32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 176 Recherche: Messages créés par: mso
Forum: Expériences de parents avec les garderies 10/04/2012, 20:09
Réponses: 22
Affichages: 9 255
Envoyé par malorie
vos contrats finissent quand? tu sais que tu...

vos contrats finissent quand? tu sais que tu peux faire une plainte au bc et qu'elle sera obligée de respecter ses contrats? Par contre attend toi a perdre ta place au prochain renouvellement.

Je...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 01/04/2012, 14:53
Réponses: 36
Affichages: 14 541
Envoyé par babadou
Cette situation me dépasse! Je suis moi-même rsg...

Cette situation me dépasse!
Je suis moi-même rsg en mf et jamais je n'ai demandé aux parents de s'arranger parce que je voulais modifier mon horaire à la dernière minute.
Mon horaire de travail est...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 01/04/2012, 07:41
Réponses: 36
Affichages: 14 541
Envoyé par valou188
Merci pour vos réponses. Pour le 10$ de frais de...

Merci pour vos réponses. Pour le 10$ de frais de retard, ce n'est pas a elle que je le dois, mais a sa soeur. Qu'elle ait envoyé mon fils chez sa soeur ce n'est pas ce qui me dérange le plus. La...
Forum: Expériences avec les parents 17/03/2012, 14:16
Réponses: 24
Affichages: 8 461
Envoyé par mamadou
Moi comme maman je ne serait pas tentée d'aller...

Moi comme maman je ne serait pas tentée d'aller voir quelqu'un qui ne prend même pas la peine de te répondre.....non?
Forum: Parents au quotidien 04/02/2012, 20:12
Réponses: 60
Affichages: 18 902
Envoyé par PHANILIPRIX
Non les mamans vous n'êtes pas mères indignes je...

Non les mamans vous n'êtes pas mères indignes je trouve ça plate que des mamans se sentent coupable d'envoyer leur enfant en congé de maternité oui ya des personnes qui abusent mais y'en a aussi une...
Forum: Parents au quotidien 04/02/2012, 19:42
Réponses: 60
Affichages: 18 902
Envoyé par may66
Dans tous les cours que j'ai suivi en petite...

Dans tous les cours que j'ai suivi en petite enfance on nous disait.. le parent est le premier expert de son enfant...et c'est pas pour rien....

Pour un minimum de parent qui sont egocentriques y a...
Forum: Parents au quotidien 04/02/2012, 16:11
Réponses: 60
Affichages: 18 902
Envoyé par Josée24
On s'entend tous pour dire ici que ce sont les...

On s'entend tous pour dire ici que ce sont les parents qui connaisent mieux leurs enfants ? on s'entend aussi pour dire que chaques enfants est différents ? donc si c'est oui ca veux dire aussi qu'on...
Forum: Parents au quotidien 04/02/2012, 12:09
Réponses: 60
Affichages: 18 902
Envoyé par may66
Quand on a un p'tit bébé tout neuf à la maison,...

Quand on a un p'tit bébé tout neuf à la maison, ça fait du bien de passer du temps en tête avec lui aussi. Ça permet au lien affectif de s'établir et ça permet aussi de se reposer. Ça n'enlève rien à...
Forum: Parents au quotidien 02/02/2012, 20:15
Réponses: 60
Affichages: 18 902
Envoyé par margo
Moi tu vois ici j'ai une maman qui a accouché en...

Moi tu vois ici j'ai une maman qui a accouché en novembre dernier, son fils a manqué 1 semaine. Mais par la suite il est venu 3-4 jours semaine. Elle l'ammene un peu plus tard et vient le chercher...
Forum: Expériences avec les parents 02/02/2012, 11:21
Réponses: 25
Affichages: 7 141
Envoyé par MissTangerine
Ok personnellement dès que j'en ai l'occasion je...

Ok personnellement dès que j'en ai l'occasion je garde ma fille avec moi. Si j'étais en congé de maternité je la garderais aussi. Par contre ma première grossesse a été facile et j'ai repris des...
Forum: Soins des enfants 15/01/2012, 16:25
Réponses: 17
Affichages: 7 583
Envoyé par princesse1
Allo! Tout à fait d'accord, mon fils à la...

Allo!

Tout à fait d'accord, mon fils à la maternelle devrait faire des présentation oraux avec des étapes:eek: Pis les profs voulais que les enfants soit déjà capable de faire leurs boucles de...
Forum: Soins des enfants 15/01/2012, 15:22
Réponses: 17
Affichages: 7 583
Envoyé par mamadou
Je suis tout à fait d'accord avec cela! :yes:...

Je suis tout à fait d'accord avec cela! :yes: Pour les touts-petits, c'est important d'apprendre dans le plaisir. Et dans tout petits, j'inclus les maternelles!

À mes yeux, le temps des études plus...
Forum: Expériences avec les parents 14/01/2012, 17:56
Réponses: 91
Affichages: 23 906
Envoyé par noléal
Moi j'ai 2 Pakistanais, à leur arrivé dans mon...

Moi j'ai 2 Pakistanais, à leur arrivé dans mon groupe ils ne parlaient pas français ils l'apprennent avec nous. le papa parle un peu français et l'oncle beaucoup plus, la maman parle plus anglais moi...
Forum: Soins des enfants 13/01/2012, 17:54
Réponses: 12
Affichages: 4 243
Envoyé par Charlie Angel
Quand c'est bon pour pitou , c'est bon pour...

Quand c'est bon pour pitou , c'est bon pour minou...et puis ton petit il aura besoin de sa maman..
Forum: Expériences avec les parents 12/01/2012, 13:13
Réponses: 14
Affichages: 7 386
Envoyé par Mamzelle Zen
La reconnaissance

Lors de l'ouverture de ma garderie il y a 2 ans et demi, les parents étaient tous au courant que quand je recevrai l'appel tant attendu (nous étions en attente pour l'adoption d'une p'tite poupoune...
Forum: Expériences avec les parents 12/01/2012, 09:48
Réponses: 61
Affichages: 19 879
Envoyé par ZaZa1983
Salut Veronique P, Oui, j'ai bien compris ce qui...

Salut Veronique P,

Oui, j'ai bien compris ce qui a été écrit et je n'essaie pas de changer l'opinion de qui que ce soit. Je comprend et je fais partie de ces parents qui gardent sa fille à la maison...
Forum: Expériences avec les parents 12/01/2012, 09:22
Réponses: 61
Affichages: 19 879
Envoyé par ZaZa1983
Doudli, En fait, je n'ai pas fait allusion au...

Doudli,

En fait, je n'ai pas fait allusion au fait que tu doives envoyer ta fille à quelque part d'autre :eek: mais plutôt au fait que justement puisqu'elle est malade dans votre maison et que ton...
Forum: Expériences avec les parents 12/01/2012, 08:23
Réponses: 61
Affichages: 19 879
Envoyé par ZaZa1983
Bonjour, Je vais te donner mon opinion qui n'est...

Bonjour,

Je vais te donner mon opinion qui n'est visiblement pas le même que vous toutes.

Premièrement, je serais très contente que la RSG de ma fille m'appelle pour m'aviser de la situation et je...
Forum: Expériences avec les parents 11/01/2012, 10:14
Réponses: 68
Affichages: 25 726
Envoyé par mamadou
Sans commentaires.

Sans commentaires.
Forum: Expériences avec les parents 10/01/2012, 18:52
Réponses: 68
Affichages: 25 726
Envoyé par PHANILIPRIX
Personnellement un parent qui paye pour son...

Personnellement un parent qui paye pour son enfant a le droit et le privilège de m'apporter son petit à l'heure qui le désire dans mon contrat il est inscrit qu'en payant 25$ par jour l'enfant a...
Forum: Expériences avec les parents 10/01/2012, 18:37
Réponses: 68
Affichages: 25 726
Envoyé par mamadou
Moi c'est drôle mais je trouve ça vraiment...

Moi c'est drôle mais je trouve ça vraiment intéressant pour l'enfant! Si j'habitais plus près de la garderie, je crois même que je l'aurais peut-être fait aussi! Moi ma cour n'est pas clôturée, et...
Forum: Expériences avec les parents 10/01/2012, 11:28
Réponses: 68
Affichages: 25 726
Envoyé par mamalouli
Je ne comprends pas où est le problème, vous...

Je ne comprends pas où est le problème, vous tenez un service de garde, pas un régiment d'armée quand même! du moment qu'il ramène sa fille en dehors de l'heure de sieste, ça ne dérange personne. Ce...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 09/01/2012, 17:30
Réponses: 56
Affichages: 21 856
Envoyé par joanieoa
Sincèrement à ta place je songerais à me trouver...

Sincèrement à ta place je songerais à me trouver immédiatement une autre garderie. Il est évident qu'elle ne pas de bon encadrement. Et juste avec ce qu'elle a dit : " Si tu ne viens pas le chercher...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 20/12/2011, 15:36
Réponses: 22
Affichages: 8 741
Envoyé par mamadou
Ahhhhh.....les ''parents''......

Bonjour,

On dit souvent que le forum est un lieu pour échanger, et c'est vrai, mais aussi un lieu où se ''défouler''...alors mon tour est venu de me vider le coeur....

Je ne sait pas si c'est dû au...
Forum: Expériences avec les parents 19/12/2011, 19:51
Réponses: 43
Affichages: 14 341
Envoyé par Bibilou
Je suis en accord avec toi...chaque personne vie...

Je suis en accord avec toi...chaque personne vie a sa facon, elle est dans ces droits de refuser le changement d'horaire...

Il faut arreter de juger les gens sans avoir porter leur culottes....
Recherche effectuée en 0.07 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie