32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25 Recherche: Messages créés par: eby
Forum: Garderie au quotidien 28/11/2015, 13:56
Réponses: 6
Affichages: 6 365
Envoyé par eby
merci à toutes ça me sera très utile...

merci à toutes ça me sera très utile...
Forum: Activités en garderie 19/06/2015, 14:13
Réponses: 6
Affichages: 6 441
Envoyé par eby
pour ma part, ils préparent leur matelas et...

pour ma part, ils préparent leur matelas et doudous avant le dîner. Quand ils ont terminés de manger, ils vont porter leur vaisselle, ils vont à la toilette et ensuite ils choisissent un livre qu'ils...
Forum: Garderie au quotidien 24/02/2015, 17:40
Réponses: 5
Affichages: 3 301
Envoyé par eby
merci pour ce texte très intéressant,...

merci pour ce texte très intéressant, malheureusement je fais déjà la plupart de ces choses et même si je dis qu'ils n'ont pas le droit de se lever, elles ont quand même la possibilité de s'assoir...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 03/09/2013, 20:12
Réponses: 30
Affichages: 9 635
Envoyé par eby
Pour ma part, mon conjoint est toujours à la...

Pour ma part, mon conjoint est toujours à la maison, car il étudie à temps plein à distance avec l'université Laval. Je le mentionne toujours aux parents dès le départ, même s'il n'a presque jamais...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 20/08/2013, 13:04
Réponses: 12
Affichages: 6 570
Envoyé par eby
comme bien d'autres l'on dis avant moi, certaines...

comme bien d'autres l'on dis avant moi, certaines ne ferment pas autant. Je ne suis pas de Gatineau, mais de Longueuil et je crois qu'en deux ans, j'ai du fermer peut-être 2 ou 3 jours maximum....
Forum: Garderie au quotidien 16/08/2013, 12:59
Réponses: 25
Affichages: 8 318
Envoyé par eby
je suis à l'épicerie avec mes filles: nous...

je suis à l'épicerie avec mes filles: nous passons devant du papier hygiénique avec un bébé chien sur l'emballage(?????) et ma plus jeune qui avait alors 3 ans, s'exclame; regarde maman, du papier de...
Forum: Garderie au quotidien 08/07/2013, 18:46
Réponses: 35
Affichages: 11 467
Envoyé par eby
personnellement, je suis très chanceuse car j'ai...

personnellement, je suis très chanceuse car j'ai beaucoup d'ombre une bonne partie de la journée parce que ma cours est remplie d'arbres. Lorsqu'il fait chaud, je suis à l'extérieur de 7:30 le matin...
Forum: Choisir une garderie 01/07/2013, 18:08
Réponses: 10
Affichages: 4 916
Envoyé par eby
merci Izzi je suis allée voir ta fiche également...

merci Izzi
je suis allée voir ta fiche également et ta garderie est super avec une très belle cours...on se croisent les doigts
Forum: Garderie au quotidien 26/06/2013, 18:15
Réponses: 17
Affichages: 4 341
Envoyé par eby
De tous les enfants que j'ai eu à la garderie, un...

De tous les enfants que j'ai eu à la garderie, un seul ne m'as jamais appelé maman et c'est parce qu'il avait déjà 3 ans quand il est arrivé. Continue de lui répéter et elle va finir par dire ton nom...
Forum: Choisir une garderie 26/06/2013, 18:08
Réponses: 10
Affichages: 4 916
Envoyé par eby
Question aux rsg de Longueuil

Bonjour,
J'ai une question pour les responsables en service de garde de milieux familial privé, avez-vous de la difficulté à combler vos place en ce temps-ci de l'année? J'ai ma garderie depuis...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 06/02/2012, 13:03
Réponses: 55
Affichages: 20 654
Envoyé par eby
Tu as tout à fait raison misstangerine. Comment...

Tu as tout à fait raison misstangerine. Comment enrayer l'intimidation que tant de jeunes vivent, si elle est appris au enfants dès leurs plus jeune âge. Dis moi que tafille n'y retournera pas....ça...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 18/01/2012, 13:31
Réponses: 14
Affichages: 7 515
Envoyé par eby
J'ai beaucoup de difficulté à comprendre la...

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre la réaction vive de la rsg pour la gastro. Même si elle craint une épidémie, so what. J'ai un petit mousse qui l'as eu la semaine dernière et jamais j'aurais...
Forum: Expériences avec les parents 21/12/2011, 13:39
Réponses: 56
Affichages: 23 189
Envoyé par eby
personnellement, je ne l'ai jamais fais avec mes...

personnellement, je ne l'ai jamais fais avec mes enfants, mais avec le temps, il y a bien des choses sur lesquelles je trouve que j'étais un peu parano avec les miens. J'ai également une maman qui le...
Forum: Ouvrir une garderie 26/11/2011, 11:35
Réponses: 6
Affichages: 8 062
Envoyé par eby
Bonjour Juliechou Ne te décourage pas, nous...

Bonjour Juliechou

Ne te décourage pas, nous sommes nombreuses sur la rive-sud. Pour ma part, j'ai ouvert fin août et je m'inquiétais beaucoup de ne pas avoir d'appels. Quand j'ai eu deux enfants...
Forum: Gestion d'une garderie 24/11/2011, 13:44
Réponses: 3
Affichages: 2 693
Envoyé par eby
Moi, la veille, la journée et le lendemain sont...

Moi, la veille, la journée et le lendemain sont des fériés payés temps plein. Comme le 24 et 25 tombent la fin de semaine, je les reportent au 22 et 23 et dans mon contrat, une de mes semaines de...
Forum: Ouvrir une garderie 15/10/2011, 10:06
Réponses: 17
Affichages: 5 648
Envoyé par eby
Pour ma part, je suis ouverte depuis le mois...

Pour ma part, je suis ouverte depuis le mois d'aôut et je n'ai que deux temps partiel. Mais je ne regrette pas mon choix, car j'ai enfin l'impression de faire un métier qui me ressemble et en plus,...
Forum: Choisir une garderie 12/10/2011, 21:26
Réponses: 12
Affichages: 10 537
Envoyé par eby
Je comprend ton point de vue par rapport à la...

Je comprend ton point de vue par rapport à la santé, car de toute façon, l'alimentation biologique n'est pas suffisante à une bonne santé dans le sensque l'activité physique et le reste de ton...
Forum: Garderie au quotidien 07/10/2011, 13:41
Réponses: 1
Affichages: 2 845
Envoyé par eby
Merci

Bonjour
J'ai ouvert ma garderie en Août et comme bien d'autre sur la rive-sud de Montréal, j'ai de la difficulté à combler mes places. Voilà environ 2 semaines, une RSG qui est familière avec...
Forum: Aide financière 06/10/2011, 07:30
Réponses: 4
Affichages: 3 905
Envoyé par eby
Moi, j'offre le service à temps partiel à 3 jours...

Moi, j'offre le service à temps partiel à 3 jours minimum(mais je ne suis pas à st-Jean). Avant d'ouvrir je réfléchissais à tous ce qui me dérangais en tant que parent dans les services de garde et...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 29/09/2011, 14:03
Réponses: 19
Affichages: 6 416
Envoyé par eby
J,abonde dans le même sens que les qutres. Je ne...

J,abonde dans le même sens que les qutres. Je ne crois pas que la télévision soit une bonne option car effectivement, elle captive les enfants mais c'est tout ce que ça leur apportent. L'allaitement...
Forum: Halloween 28/09/2011, 16:25
Réponses: 8
Affichages: 6 422
Envoyé par eby
wow, toi on peut dire que tu ne manque pas...

wow, toi on peut dire que tu ne manque pas d'idées...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 25/09/2011, 10:15
Réponses: 80
Affichages: 23 855
Envoyé par eby
Tu es de quel coin, peut-être que plusieurs rsg...

Tu es de quel coin, peut-être que plusieurs rsg dans ton bout on des places de disponibles. Chose est sûr, n'y retourne pas. Imagine la journée d'angoisse que tu passerais lundi. Moi juste couper des...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 23/09/2011, 12:39
Réponses: 127
Affichages: 39 653
Envoyé par eby
personnellement, en tant que maman, j'aurais de...

personnellement, en tant que maman, j'aurais de la difficulté à accepter le fait que les enfants de ma rsg puissent regarder la télévision si les autres ne le peuvent. En tant que rsg, mes filles...
Forum: Ouvrir une garderie 02/09/2011, 12:57
Réponses: 33
Affichages: 8 530
Envoyé par eby
Je suis bien heureuse pour toi. Merci pour le...

Je suis bien heureuse pour toi. Merci pour le filon, je vais essayer dès que j'ai de l'argent de libre...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 13/07/2011, 21:22
Réponses: 63
Affichages: 25 282
Envoyé par eby
merci pour vos réponse en ce qui concerne la...

merci pour vos réponse en ce qui concerne la nourriture biologique. En effet, je crois qu'un menu qui sort de l'ordinaire attire plus les parents. C'est ce que je compte faire d'ailleurs. C'est aussi...
Recherche effectuée en 0.01 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie