Je crois aussi que ce post a été mal interprété. Elle a seulement, selon moi, posé une question légitime. Elle a droit de savoir si à 7$, elle doit se trouver une remplaçante. De toute façon, qu'est-ce qu'on sait de l'histoire. L'empathie et tout le reste...vous n'en savez rien, c'est seulement une question, ça ne fait pas d'elle une sans coeur. Elle n'a jamais dit qu'elle voulait absolument que sa RSG rentre travailler malgré son accident, ni même parlé de recours légal contre elle... Si cette maman n'a pas d'autres ressources, plus de congés de maladie au travail, pas d'amis ou de famille dispo pour garder son enfant... Elle risque peut-être de perdre son emploi si elle manque trop souvent.... Bref, vous n'en savez rien.
À la garderie.com a répondu en disant que même si elle est à 7$, elle ne doit pas absolument offrir un plan de remplacement aux parents. Je crois que c'est clair comme réponse, alors pourquoi vous acharner contre les parents en disant : Pauvre elle, elle va devoir endurer son enfant une journée de plus avec elle à la maison. C'est vraiment injuste de traiter les parents de cette façon. Les garderie sont en soit un plan B déjà pour les parents parce qu'ils DOIVENT gagner leur vie. Pensez-vous qu'on n'aimerait pas mieux les garder avec nous ? J'avoue qu'il y a une minorité de parents qui se plaisent à se "débarrasser" de leurs enfants même pendant leurs vacances, mais il ne faudrait pas généraliser.
Je ne crois pas que c'est de l'égoïsme, mais on se doit de tenter de composer avec les imprévus nous aussi comme parent et ce n'est pas toujours facile.
Quand je lis vos réponses, certaines d'entre vous on l'air de se foutre royalement des parents et de les mépriser. Je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est l'impression que certaines donnent. Je plains les parents de ces RSG. S'ils pouvaient vous lire, ils seraient sûrement très déçus d'être traités ainsi...
Sur ce, je vous laisse sur votre paranoïa de faux pseudonyme. Bonne journée !
|