32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 52 Recherche: Messages créés par: Titetoile
Forum: De tout et de rien 29/05/2012, 12:20
Réponses: 20
Affichages: 6 447
Envoyé par lola7
Tu ne manges peut-être pas asser ?madagascar. ...

Tu ne manges peut-être pas asser ?madagascar. Durant la sieste moi j'enfile 10 amandes et une orange pour me rendre au souper. Les collations sont super importantes.

Désolée d'apprendre que la...
Forum: Expériences avec les parents 03/05/2012, 15:06
Réponses: 6
Affichages: 3 769
Envoyé par marine123
Explique la situation aux parents, sois honnête...

Explique la situation aux parents, sois honnête et dis-leur pourquoi tu fermes. Il y a quelques semaines, la rsg de mon fils a décidé elle aussi de fermer avant terme. En fait, elle nous a annoncé...
Forum: Garderie au quotidien 03/05/2012, 12:31
Réponses: 12
Affichages: 4 858
Envoyé par Azana
C'est drôle, mais à la limite, moi je ne ferais...

C'est drôle, mais à la limite, moi je ne ferais pas de renforcement positif lorsqu'il est gentil avec ta fille. Je ferais simplement la remarque: C'est très aimable les enfants de jouer ensemble...
Forum: De tout et de rien 02/05/2012, 12:14
Réponses: 36
Affichages: 12 934
Envoyé par Pinotte
Ha oui je voulais rajouter... la "reconnexion" ne...

Ha oui je voulais rajouter... la "reconnexion" ne garantie rien... c'est pas dit que ça refonctionnerait toute cette patante là...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 02/05/2012, 06:39
Réponses: 2
Affichages: 3 394
Envoyé par papacomblé
Positif Refus d'accepter mon enfant... (2ième partie)

Bon alors voilà...

J'ai eu des demandes par messagerie privé pour savoir ce qu'en était devenu de la jambe de mon petit. Vu que le sujet original à été fermé pour éviter des débordements inutiles,...
Forum: Gestion d'une garderie 17/04/2012, 12:52
Réponses: 8
Affichages: 3 231
Envoyé par Valérie G
Tu peux "déduire" les intérêts que tu paies sur...

Tu peux "déduire" les intérêts que tu paies sur ton hypothèque, mais pas le (capital) montant que tu verses pour payer l'hypothèque.
Forum: Soins des enfants 16/04/2012, 19:09
Réponses: 4
Affichages: 2 477
Envoyé par Tholianne
Pourquoi ne pas l'impliquer? Lui donner des...

Pourquoi ne pas l'impliquer? Lui donner des petites responsabilités, lui dire qu'il est grand et qu'on a besoin de lui, on a besoin de son aide et qu'on est chanceux d'avoir un grand comme lui pour...
Forum: Garderie au quotidien 10/04/2012, 16:30
Réponses: 24
Affichages: 6 467
Envoyé par Achooboudin
Alors mon conseil: ce soir rédige une belle...

Alors mon conseil: ce soir rédige une belle lettre expliquant que tu fermeras ta garderie dans X temps car ....(tu donnes la raison que tu veux) et donne leur demain. Honnêtement, tu as demandé...
Forum: Choisir une garderie 08/04/2012, 11:58
Réponses: 8
Affichages: 4 224
Envoyé par soleil02
Je suis RSG en MF privé et j'ai choisi de ne pas...

Je suis RSG en MF privé et j'ai choisi de ne pas faire de contrat pour m'éviter d'être obligée de garder certains parents avec qui ça n'allait pas bien. Exemple: retard de paiement, bris du lien de...
Forum: Gestion d'une garderie 04/04/2012, 13:10
Réponses: 23
Affichages: 6 647
Envoyé par Falbala
Je suis parfaitement d'accord avec ce que dit...

Je suis parfaitement d'accord avec ce que dit Pinotte.

Par contre, moi j'ajoute une autre raison pour laquelle je ne le fais pas et pourquoi je ne supporte pas trop cette pratique.

Si je suis en...
Forum: Choisir une garderie 28/03/2012, 14:16
Réponses: 25
Affichages: 12 923
Envoyé par croquette
j'ai une pouponnière et comme Natou, je suis le...

j'ai une pouponnière et comme Natou, je suis le rythme des enfants et les parents adorent ça. Je met personne à la porte à 18 mois pile, je les informe quand leur enfant est prêt à changer de stade,...
Forum: Choisir une garderie 28/03/2012, 12:46
Réponses: 25
Affichages: 12 923
Envoyé par natou
J'ai moi même une pouponnière 0-18 mois. Je garde...

J'ai moi même une pouponnière 0-18 mois. Je garde 4 poupons. Personnellement, je n'ai jamais autant aimé mon travail. Malgré que les enfants doivent me quitter à 18 mois, j'ai beaucoup de demande de...
Forum: De tout et de rien 24/03/2012, 23:27
Réponses: 20
Affichages: 6 207
Envoyé par anniecounie
Merci de votre soutien!!!! J'ai réussi à arrêter...

Merci de votre soutien!!!!
J'ai réussi à arrêter de remonter le moral des autres, je leur donne des nouvelles via courriel, de cette façon j'évite les crises d'angoisse au téléphone et de devoir...
Forum: Aide financière 10/03/2012, 19:14
Réponses: 1
Affichages: 2 894
Envoyé par mamalouli
Mais oui, appelez-là, elle a soit mal noté le...

Mais oui, appelez-là, elle a soit mal noté le montant, soit vous a confondu avec une autre maman. Une erreur est vite arrivée, mais si elle insiste que c'est tout ce que vous lui avez payé, alors là...
Forum: Garderie au quotidien 09/03/2012, 13:48
Réponses: 82
Affichages: 32 540
Envoyé par maman de 2 amours
merci ! jarrive aps a me reposer comme de raison...

merci ! jarrive aps a me reposer comme de raison et la je me suis dit je vais appeler chez lui pour parler a son pere mais c certain quil nest pas la ! je lui aurais dis appel un ami prenez un char...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 23/02/2012, 17:51
Réponses: 6
Affichages: 4 342
Envoyé par Nad29
En espérant que le mal n'est pas déjà fait et que...

En espérant que le mal n'est pas déjà fait et que personne ne t'a reconnu (toi ou ton ancienne RSG) parce que le post a été lu par un grand nombre de gens! Bonne chance pour la suite. En espérant que...
Forum: Gestion d'une garderie 24/01/2012, 17:15
Réponses: 29
Affichages: 6 712
Envoyé par rakmik
Moi ici j'ai un enfant avec la trisomie 21. je...

Moi ici j'ai un enfant avec la trisomie 21. je suis aussi au privé. Je ne charge pas plus cher et j'ai quand même diminuer mon ratio. Mais c'est par choix personnel car, en effet le petit demande...
Forum: Gestion d'une garderie 24/01/2012, 14:18
Réponses: 29
Affichages: 6 712
Envoyé par Josée24
Comme les autres à moin qu'il ai besoin de...

Comme les autres à moin qu'il ai besoin de matériel adapté je ne chargerais pas plus :( les enfants avec des retard sont déja tellement étiqueté et c'est déja tellement dure sur les parents et sur...
Forum: Gestion d'une garderie 24/01/2012, 13:07
Réponses: 29
Affichages: 6 712
Envoyé par maman-éduc
Je ne vois pas pourquoi tu chargerais plus...

Je ne vois pas pourquoi tu chargerais plus cher... À moins que tu doives engager une aide-éducatrice!
Notre travail est de soutenir et d'intégrer les enfants, même à besoins particuliers...
Même...
Forum: Ouvrir une garderie 24/01/2012, 11:51
Réponses: 19
Affichages: 6 892
Envoyé par Elle
Non non... les montants ne sont pas...

Non non... les montants ne sont pas exacts.

Accrédité nous sommes payé par le gouvernement 25.84 $ / jour / enfant à celà tu ajoutes le 7$ du parent donc on a un montant de 32.84 $ / jour / enfant...
Forum: Gestion d'une garderie 23/01/2012, 16:23
Réponses: 11
Affichages: 4 859
Envoyé par evy02
Le mieux serait de demander a la maman ce qu'il...

Le mieux serait de demander a la maman ce qu'il en est exactement.

Etre suivit en neuropédiatrie peut vouloir dire bcp de chose et pas nécessairement un problème particulier.
J'ai déjà eu un coco...
Forum: De tout et de rien 23/01/2012, 11:44
Réponses: 10
Affichages: 5 281
Envoyé par evy02
Messemble que ca fait partie des choses que les...

Messemble que ca fait partie des choses que les petits apprennent a la maternelle. Quand j'allais à la maternelle je l'ai appris et même chse pour mon fils l'an passé.

Mais il peut etre bon a 3 ans...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 22/01/2012, 19:35
Réponses: 18
Affichages: 10 638
Envoyé par Azana
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas servir...

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas servir du beurre d'arachides en milieu familial. Surtout si le menu est affiché en tout temps.

Je fais des biscuits au beurre d'arachides et j'offre...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 22/01/2012, 17:27
Réponses: 18
Affichages: 10 638
Envoyé par mamancl123
Est-ce que votre rsg vous avait fait remplir une...

Est-ce que votre rsg vous avait fait remplir une fiche de santé décrivant les allergies et problèmes de santé de votre enfant?
La plupart des rsg font remplir ce papier aux parents justement pour...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 22/01/2012, 17:24
Réponses: 18
Affichages: 10 638
Envoyé par mamancl123
Si vous lui aviez dit clairement que votre enfant...

Si vous lui aviez dit clairement que votre enfant est allergique, alors je crois que c'est negligeant de sa part. Et si je serais dans votre situation, je crois ma confiance serais vivement diminuée...
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie