Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Pis vos impôts de *$*#^&% (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13318)

bestiole 31/03/2010 14:58

D'habitude, la feuille que le comptable remet comprend tous les montants que l'on doit, tant au fédéral qu'au provincial... alors je ne pense pas que tu auras un autre montant à payer.

douce maman 31/03/2010 20:03

ok fiou!!! :D

Alyjackocéangel 01/04/2010 09:24

j'ai demandé à mon comptable si je pouvais (l'an passé) skipper un an de rentes, il a dit, t'as pas le droit, c'est OBLIGATOIRE!

tuladi 01/04/2010 09:33

Moi, je suis monoparentale avec deux enfants depuis que j'ai ma garderie, en 2007

C'est sûrement pour ça que je retires beaucoup.

Mais cette année, j'ai achetée une maison en mai 2009 et mon conjoit vit avec moi. Ça va sûrement paraître dans mes remboursements... C'est à voir, je n'ai pas encore reçue le "verdict' :p

ngd71127 01/04/2010 09:47

Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte et qui peuvent expliquer les différences. Il ne faut pas négliger que beaucoup de points sont faits en fonction du revenu familial donc peut varier selon le revenu du conjoint. Il y a aussi ceux qui ont pris des REER vs ceux qui n'en ont pas pris, ou les revenus de placements qui sont pris en compte, etc.

En passant, je ne peux m'empêcher de souligner un fait intéressant. Dans bien des discussions retrouvées sur le forum, beaucoup de gens disent que les "riches" devraient payer plus pour si ou pour ça, et il est souvent mentionné ceux ayant un revenu familial de plus de 100 000$. En regardant ce qui vous reste après dépenses, soit 20 000 à 25 000$, réalisez-vous que qqn qui gagne 50 000$ par an, il ne lui reste que 30 000$? Donc seulement 5000$ de plus par ans? Mais il doit payer son essence, passer du temps dans le traffic, etc. Donc, il n'en reste pas vraiment davantage. Il est facile de vouloir pelleter dans la cours des autres mais lorsqu'on s'y arrête, on réalise bien des choses :)

MaJe 01/04/2010 09:59

Exact ngd71127. Je fais présentement 37 000$ par année mais il ne me reste que 26 000$ après déductions. En plus contrairement à vous, je paye le service de garde pour mes gars et mon essence pour le voyagement soit environ 5000$ par année. Il ne me reste que 21 000$ au bout du compte pour tout payer, hydro, bell, assurances ... Je ne suis pas plus riche parce que je gagne plus :(

Solution Expert Comptable 08/04/2010 20:49

Bonjour, je veux seulement t'informer qu'un placement CELI ne réduit pas les impôts à payer. C'est seulement les revenus sur votre placement (CELI) qui ne sont pas imposables. Pour réduire vos impôts, il faut cotiser à un REER et non à un CELI.

tarty81 08/04/2010 21:27

Salut les filles,

Je voulais juste vous dire que ma belle-soeur s'est mis à charge de son conjoint l'an passé dû à son salaire très bas et ils ont eu à payer 5000$ car apparemment, ils n'avaient pas le droit de faire ça. Je ne m'y connais pas beaucoup en comptabilité ou en impôts mais il semble que c'est quelque chose qui se fesait avant mais qui est illégal maintenant. À surveiller ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone