| PHANILIPRIX |
26/03/2012 22:24 |
Je suis toujours ouverte et disponible pour aider les familles qui en ont réellement besoin j'ouvre 10h30 par jour pour accommoder un maximum de parents et ça me fait plaisir de le faire car j'aime beaucoup ma petite gang et j'avoue que je suis très choyée côté parents et enfants, c'est certain que personne n'est parfait et de mon côté j'ai des défauts et j'essaie toujours de m'améliorer alors je laisse la chance au coureur, généralement les gens comprennent et tout le monde réussit à s'entendre et à faire des compromis où tout le monde y trouve son compte c'est ça élever des enfants la relation éducatrice/parent est un peu comme un vieux couple chacun doit y mettre du siens et si par malheur ya pas de respect ça marche pas longtemps. Parlez-vous et si ça marche pas bin tant pis vous aurez essayé. Et les RSG/Éducatrices doivent aussi comprendre que les parents ne pensent pas nécessairement comme nous et n'ont pas les même préoccupations que nous. Je fais remarqué depuis quelques mois à une maman de ma garderie que son enfant a quelques lacunes motrices je lui ai donné des pistes d'interventions mais elle me dit que tout est correct, hé bien de mon côté je me dois de lâcher prise de faire mon travail et de la laisser faire le siens, je n'y peux rien, c'est un peu frustrant mais cette maman n'est pas une mauvaise personne ni une mauvaise maman elle ne voit tout simplement pas la même chose que moi, et ce n'est pas ma place d'être sec avec elle j'essaie de l'épauler et de lui souligner ce que je remarque mais sans plus, bien que j'adore son enfant ce n'est pas le miens. On y va avec nos expériences personnelles et avec notre vécu de maman, jamais je ne manquerai de respect à un de mes parents, chaque personne à droit à son opinion et a le droit de se reprendre. Je tente d'inculquer ça à mes filles... pas facile facile mais j'essaie de prêcher par l'exemple. Tout ça pour dire que si tu décides de continuer à garder ce petit homme soit prête à vivre avec le 3 mois (si ton contrat est aux 3 mois bien sur) de prolongation et si ça marche vraiment pu bin ça t'aura donné l'expérience de ne plus te faire prendre une 2e fois.
|