32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 500 Recherche: Messages créés par: mamadou
Forum: Expériences avec les parents 23/06/2015, 13:39
Réponses: 40
Affichages: 23 735
Envoyé par Azana
Il me semble que personne ici n'a dit "pauvre...

Il me semble que personne ici n'a dit "pauvre petit, il ne sait pas gérer ses émotions"... Tout le monde s'entend pour dire que c'est un comportement inacceptable.

Mais ce n'est tout de même pas de...
Forum: De tout et de rien 22/06/2015, 07:23
Réponses: 7
Affichages: 7 973
Envoyé par ptitebibite
D'abord, on ne devient pas homosexuel. Si tes...

D'abord, on ne devient pas homosexuel. Si tes doutes sont fondés, c'est qu'il l'a toujours été. Le pourquoi qu'il n'a jamais sorti du placard et qu'il s'est marié sont personnel à lui et c'est avec...
Forum: Expériences avec les parents 20/06/2015, 07:04
Réponses: 40
Affichages: 23 735
Envoyé par Coccinel
je n'ai pas lu toutes les réponses, mais...

je n'ai pas lu toutes les réponses, mais personnellement je ne serais pas capable de demander aux parents de payer pour la télé.
moi j'en achèterais une autre et mettrais la facture dans mes dépenses...
Forum: Expériences avec les parents 19/06/2015, 17:40
Réponses: 40
Affichages: 23 735
Envoyé par Le sac à billes
Je voudrais rajouter, que vous mentionnez étre...

Je voudrais rajouter, que vous mentionnez étre très en colère, votre conjoint aussi...J'espère sincèrement qu'en présence de l'enfant vous en faite abstraction et qu'il reçoit le service auquel il...
Forum: Expériences avec les parents 19/06/2015, 16:51
Réponses: 40
Affichages: 23 735
Envoyé par Le sac à billes
Bien, moi je vais vous dire ce que vous voulez...

Bien, moi je vais vous dire ce que vous voulez entendre....Allez-y! Réclamez au parent le montant, mais ce fesant vous savez très bien que vous risquez de fâcher le parent qui ce rendra aussi compte...
Forum: Expériences avec les parents 19/06/2015, 14:07
Réponses: 40
Affichages: 23 735
Envoyé par Touche à tout
Jamais je ne ferais payer un bris par un parent...

Jamais je ne ferais payer un bris par un parent au même titre que je n'accepterais pas de dédommagement non plus. Si un enfant brise quelque chose par accident je n'en parle même pas, ça fait partit...
Forum: Expériences avec les parents 19/06/2015, 13:13
Réponses: 40
Affichages: 23 735
Envoyé par Jen2111
Si mon animal avait brisé quelque chose aux...

Si mon animal avait brisé quelque chose aux parents ou aux enfants: son sac, son manteau, ses souliers, oui j'aurais payé! Parce que c'est ma garderie, ma responsabilité, mon chien, et surtout: mon...
Forum: Expériences avec les parents 19/06/2015, 12:44
Réponses: 40
Affichages: 23 735
Envoyé par Azana
Moi je suis surprise de lire qu'une RSG a pensé...

Moi je suis surprise de lire qu'une RSG a pensé réclamer de l'argent pour un bris causé par un enfant au SDG!

C'est un enfant de moins de 5 ans!!! Aussi brise fer soit-il, il reste un enfant! ...
Forum: Expériences avec les parents 19/06/2015, 05:25
Réponses: 40
Affichages: 23 735
Envoyé par Micali
Je trouve ça très triste pour la TV, mais je...

Je trouve ça très triste pour la TV, mais je crois qu'une salle de jeux où circule 6 enfants ne devrait pas être équipé ou aménager avec des objets luxueux... Même quand les enfants prennent soins...
Forum: Expériences avec les parents 18/06/2015, 21:09
Réponses: 40
Affichages: 23 735
Envoyé par Marie-fleur
Dans ce cas, tu auras le montant nécessaire pour...

Dans ce cas, tu auras le montant nécessaire pour acheter une nouvelle télévision sans réclamer le montant aux parents.

Personnellement, je sursauterais de me faire réclamer un montant pour un bris...
Forum: Expériences avec les parents 18/06/2015, 21:02
Réponses: 40
Affichages: 23 735
Envoyé par kabylie2015
Si bien de penser toujours positive ,la télé est...

Si bien de penser toujours positive ,la télé est réparable imagine c’est la télé qui est tombé sur l'enfant.A mon avis puisque tu as un enfant comme ca ,c'est mieux d'enlever toutes les choses...
Forum: Expériences avec les parents 18/06/2015, 12:49
Réponses: 40
Affichages: 23 735
Envoyé par Azana
J'ai l'impression que les retraits n'ont pas leur...

J'ai l'impression que les retraits n'ont pas leur raison d'être dans le cas présent. Cet enfant a besoin d'exemples positifs pour jouer correctement! Je n'arrive pas à expliquer mon point, mais je...
Forum: Expériences avec les parents 18/06/2015, 12:41
Réponses: 40
Affichages: 23 735
Envoyé par Azana
Bien ici, mon téléviseur est tout petit!!:p. Le...

Bien ici, mon téléviseur est tout petit!!:p. Le plus petit qui se fait je crois:laugh:.
Forum: Expériences avec les parents 18/06/2015, 12:36
Réponses: 40
Affichages: 23 735
Envoyé par Beau soleil
Même chose pour moi !! Risque du métier !! Mais...

Même chose pour moi !! Risque du métier !! Mais je serai en beau maudit :) ici ils ont accès à toute la maison ... Et oui je pris a tout les jours pour qu'il ne me brise pas la télé ...c'est quand...
Forum: Expériences avec les parents 18/06/2015, 12:32
Réponses: 40
Affichages: 23 735
Envoyé par Azana
Je pense exactement la même chose que Jen à ce...

Je pense exactement la même chose que Jen à ce sujet. Il me semble qu'un téléviseur de cette grosseure n'a pas sa place au milieu des enfants du service de garde. Je ne demanderais jamais aux...
Forum: Expériences avec les parents 18/06/2015, 12:28
Réponses: 40
Affichages: 23 735
Envoyé par Jen2111
Je ne réclamerais pas aux parents. Techniquement...

Je ne réclamerais pas aux parents. Techniquement c'est ta décision d'avoir mis à proximité d'une salle de jeux une télé.. Ou d'avoir laissé l'enfant joué là où est la télé. Pour moi une télé si...
Forum: Parents au quotidien 03/06/2015, 09:57
Réponses: 34
Affichages: 19 056
Envoyé par Elfe
La douance ressemble souvent à l'autisme. Tu...

La douance ressemble souvent à l'autisme. Tu sais même si elle fonctionne avec des pictogramme, calendrier avec des images ou le sablier ça rabaisseras pas ton enfant. On l'utilise beaucoup pour...
Forum: Parents au quotidien 26/04/2015, 21:28
Réponses: 16
Affichages: 8 371
Envoyé par Marie-fleur
dans le fond, je me rend compte qu'il y a...

dans le fond, je me rend compte qu'il y a plusieurs façon d'enseigner la propreté à son enfant. Je crois que l'important n'est pas de prendre la plus rapide ou la plus efficace, mais celle qui...
Forum: Parents au quotidien 26/04/2015, 17:50
Réponses: 16
Affichages: 8 371
Envoyé par Kilia
Merci de répondre, mais je ne voulais pas un...

Merci de répondre, mais je ne voulais pas un débat sur comment mettre son enfant propre, ma décision sur le sujet est déjà prise, je voulais savoir comment faire respecter MA décision à propos de mon...
Forum: Parents au quotidien 26/04/2015, 15:13
Réponses: 16
Affichages: 8 371
Envoyé par Mimi82
La différence est de ramasser un dégât par terre...

La différence est de ramasser un dégât par terre et mettre en enfant dans le bain ou de seulement changer une pull-up.

Je te citais amulette seulement pour cette question.

Si la maman n'est pas...
Forum: Parents au quotidien 23/04/2015, 13:01
Réponses: 34
Affichages: 19 056
Envoyé par catouche
Mon expérience avec mon fils ( ca fait quand même...

Mon expérience avec mon fils ( ca fait quand même 21 ans ;) ) .... J étais une personne contre a 100% pour la prise de médication et j ai abdiqué en 5 ièmes année et j ai accepter a le faire évaluer...
Forum: De tout et de rien 22/04/2015, 16:35
Réponses: 12
Affichages: 5 839
Envoyé par Malex
Moi personnellement, j'aborderais le problème...

Moi personnellement, j'aborderais le problème sous un autre angle. J'essaierais de cerner le "vrai problème"... J'ai peut-être tort mais je ne vois que deux possibilités. 1) Ta fille t'en veux pour...
Forum: De tout et de rien 22/04/2015, 12:54
Réponses: 12
Affichages: 5 839
Envoyé par Micali
Première remarque constructive, "Seigneur!!! Je...

Première remarque constructive, "Seigneur!!! Je ne te croyais pas mère d'une fille assé vieille pour avoir un conjoint en greve depuis 2 ans!!!:laugh:"

Première question: ton nouveau conjoint...
Forum: De tout et de rien 22/04/2015, 12:49
Réponses: 12
Affichages: 5 839
Envoyé par Azana
Je n'ai qu'une solution à proposer: Tu dis à ta...

Je n'ai qu'une solution à proposer:

Tu dis à ta fille que tu l'aimes et que tu seras toujours là pour elle... Mais que si elle décide de ne plus te parler parce qu'elle n'aime pas ton nouveau...
Forum: Parents au quotidien 22/04/2015, 12:43
Réponses: 34
Affichages: 19 056
Envoyé par Les petites bulles
Et bien, moi on a jamais demandé qu'on...

Et bien, moi on a jamais demandé qu'on médicamente ma fille....Jamais on a sentit de bousculade, mais on savait quelque chose n'allait pas. Je crois que ça depend du pourquoi. Mes deux plus jeunes...
Recherche effectuée en 0.18 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie