Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Éducatrice sur Facebook (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32885)

sarahmarialopez 16/11/2011 06:55

Marysoleil j'espère que mon opinion t'as pas fait sentir jugée!

Non je suis pas daccord avec l'utilisation du net pendant la garderie, mais je ne juge absolument pas les gens qui le font. Y'a personne de parfait. lol!!!! Moi non plus je ne le suis pas (mais dis le à personne).

Anyway, je suis pas daccord avec ca, mais je juge personne qui le fait!

Sarah

Rio 16/11/2011 07:01

non je ne m'étais pas senti jugé par ton opinion , comme je le disais ce n'est pas parce qu on a pas tous la même opinion que l'on juge directement ceux et celles qui non pas la meme bref , la personne es venu s'expliquer je comprend beaucoup mieux :)

je suis trop émotive je crois :P

nat88 16/11/2011 17:43

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 314461)
..., comme je le disais ce n'est pas parce qu on a pas tous la même opinion que l'on juge directement ceux et celles qui non pas la meme bref , la personne es venu s'expliquer je comprend beaucoup mieux :)

je suis trop émotive je crois :P

Tu vois?
Je suis contente que tu l'ai souligner :D

Oui je n'ai pas la même opinion que toi, mais je ne te pointais pas du doigts.
En faite, oui il y a certaines explications logique quelque fois, mais en gros ça n'entre pas dans mes valeurs qu'une responsable (Et le mot le dit "responsable" d'un service de garde) passe du temps sur Facebook durant les heures de garde.

Je ne comprends juste pas comment avec 6 enfants on peux avoir du temps pour ça sur les heures de garde.
Mais je comprends ton cas... ;)

Je ne juge pas celle qui le font mais ça regarde mal... en tant que parent qui fréquenterais un service de garde je n'aimerais pas que ça m'arrive.

Rio 16/11/2011 18:32

en fait je comprend , qu avec 6 enfant on a pas le temps de passer tout notre temps en ligne , mais jetter un coup doeil et commenter par ci et par la je ny vois pas de probleme :)

nat88 16/11/2011 19:22

C'est peut-être moi qui est trop vieille.... lolll :laugh:
Je dois pas être de la bonne génération... les ordis, les machines à pitonner ça existais pas quand on gardais des enfants, disons que notre attention était sur garder les enfants...

Je comprends ton point de vue, mais je maintiens tout de même le miens :p
Jetter un oeil sur des posts, c'est pas de jetter un oeil sur les enfants.
Pareil pour répondre à des posts ou a des courriels... le temps que tu pitonne, il peut arriver quelque chose tu comprends?
C'est si vite arrivé... on ne sais jamais.
Surtout avec la responsabilité des enfants des autres...
Je veux en venir à dire que oui, OK,....
Un ti message, un ti coup d'oeil et hop!!!
Il se passe 10, 20, 30 minutes.... et on oubli l'essentiel qui est d'être responsable d'enfants et d'un service de garde... pour lequel vous êtes rénumérées.
Le par ci et par là peut devenir long... ça peut devenir de longue période... en fin de compte.

Je dois être trop vieille ou bien de l'autre génération... en tout cas pas de la génération internet :laugh:

Rio 16/11/2011 19:34

t pas trop vieille t'as seulement pas la même facon de voir les choses c'est tout :)

garderie les sentinelles 16/11/2011 20:26

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 312971)
Jusqu elà, j'avais pas mis mon grain de sel, j'attendais de voir l'évolution de la discussion...

Les filles, pourquoi avez-vous besoin de poster sur facebook durant la journée? Pourquoi poster:"la journée est longue", ou quoi que ce soit d'autre??? Pourquoi gardez votre ordi proche? Pourquoi le laisser ouvert et à votre portée? En êtes vous si accroc que ca?

Là je ne parle pas de celle qui utilisent leur ordi comme outil avec les enfants "à l'occasion", mais bien de celle qui le garde près d'elles sans cesse, se trouvant milles excuses pour poster sur facebook, voir leur email, venir ici etc...

Sans vouloir juger qui que ce soit, moi je me poserais sérieusement la question en tant qu'individu si je devais poster ma vie sur facebook, si je ressentais le besoin de me "connecter" tout le temps.

Anyway, pour répondre à la maman, moi je me contrefiche de ce que la RSG fait sur facebook, je n'aimerais pas ca, point final. Alors je te comprends de te questionner.

On a beau dire qu'on a pas de break de la journée, c'est pas si vrai que ca. Y'a des jours pire que d'autres oui, mais y'a des moments ou les enfants jouent seuls, et ou on observe tranquillement, en sirotant notre café, assise par terre, attendant d'être solicité. Moi j'adore ces moments ou je peux les voir évoluer différemment et ca, pour moi, c'est un break. J'en profite souvent pour appeler une amie et jaser 15 minutes (ca dure rarement plus longtemps que ca). Et j'ai 2 heures de sieste pour jaser ici, voir mes emails, y répondre, aller poster sur facebook si le désir me pogne, etc.....

Je paierais pas ma RSG pour écouter la télé, aller sur l'ordi avec mon enfant non.

Je suis tout a fait d'accord avec toi ... si j ai besoin de l'ordi seulement à l'heure de la sieste. C est le seul moment que je peux me le permettre nous sommes 2 à garder 6 enfants et je trouves nos journées très remplis je ne sais pas comment on fait pour avoir le temps de poster des commentaires à tout moment de la journée... parce qu elle ne parle pas qu elle est juste en ligne mais bien qu elle émmet des commentaires ... moi j ai pour mon dire qu on me paie pour être avec les enfants et non pour être sur facebook ou sur msn.

azna 16/11/2011 20:36

facebook et téléphone

Citation:

Envoyé par soleil418 (Message 312578)
La gardienne de mon enfant est souvent sur facebook durant la journée. (on y voit les heures), et son profil est public.
Comment je gère ça, moi?
Je trouve ça un peu délicat.
Merci

Avec les nouveaux téléphones intelligents, il arrive que losque le téléphone est ouvert ainsi que le réseau wii fii, le profil facebook reste ouvert toute la journée. A moins qu'il y a des discussions récentes avec les heures, ca ne veut pas dire qu'elle est nécessairement en ligne.

valand 18/11/2011 09:59

La Rsg a seulement à enlever le parent de ses "amis" Facebook!!

MamActive 18/11/2011 13:39

Citation:

Envoyé par valand (Message 315267)
La Rsg a seulement à enlever le parent de ses "amis" Facebook!!

Elle n'est pas dans ses amis... Son profil est public. :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone