![]() |
Tout à fait Amulette !
quant à toi Soleil02......:D Je ne m'attends tellement pas que les gens soient d'accord avec moi ! (D'ailleurs ça m'importe peu !) Non, je sais le pourquoi de mes convictions, je connais mes valeurs et ce en quoi je crois, je suis parfois radicale dans mes idées, mais au grand jamais je ne m'offusquerai que des gens soient en désaccord avec mes opinions ! Ca prend de tout pour faire un monde et la diversité d'opinion est essentielle ! Je quitte de ce pas, car je crois le débat stérile et quand on s'amuse à dénigrer ou lancer des piques pour le simple plaisir, ça ne me tente plus. |
Je n'ai pas dit que ton opinion était stupide. Mais bien qu'abolir la maternelle serait quelque chose de stupide, nuance. Sans maternelle, il faudrait élargir davantage le réseau de garderies, le financer, alors qu'il existe déjà des structures pour les enfants de 5 ans qui sont 100% accessibles et sans coût pour les parents, mais optionnelle.
|
Moi mon fils à eu de la maltraitance par UNE DIRECTRICE DE CPE et elle a dû démissionner alors svp arrêter moi ça que les milieux familial sont plus dangereux !!!!!!!!!!!!!!
|
Citation:
Dans tous les milieux il y a des pommes pourries. Le but visée par cette pétition est le bien être des enfants, pas la guerre des services de garde. Svp un peu de retenue... |
Il me semble que l'on tourne un peu en rond...lol :innocent:
|
Citation:
Les seul qui sont à but non lucratif sont les CPE, ils ont les plus grosses subventions et pourtant plusieurs sont en difficultés financières.....déveloper de nouveaux CPE va encore couter cher aux contribuables, c,est à dire nous. |
Je ne signerai pas la pétition, parce qu'à mon avis elle démontre très bien à quel point les intérêts privés sont différents des CPE. Ils justifient la pétition en disant que c'est pour répondre au besoin des parents et surtout des enfants... Qu'en est-il de tous ces parents qui payent moins cher que 7$ par jour avec le remboursement anticipé? Ça représente sans doute une grande partie de leur clientèle... Ça ne les empêche aucunement de réclamer de généreuses subventions... Franchement comme contribuable je préfère voir l'argent des impôts investis dans des CPE, ils ne sont peut-être pas parfais mais au moins ils n'ont pas d'autre mission que de desservir la communauté...
|
Citation:
Je préfere de loin qu'ils le donnent a des filles qui attendent leur accréditation et a des CPE qui veulent ouvrir + de places qu'a des garderies privées ;) |
Donnons à chaque parent le choix de l'endroit où envoyer ses enfants à tarif raisonnable!!!!
Que ce soit dans un mf, une garderie privée, peu importe l'endroit!!!C'est le parent qui doit décider. |
Je suis d'accord avec toi mélanie 33.
Je tiens a ajouter que nous en milieux familial on fait pas cela pour l'argent. C'est une vocation qui voudrait travaillé autant d'heures pour si peu. On vit bien quand la garderie est pleine et qu'on a pas d'enfant a nous. C'est très exigeant et il faut vraiment avoir la passion, pas juste des enfants mais aussi de l'organisation que cela demande. Installation privé c'est plate mais ils coupent sur les salaires des éducateurs, ou les jouets , la qualité est moindre. Je ne vois a qui sa profite a part les propriétaires. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone