32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 500 Recherche: Messages créés par: Jen2111
Forum: Expériences de parents avec les garderies 07/08/2015, 22:44
Réponses: 9
Affichages: 6 277
Envoyé par PHANILIPRIX
Si les vacances sont inscrites au contrat oui...

Si les vacances sont inscrites au contrat oui c'est normal de les payer, la plupart des garderies sont fermées pendant 4 semaines, ce qui l'est moins c'est de fermer à l'Improviste juste parce que la...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 03/07/2015, 08:56
Réponses: 24
Affichages: 11 907
Envoyé par tipoussin
Je suis d'accord avec toi Rio...Ici, les enfants...

Je suis d'accord avec toi Rio...Ici, les enfants courent, sautent, glissent et par temps, chaud, on retrouve plein de belles petites joues rougies ! Même les miennes !

Ici, on sort le pichet d'eau...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 03/07/2015, 06:05
Réponses: 24
Affichages: 11 907
Envoyé par *_Coffee Addict!!_*
Vous dites vous même que quand il a chaud, il...

Vous dites vous même que quand il a chaud, il devient les joues rouges.... Cette semaine, nous avons eu un mardi particulièrement chaud comparé à tous les autres journées depuis le début de l'été!...
Forum: Gestion d'une garderie 22/06/2015, 08:32
Réponses: 3
Affichages: 3 120
Envoyé par PHANILIPRIX
tu le fais maintenant et tu peux soit l'envoyer...

tu le fais maintenant et tu peux soit l'envoyer par courriel ou bien donner simplement une feuille avec tes changements
Forum: De tout et de rien 19/06/2015, 12:33
Réponses: 14
Affichages: 9 528
Envoyé par Chez Clodie
Wow, que c'est doux à mes oreilles cela! Merci...

Wow, que c'est doux à mes oreilles cela! Merci Jen2111 d'avoir pris le temps de me l'expliquer, je comprends beaucoup mieux avec cet explication. Faut dire que j'ai pris mes anti-dépresseur hier...
Forum: Expériences avec les parents 19/06/2015, 05:25
Réponses: 40
Affichages: 23 731
Envoyé par Micali
Je trouve ça très triste pour la TV, mais je...

Je trouve ça très triste pour la TV, mais je crois qu'une salle de jeux où circule 6 enfants ne devrait pas être équipé ou aménager avec des objets luxueux... Même quand les enfants prennent soins...
Forum: Gestion d'une garderie 18/06/2015, 12:37
Réponses: 7
Affichages: 3 751
Envoyé par chocolat666
Un gros merci!!!

Un gros merci!!!
Forum: Expériences avec les parents 18/06/2015, 12:32
Réponses: 40
Affichages: 23 731
Envoyé par Azana
Je pense exactement la même chose que Jen à ce...

Je pense exactement la même chose que Jen à ce sujet. Il me semble qu'un téléviseur de cette grosseure n'a pas sa place au milieu des enfants du service de garde. Je ne demanderais jamais aux...
Forum: De tout et de rien 18/06/2015, 11:49
Réponses: 14
Affichages: 9 528
Envoyé par Chez Clodie
Merci jen211 ;) En fait, j'essayais de repenser...

Merci jen211 ;) En fait, j'essayais de repenser quand je travaillais à l'exterieur et je peux en conclure que tu as tout à fait raison. En fait, mes idées sont embrouillées en ce moment mais le...
Forum: Aide financière 16/06/2015, 13:45
Réponses: 16
Affichages: 19 721
Envoyé par Azana
Bien, pourquoi une place qui reçoit 52$ devrait...

Bien, pourquoi une place qui reçoit 52$ devrait servir du filet mignon et du crabe, alors qu'un cpe qui reçoit 60-65$ sert tout ce qui a de plus normal aux enfants...??
Forum: Parents au quotidien 11/06/2015, 10:19
Réponses: 13
Affichages: 8 498
Envoyé par Félys
Pour ma part, je songerais à la question de lui...

Pour ma part, je songerais à la question de lui autoriser ou non de l'alcool avant l'âge légal dans neuf ou dix ans! :laugh:

Mais en vérité, Jen2111 bien identifié l'essentiel de ma question au...
Forum: Gestion d'une garderie 11/06/2015, 09:05
Réponses: 3
Affichages: 3 030
Envoyé par LesPetitsJardiniers
Moi je voudrais savoir comment vous avez fait car...

Moi je voudrais savoir comment vous avez fait car je ne pouvais pas prendre dasurance accidents et invalidité etc car ils m'ont dit que travailleur autonome qui est dans ma maison que se serait...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 10/06/2015, 07:57
Réponses: 39
Affichages: 18 524
Envoyé par PHANILIPRIX
Je trouve dommage de voir tant des RSG que des...

Je trouve dommage de voir tant des RSG que des parents être si intransigeants les uns envers les autres et de ne pas avoir de sensibilité à l'égard des erreurs tant d'un côté que de l'autre, je suis...
Forum: Garderie au quotidien 04/06/2015, 12:22
Réponses: 6
Affichages: 3 133
Envoyé par Azana
Je ne crois pas que ce soit légal si tu n'es pas...

Je ne crois pas que ce soit légal si tu n'es pas reconnue par un BC. C'est 6 enfants maximum, à part ceux dela RSG. Comme tu ne seras pas là, 2 assistantes/remplaçantes ne peuvent pas recevoir plus...
Forum: Expériences avec les parents 03/06/2015, 18:08
Réponses: 19
Affichages: 11 172
Envoyé par M@R!3
Positif Tu sais quoi?! Moi je dit que son problème est...

Tu sais quoi?! Moi je dit que son problème est que la tétine de son biberon n'est pas a debit rapide! :) Essaie Debit rapide tu verras! Il boira plus rapidement et du même coup sera rassasié beaucoup...
Forum: Parents au quotidien 03/06/2015, 05:03
Réponses: 34
Affichages: 19 054
Envoyé par Micali
Bonjour! Si tu ne crois pas aux impressions de...

Bonjour!

Si tu ne crois pas aux impressions de l'enseignante, si les gens qui entourent ton enfant, dont toi, pourquoi autant de crainte au sujet de cette évaluation? Si cette enseignante focus...
Forum: Expériences avec les parents 28/05/2015, 11:38
Réponses: 19
Affichages: 11 172
Envoyé par Azana
Ici, je prends le petits à partir de 12 mois. Je...

Ici, je prends le petits à partir de 12 mois. Je ne donne jamais plus de 8 onces (250 ml) de lait par jour, question de bonnes habitudes alimentaires.

Moi aussi je trouvais ça énorme des...
Forum: Expériences avec les parents 28/05/2015, 10:41
Réponses: 19
Affichages: 11 172
Envoyé par titemamancomblée
Les poupons que j'ai eu buvaient 6-7 oz chez eux...

Les poupons que j'ai eu buvaient 6-7 oz chez eux avant de déjeuner, 6-7 oz au dîner et 6-8 oz après la sieste de l'après-midi et le reste à la maison aussi. S'il boit du lait maternisé sans manger,...
Forum: Expériences avec les parents 28/05/2015, 06:13
Réponses: 12
Affichages: 10 738
Envoyé par babadou
Clin d'oeil À ta demande, Phaniliprix!!!

Ce matin, je suis importante et je ne me laisserai plus jamais traiter avec condescendance par un client.

En effet, ce matin avec du recul, la raison a pris le dessus sur l'émotion et je me sens...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 27/05/2015, 08:52
Réponses: 34
Affichages: 11 264
Envoyé par carole1985
Oui elle nous avait confirmé des places en juin...

Oui elle nous avait confirmé des places en juin et ce par courriel. Nous ne connaissions juste pas la date encore. Quand j'ai reçu les lettres pour les dates d'entrée c'était en août.

OUi nous...
Forum: Expériences avec les parents 26/05/2015, 13:38
Réponses: 9
Affichages: 5 876
Envoyé par Azana
Et il est pour quand ce mariage? Si c'est dans 2...

Et il est pour quand ce mariage? Si c'est dans 2 semaines, ce n'est pas comme si c'était dans 6 mois.
Forum: Garderie au quotidien 22/05/2015, 13:29
Réponses: 4
Affichages: 5 369
Envoyé par Touche à tout
Je veut voir tes fesses

Un matin en arrivant juste après que maman soit partit, cocotte 3 ans et demi me demande de voir mes fesse. Un peu surpris par la demande je lui dit que l'on ne montre pas nos fesse a tout le monde,...
Forum: Aménagement et équipements 13/05/2015, 13:16
Réponses: 6
Affichages: 3 745
Envoyé par ecolorigolo
C'est sa!:)

C'est sa!:)
Forum: Activités en garderie 13/05/2015, 09:01
Réponses: 2
Affichages: 3 563
Envoyé par Tholianne
Activités de table (ou pour voyages)

http://trucsdemaeliane.blogspot.fr/2015/05/inspiration-busy-bag-les-jeux-de-poche.html

Beaux petits jeux pour s'installer avec les enfants à la table ou bien pour nos cocos lors de voyages.
Forum: Aménagement et équipements 13/05/2015, 08:48
Réponses: 6
Affichages: 3 745
Envoyé par ecolorigolo
J'avais le même problème dans ma salle de jeu, et...

J'avais le même problème dans ma salle de jeu, et j'ai installer dans un coin en haut du mur un support pour suspendre une plante, mais un crochet peux faire l'affaire, j'y aie accroché une ampoule...
Recherche effectuée en 0.13 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie