![]() |
Je pesne qu'on ne peut pas manger suite a une epidurale car ca peut diminuer son effet. Mais je ne suis pas certaine. Ma mere a mangé en cachette et l'infirmiere avait su tout de suite que ma mere avait mangé...;)
|
Jennyjane...c'est faux j'ai mange après mon epidurale...après 6-7 heures en travaille ont peut tu quand meme prendre un peu de force....non ça change rien....
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
''L'autopsie'' de mon 1er accouchement a debute depuis longtemps, mais je me pose activement beaucoup de questions depuis quelques semaines. Je ne peux pas exactement dire pourquoi ni bien verbaliser mes emotions, mais je suis certaine que je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir cette fois-ci pour ne pas avoir de soulagement de la douleur… C'est juste quelque chose que je sais et que je sens, que j'ai besoin. C'est comme si j'attribuais une partie de l'echec de mon 1er accouchement, comme si etre gelee avait aussi gele le debut des relations entre ma fille et moi, si ca fait du sens :consfused: Comme si d'avoir eu recours a l'anesthesie m'avait rendue moins apte dans mon role de femme et mere :confused: Je sais pas… je suis melee ! Une chance que j'ai les hormones a blamer :laugh: |
Maggyloo.. Moi, je ne voulais ABSOLUMENT PAS l'épidurale. Pas une question d'être "médaillée", mais plutôt une question de principe. J'avais l'ardent désir que mon fils ne goûte pas à une drogue avant même de voir le jour.
Mais après 5heures de méga contractions de fou toujours en pic parce que j'avais été déclenchée en plus... pis aussi parce que ça faisait littéralement 48heures que je n'avais pas dormis du tout (donc vraiment sur le bord de m'évanouir de douleur et d'épuisement complet....), j'ai finalement cédé. J'en pouvais plus. Vraiment plus. J'étais presque prête à me "césarienner" moi-même... :eek:. Moi, c'est pour ça que j'ai pris l'épidurale. Y'en a qui sont plus toff que d'autres, moi j'ai préféré la "zenitude"... |
J'espère que je vais arriver à exprimer ma pensée d'une manière qui reflète vraiment ce que je veux dire... au pire, j'ajouterai des explications.
Tu semble bien partie dans ta réflexion à propos de ton premier accouchement. Tu dois finir à en arriver à la conclusion que malgré tout ce qui est arrivé, ce n'est pas un échec. Bien que naturel, il y a tellement de circonstances différentes, de choses qui peuvent arriver durant un accouchement... même s'il est vrai qu'on a en tant que femme un certain contrôle sur notre corps, ce n'est pas vrai que c'est toujours facile. Dans mon cas, ma dernière poupoune ne collaborait pas du tout à sa sortie. Elle se présentait visage vers le haut et refusait de se placer au bon endroit. Maudit que j'ai trouvé ça long !! J'ai marché, j'ai changé de position, rien à faire. Sauf qu'au moment où elle a décidé de se retourner, le médecin était à la course par là, elle était prête à faire sa sortie !!! Le médecin n'a même pas eu le temps d'enlever le pied du lit ! Concernant la péridurale, je ne sais pas l'effet que ça fait puisque j'en ai jamais eu. C'est certain qu'aussitôt qu'il y a une intervention de la médecine, même si ça peut aider certaines mamans, ça peut aussi nuire au travail et entraîner intervention par-dessus intervention, jusqu'à la césarienne parfois. La nature a une marche a suivre, et même si parfois ça prend du temps, elle parvient à ses fins. Je ne veux pas du tout dénigrer le médical qui a permis de sauver nombre de bébés et de mamans, mais tout n'est pas toujours bon dans toutes les situations (j'espère que je suis assez claire). Pour ma part, j'ai fait beaucoup de visualisation durant ma grossesse. J'ai expliqué à mon bébé comment faire pour naître. J'ai pratiqué le yoga qui m'a relaxée et énergisée, en plus de me faire connaître des positions favorables à la descente du bébé. J'avais un grand contrôle sur la douleur par mes respirations (je fermais les yeux durant les contractions). Les infirmières étaient surprises de mon calme (extérieur seulement :laugh:), elle croyaient que j'entrais en transe durant mes contractions ou j'avais fait un cours hypno-vie (je n'ai pas fait la formation, mais j'ai beaucoup lu sur le sujet). Aucun cri durant le travail, sauf durant la poussée qui était très intense (2 minutes !!). C'est certain que c'est aussi ma nature, je suis réservée et je n'aime pas me montrer vulnérable. Je considère avoir vécu de beaux accouchements malgré les quelques difficultés durant certains d'entre-eux, j'en retire beaucoup de positif. Je crois que tu es entre de bonnes mains, tu veux reprendre un certain contrôle sur ton prochain accouchement et tu as choisi de bons outils pour t'y aider. Je suis certaine que tu auras un très bel accouchement. |
Respectes toi toi même dans ce choix! Il sera toujours temps de changer d'idée en cours de route. C'est ca cheminer!
Pour ce qui est de l'épidurale, et bien chaque intervention augmente le risque de césarienne, souvniens toi juste de ca! |
Citation:
|
Une intervention reste une intervention, peu importe sa nature, c'est sûr... C'est bien connu, ça peut faire ralentir le travail...
Moi dans mon cas, j'm'en foutais. De toute façon, j'étais déjà en train de supplier pour avoir une césarienne. Heureusement le chirurgien était déjà en césarienne avec une autre. J'ai eue l'épidurale... 15 minutes après, LÀ AU MOINS, j'ai pu me concentrer sur ce qui se passait :laugh:. Déjà que ça faisait 48heures que j'avais pas dormi... ça m'a réellement fait du bien. J'étais ANTI interventions, mais maintenant, je préfère nettement avoir du positif dans ma tête, que tout ce qui pouvait s'y passer à ce moment là... Pourtant, j'suis reconnue comme une "toff" ;)... J'ai passé au travers une grosse fracture de la colonne qui a nécessité le port du corset.. SANS médicaments(morfine) (je l'ai dit, j'suis CONTRE!)... J'sais c'est quoi, avoir mal :laugh: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone