Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Jamais d'absent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38645)

chantal 123 04/06/2012 20:04

titatitatou ont ne juge aucunement ici les mamans qui travaillent ou quelles le sont obligés ici ont parle de parents qui sont en congés ou vacances sans leurs enfants.

mélanie33 04/06/2012 20:07

Citation:

Envoyé par chantal 123 (Message 366160)
titatitatou ont ne juge aucunement ici les mamans qui travaillent ou quelles le sont obligés ici ont parle de parents qui sont en congés ou vacances sans leurs enfants.

attends....faut que tu rajoute ET QUI NE GARDE PAS LEUR ENFANT NE SERAIT_CE QU'UNE JOURNÉE PENDANT CE TEMPS LA! sinon, c'est pas assez clair;)

nina24 04/06/2012 22:11

Mmmmmmmm

:thumbup::thumbup:
Citation:

Envoyé par Falbala (Message 366085)
Bon me revoilà

Mise en situation:
Je charge présentement 32$/jour pour 47.5 de service par semaine.

Pour l'instant voici les deux options que j'ai décortiquée:

Option 1 : service de garde payable à l'heure

5$/h x 10h par jour x 5 jours = 250$ / semaine temps plein (10h/jour)
5$/h x 8h par jour x 5 jours = 200$ / semaine temps plein (8h/jour)
5$/h x 6h par jour x 5 jours = 150$ s/ semaine temps plein (6h/jour)

minimum de paiement par semaine 10

Tres interessant ton plan...
**** Les postes à temps partiels (2-3 jours) restes payables à la journée car trop de risque de pertes et la gestion en devient difficile à gérer.

Ex. Lucas vient temps plein de 7h à 17h. Avec ce changement, sa maman décide de prendre son vendredi de congé une semaine sur deux en alternance avec papa. Avant c'était 160$/ semaine

Option 2 : payables à la journée mais avec réductions lors d'absence:

Mise en situation:
Je charge présentement 32$/jour pour 47.5 de service par semaine. J'augmenterai pour 38$/jour et les réductions sont les suivantes:

-30$ de rabais pour la 1ière journée d'absence par semaine et 10$ pour les suivantes. Il y a toujours un minimum de 100$ par semaine.

38$/jour x 5 jours = 190$/semaine temps pleins 5 jours
38$/jour x 5 jours -30$ de rabais : 160$/semaine temps plein 1 jour absence
38$/jour x 5 jours - 40$ de rabais 150$/semaine semaine de de 3 jours

ON discute la, on réfléchit ;)

Qu'en pensez vous????? :sweatdrop::sweatdrop::sweatdrop:

nina24 04/06/2012 22:14

Mdr

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 366087)
J'aime ton idée Falbala, j'ai aussi pensé charger selon le nombre d'heure de fréquentation, mais tant qu'il y aura les milieux accrédités, il nous sera difficile de faire autrement car les bc de plus en plus obligent les filles à faire 10 heures par jour.

Sur ce, je vous laisse, je vais aller mettre mon maillot de bain et mon habit de neige par dessus ... après tout je les ai payé :laugh:

:laugh::clap::laugh_hard::laugh_hard::la ugh_hard::laugh_hard::laugh_hard::laugh_ hard::laugh_hard:
oouuuufff j ai mal au ventre a force de rire...

july77 05/06/2012 07:29

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 366123)
Vous faites quoi des parents qui travail 40 heure ? Parce qu'une grande partie de la population couvre un 40 heure de travail... Ben y'ont quand même a sortire du travail parfois ce changer et ce rendre à la garderie donc c'est certain qu'ils vont utiliser un peu plus que 40 heure. Pourtant il travail il ne devrait pas être pénaliser ou ne pas avoir droit a un remboursement a cause de ca.

j'ai mis 40h comme exemple, parce-que moi, présentement, j'ai des parents professeur, donc, qui travail moins de 40h, et d'autre qui ne travail carrément pas! Mais ca pourrait être 42 ou 44 peu importe, pourvu qu'il y est une limite! Oui, il y a des parents qui ont vraiment besoin de la garderie à 100% de leurs heure d'ouverture, mais la majorité, non. De toute facon, pour le moment, ce serait impossible à faire, car il faudrait de 1, que les garderie à 7$ pour tous disparaisse, en fait que ca soit calculer en fonction du salair, comme au privé, et aussi, il faidrait que ce soit la norme au privé. Mais c'est loin d'arrivé car y'aura toujours une RSG qui chargera un prix vraiment plus bas pour se trouver une clientel

Evia 05/06/2012 13:27

Il faut aussi penser que sa in incitera peut-etre un peu certains parents a garder leur enfant mais encore la il faut trouver des parents qui veulent garder leur enfant parce que on s'entend tu que même a 7 $ beaucoup de parent amène leur enfant toujours même en congé donc on peut pas dire que c'est pour l'argent.

Maintenant au privé ceux qui on les moyen de payer vous sans foutre royalement d'économiser si il veulent vivre leur petite vie sans leur enfants. On se retrouverais donc avec des parents qui vont peut être vous mentir pour continuer a mener leur petites occupations tranquilles.

Honnêtement je vois pas vraiment ce qu'on peut faire de plus , chacune y va avec sa conscience , mais je crois que le mieux est de mettre carte sur table des le départ. Si vous vous sentez incapable de supporter ce type de parent dites le au début comme ça sa pourrais eviter beaucoup de frustration.

Achooboudin 05/06/2012 13:34

je trouve très interessante l'avenue de Falbala et de July77... j'y songe vraiment pour mes futurs clients. Pour ma part, je n'ai pas de contrat avec échéancier (ils ont signé un contrat avec les info de l'enfant ainsi que ma régie interne, mais pas de date de renouvellement... résiliation possible en tout temps) mais j'imagine que je peux faire une re-structuration de ceux-ci?

Madagascar 05/06/2012 14:03

Voilà 1 mois j'ai pris une feuille blanche et inscrit en haut exemple
semaine du 4 mai au 8 mai. J'ai inscris tous les noms de mes enfants utilisateurs.
J'ai tenu un registre des heures d'arrivée et de départ de chacun. Je suis tjs frustrée des parents qui sont en congé et que les enfants viennent pareil à la garderie. Mais j'ai comptabiliser le tout et je suis plus heureuse. Je m'apercois que je fais maximum 40 heures avec ma famille qui vient le plus chez-moi. J'ai deux amis à 24 hrs et 31 hrs les deux autres 35 hrs. Donc je suis moins fru de voir que j'ai des semaines très très cool pour avoir une gardo. Même si tlm est tjs la.

Achooboudin 05/06/2012 14:08

La maman de mon coco qui a passé 3 mois à la maison et qui l'a gardé un gros 1.5 jour en tout, qui avait commencé à travailler la semaine passé à lâché sa job après une semaine... vendredi elle me dit ''ca va me donner du temps pour aller consulter avec lui (pour sa constipation)'' mardi, et elle n'y est pas encore allé...

De plus, l'humeur de se petit est à fendre le coeur... c'est visible dans ses yeux qu'il est triste et avant le repos (quand il était couché sur son matelas) il reniflait :(

Madagascar 05/06/2012 14:15

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 366343)
La maman de mon coco qui a passé 3 mois à la maison et qui l'a gardé un gros 1.5 jour en tout, qui avait commencé à travailler la semaine passé à lâché sa job après une semaine... vendredi elle me dit ''ca va me donner du temps pour aller consulter avec lui (pour sa constipation)'' mardi, et elle n'y est pas encore allé...

De plus, l'humeur de se petit est à fendre le coeur... c'est visible dans ses yeux qu'il est triste et avant le repos (quand il était couché sur son matelas) il reniflait :(

Ahhhh ciboulot que ça fait pitié:eek:

Achooboudin 05/06/2012 14:26

Croyez-vous qu'il serait possible pour moi qui n'a pas de contrat avec échéancier de faire une restructuration et de faire signer de nouveaux contrats? Tel que : heures d'ouvertures réduites selon les réels besoin des parents, ''rabais'' pour ceux qui gardent leur enfant une journée... Si oui, devrais-je le faire avant d'annoncer ma place disponible au mois de septembre?

**je me relis et seigneur que je trouve ca pathéthique d'avoir à dire ''un rabais pour un parent qui garde son enfant'' :( :confused:

Valérie G 05/06/2012 14:37

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 366365)
Croyez-vous qu'il serait possible pour moi qui n'a pas de contrat avec échéancier de faire une restructuration et de faire signer de nouveaux contrats? Tel que : heures d'ouvertures réduites selon les réels besoin des parents, ''rabais'' pour ceux qui gardent leur enfant une journée... Si oui, devrais-je le faire avant d'annoncer ma place disponible au mois de septembre?

**je me relis et seigneur que je trouve ca pathéthique d'avoir à dire ''un rabais pour un parent qui garde son enfant'' :( :confused:

Ton contrat n'a pas d'échéancier, il n'est pas valide :no:

Je te conseille fortement de les refaire et d'indiquer aux parents que tu t'es aperçu que tes contrats ne sont pas valide et profites-en pour faire des modifications. Laisses leur du temps pour réfléchir à tes nouvelles clauses si, il y a des changements majeurs ;)

Voici ce que doit contenir un contrat pour qu'il soit légal : http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf

On doit y trouver obligatoirement tous les renseignements suivants :

-le nom et l’adresse du parent et ceux de la garderie;
-le lieu et la date de la signature du contrat;
-la description des services de garde que la garderie s’engage à fournir (y compris
-l’horaire où ils seront disponibles et, s’il y a lieu, les dates où ils ne le seront pas);
-la date à partir de laquelle la garderie recevra l’enfant et l’adresse où les services seront rendus;
-la durée du contrat;
-le nombre d’heures, de jours ou de semaines sur lesquels le service est réparti et le taux horaire, à la journée ou à la semaine, selon le cas;
-le total des sommes à payer en vertu du contrat;
-les modalités de paiement.

Valérie G 05/06/2012 14:45

Citation:

Envoyé par Evia (Message 366313)
Il faut aussi penser que sa in incitera peut-etre un peu certains parents a garder leur enfant mais encore la il faut trouver des parents qui veulent garder leur enfant parce que on s'entend tu que même a 7 $ beaucoup de parent amène leur enfant toujours même en congé donc on peut pas dire que c'est pour l'argent.

Maintenant au privé ceux qui on les moyen de payer vous sans foutre royalement d'économiser si il veulent vivre leur petite vie sans leur enfants. On se retrouverais donc avec des parents qui vont peut être vous mentir pour continuer a mener leur petites occupations tranquilles.

Honnêtement je vois pas vraiment ce qu'on peut faire de plus , chacune y va avec sa conscience , mais je crois que le mieux est de mettre carte sur table des le départ. Si vous vous sentez incapable de supporter ce type de parent dites le au début comme ça sa pourrais eviter beaucoup de frustration.

Je suis d'accord avec ton commentaire
Pour ce qui est en rouge, tu as raison, nous devons tout dire aux parents avant la signature du contrat, en même temps, on les avise que nous refusons les enfants malades ;)
On vivra moins de frustration et le parent en sera averti.

Si on ajoutait un texte comme celui de Curieuse
http://www.magarderie.com/forum/show...light=curieuse

Josée24 05/06/2012 16:03

Citation:

Envoyé par july77 (Message 366222)
j'ai mis 40h comme exemple, parce-que moi, présentement, j'ai des parents professeur, donc, qui travail moins de 40h, et d'autre qui ne travail carrément pas! Mais ca pourrait être 42 ou 44 peu importe, pourvu qu'il y est une limite! Oui, il y a des parents qui ont vraiment besoin de la garderie à 100% de leurs heure d'ouverture, mais la majorité, non. De toute facon, pour le moment, ce serait impossible à faire, car il faudrait de 1, que les garderie à 7$ pour tous disparaisse, en fait que ca soit calculer en fonction du salair, comme au privé, et aussi, il faidrait que ce soit la norme au privé. Mais c'est loin d'arrivé car y'aura toujours une RSG qui chargera un prix vraiment plus bas pour se trouver une clientel

La je suis d'accord ;) Juste pour tout le monde. Tu paie de plus ce que tu ne travail pas.

C4tou 05/06/2012 20:02

Moi j'aimerais ajouter ceci à la discussion...

Souvent, on entend ce genre de commentaires (et pas juste des parents), que nous sommes ouvertes donc on ne peut rien dire sur ce que font les parents qui amènent leurs enfants à la garderie...

Oui c'est vrai, on offre un service, donc ce n'est pas à nous de juger ce que font les parents de leur journée. Libre à eux de choisir de profiter de leur congé seul ou en famille.
Nous sommes ouvertes, donc nous sommes disponibles à recevoir leurs enfants. Là-dessus, je ne crois pas qu'aucune RSG qui discute ici à déjà refuser un enfant sous prétexte qu'il ne passe pas assez de temps avec ses parents. Les parents paient pour un service et on le donne...

Par contre, ce dont on ne parle pas, c'est pourquoi, nous RSG ,sommes souvent frustrée ou découragée de voir un enfant toujours présent de l'ouverture à la fermeture, et ce, même si les parents ont souvent des congés (on parle pas d'exeption là)???

Pourquoi ressentons-nous ça en sachant que nous sommes payés pour acceuillir ces enfants? Et c'est très généralisé comme sentiment, jsute à voir le nombre de post sur ce sujet...

Car, oui on offre un service, mais ce n'est pas n'importe lequel. On ne fait pas de la comptabilité, on ne répare pas des tuyaus bouchés, on ne vend pas un bien matériel... On s'occupe D'ÊTRES HUMAINS... Voilà la réponse de notre sentiment!!!

Oui nous essayons d'être le plus proffessionnel que possible, mais quand on parle d'enfants, mais nos valeurs sont présentes et on ne peut les dissocier de notre travail.

Pour la plupart d'entres nous, qui avons choisit un métier qui nous permettais de passer le plus de temps possible avec nos propres enfants, c'est difficile d'accepter, sans percuter nos valeurs, des parents qui envoie leurs enfants à tous les jours, malades pas malades, en congés ou non.
Ce n'est pas qu'on veut juger ces parents, mais pour nous ça nous fend le coeur, voilà tout. Pourquoi n,avons-nous pas le droit de ressentir ce sentiment? Sommes-nous mauvaise éducatrice si on a de la peine car un enfant est triste?

Et ce phénomène est aussi valable en installations (j'ai plusieurs amies qui travaillent en CPE et elles ont la même vision que moi, soit que c'est trop triste), sauf que la différence c'est que ces éducatrices ont des collègues à qui parlé, nous non.
On vient ici jsutement pour sortir notre trop plein 'd'émotions'. Il y a personne qui en souffre, nous sommes plus légères donc les enfants de la garderie en sont juste gagnants...

Trop souvent on nous demande d'être jsute des professionnels, mais non, en tout cas pour moi je suis incapable de mettre mes valeurs de côté dans mon métier, c'est elles qui sont les racines de mon métier....

Voilà, c'est ce que je voulais dire ;)

merle bleue 06/06/2012 06:16

Citation:

Envoyé par TITATITATOU (Message 366142)
On ne peux pas obliger des parents à être avec leurs enfants quand ils sont en congé même si on trouve que les petits seraient bien avec leurs parents plus souvent. Ce n'est pas la majorité qui le font. Moi je donne 10 hres par jour soit le temps d'aller au travail, le 8 hres de travail et une heure pour revenir. S'ils dépassent régulièrement, ils ont une pénalité à payer comme dans les ceux qui vont dans un cpe et qui dépasse l'heure de la fermeture. Présentement j'ai de bon parents qui ont hâtent de venir chercher leurs enfants mais j'ai déjà eu quelques parents qui arrivaient à 7hres et revenaient à 18 hres avant que j'impose des limites. J'en ai même eu une qui voulait que je fasse manger ses jumeaux et leurs donner le bain. Elle a reçu un non catégorique et c'est là que j'ai mits des limites. Maintenant, s'il y en a qui abuse, ça lui coûte très cher. Mais je ne pourrai jamais les empêcher de les faire garder même s'ils sont en congés, c'est leur choix et ils se le feront dire quand leurs petits deviendront des ados!!!! Nous, c'est notre travail!!!

On ne peut pas forcer les parents a etre avec leurs enfants, c'est bien certain. Reste que la garderie est la pour le travail des parents. Si les parents veulent profiter sans leurs enfants, moi j'aime mieux pas le savoir, ou d'autant plus que le jeune passe du temps avec quelquu'un de sa famille et du moins quelqu'un de familier. De plus, ce n'est pas a nous de subir les consequences d'un couple qui decide de faire des enfants et de s'en occuper disons, moins que du temps partiel.

marie1832 06/06/2012 06:34

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 366455)

Souvent, on entend ce genre de commentaires (et pas juste des parents), que nous sommes ouvertes donc on ne peut rien dire sur ce que font les parents qui amènent leurs enfants à la garderie...

Oui c'est vrai, on offre un service, donc ce n'est pas à nous de juger ce que font les parents de leur journée. Libre à eux de choisir de profiter de leur congé seul ou en famille.
Nous sommes ouvertes, donc nous sommes disponibles à recevoir leurs enfants. Là-dessus, je ne crois pas qu'aucune RSG qui discute ici à déjà refuser un enfant sous prétexte qu'il ne passe pas assez de temps avec ses parents. Les parents paient pour un service et on le donne...

Par contre, ce dont on ne parle pas, c'est pourquoi, nous RSG ,sommes souvent frustrée ou découragée de voir un enfant toujours présent de l'ouverture à la fermeture, et ce, même si les parents ont souvent des congés (on parle pas d'exeption là)???

Pourquoi ressentons-nous ça en sachant que nous sommes payés pour acceuillir ces enfants? Et c'est très généralisé comme sentiment, jsute à voir le nombre de post sur ce sujet...

Car, oui on offre un service, mais ce n'est pas n'importe lequel. On ne fait pas de la comptabilité, on ne répare pas des tuyaus bouchés, on ne vend pas un bien matériel... On s'occupe D'ÊTRES HUMAINS... Voilà la réponse de notre sentiment!!!

Oui nous essayons d'être le plus proffessionnel que possible, mais quand on parle d'enfants, mais nos valeurs sont présentes et on ne peut les dissocier de notre travail.

Pour la plupart d'entres nous, qui avons choisit un métier qui nous permettais de passer le plus de temps possible avec nos propres enfants, c'est difficile d'accepter, sans percuter nos valeurs, des parents qui envoie leurs enfants à tous les jours, malades pas malades, en congés ou non.
Ce n'est pas qu'on veut juger ces parents, mais pour nous ça nous fend le coeur, voilà tout. Pourquoi n,avons-nous pas le droit de ressentir ce sentiment? Sommes-nous mauvaise éducatrice si on a de la peine car un enfant est triste?

Et ce phénomène est aussi valable en installations (j'ai plusieurs amies qui travaillent en CPE et elles ont la même vision que moi, soit que c'est trop triste), sauf que la différence c'est que ces éducatrices ont des collègues à qui parlé, nous non.
On vient ici jsutement pour sortir notre trop plein 'd'émotions'. Il y a personne qui en souffre, nous sommes plus légères donc les enfants de la garderie en sont juste gagnants...

Trop souvent on nous demande d'être jsute des professionnels, mais non, en tout cas pour moi je suis incapable de mettre mes valeurs de côté dans mon métier, c'est elles qui sont les racines de mon métier....

wow catou, tu a super bien verbaliser nos valeur et notre maniere de voir les choses (pour bco bcp de rsg), cest difficile parfois de mettre des mots sur un sentiment, mais quand je lis ton texte je sais que cest comme ca que je le vie.

july77 06/06/2012 07:45

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 366455)

:clap:C'est en plein ca! ce n'est pas parce-qu'on constate que les enfants sont trop longtemps en garderie, que nous voulons moins travailler et qu'on aime pas notre travail.
Alors, pour les quelques exeption qui ne comprenne pas notre point de vue, voilà l'explication;)

july77 06/06/2012 13:12

Hier, j'ai eu l'occasion de ''tester'' des parents a ce sujet. J'ai eu une visite pour mes places de libres hier en fin de journée. 2 enfants de 1 et 4 ans. Alors, au cour de l'habituel blabla, la maman me demande si je fais payer quand les enfants sont absent, car l'autre garderie ou le plus vieux était avant, ils devaient payer t.plein 52 semaines par année. Alors voila ce que je leurs ai répondu: Moi, je priorise le temps que VOUS les parents passez avec votre enfants. Vos enfants sont petits qu'une fois, et quand bien même qu'ils sont super bien à la garderie, leurs place première est avec vous. C'est pour cette raison, que oui, il y a un minimum à payer par semaine, mais ce n'est pas 5 jours, c'est 3 jours. Je leurs ai dit qu'en chargeant 5 jours à la longueur d'année, que c'était tentant d'envoyer l'enfant quand même qu'ils sont en vacance, donc, le pourquoi du 3 jours, pour inciter les parents à passer du temps avec leurs enfants, si ils le peuvent ou si ils le veulent. Mais je sais, que dans leurs cas, quand ils ont eu bb2, le premier à fréquenté la garderie à t.plein, sauf les journée où le papa était en congé. tk, la maman avait l'air de trouver ma facon de voir les choses interessante, mais le papa est carrément parti à RIRE:confused: Est-ce qu'il riait car il me trouvait niaiseuse ou bien parce-que sa femme n'avait pratiquement pas garder le plus vieux avec pendant son congé de maternité et que LUI était d'accord avec moi et sachant que sa femme ne l'était pas?
Tk, seul l'avenir nous le dira....
Tout ca pour dire que je crois que malgré le fais que ce soit contre nos valeurs de voir les enfants passer 45-50h à la garderie, quand ON SAIS, qu'il pourraient en passer beaucoup. ON est mieux de faire notre travail et de ne rien dire! Je crois que pour le moment, les parents ne sont pas près de pouvoir accepter le fait de passer leurs temps de libre avec leurs enfants, c'est important. Nous vivons actuellement dans un monde de consommation et de facilité, où la plupart des gens font faire leurs '' sale'' jobs par les autres, et malheureusement, élever des enfants, en fait parti pour certain.

Donc, nous RSG, essayons de donner un peu de stabilité à ces enfants, qui à la maison en on pas beaucoup, car parents trop presser de les voir grandir et devenir indépendant.

Sur ce, je vous tire ma révérence. Ce fût un plaisir de débattre de ce sujet chaud avec vous, et même avec celle avec qui nous n'étions pas d'accord du tout;) sans rancune Évia et minicocci:laugh:

Achooboudin 06/06/2012 13:16

Très bien dit C4tou;) expliqué de cette façon, je ne pense pas que quelqu'un pourrait ''nous en vouloir'' d'être fâché....

Achooboudin 06/06/2012 13:38

Je suis en train de penser à ma restructuration de contrat et j'ai besoin de votre avis:

Je suis prête à offrir un ''rabais'' aux parents qui décident de garder leur enfant à la maison une journée... j'ai une maman qui inscrit parfois ses enfants à des activités tel que : prématernelle, yoga, éveil musicale qui sont pendant les heures de garderie... compteriez-vous cela comme du temps passé avec le parents ? Offeriez vous un rabais pour cela?

** à noter que les activités se font via un organisme communautaire pour lequel la maman travail... alors elle les apporte à son travail, mais ils ne sont pas necessairement avec elle pendant ce temps

Valérie G 06/06/2012 13:56

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 366614)
Je suis en train de penser à ma restructuration de contrat et j'ai besoin de votre avis:

Je suis prête à offrir un ''rabais'' aux parents qui décident de garder leur enfant à la maison une journée... j'ai une maman qui inscrit parfois ses enfants à des activités tel que : prématernelle, yoga, éveil musicale qui sont pendant les heures de garderie... compteriez-vous cela comme du temps passé avec le parents ? Offeriez vous un rabais pour cela?

** à noter que les activités se font via un organisme communautaire pour lequel la maman travail... alors elle les apporte à son travail, mais ils ne sont pas necessairement avec elle pendant ce temps

Sans faire de rabais, peut-être lui offrir du temps partiel pour que les autres journées soient offertes à un enfant dont les parents travaillent ;)

Offrir un rabais exige d'évaluer ton taux horaire et ce n'est pas facile car nous sommes payé à la journée et non à l'heure.

Valérie G 06/06/2012 14:00

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 366614)

Dans le cas de cette maman, les rabais ne seront pas un incitatif de rester avec ses enfants car elle le fait déjà. ;)

Achooboudin 06/06/2012 14:28

Parce que même si l'enfant n'est pas là l'avant-midi, bien des fois il arrive pour le dînner... ou des fois, l'enfant décide qu'il ne veut pas y aller, alors à la dernière minute elle me le laisse... alors je ne peux prévoir cette avant-midi pour un autre, tu comprends? De plus, ca termine à la mi-juin... mais c'est pour savoir car surment qu'elle va l'inscrire à quelque chose à l'automne...

Achooboudin 06/06/2012 14:32

En tk, ci ce n'est pas un incitatif pour elle, j'e`père que ca le sera pour une autre... la maman qui ne travail pas depuis 3 mois et qui doit apporter son enfant voir le mèdecin car il est constipé malgré les laxatifs me l'a apporter aujourd'hui en me disant qu'il a peut-être un infection aux yeux et qu'elle va lui acheter des goûtes ce matin...???

amélie30 06/06/2012 15:04

J'avoue que le premier message me sidère un peu. Je suis d"accord sur le principe: moi quand je suis en congé, je garde mes enfants à la maison. Durant mon dernier congé de maternité, je n'envoyais mon enfant que 2-3 jours semaine (je payais temps complet) pour garder ma place. Et il y a des semaines ou je ne l'envoyais pas du tout, tout en payant le 27$ par jour. Bref, ok sur le principe.

PAR CONTRE: de voir une éducatrice se plaindre parce qu'il n'y a jamais d'absent, ben là je ne comprends pas. C'est son travail de garder des enfants, pourquoi elle serait frustrée de le faire? Si elle choisi de juger le parent qui envoie son enfant, qu'elle le lui dise en face et qu'elle refuse l'enfant...mais le paiement aussi! C'est quoi la mentalité de vouloir être payée, mais d'être frue de recevoir l'enfant? Franchement, ça me sidère...

Je respecterais bien plus une éducatrice qui dirait au parent: vous êtes à la maison, gardez votre enfant, moi de mon côté je ne réclamerai pas les sous pour cette journée. On ne peut pas avoir le beurre et l'Argent du beurre.

Je pense, sans vouloir ne froisser personne, que certaines éducatrices prennent peut-être trop d'enfants et se retrouvent fatiguées (je peux le comprendre). Ce n'est toutefois pas à vous de juger ce que fait le parent avec son enfant. Si vous avez trop d'enfants, vous pouvez réduire votre groupe.

amélie30 06/06/2012 15:07

je précise que je respecte beaucoup votre métier (je n'aurais pas l'énergie de le faire), mais comme dans tous métiers, il y a des frustrations, je le conçois. Par contre, quand je vais travailler, je ne demande pas d'être payée si je n'Accomplit pas ma tâche. Je ne me plains pas en disant: voyons comment ça ça arrive jamais que mon boss ne me donne pas d'ouvrage et me dise de rentrer chez moi, payée?

Pinotte 06/06/2012 15:15

Elle disait qu'elle n'a jamais d'absent pas parce qu'elle veut être payée à rien faire mais plutôt parce que les parents sont presque tous en vacances et les enfants sont à la garderie quand même...

amélie30 06/06/2012 15:20

mais ça semblait bien gros la frustré qu'il n'y ait jamais d'absent, j'ai dû mal comprendre!! :)

En tout cas, si une éducatrice refuse un enfant parce que le parent est à la maison une journée et bien qu'elle refuse aussi le paiement, par principe. Le parent consciencieux payera quand même (je le ferais et le fais de toutes façons), mais si on me disait "n'amène pas ton enfant", je souhaiterais qu'on me propose aussi de ne pas payer. ;)

Mais bon, sur le principe on ne met pas au monde des enfants pour les parker, je suis d'accord!! :yes:

Bidoo_86 06/06/2012 15:43

Citation:

Envoyé par amélie30 (Message 366680)
mais ça semblait bien gros la frustré qu'il n'y ait jamais d'absent, j'ai dû mal comprendre!! :)

En tout cas, si une éducatrice refuse un enfant parce que le parent est à la maison une journée et bien qu'elle refuse aussi le paiement, par principe. Le parent consciencieux payera quand même (je le ferais et le fais de toutes façons), mais si on me disait "n'amène pas ton enfant", je souhaiterais qu'on me propose aussi de ne pas payer. ;)

Mais bon, sur le principe on ne met pas au monde des enfants pour les parker, je suis d'accord!! :yes:

Elle n'a jamais eu l'intention de refuser l'enfant... l'objectif du post était seulement de dire que elle, avec ses valeurs personnelles, trouvait ça très triste que les parents qui ont des congés FRÉQUENTS (presque chaque semaine ou congé long terme) envoient quand même l'enfant tous ces jours de congé, alors qu'ils pourraient profiter de ce temps pour être avec leur petit amour... Il n'y avait aucun lien avec le paiement ou pas...

Et comme quelqu'un a dit plus tôt, ce n'Est pas parce qu'on paye X montant chaque mois pour la TV qu'on reste coller devant 24/24 pour la regarder juste parce qu'on l'a payé... le salaire de la RSG est son seul revenu... si un parent, à chaque fois qu'il décide e garder son enfant, ne paye pas, le revenu devient très imprévisible, etc. C'est pour ça que dans les dernières pages, on a beaucoup parler de trouver des solutions ou accomodations qui permettraient aux parents de payer moins quand ils veulent garder leurs enfants, sans que la RSG ne soit dans le trou financièrement..

Je sais que c'est long, mais je crois qu'avant de faire un commentaire, tu devrais lire toutes les pages du post, car tu te rendrais compte que ce "point" a déjà été débattu très longtemps au cours des 39 dernières pages et qu'il n'avait aucun lien avec l'objectif premier de post, qui était juste d'évacuer une émotion....

Mais merci de ton commentaire quand même ! C'est chouette d'avoir plusieurs opinions !

Pinotte 06/06/2012 15:47

Moi jamais je ne vais dire à un parent de ne pas m'amener son enfant parce qu'il est en congé. Comme tu le dis, il peut bien faire ce qu'il veut!

Par contre ça va me peiner de voir son petit avec moi au lieu d'avec lui, surtout si le petit fait de grosse semaine et qu'il s'ennuie de ses parents. Mais ça, c'est notre coeur de mère qui le pense. Ce post réflète ce qui se passe dans nos têtes et nos coeurs...

Valérie G 06/06/2012 17:12

Citation:

Envoyé par amélie30 (Message 366676)
J'avoue que le premier message me sidère un peu. Je suis d"accord sur le principe: moi quand je suis en congé, je garde mes enfants à la maison. Durant mon dernier congé de maternité, je n'envoyais mon enfant que 2-3 jours semaine (je payais temps complet) pour garder ma place. Et il y a des semaines ou je ne l'envoyais pas du tout, tout en payant le 27$ par jour. Bref, ok sur le principe.

PAR CONTRE: de voir une éducatrice se plaindre parce qu'il n'y a jamais d'absent, ben là je ne comprends pas. C'est son travail de garder des enfants, pourquoi elle serait frustrée de le faire? Si elle choisi de juger le parent qui envoie son enfant, qu'elle le lui dise en face et qu'elle refuse l'enfant...mais le paiement aussi! C'est quoi la mentalité de vouloir être payée, mais d'être frue de recevoir l'enfant? Franchement, ça me sidère...

Je respecterais bien plus une éducatrice qui dirait au parent: vous êtes à la maison, gardez votre enfant, moi de mon côté je ne réclamerai pas les sous pour cette journée. On ne peut pas avoir le beurre et l'Argent du beurre.

Je pense, sans vouloir ne froisser personne, que certaines éducatrices prennent peut-être trop d'enfants et se retrouvent fatiguées (je peux le comprendre). Ce n'est toutefois pas à vous de juger ce que fait le parent avec son enfant. Si vous avez trop d'enfants, vous pouvez réduire votre groupe.

Je constate que tu es nouvelle sur le forum, je me permet de te donner un petit conseil : il est préférable de lire la discussion avant d'y répondre surtout quand celle-ci à 39 pages à son actif, de cette façon on évite de se répéter, de s'éterniser sur un sujet auquel on a déjà fait le tour et surtout on évite que le sujet dégénère.
Sur ce, bienvenue sur le forum ;)

merle bleue 06/06/2012 19:57

Citation:

Envoyé par Bidoo_86 (Message 366682)
Elle n'a jamais eu l'intention de refuser l'enfant... l'objectif du post était seulement de dire que elle, avec ses valeurs personnelles, trouvait ça très triste que les parents qui ont des congés FRÉQUENTS (presque chaque semaine ou congé long terme) envoient quand même l'enfant tous ces jours de congé, alors qu'ils pourraient profiter de ce temps pour être avec leur petit amour... Il n'y avait aucun lien avec le paiement ou pas...

Et comme quelqu'un a dit plus tôt, ce n'Est pas parce qu'on paye X montant chaque mois pour la TV qu'on reste coller devant 24/24 pour la regarder juste parce qu'on l'a payé... le salaire de la RSG est son seul revenu... si un parent, à chaque fois qu'il décide e garder son enfant, ne paye pas, le revenu devient très imprévisible, etc. C'est pour ça que dans les dernières pages, on a beaucoup parler de trouver des solutions ou accomodations qui permettraient aux parents de payer moins quand ils veulent garder leurs enfants, sans que la RSG ne soit dans le trou financièrement..

Je sais que c'est long, mais je crois qu'avant de faire un commentaire, tu devrais lire toutes les pages du post, car tu te rendrais compte que ce "point" a déjà été débattu très longtemps au cours des 39 dernières pages et qu'il n'avait aucun lien avec l'objectif premier de post, qui était juste d'évacuer une émotion....

Mais merci de ton commentaire quand même ! C'est chouette d'avoir plusieurs opinions !

Et j'aimerais rajouter, qu'il est difficile de comparer le travail d'un salairé, ainsi que celui d'un travailleur autonomne au notre. Mise a part les feriés et mes congés, j'offre mes services a temps plein afin de permettre aux parents de travailler. Ils peuvent se fier sur moi a tous les jours pour entrer au travail. J'aimerais bien dire ''votre enfant est absent je ne vous charge pas''. Mais j'ouvre mes portes pareil, et je ne planifie rien n'ont plus cette journée la. Et si au bout du compte j'ai seulement un enfant, ca me donne 30$ pour 10 heures, repas et collations fournit... J'Ose aussi rappeller que le 30$ et bien plus que la moitié est remboursser par le gouvernement en plus...

J'ai travaillé a temps plein toute l'année en 2011. J'ai eu 4 enfants et a un été 6 enfants payants... Je vien de tomber en conge de maternité et je recois seulement 110$ par semaine... Personnellement je trouve ca platte de recevoir cette somme alors que je me suis occuper de mes enfants a temps plein plus ceux des autres...mais bon.... La plus part des rsg ne le font pas pour l'argent, car c'est pas ce qui est le plus payant. Souvent la plus grande paie, c'est qu'elles passent leur journée avec leur enfants et elles reussissent a prendre soin des enfants des autres car elle adore les enfants. Quand une rsg se plaint des enfants laissé a la garderie alors que les parents sont souvent en congé...ca ne peut faire autrement que chicoter nos coeur...

C4tou 06/06/2012 22:09

Amélie30
Il est difficile de comprendre cette frustration qu'on ressent lorsque nous ne le vivons pas. J'ai été parent utilisateur durant 2 ans avant d'avoir mon propre SG. Depuis, il m'est arrivé à quelques reprises de ressentir une certaine frustration face à un événement 'anodin' avec mes parents utilisateurs et de me rendre compte par la suite que j'avais déjà eu la même réaction de mes parents lorsque j'étais... moi même parent utilisatrice :o

de voir une éducatrice se plaindre parce qu'il n'y a jamais d'absent, ben là je ne comprends pas. C'est son travail de garder des enfants, pourquoi elle serait frustrée de le faire? Si elle choisi de juger le parent qui envoie son enfant, qu'elle le lui dise en face et qu'elle refuse l'enfant...mais le paiement aussi! C'est quoi la mentalité de vouloir être payée, mais d'être frue de recevoir l'enfant? Franchement, ça me sidère...

Je ne crois pas que nous sommes frustrées de travailler, nous ressentons juste un sentiment 'fort' face à une vision différente de valeurs avec UN parent. On n'est pas en colère de se lever le matin et de faire notre journée, on ressent juste une certaine déception car on ressent à quelque part que pour l'enfant (et peut-être aussi un peu pour nous j'imagine) ça serait pour nous que la pure logique. Ce n'est pas 'rationnel' comme sentiment, mais le rôle de mère l'est-il toujours? Peut-on s'occuper de jeunes enfants sous notre toît sans être 'maternelle'? On le vit ce sentiment, c'est bien de pouvoir en parlé. Je suis certaine que ces discussions apportent beaucoup d'aide à plusieurs d'entres nous à mieux gérer ses émotions vis-à-vis ça. Sté, on le vit de toute façon, aussi bien le maîtriser ;)
Je ne veux pas vous convaincre, à vrai dire je n'ai pas cette frustration, ici tous mes parents partagent les mêmes valeurs que moi. Mais je l'ai connu, enfin un peu. Je crois vraiment que la COMMUNICATION est la clé, et ce dès le début.

Achooboudin 06/06/2012 23:05

Citation:

Envoyé par amélie30 (Message 366676)

Aye, je m'imagine la tronche que me ferait le parent qui avait déja prévue sa journée de magasinage si je lui disait ca!!!:eek::rolleyes:
**J'ai avisé mes parents par écrit puis confirmé verbalement jeudi passé que jeudi le 7 juin (soit, demain) j'ouvre à 11h00 au lieu de 7h00 car mon fils va avoir la visite d'une psychoéducatrice qui veut le voir dans son environnement FAMILIALE (alors pas de garderie présente, pour ne pas altérer son comportement déja hyperactif)... par conséquence j'ai dû aviser mes parents de mon ouverture tardive... bref, ce soir, je fais un petit rappel au parents avant de partir et quand je l'ai dit à celle qui ne travail pas DEPUIS 3 MOIS... elle m'a répondu ''AH SHIT! ...j'ai rendez vous chez l'osthéopathe!... bon bin I guess que je vais devoir l'amener'' ...................

Comme l'a dit un autre (j'ai oublié qui:( ) avec les remboursements anticipés, ce n'est pas si cher que ca, alors ca ne devrait même pas être une question d'argent, mais bien d'être présent pour son enfant... de plus, la RSG en question (poste de départ...) est accrédité, donc 7$ par jour alors 35$ par semaine... c'est moins cher qu'un McDo familiale ca!!! De plus, elle a aussi expliqué qu'en temps que milieu accrédité, bien si tu ne charges pas la contribution du parent, t'es pas payé.

Nous avons aussi parlé du ''juste milieu'', avec lequel tu sembles déja être familière... envoyer son enfant quelques journées avec des heures allégés pendant qu'ils ne travaillent pas est tolérable, mais de là à l'envoyer de l'ouverture à la fermeture à CHAQUE jour... est ''inacceptable'' (bon, on s'la ferme et on ''l'accepte''...mais bon... en tant que RSG, ce n'est pas dans NOS valeurs!!!)

Mais bon, dans ces 40 pages de discussion (qui par ton commentaire, je ne pense pas que tu as lu ;) ) nous avons constaté que c'est un problème avec notre société qui est si obsédé par la quanité vs. le prix et certaines RSG ont pris la décision d'offrir des tarifs réduits pour ceux qui favorisent le temps passé en famille.

Sur ce, bienvenue sur le forum et allez!!! Lis!!! parce que ca vaut vraiment la peine ;)

noléal 07/06/2012 07:27

Je ne comprendrai jamais les parents, qui pensent que la rsg ne veut pas travailler parce qu'elle réagis au fait qu'un enfant vienne none stop à la garderie 50 hrs semaine et ce même quand maman où papa esten congé.

Comme je l'ai dis à plusieurs reprise moi je ne me préoccupe plus de `ca, je pense qu'un moment donné on abdique.Quoi que en ce moment j'ai peu de parent qui exagère.. Mais même si on a abdiqué, ça ne nous empèche pas de penser... vous voyez ce que je veux dire.

Mais moi j'avoue que le vendredi quand ça arrive que tout mon monde est parti vers 4hrs 4hrs15 j'aime bien ça.....aille bin oui...pis j'pense que chu normal.

Valérie G 07/06/2012 18:05

Une autre chose qui me chicotte, c'est quand on dit que les rsg veulent une journée de congé payé, si c'était vraiment le cas, je chargerai mes semaines de vacances. ;)
Je me questionne à savoir si je ne prennais pas de vacances, les enfants en auraient-ils? Car aucun enfant ne sera absent cet été ... heureusement que je ferme pour mes vacances :o

marie1832 07/06/2012 20:04

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 366936)
Une autre chose qui me chicotte, c'est quand on dit que les rsg veulent une journée de congé payé, si c'était vraiment le cas, je chargerai mes semaines de vacances. ;)
Je me questionne à savoir si je ne prennais pas de vacances, les enfants en auraient-ils? Car aucun enfant ne sera absent cet été ... heureusement que je ferme pour mes vacances :o

bin moi je peux te CONFIRMER que sur 6 enfants j'en auraient 4 voir meme 5 si je ne fermerais pas et je le sais pcq la premiere année jen ai pas prises..... Ya juste une maman qui trouve quelle voit pas assez son fils qui le garde a chaque congé et qd il est malade ou a trop mal dormi..... :eek: Je trouve ca imcroyable de ne pas accorder de vacances a des etre si petits :( jai capoter tellement jetais epuiser et je suis un adulte.... jimagine meme pas un enfant qui est si impuissant face a ses besoins et ses frustrations :cries_tears: En + j'en ai meme 2 qui me les apportait encore plus tot le matin avec les draps détemper dans le visage encore (le parent) genre je viens vite vite te le domper!!!! Pauvre ti!

Elfe 07/06/2012 21:46

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 366936)

Moi ici pendant mes vacances j'ai des petits qui vont aller se faire garder ailleurs.....alors pas de vacances pou eux avec papa et maman.....mais maman peut avoir 4 jours de conge dans la semaine et envoyer quelques les chercher à 5hres....

amélie30 07/06/2012 23:36

J'avais vraiment compris "initialement" que la dame était frue de n'avoir jamais d'absent, je croyais qu'il s'agissait d'alléger son travail. J'aurais sans doute dû tout lire les 39 pages, mais c'est trèèès long et j'avais envie de réagir à son post initial. MOn erreur sans doute puisqu'il semble qu'elle et d'autres se soient expliqués plus loin.

Je suis aussi très d'accord de ne pas envoyer ses enfants quand on est en congé. Quand je travaille et que par bonheur je peux avoir une journée de congé, c'est clair que je n'enverrais pas mon enfant. Par contre pour réserver une place, oui. Un ou deux jours (voire 3) par semaine tout en payant temps plein.

J'avoue que je trouve déplorable qu'un parent envoie son enfant juste parce qu'il paie. C'Est weird quand même, mais ça ne m'étonne pas! Ma rsg ne nous charge pas pour ses fériés, ses vacances ou ses journées off de temps en temps, mais moi je les lui paie quand même (ses fériés, ses congés qu'elle prend de temps en temps pour sa famille ou médecin, etc. et une partie de ses vacances car elle prend plus de 10 semaines par an donc je vais pas tout payer) et plusieurs me regardent croche pour cela. C'est comme dans le contrat, je pourrais la payer 3 jours seulement, mais je trouve ça chien donc je lui ai dit dès le départ: si je n'envoie pas mon enfant pour x raison, je paie quand même et comme ça ça me laissera plus à l'aise de le garder à la maison quand je veux sans te faire perdre du revenu.

Je suis fort consciente que tout travailleur devrait avoir un revenu fixe! Comme j'avais mal compris madagascar, je croyais que ça la gossait de n'avoir jamais d'absent pour des raisons autres que le fait que c'est contre ses valeurs.

En tout cas, désolée si mon commentaire était passé date et redondant, j'ai vraiment réagis à chaud.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone