32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 27 Recherche: Messages créés par: lapetiteclasseMONTESSORI
Forum: Présentation des membres 04/08/2015, 11:26
Réponses: 2
Affichages: 2 660
Bonjour, tu devrais utiliser le moteur de...

Bonjour,
tu devrais utiliser le moteur de recherche prévu pour, tu mets ton code postal et ils te donneront la liste de places disponibles près de chez toi.
Aussi dans ton message tu ne précises pas...
Forum: Choisir une garderie 01/08/2015, 16:26
Réponses: 12
Affichages: 9 949
les deux ont raison, tout dépend à quoi on fait...

les deux ont raison, tout dépend à quoi on fait référence exactement!

d'un côté on met tout ce qui est "vivant" et de l'autre "non-vivant"
ou bien d'un côté on met les trucs "vivants" et de l'autre...
Forum: Gestion d'une garderie 25/07/2015, 12:14
Réponses: 4
Affichages: 5 333
Service comptable complet gestion rsg

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a utilisé le "service comptable complet gestion rsg" de tuladi?
Je vois que c'est 79$ par mois, ils semblent faire beaucoup à ce prix là, mais rien ne vaut vos retours...
Forum: Emplois en garderie 23/07/2015, 12:31
Réponses: 10
Affichages: 56 654
On m'a posé cette question 3 fois, les 3 fois...

On m'a posé cette question 3 fois, les 3 fois j'ai répondu honnêtement et on m'a donné exactement le groupe d'âge que je souhaitais. Donc il se peut que ce soit juste pour mettre les éducs là où...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 21:23
Réponses: 41
Affichages: 21 724
il y en a d'autres mais j'ai un peu la flemme de...

il y en a d'autres mais j'ai un peu la flemme de chercher donc je te mets ces trois là...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 19:26
Réponses: 41
Affichages: 21 724
Tu ne froisses personne je pense, tu ne mens à...

Tu ne froisses personne je pense, tu ne mens à personne toi. Moi je parlais de garderies/écoles qui facturent très cher aux parents quelque chose qu'ils ne font pas, pas une minute contrairement à ce...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 19:21
Réponses: 41
Affichages: 21 724
Je veux bien que tu nous donnes le lien dont tu...

Je veux bien que tu nous donnes le lien dont tu parles, en fait l'ami et son président je n'y ai jamais prêté attention mais tu me rends curieuse quand-même !!
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 19:18
Réponses: 41
Affichages: 21 724
Tipoussin je pense que le nombre d'années joue...

Tipoussin je pense que le nombre d'années joue beaucoup, fréquenter une garderie Montessori en effet ne dois pas avoir un gros impact si après dès l'âge de 5 ans l'enfant repart dans un enseignement...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 19:03
Réponses: 41
Affichages: 21 724
Mes excuses sac à billes car tu n'auras pas...

Mes excuses sac à billes car tu n'auras pas vraiment eu les réponses que tu espérais au départ.. J'espère que tu vas trouver le mf merveilleux que tu souhaites. ;)
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 18:56
Réponses: 41
Affichages: 21 724
Oui moi aussi il est grand temps que je me...

Oui moi aussi il est grand temps que je me retire, on est bien loin du sujet de départ et le débat sur les murs des gardos vous l'avez déjà fait dans un autre sujet.. merci à toutes pour vos...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 16:26
Réponses: 41
Affichages: 21 724
Merci yin yang, bien d'accord avec le fait que...

Merci yin yang,
bien d'accord avec le fait que certains sont bons pédagogues.. d'autres pas.. qu'ils soient profs ou non!
et hélas bien d'accord avec le fait hélas qu'il y a un engouement bizarre...
Forum: Parents au quotidien 16/07/2015, 14:48
Réponses: 8
Affichages: 5 703
je ne sais pas comment mettre une image mais...

je ne sais pas comment mettre une image mais regarde les pantalons chinois ça peut être une solution! :)
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 14:42
Réponses: 41
Affichages: 21 724
Je n'ai pas du tout parlé de ton enfant je ne...

Je n'ai pas du tout parlé de ton enfant je ne comprends pas? :confused:
Et je trouve vraiment que t'as bien raison d'être fière de ton enfant, c'est le rôle d'une maman je pense!!
Comme je l'ai dit...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 13:05
Réponses: 41
Affichages: 21 724
C'est marrant ce que tu as comme perception de...

C'est marrant ce que tu as comme perception de cette pédagogie amulette, j'ai dû bien mal l'expliquer car pour moi c'est tout l'inverse, et quand on lit maria Montessori c'est aussi supposé être tout...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 12:17
Réponses: 41
Affichages: 21 724
Bon j'ai vraiment pollué le fil de sac à billes.....

Bon j'ai vraiment pollué le fil de sac à billes.. J'espère qu'elle m'excusera, mais en tout cas vos réactions et commentaires m'aident énormément, ça va me permettre de mieux cerner ce que je dois...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 12:12
Réponses: 41
Affichages: 21 724
Le matériel et son utilisation sont très...

Le matériel et son utilisation sont très spécifiques c'est pour ça qu'on ne peut pas s'improviser éducatrice/prof Montessori, et que être gentil avec les enfants, les respecter, les aimer, ne permet...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 12:02
Réponses: 41
Affichages: 21 724
Le matériel que Maria Montessori a créé et qui...

Le matériel que Maria Montessori a créé et qui permet justement aux enfants d'apprendre autant. Elle a développé tout un matériel spécifique et vraiment génial. Montessori ne se limite pas à une...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 11:03
Réponses: 41
Affichages: 21 724
Léonie1002 J'ai complètement oublié de te dire.....

Léonie1002
J'ai complètement oublié de te dire.. en plus ils font tout le ménage eux-même, s'occupent des plantes et préparent même à manger quand c'est possible! :) :) :) :)
C'est vraiment un super...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 10:52
Réponses: 41
Affichages: 21 724
Yin yang, je pense aussi qu'enfant on sait déjà...

Yin yang, je pense aussi qu'enfant on sait déjà en effet si on est enseignant/pédagogue ou autre chose. Je crois que la vocation on la sent très jeune, qu'on la suive ou non plus tard.. On est!
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 10:45
Réponses: 41
Affichages: 21 724
j'ajoute encore un dernier truc.. Le matériel...

j'ajoute encore un dernier truc..
Le matériel Montessori comporte ce qu'on appelle le contrôle de l'erreur, il y a toujours la possibilité pour l'enfant de se corriger lui-même, sans qu'un adulte...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 10:35
Réponses: 41
Affichages: 21 724
C'est exactement ça! dans la pédagogie Montessori...

C'est exactement ça! dans la pédagogie Montessori on les laisse totalement libres d'être eux-même, par eux-même et pour eux-même! et non pas une projection de ce qu'on pense qu'ils devraient être ou...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 10:33
Réponses: 41
Affichages: 21 724
Je voulais juste ajouter que dans la vidéo on...

Je voulais juste ajouter que dans la vidéo on voit bien que personne, à aucun moment, ne lui demande de travailler, personne ne lui dit quoi faire ou comment faire, c'est lui qui choisi de faire ce...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 10:23
Réponses: 41
Affichages: 21 724
Tu as très bien remarqué et c'est exactement ça!...

Tu as très bien remarqué et c'est exactement ça! Et je comprends tout à fait que cet aspect ou bien d'autres ne plaisent pas, je sais et comprends tout à fait que cette pédagogie ne plaise pas à tout...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 15/07/2015, 17:45
Réponses: 41
Affichages: 21 724
tiens si tu veux dès que ma classe est normalisée...

tiens si tu veux dès que ma classe est normalisée je t'invite!
;)
Forum: Expériences de parents avec les garderies 15/07/2015, 17:41
Réponses: 41
Affichages: 21 724
La pédagogie Montessori ne s'enseigne pas...

La pédagogie Montessori ne s'enseigne pas vraiment en université hélas, par contre il y a des formations de qualités variées dans tous les pays où presque. Et oui, bien vu en effet, je me suis...
Recherche effectuée en 0.01 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie