32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19 Recherche: Messages créés par: gaga2302
Forum: Parents au quotidien 20/11/2013, 07:45
Réponses: 65
Affichages: 30 346
Envoyé par Chouettee
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de préjugés contre...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de préjugés contre vous et votre statut d'immigrante, je ne suis pas là pour observer la situation.

Par contre je trouve ça curieux que vous assumer qu'elles vous...
Forum: Expériences avec les parents 30/04/2013, 05:39
Réponses: 40
Affichages: 16 876
Envoyé par nikkie31
pour répondre à ta question, il vient un moment...

pour répondre à ta question, il vient un moment ou l'état de fatigue est trop grand, ou l'épuisement est total. Donc oui, je pourrais le laisser à la garderie, même s'il pleure, le temps de faire un...
Forum: Expériences avec les parents 24/04/2013, 11:50
Réponses: 45
Affichages: 16 083
Envoyé par Azana
Dans ce cas, si on prend 6 semaines de vacances...

Dans ce cas, si on prend 6 semaines de vacances et plus... Faut pas s'offusquer de voir certains parents réaliser qu'il n'ont pas vraiment de "plan b" pour autant de congé... Même s'ils ont signé...
Forum: Expériences avec les parents 23/04/2013, 00:12
Réponses: 13
Affichages: 4 539
Envoyé par PatriceMaillot
D'une certaine façon tu réponds toi même à ta...

D'une certaine façon tu réponds toi même à ta question. :P Maintenant, un oubli ça peut arriver, c'est sur que ça fait C**** un vendredi soir mais voyons le côté positif des choses, tu étais chez...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 17/04/2013, 12:01
Réponses: 18
Affichages: 6 528
Envoyé par juliet007
Si ce n'est pas une maladie à exclusion et que,...

Si ce n'est pas une maladie à exclusion et que, fort probablement, vous n'auriez rien pu faire pour éviter de le transmettre aux autres, le savoir aurait changé quoi?

J'étudie en médecine et quand...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 17/04/2013, 10:14
Réponses: 18
Affichages: 6 528
Envoyé par juliet007
Le pied main bouche est contagieux avant...

Le pied main bouche est contagieux avant l'apparition des symptômes, symptômes qui passent souvent inaperçus mise à part quelques boutons et/ou plaques rouges. Souvent les enfants font une grosse...
Forum: Expériences avec les parents 11/04/2013, 13:26
Réponses: 10
Affichages: 4 316
Envoyé par Azana
Félicitations pour le bébé à naître! C'est vrai...

Félicitations pour le bébé à naître!

C'est vrai que tu as droit à un congé de maternité... Mais en même temps, les parents qui veulent envoyer leur enfant en garderie ont le droit de le faire...
Forum: Expériences avec les parents 10/04/2013, 09:33
Réponses: 12
Affichages: 6 509
Envoyé par Félys
Merci, Celine 98! C'est parfois tellement...

Merci, Celine 98!

C'est parfois tellement difficile en tant que parent de gérer ce type de situation.
Pour moi, c'est toujours un déchirement intérieur; rester à la maison et prendre soin de mon...
Forum: Expériences avec les parents 09/04/2013, 22:41
Réponses: 12
Affichages: 6 509
Envoyé par Celine98
Ciele et moi_forum vos commentaires sont remplis...

Ciele et moi_forum vos commentaires sont remplis de préjudice et méchant... C'est mon opinion de maman et d'ancienne éducatrice.

Ce que j'ai appris avec le temps c'est de ne pas juger les autres...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 09/04/2013, 09:24
Réponses: 5
Affichages: 4 566
Envoyé par Mature Maman
Reconnaissance pour ma RSG

Ce matin j'ai envie de render hommage a ma RSG. Ma fille de 3 ans a soudainement décider qu'elle ne voulait plus aller a la garderie. Au début j'ai penser a un caprice, puisque tout allait bien dans...
Forum: Gestion d'une garderie 04/04/2013, 13:47
Réponses: 50
Affichages: 11 670
Envoyé par loverlyangel
Personellement moi je trouve ca plate que les...

Personellement moi je trouve ca plate que les parents doivent ce conformer sur tous , et que si le parent paye a temps que il ne devrait pas avoir de probleme sur la date exacte. Chacun a son propre...
Forum: Expériences avec les parents 04/04/2013, 13:15
Réponses: 32
Affichages: 10 943
Envoyé par charlotte1978
Mèrepouleqc, très bon point. On visite tellement...

Mèrepouleqc, très bon point. On visite tellement de garderies affreuses que quand on trouve la perle rare, on accepte le contrat malgré le problème des vacances et on se dit qu'on s'arrangera. Bien...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 27/03/2013, 16:31
Réponses: 34
Affichages: 13 424
Envoyé par popette
Premièrement, lorsque c'est l'été, si je ne suis...

Premièrement, lorsque c'est l'été, si je ne suis pas chez nous, je vais avec l'enfant dans un coin isolé au parc. L'hiver, je retournerais chez nous.

Par contre, si l'enfant est propre depuis peu de...
Forum: De tout et de rien 23/03/2013, 22:06
Réponses: 21
Affichages: 8 138
Envoyé par charlotte1978
Chez nous la vie privée et intime sans les...

Chez nous la vie privée et intime sans les enfants n'existe plus. Nous sommes très velcro en tant que famille, et ça a des avantages comme des désavantages. Mais nous avons appris à apprécier notre...
Forum: Garderie au quotidien 20/03/2013, 08:57
Réponses: 12
Affichages: 6 005
Envoyé par Caroline S.
Je ne crois qu'intégré ses enfants à son...

Je ne crois qu'intégré ses enfants à son quotidien veut dire passer 24h/24h 7j/7j avec ses enfants. On a le droit de vouloir penser à nous aussi! Faut seulement garder l'équilibre.
Forum: Garderie au quotidien 20/03/2013, 08:44
Réponses: 12
Affichages: 6 005
Envoyé par valerie1982
Je vais me faire un peu l'avocat du diable...

Je vais me faire un peu l'avocat du diable :).

Je suis d'accord à 100% à ce que nos enfants viennent avec nous faire l'épicerie et tout le tralala. Cependant, étant mère monoparental, je travaile et...
Forum: Garderie au quotidien 20/03/2013, 07:31
Réponses: 12
Affichages: 6 005
Envoyé par ciele
Je suis très présente aupres de mes enfants,...

Je suis très présente aupres de mes enfants, pourtant je ne m'attends pas a ce qu'ils prennent soin de moi rendue vieille. C'est sur que j'aimerais que nous restions très proche et unis. D'un autre...
Forum: Expériences avec les parents 07/02/2013, 09:23
Réponses: 27
Affichages: 11 268
Envoyé par Caroline S.
Si c'est par curiosité, je ne trouve pas ça...

Si c'est par curiosité, je ne trouve pas ça dérangeant. Par contre quand c'est par jugement, par méfiance, par racisme là sa me dérange. Le québec se dit une société ouverte d'esprit ... Elle est...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 06/02/2013, 11:59
Réponses: 70
Affichages: 18 922
Envoyé par Jen2111
Mais cest justement de ces parents quon parle, on...

Mais cest justement de ces parents quon parle, on a pas dit quils était mieux a la maison si les parents ne sen occupe pas a la maison, on parle du fait que cest dommage, les parents qui ne voit pas...
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie