32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24 Recherche: Messages créés par: TITATITATOU
Forum: Gestion d'une garderie 27/10/2012, 13:58
Réponses: 69
Affichages: 47 642
Envoyé par Calico77
Je suis d'accord. J'accroche un peu avec toute...

Je suis d'accord.

J'accroche un peu avec toute cette histoire de visites, permis, etc... pour moi, un milieu familial est un milieu familial, pas une installation, pas un milieu accrédité, pas un...
Forum: Gestion d'une garderie 26/10/2012, 18:58
Réponses: 69
Affichages: 47 642
Envoyé par mélanie33
Pour la police, y avait de quoi a faire mais...

Pour la police, y avait de quoi a faire mais c'est surtout tres compliqué;) Mais bon.....ca le gouvernement pourrais-tu vraiment y faire de quoi pour simplifier....je pense pas!

Pour le...
Forum: Gestion d'une garderie 26/10/2012, 18:51
Réponses: 69
Affichages: 47 642
Envoyé par mamadou
Je pense qu'il faut que le débat porte oui en...

Je pense qu'il faut que le débat porte oui en partie sur les milieux familiaux privés, sur des façons de faire un certain ''contrôle'' et de mettre en place des outils pour que ces RSG aient aussi de...
Forum: Gestion d'une garderie 26/10/2012, 18:45
Réponses: 69
Affichages: 47 642
Envoyé par mamadou
Je ne sait pas si c'est possible, mais...

Je ne sait pas si c'est possible, mais bon...

Moi, j'aimerais que dans cette pétition, on spécifie que LA solution miracle selon nous (parents, RSG), n'est pas d'abolir les MF privé pour ne créer...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/06/2012, 20:56
Réponses: 26
Affichages: 11 896
Envoyé par yasmineespoir
merci, vos réponses m'ont soulagés. je n'aime...

merci, vos réponses m'ont soulagés.

je n'aime pas du tout ce genre de problémes. c'est la premiére que je fais garder

mes enfants, je me demandais si j'ai bien fait de refuser ou pas.
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/06/2012, 19:41
Réponses: 26
Affichages: 11 896
Envoyé par Alessa
Je pense que Calico77 a raison en plus... Pour...

Je pense que Calico77 a raison en plus... Pour quel motif te met-elle dehors? Si ce n'est pas un motif valable selon son contrat ou sa régie interne tu devrais te plaindre à la protection du...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/06/2012, 19:34
Réponses: 26
Affichages: 11 896
Envoyé par Calico77
Je ne lui donnerais certainement rien du tout. ...

Je ne lui donnerais certainement rien du tout. Elle t'a demander de résilier, autrement dit, c'est elle qui brise le contrat, alors tu ne lui dois rien. C'est vraiment une situation fâcheuse pour...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/06/2012, 19:18
Réponses: 26
Affichages: 11 896
Envoyé par plouc
http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/SujetsConsommat...

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/SujetsConsommation/ServicesAbonnements/ServiceGarde/ContratService.aspx

Voici de la lecture à laquelle te référer, très intéressant et instructif ;)
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/06/2012, 19:15
Réponses: 26
Affichages: 11 896
Envoyé par plouc
En privé ça ne dépend pas non plus du contrat. ...

En privé ça ne dépend pas non plus du contrat. La pénalité c'est le maximum entre 50 $ ou 10 % de ce qu'il te resterait à payer pour le reste de ton contrat. Elle n'a pas le droit de te faire payer...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/06/2012, 19:08
Réponses: 26
Affichages: 11 896
Envoyé par *Martini*
Pour être sure d'avoir bien compris estce quelle...

Pour être sure d'avoir bien compris estce quelle est 7$ ou privé,parce que si je ne me trompe pas en garderie à 7$ lorsque tu met fin au contrat c 50$ ou 10% de ce que tu lui doit jusquà la fin du...
Forum: Garderie au quotidien 11/06/2012, 12:58
Réponses: 17
Affichages: 5 767
Envoyé par Elfe
Moi mes enfants avaient leur doudou à la maison...

Moi mes enfants avaient leur doudou à la maison mais ne la prenaient pas à la garderie. Ici la doudou c'est seulement pour la sieste sinon elle reste dans le sac... Mais ici les amis ont appris à...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 06/06/2012, 12:35
Réponses: 38
Affichages: 21 168
Envoyé par Lunora
Elle vous dépanne, alors moi je n'oserais pas,...

Elle vous dépanne, alors moi je n'oserais pas, surtout que c'est pour une courte période.
Forum: Garderie au quotidien 03/06/2012, 20:05
Réponses: 461
Affichages: 150 628
Envoyé par Achooboudin
moi ca me fait bien rire les gens qui se sentent...

moi ca me fait bien rire les gens qui se sentent attaqué... ''moi être RSG c'est hors question'' ... personne n'a dit à personne de s'ouvrir un SDG...

Pour ce qui est des commentaires comme quoi...
Forum: Garderie au quotidien 03/06/2012, 19:54
Réponses: 461
Affichages: 150 628
Envoyé par soleil02
Juste en passant, c'est pas parce que votre RSG...

Juste en passant, c'est pas parce que votre RSG est ouverte 10 heures par jour qu'elle est obsédée par l'argent. Elle est payée à la journée et non à l'heure. Et pour votre information, il y a fort à...
Forum: Garderie au quotidien 01/06/2012, 12:37
Réponses: 461
Affichages: 150 628
Envoyé par pinky
En passant...je me pose une question...lorsque...

En passant...je me pose une question...lorsque vous venez sur le forum, à toute heure du jour pour vous défouler ou écrire vos commentaires....que font vos enfants??Je comprends qu'ils ont une sieste...
Forum: Garderie au quotidien 01/06/2012, 12:28
Réponses: 461
Affichages: 150 628
Envoyé par pinky
Je vous lis très souvent, par contre je réagis...

Je vous lis très souvent, par contre je réagis souvent sans écrire de commentaires. Mais cette fois....je suis incapable de me taire:))
J'ai un enfant et je suis sur le point d'en avoir un 2e:) J'ai...
Forum: Garderie au quotidien 30/05/2012, 12:19
Réponses: 461
Affichages: 150 628
Envoyé par mini cocci
Ah! ben mon dieu qu'il y a des mamans parfaites...

Ah! ben mon dieu qu'il y a des mamans parfaites ici! Et bien moi je suis rsg et quand une maman me dit, je suis en congé aujourd'hui, ben je lui dit «Profites-en ça fait du bien de prendre soin de...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 13/05/2012, 20:03
Réponses: 34
Affichages: 15 974
Envoyé par marine123
Oh que c'est croche! C'est vraiment malhonnête de...

Oh que c'est croche! C'est vraiment malhonnête de jouer avec l'insécurité des parents et l'argent du contribuable.
Elle doit demander de cocher "présent" pour ne pas éveiller les soupçons, car si...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 13/05/2012, 13:48
Réponses: 34
Affichages: 15 974
Envoyé par minou39
merci pour vos bons conseils, je vais aller...

merci pour vos bons conseils, je vais aller vérifier les jugements du tribunal administratif du Québec à ce sujet. Ma seconde question est la suivante: je signe les présences tous les mois mais je...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 13/05/2012, 10:47
Réponses: 34
Affichages: 15 974
Envoyé par trompette
Il est possible de lire des jugements qui ont été...

Il est possible de lire des jugements qui ont été rendu au Tribunal administratif du Québec. Toutes les causes que j'ai lues où il était question de fiches de présence frauduleuses, le juge a...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 05/03/2012, 17:12
Réponses: 9
Affichages: 7 152
Envoyé par Josée24
En tant qu'humain c'est certain que des cas comme...

En tant qu'humain c'est certain que des cas comme ceux que tu mentionne vienne nous chercher et nous fachent même... Cependant être éducatrice est une carrière qui implique de garder les enfants...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 03/03/2012, 13:04
Réponses: 9
Affichages: 7 152
Envoyé par NuitBlanche
Outch... j'avoue que tu n'as pas été...

Outch... j'avoue que tu n'as pas été chanceuse...

Mais tu sais quoi, mon sage papa m'a toujours expliqué la loi " des tiers " quand il m'entendait me plaindre d'un prof, d'un garagiste, d'une...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 03/03/2012, 12:59
Réponses: 9
Affichages: 7 152
Envoyé par evy02
Je suis triste que tu aies vécu une mauvaise...

Je suis triste que tu aies vécu une mauvaise expérience.

Je suis RSG bcp plus par passion que pour l'argent, pcqu'on se le cachera pas, la tache est considérable et la possibilité de faire bcp...
Forum: Choisir une garderie 02/06/2011, 10:34
Réponses: 1
Affichages: 61 219
Envoyé par admin
Types de services de garde et règles applicables

Bonjour,

Voici un document du Gouvernement du Québec expliquant les divers types services de garde offerts et les règles applicables pour...
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie