Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Bec sur la bouche... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12714)

Veronycka 12/03/2010 15:00

Petite idem pour moi !

carbo 12/03/2010 15:02

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 121423)
Carbo ce sont de pure inconnu de quoi tu parle .... On parle de famille ... C'est sûr que je ne voudrais pas qu'un inconnu embrasse mes enfants sur la bouche !! Mais dans le cas présent on parle de parents, grand parents ... Et non ce n'est pas la même chose ... Car les personnes que tu parle n'ont pas à avoir de lien affectif si près des enfants .......

Je parle des RSG qui embrassent les enfants sur la bouche et non les parents.

Chez Clodie 12/03/2010 15:04

Citation:

Envoyé par carbo (Message 121414)
Alors je répète ma question :

Que feriez-vous si c'était son professeur de maternelle, de première année ou même de secondaire 3 qui embrasserait votre enfant sur la bouche ???

Ben moi je trouve que rendu à 5 ans et surtout à 15 ans, l'enfant est capable de s'affirmer. Donc quand ma puce ne voulait plus de bec sur la bouche à 3-4 ans car papa lui a dit de ne plus faire cela :eek: j'ai tout simplement arrêter et je ne me suis pas obtiné avec ma puce de dire qu,il n'y a pas de danger et bla bla bla pendant que je fais cela avec mon coco de 3 ans!

Donc, si un parent me dirait de ne plus faire cela à son jeune enfant, je le respecterais mais je ne suis pas d'accord avec le fait que vu que c'Est un homme, il faut tout de suite peser sur le bouton de panique.

Ça se discute des choses comme cela et moi, au début, je donnais des becs sur la bouche et encore parfois, quand un enfant me pogne mais bon, je ne fais pas un cas avec cela. On parle ici d'un éducateur, ne l'oublions pas, pas du voisin ou un inconnu qui demande à chercher un chien!

Si un enfant s'avance vers moi pour le faire, pourquoi pas, lui il a confiance en toi!!!! Je ne parle pas d'un inconnu dans la rue mais bien d'une certaine sécurité pour cet enfant-là ;)

Je crois que c'Est au parent de démontrer les valeurs qu'ils veut faire véhiculer dans la famille et respecter cela!

sisi08 12/03/2010 15:04

Ah la la..Pourquoi y'en a qui veulent toujours tout résumer pour les autres..Des fois on arrive un peu en retard mais on a quand même le droit d'exprimer notre opinion sans se faire dire comment on devrait penser et nous ramener sur la question précise.On peut partir d'un sujet mais en profiter pour réfléchir aussi à d'autres questions. Je dis ça en passant, je vous en veux pas plus que ça !:laugh:

Alyjackocéangel 12/03/2010 15:06

quand mes enfants étaient petits ,ça ne me dérangeais pas. mais à moment donné c'est nos enfants qui arrêtent d'eux mêmes:D
pis c'est correcte. a moment donné ils trouvent ça dégueu d'embrasser papa/maman sur la bouche..
mais je ne laisse PERSONNE D'AUTRES, que moi ou mon conjoint le faire. pas grand-maman,pas grand-papa,pas mon oncle ni matante.

on se mettra quand même pas ``a embrasser tout le monde sur la bouche quand même....
:eek:
après ça imaginez tous les foutus microbes qui se transmettent.
. si je voyais qqun embrasser mon jeune sur la bouche ,je lui dirais... j'ai même averti mon fils, y a personne d'autre que papa et moi qui a le droit....

Petite souris 12/03/2010 15:07

Et voila clodie ... Daccord avec toi !!!

sisi08 12/03/2010 15:08

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 121424)
Oui mais sisi t'a lu un de mes 10 messages lolllll...Tu pensais que je défendais le bonhomme :p

La discussion avait pris une autre direction...

J'ai bien précisé que je ne savais si tu défendais le monsieur ou non. J'ai profité de ton message pour donner mon opinion, pas tant pour te répondre personnellement. C'est tout.

Veronycka 12/03/2010 15:09

Sisi je comprends pas ton point de vue...j'ai répondu à ton message !!!! J'ai rectifié le tir...en disant que je ne suis pas d'accord moi non plus...en tout cas..je ne chercherai pas à comprendre...C'est ben compliqué ici ajd lolllll !

amour 12/03/2010 15:10

et bien comme je l'ai dit avant je suis rsg et maman et je ne donne pas de bisous mais des calins pour démontrer mon affection aux enfants
et maintenant cest la ronde des calins chaque amis donne un calin a tous avant de partir

Veronycka 12/03/2010 15:12

On peut en avoir un câlin ? Svp ? lollllllllllll !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone