant mieux si vous avez trouvé une formule gagnante pour vous ;)
Forum: Expériences avec les parents 04/04/2014, 08:00
Réponses: 40
Affichages: 15 745
Envoyé par Tholianne
Pour les bottes moi j'ai acheté des doubles de...

Pour les bottes moi j'ai acheté des doubles de feutres. Donc c'est facile pour moi de faire sécher le tissus extérieur et de mettre un feutre sec. C'est une idée que j'ai trouver pour faciliter les...
Forum: Expériences avec les parents 04/04/2014, 07:43
Réponses: 40
Affichages: 15 745
Envoyé par Elfe
Tu aurais pu les mettre dans la sécheuse. Moi...

Tu aurais pu les mettre dans la sécheuse. Moi j'ai toujours des bottes avec des feutres. Tu enlève les feutres tu les mets dans la sécheuse et les bottes je les fait sécher près d'une source de...
Recherche effectuée en 0.20 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie