32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 227 Recherche: Messages créés par: titemamancomblée
Forum: Expériences avec les parents 06/08/2015, 14:00
Réponses: 15
Affichages: 10 122
Envoyé par titemamancomblée
Dès ce soir, j'aviserais le parent que l'enfant...

Dès ce soir, j'aviserais le parent que l'enfant doit être vêtu avant d'arriver à la garderie, point. Je ne crois pas que tu aies à donner de raison en particulier. Ça va de soit qu'un enfant doit...
Forum: Garderie au quotidien 14/07/2015, 13:46
Réponses: 44
Affichages: 16 672
Envoyé par titemamancomblée
Tout dépend de l'âge de tes cocos, ma soeur a dû...

Tout dépend de l'âge de tes cocos, ma soeur a dû faire la manoeuvre de désobstruction avec sa poupoune de 8 mois alors qu'elle était dans une barboteuse avec elle (20 cm d'eau). La petite a perdu...
Forum: Garderie au quotidien 14/07/2015, 12:49
Réponses: 44
Affichages: 16 672
Envoyé par titemamancomblée
Même chose ici et je trouve la petite piscine...

Même chose ici et je trouve la petite piscine trop dangereuse pour un groupe de 6 enfants en bas âge pour seulement un adulte.
Forum: Garderie au quotidien 14/07/2015, 12:42
Réponses: 44
Affichages: 16 672
Envoyé par titemamancomblée
Et bien, chez nous, il fait 36 degrés ressentis...

Et bien, chez nous, il fait 36 degrés ressentis avec l'humidité. Nous sommes sortis de 7h à 8h30 et je ne prévois pas sortir cet après-midi. Avec deux poupons de 14 mois qui ne veulent pas beaucoup...
Forum: Expériences avec les parents 28/05/2015, 10:41
Réponses: 19
Affichages: 11 178
Envoyé par titemamancomblée
Les poupons que j'ai eu buvaient 6-7 oz chez eux...

Les poupons que j'ai eu buvaient 6-7 oz chez eux avant de déjeuner, 6-7 oz au dîner et 6-8 oz après la sieste de l'après-midi et le reste à la maison aussi. S'il boit du lait maternisé sans manger,...
Forum: Expériences avec les parents 28/05/2015, 07:30
Réponses: 19
Affichages: 11 178
Envoyé par titemamancomblée
8 mois et il ne mange pas et boit des biberons...

8 mois et il ne mange pas et boit des biberons aux 3h, ce n'est pas normal. En fait, moi je n'accepterais pas ça. Rendu à cet âge, chez moi, c'est 2 biberons maximum à la garderie. J'espère au moins...
Forum: Expériences avec les parents 27/05/2015, 11:58
Réponses: 19
Affichages: 11 178
Envoyé par titemamancomblée
Il me semble que ça fait beaucoup de lait boire...

Il me semble que ça fait beaucoup de lait boire aux 3h-3h30. En plus, s'il prend son biberon pendant 45 minutes, il a presque toujours un biberon dans la bouche !!! Je crois que ce bébé à un besoin...
Forum: Expériences avec les parents 25/05/2015, 11:04
Réponses: 11
Affichages: 6 227
Envoyé par titemamancomblée
Ici, après 2 vomissements, c'est exclusion pour...

Ici, après 2 vomissements, c'est exclusion pour 48h.
Forum: Garderie au quotidien 21/05/2015, 11:25
Réponses: 15
Affichages: 5 497
Envoyé par titemamancomblée
Comment fait-on pour avoir accès à ce document,...

Comment fait-on pour avoir accès à ce document, ça m'intéresse :)
Forum: Expériences de parents avec les garderies 12/05/2015, 11:44
Réponses: 18
Affichages: 7 706
Envoyé par titemamancomblée
Je me serais fait dire que ma fille est en train...

Je me serais fait dire que ma fille est en train de lui faire faire une dépression une fois et je ramassais et ma fille et ses effets personnels et je quittais sur le champ. Imaginez les journées que...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 12/05/2015, 11:33
Réponses: 18
Affichages: 7 706
Envoyé par titemamancomblée
Je ne sais pas ce que vous attendez pour changer...

Je ne sais pas ce que vous attendez pour changer votre fils de place, c'est inacceptable.
Forum: Expériences avec les parents 07/05/2015, 13:01
Réponses: 25
Affichages: 11 217
Envoyé par titemamancomblée
De toutes façons, on n'a pas le temps de jaser de...

De toutes façons, on n'a pas le temps de jaser de notre mode de fonctionnement durant 30 minutes en présence des enfants. Et puis, on choisi une garderie par rapport à l'éducatrice et non par rapport...
Forum: Expériences avec les parents 05/05/2015, 14:09
Réponses: 13
Affichages: 7 381
Envoyé par titemamancomblée
Au gros pire, tu lui dois les journées du lundi...

Au gros pire, tu lui dois les journées du lundi au jeudi. À partir du vendredi 24 octobre, il était inscrit à temps plein. Explique à la maman que tu peux lui rembourser ces 4 jours, mais qu'un...
Forum: Garderie au quotidien 01/05/2015, 11:05
Réponses: 14
Affichages: 4 827
Envoyé par titemamancomblée
Chez nous pas d'eau = garderie fermée. Pour...

Chez nous pas d'eau = garderie fermée. Pour assurer une hygiène convenable, l'eau est nécessaire. Imagine qu'un enfant te fasse une belle diarrhée débordante ou un vomi en plein milieu de la salle de...
Forum: Soins des enfants 27/04/2015, 11:27
Réponses: 8
Affichages: 4 815
Envoyé par titemamancomblée
Tu te mets en mode alerte. Le lavage des mains...

Tu te mets en mode alerte. Le lavage des mains est primordial, dès l'arrivée, chacun devra se laver les mains et à chaque passage à la salle de bain et avant les repas. Révise la technique du lavage...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 15/04/2015, 13:11
Réponses: 3
Affichages: 4 239
Envoyé par titemamancomblée
J'ai déjà fait cette activité avec un groupe de 5...

J'ai déjà fait cette activité avec un groupe de 5 ans dans un camps de jour et les enfants ont bien aimé. Par contre, je ne le ferais pas avec des enfants de moins de 3 ans...je passe mon temps à...
Forum: Garderie au quotidien 14/04/2015, 13:45
Réponses: 12
Affichages: 4 897
Envoyé par titemamancomblée
Je ferme à la fin du mois d'août et les parents...

Je ferme à la fin du mois d'août et les parents sont au courant depuis 1 mois. J'ai eu un départ la semaine qui a suivi l'annonce, mais, sauf avis contraire, les autres partiront tous au mois d'août....
Forum: Parents au quotidien 27/03/2015, 11:21
Réponses: 10
Affichages: 7 265
Envoyé par titemamancomblée
Demande à ta soeur ce qu'elle en pense. S'ils...

Demande à ta soeur ce qu'elle en pense. S'ils démontraient des signes de varicelle, j'éviterais d'y aller, mais, sinon, je ne priverais pas mes enfants de la fête de Pâques. Tu pourrais demander à...
Forum: Soins des enfants 24/03/2015, 11:30
Réponses: 8
Affichages: 5 432
Envoyé par titemamancomblée
Je suis d'accord de poursuivre l'apprentissage de...

Je suis d'accord de poursuivre l'apprentissage de la propreté qui a été débuté à la maison, mais seulement quand l'enfant est prêt. Premièrement, un enfant est prêt quand il garde sa couche propre...
Forum: Ouvrir une garderie 17/03/2015, 12:48
Réponses: 15
Affichages: 9 544
Envoyé par titemamancomblée
Je crois que si tu quittes une permanence dans un...

Je crois que si tu quittes une permanence dans un milieu que tu aimes avec des collègues que tu aimes avec un horaire que tu aimes dans un groupe d'âge que tu as possiblement choisi, je crois que ce...
Forum: Gestion d'une garderie 04/02/2015, 12:51
Réponses: 4
Affichages: 3 398
Envoyé par titemamancomblée
C'est effectivement définitif oui. Je vais les...

C'est effectivement définitif oui. Je vais les aviser le plus tôt possible quand ma décision sera prise quant à la date de fermeture. Merci.
Forum: Présentation des membres 26/01/2015, 13:10
Réponses: 7
Affichages: 4 080
Envoyé par titemamancomblée
Tu peux aussi comparer ton service de garde avec...

Tu peux aussi comparer ton service de garde avec les autres aux alentours: heures d'ouverture, tarif, services...
Forum: Garderie au quotidien 22/10/2014, 11:53
Réponses: 20
Affichages: 8 139
Envoyé par titemamancomblée
Je ne suis vraiment pas en accord avec ta...

Je ne suis vraiment pas en accord avec ta réponse. Premièrement, je trouve le «félicitation» plein de méchanceté. Deuxièmement, il arrive parfois qu'il vaille mieux ne pas renouveler un contrat car...
Forum: Expériences avec les parents 20/10/2014, 12:17
Réponses: 13
Affichages: 6 959
Envoyé par titemamancomblée
J'ai comme l'impression que cette situation ne se...

J'ai comme l'impression que cette situation ne se règlera pas dans le cadre de porte. Tu devrais te faire une liste des incidents arrivés depuis le début et la convoquer en réunion afin de lui...
Forum: Garderie au quotidien 17/09/2014, 21:41
Réponses: 12
Affichages: 5 564
Envoyé par titemamancomblée
Ici, on prend la collation à 8h30 et les...

Ici, on prend la collation à 8h30 et les activités commencent à 9h.
Recherche effectuée en 0.02 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie